Portables HP et défaut materiel

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un HP Pavillon DV9649ef depuis presque 2 ans.
Seulement voila, il y a un mois le chipset graphique a cramé... j'ai pris soin de mon pc, il fonctionnait parfaitement avant cela...

Je me suis donc renseigné sur la chose, histoire de savoir si j'étais un cas isolé, et je suis tombé sur cette page, bien caché, du site HP :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...name=c01115889

Ici, ils nous expliquent que HP a reconnu avoir des défauts sur certaines de ses séries.
Petit détail qui a son importance, cette liste grandi de jour en jour.
J'espérais donc y voir arriver ma série... Mais non.

Alors je me demandais si j'étais le seul a avoir des problèmes avec cette série, si HP était devenu une marque bas de gamme, si leurs PC était connu pour avoir des problèmes de ce type...
Je ne pensais pas, après avoir payé ce prix là, devoir jeter mon portable au bout de deux ans.
Citation :
Publié par Ronan
si HP était devenu une marque bas de gamme, si leurs PC était connu pour avoir des problèmes de ce type...
Malheureusement oui, a part leurs gammes hp pro (qui sont de grande qualités)...
En même temps, pour avoir désossé je ne sais combien de dizaines de portables toutes marques depuis les 3 dernières années, faut bien se dire que c'est de plus en plus de la merde, ce que TOUS les constructeurs vendent.

Entre le plastique de plus en plus merdique (qui te marque un trou de vis au moindre tour de tournevis), aux charnières en guimauve et pentures en papier toilette, y a de quoi être scandalisé. Et je cause pas des events d'aération de coque, qui sont souvent la pour faire joli, en fait... C'est pas pour rien que depuis 2/3 ans, on conseil FORTEMENT l'achat de fichue tablette de refroidissement, le truc super pratique pour une machine que t'es sensé pouvoir transporter. . Mention spécial au petit Acer 10", c'est juste effrayant une fois ouvert (gg les connecteurs collés au radiateur...).

Il reste bien la gamme "Thoughbooks" de Panasonic, qui ressemble le plus à l'idée que je me fais d'un portable digne de ce nom. Mais le prix (surtout pour la puissance de l'engin... 3500$ pour un chipset graphique intégré et genre un 6400, ça fait mal au cul ).

Enfin si perso je trouve normal qu'une merde à 5/900€ te claque dans les doigts après 2/3 ans, un G1 Asus à 1800 ça fait mal au cul. Et pourtant c'est à peu près la même merde à l'intérieur (avec des sous-puces de sous-fabriquants Nord-Coréens en prime ).

Enfin, sache qu'il vaut mieux te démerder tout seul, plutôt que d'aller voir ton revendeur (s'il y a). La mode de ces putains de grosses boites maintenant, c'est de ne parler qu'au client final. Le vendeur lui, il va chier. Et le client il a que ça à foutre de poireauter 2h... Je ne sais pas combien d'alias j'ai pu inventer pour mon ancien job, c'était assez rigolo (pour les collègues qui me passait les calls: "Y a HP qui veut parler à James Wood, c'qui ?", "Y a Dell au tél qui demande monsieur Bel Mondo, wtf ?").
Les PCs dont les cartes graphiques crament, c'est souvent dû à du chipset nVidia qui pendant les 2 ans nous ont pondu des IGP qui chauffait la Madonne ... sans rien dire à personne !

Donc tous les constructeurs sont malheureusement touchés ...

Perso j'ai par contre pas encore rencontré d'IGP Intel cramé ... bon vous allez me dire, vu la puissance ya pas de chaleur à dégager
Ben, pour te donner une idée, anecdote avec Lenovo : même des clients qui commandent une centaine de laptops / an, quand y a 1 portable qui merde dès le début, c'est la merde. Alors...

Après toi en tant que consommateur finale et particulier, t'as ptet moyen de gueuler auprès d'une asso de conso ou je ne sais quoi. Sinon achat CM via ebay, parfois on en trouve aux alentours de 80/100€. Si tu fais le tout toi-même, pas pire (sinon prévoit 150 pièces en plus pour démontage/remontage/test/install os ).
T'es plus sous garantie?
Bonjour a toi ,

Je suis moi même un acquéreur d'un HP mais un DV9730 eb

J'ai exactement eu le même soucis que toi , du jour au lendemain la cg m'a lâché

M' y connaissant quand même en informatique j'ai de suite détecté la panne

Plus moyen de mettre les pilotes de la cg a jour sous peine de ne plus rien avoir a l'écran .... juste les pilotes installé d'origine avec une restauration du système avec le dvd HP

Mais des la mises a jours des pilotes , pouf , l'écran partait en vrille ...

Alors j'ai utilisé l'aide en ligne de HP et là on tombe sur des winners qui se croyent plus sur msn qu'autre chose , mais bon ...

A testé , il te prenne d'abord pour une personne qui n'y connait rien du tout et insiste sur le fait que HP ne prend pas en charge les réparations si ce qui pose problème n'est pas d'origine !

J'ai mis 1 h 30 a lui faire comprendre que même après une mise à jour avec le prog : Mise a jour HP , fournit avec le portable que l'engin plante ...

Après cela comme je lâchais pas l'affaire et que je lui ai balancé une date d'achat antérieur a 1 an , il m'a dit : veuillez me fournir votre nom , adresse , num de tel et veuillez bien emballé votre portable sans rien d'autre que celui ci

Ils m'ont envoyé UPS le lendemain et il a été pris en charge par eux avec un suivis sur internet . au pire si tu n'as pas de boite pour l'emballer , UPS en possède et de toute manière ils défont ta boite pour mettre le portable dans la leur ...

Retour 1 semaine après , tout nettoyé et fonctionnel , sans perte de données ( mais prévoir quand même backup )

Mais j'ai fais l'acquisition désormais d'un refroidisseur ( Celui-ci ) Avec vis de réglage pour la vitesse de refroidissement et super silencieux ...

J'avoue que quand je joue a un jeu comme world of warcraft ou call of duty , il se met a chauffer mais moins qu'avant qu'il crame . mais avec le refroidisseur désormais la chaleur est bien dissipée et je sent la différence sous mes mains

J'espère que pour toi çà s'arrangera .
Même sur Jol, plusieurs posts parlent de la série HP DVXX et de leur foutu chipset 8400 nvidia...

(j'ai également des acer avec des 8400 en MxM qui m'ont pété dans la figure...)

Seules solutions: forcing auprès d'Hp pour obtenir un retour en faisant valoir un vice caché, ou alors lurker ebay pour trouver du spare...

Bon courage...
Citation :
Publié par squeeze08
Ben, pour te donner une idée, anecdote avec Lenovo : même des clients qui commandent une centaine de laptops / an, quand y a 1 portable qui merde dès le début, c'est la merde. Alors...

Après toi en tant que consommateur finale et particulier, t'as ptet moyen de gueuler auprès d'une asso de conso ou je ne sais quoi. Sinon achat CM via ebay, parfois on en trouve aux alentours de 80/100€. Si tu fais le tout toi-même, pas pire (sinon prévoit 150 pièces en plus pour démontage/remontage/test/install os ).
On m'a conseillé aussi de voir avec des assoss... mais je doute

Mon PC n'est plus sous garanti non, et il a donc plus d'un an =/

Et ma cg est une 8600 pas une 8400, seulement il y a des problèmes avec les deux, ils n'ont reconnu pour l'instant (si j'ai bien compris) que les problèmes concernant les 8400.

Ils m'ont enfin répondu par mail, me demandant la facture, je leur ait envoyé ce matin, on verra bien...
Tu n'aurais pas du leur envoyé ta facture ....

Tu aurais du prendre l'aide en ligne de chez HP : Par ici

Ce sont pas des lumieres , mais en les bluffant un peu , en disant que c'est un cadeaux d'anniversaire de ta compagne , que tu ne sais pas ou elle a mis la facture d'achat et que tu l'a acheter en grande surface , ca devrais passé

J'ai dit que ma compagne l'avait acheté plus ou moins il y a 8 mois et m'a juste demandé mes coordonées pour m'envoyé UPS , je n'ai jamais du fournir de facture ou preuve d'achat .

Je ne vais pas mette ici toute la conversation car ce serait long et montrer a quelle point ce sont des winners chez HP , mais voici la preuve de l'envoi en réparation sans facture

Zineddine : on va l'envoyer en reparation
Zineddine : a cela j'aimerais savoir la date d'achat de votre pc
jean francois D... : Je n'ai pas le papier sous la main , mais je peux allez voir apres
Zineddine : il me faut ses informations afin de faire une demande de reparation
jean francois D... : Je n'ai pas le papier de la facture sous la main , mais ca fait le 8 eme mois que je le paye car je le paye a credit via le cora
jean francois D... : c'est ma femme qui me l'a offert pour mon anniversaire donc elle a ranger la facture mais je ne sais pas ou
jean francois D... : Et mon anniversaire est au mois de juillet
jean francois D... : Maintenant vous donnez la date precise qu'elle a concoter le pret et quand elle l'a acheter , je ne saurai vous le dire car je ne sais pas ou elle a ranger la facture
Zineddine : J'ai besoin de :
- Votre nom et prénom
- Votre numéro de téléphone "Portable si c'est possible"
- Votre adresse avec le code postale et la ville
- Votre adresse e-mail
Zineddine : un transporteur se présentera chez vous demain pour récupérer l'ordinateur et le ramener au centre de réparation.
Zineddine : je vous invite a rester en ligne le temps de vous communiquer un numero de reparation
Citation :
Publié par Ronan
Tu crois que ca passe un vice caché qui se déclare au bout d'un an et demi ?
Vice caché ou plus communément défault constructeur.
Sur mon siemens, il y a le meme probleme avec la CG et a priori, cela a prit un paquet de temps de la part des utilisateurs pour que FJ remplace les CM aux frais de la princesse.
Depuis, toujours les meme CG, mais un patch bios qui laisse le ventilo allumé
Bienvenue dans le cercle (large) des entubés de la série HP DV96XX !

Même soucis pour moi, CG morte après 15 mois -> diverses vives conversations avec la hotline n'ont rien donné. (450 euros de réparations ils m'ont bien regardé ??)

Le problème sur les CG nvidia est reconnu, diverses assos de consommateurs sont sur l'affaire et essaient de faire forcing mais HP lâche rien. L'ampleur de l'entubage est énorme quand on sait combien de machines sont déjà tombés et combien vont encore tombés dans les mois à venir.

1000 € dans le cul en résumé quoi.

Je me suis tourné vers un netbook nc 10 pour le coup mais j'ai toujours la daube HP de coté au cas ou ... (c'est beau de rever ...)
j'ai la flemme de chercher mais tape "hp + ecran noir" sur google, en fouinant un peu tu tomberas sur des sites de consommateurs crées spécialement pour ce problème HP/nvidia gm 8400/8600 qui te tiendront au courant de l'évolution des choses.

J'ai lâché l'affaire moi, mon portable à cramé en mars et les choses ont toujours pas évolué malgré que la liste des couillonnés s'alourdit de jours en jours ...

edit : ok c'est le genre de site que tu as donné en lien, y'en a pas mal de ce type
wait and see
vice caché il y a et c'est pas très dur de le prouver a la vue des machines qui tombent comme des mouches et des témoignages qui fusent sur le net.

Maintenant de la à tenter une procédure judiciaire, je reste perplexe :/
Demain je pars avec un dossier sous le bras (40 pages avec témoignages / analyse technique / analyse financière de Nvidia / articles invoqués par la répression des fraudes) voir mon revendeur.
S'il ne fait pas le moindre geste commercial, c'est action en justice je pense .. De toutes façons, à la vue du dossier, ce serait de la mauvaise foi de la part du revendeur.
Et s'ils font un proposition de réparation, c'est simplement reculer pour mieux sauter (une prochaine fois).

Pas moyen de casquer 800€ pour 1 ans et demi.
Je vous ferai un topo de l'avancement des choses, j'irai jusqu'au tribunal s'il le faut, je pense franchement avoir toutes mes chances sur le coup, comme tout possesseur de ces chipsets moisis. Comme il est si bien dit dans le précédent lien donné, marre de travailler, consommer et fermer sa gueule.
J'ai un hp dv9649em (donc presque pareil que le posteur initial) avec une 8600M GS

Y a eu des soucis d'affichage de l'écran, notamment sous XP. Je l'ai donc remis sous vista et j'ai fait une mise à jour du BIOS.

En effet, HP a mis sur son site une mise à jour du BIOS à faire pour éviter les soucis, notamment avec la carte graphique.
La technique c'est que les ventilos tournent plus vite (et sont un peu plus bruyants), notamment au démarrage de l'ordi où ils sont vraiment bruyants, avant de ralentir par la suite)

ça fait un peu "Système D" pour le BIOS de la part d'HP, mais bon...

Au moins, je sais que mon prochain PC portable ne sera pas un HP.

PS: Quid des PC portables Sony ? Sont-ils en général de bonne qualité, quitte à être plus cher ?
Citation :
Publié par TargueT
Demain je pars avec un dossier sous le bras (40 pages avec témoignages / analyse technique / analyse financière de Nvidia / articles invoqués par la répression des fraudes) voir mon revendeur.
S'il ne fait pas le moindre geste commercial, c'est action en justice je pense .. De toutes façons, à la vue du dossier, ce serait de la mauvaise foi de la part du revendeur.
Et s'ils font un proposition de réparation, c'est simplement reculer pour mieux sauter (une prochaine fois).

Pas moyen de casquer 800€ pour 1 ans et demi.
Je vous ferai un topo de l'avancement des choses, j'irai jusqu'au tribunal s'il le faut, je pense franchement avoir toutes mes chances sur le coup, comme tout possesseur de ces chipsets moisis. Comme il est si bien dit dans le précédent lien donné, marre de travailler, consommer et fermer sa gueule.
T'as pas possibilité de upload 40 pages ?
Bah de toutes façons c'est peine perdue ..
J'ai été à Boulanger, qui ne voulaient rien entendre et m'ont forcément renvoyés vers les constructeurs du PC : ACER (tindindinnnnn !)
Donc je sais à quoi m'en tenir :

1) Mini 4 mois de procès, avec un fabriquant qui ne reconnaitra pas le défaut (Acer ... déjà que les autres fabriquants ont du mal). Un dossier bien fourni et complet, mais aucune déclaration de Nvidia officielle .. (question de thunes ..).
Alors c'est quitte ou double, et claquer de la thune par les fenêtres pour un avocat ça me fait chier.
2) Le faire réparer moi même.

J'ai choisi la solution 2. Il est parti en diagnostic (même si la cause est sure à 99% vu les synptomes), et je table sur 200€ max de réparations (en esperant qu'il tienne encore 2 ans quoi ..)

Fin voila test quand même.
Regarde les sources de l'article cpolitic, certains sont bien bétons (genre analyse technique) la financière est moins probante (encore que .. c'est vraiment de la mauvaise foi de déclarer le contraire, mais pas de preuve ultime).

Donc bon, j'étais motivé et tout, mais si c'est voué à l'echec .. J'ai baissé ma culotte, surtout que je pars surement bientot à l'étranger need mon pc !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés