|
Bonjour,
Je suis l'heureux détenteur d'un HP Pavillon DV9649ef depuis presque 2 ans. Seulement voila, il y a un mois le chipset graphique a cramé... j'ai pris soin de mon pc, il fonctionnait parfaitement avant cela... Je me suis donc renseigné sur la chose, histoire de savoir si j'étais un cas isolé, et je suis tombé sur cette page, bien caché, du site HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/d...name=c01115889 Ici, ils nous expliquent que HP a reconnu avoir des défauts sur certaines de ses séries. Petit détail qui a son importance, cette liste grandi de jour en jour. J'espérais donc y voir arriver ma série... Mais non. Alors je me demandais si j'étais le seul a avoir des problèmes avec cette série, si HP était devenu une marque bas de gamme, si leurs PC était connu pour avoir des problèmes de ce type... Je ne pensais pas, après avoir payé ce prix là, devoir jeter mon portable au bout de deux ans. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Portables HP et défaut materiel
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
#72627 |
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
|
![]() |
|
#72627 |
Invité
|
T'es plus sous garantie?
|
![]() |
|
#66357 |
|
Bonjour a toi ,
Je suis moi même un acquéreur d'un HP mais un DV9730 eb J'ai exactement eu le même soucis que toi , du jour au lendemain la cg m'a lâché M' y connaissant quand même en informatique j'ai de suite détecté la panne Plus moyen de mettre les pilotes de la cg a jour sous peine de ne plus rien avoir a l'écran .... juste les pilotes installé d'origine avec une restauration du système avec le dvd HP Mais des la mises a jours des pilotes , pouf , l'écran partait en vrille ... Alors j'ai utilisé l'aide en ligne de HP et là on tombe sur des winners qui se croyent plus sur msn qu'autre chose , mais bon ... A testé , il te prenne d'abord pour une personne qui n'y connait rien du tout et insiste sur le fait que HP ne prend pas en charge les réparations si ce qui pose problème n'est pas d'origine ! J'ai mis 1 h 30 a lui faire comprendre que même après une mise à jour avec le prog : Mise a jour HP , fournit avec le portable que l'engin plante ... Après cela comme je lâchais pas l'affaire et que je lui ai balancé une date d'achat antérieur a 1 an , il m'a dit : veuillez me fournir votre nom , adresse , num de tel et veuillez bien emballé votre portable sans rien d'autre que celui ci Ils m'ont envoyé UPS le lendemain et il a été pris en charge par eux avec un suivis sur internet . au pire si tu n'as pas de boite pour l'emballer , UPS en possède et de toute manière ils défont ta boite pour mettre le portable dans la leur ... Retour 1 semaine après , tout nettoyé et fonctionnel , sans perte de données ( mais prévoir quand même backup ) Mais j'ai fais l'acquisition désormais d'un refroidisseur ( Celui-ci ) Avec vis de réglage pour la vitesse de refroidissement et super silencieux ... J'avoue que quand je joue a un jeu comme world of warcraft ou call of duty , il se met a chauffer mais moins qu'avant qu'il crame . mais avec le refroidisseur désormais la chaleur est bien dissipée et je sent la différence sous mes mains ![]() J'espère que pour toi çà s'arrangera . |
![]() |
|
|
Faudrait pull un juriste ici pour confirmer, mais me semble qu'en cas de vice caché la garantie n'a pas de limite de durée... à confirmer encore une fois.
|
![]() |
|
|
Tu crois que ca passe un vice caché qui se déclare au bout d'un an et demi ?
|
![]() |
|
|
Tu n'aurais pas du leur envoyé ta facture ....
Tu aurais du prendre l'aide en ligne de chez HP : Par ici Ce sont pas des lumieres , mais en les bluffant un peu , en disant que c'est un cadeaux d'anniversaire de ta compagne , que tu ne sais pas ou elle a mis la facture d'achat et que tu l'a acheter en grande surface , ca devrais passé J'ai dit que ma compagne l'avait acheté plus ou moins il y a 8 mois et m'a juste demandé mes coordonées pour m'envoyé UPS , je n'ai jamais du fournir de facture ou preuve d'achat . Je ne vais pas mette ici toute la conversation car ce serait long et montrer a quelle point ce sont des winners chez HP , mais voici la preuve de l'envoi en réparation sans facture ![]() Zineddine : on va l'envoyer en reparation Zineddine : a cela j'aimerais savoir la date d'achat de votre pc jean francois D... : Je n'ai pas le papier sous la main , mais je peux allez voir apres Zineddine : il me faut ses informations afin de faire une demande de reparation jean francois D... : Je n'ai pas le papier de la facture sous la main , mais ca fait le 8 eme mois que je le paye car je le paye a credit via le cora jean francois D... : c'est ma femme qui me l'a offert pour mon anniversaire donc elle a ranger la facture mais je ne sais pas ou jean francois D... : Et mon anniversaire est au mois de juillet jean francois D... : Maintenant vous donnez la date precise qu'elle a concoter le pret et quand elle l'a acheter , je ne saurai vous le dire car je ne sais pas ou elle a ranger la facture Zineddine : J'ai besoin de : - Votre nom et prénom - Votre numéro de téléphone "Portable si c'est possible" - Votre adresse avec le code postale et la ville - Votre adresse e-mail Zineddine : un transporteur se présentera chez vous demain pour récupérer l'ordinateur et le ramener au centre de réparation. Zineddine : je vous invite a rester en ligne le temps de vous communiquer un numero de reparation |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
En fouinant sur le net, j'ai trouvé un "petit" quelque chose qui, je l'espère, pourrait être utile : http://www.cpolitic.com/cblog/2009/0...hiques-nvidia/
Je vais, je pense essayer de lancer des démarches... même si je trouve triste d'en arriver là. |
![]() |
|
|
Eux conseillent une action en justice pour vice caché au près du revendeur.
Je pense essayer ca... |
![]() |
|
Compte Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Compte Fake d'Aky |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|