[Prêtre heal] Clique là s'il te plait !

Répondre
Partager Rechercher
Car, j'ai l'impression que la grande majorité oublie la base du gameplay healer, que j'entends trop parlé de stuff, de template, et de sorts qui font monter le hps... C'est aberrant pour moi.
  • Je joue pour soigner:
Ce point semble être débile, mais pourtant, beaucoup l'oublient, jouer un soigneur c'est avant tout pour ne pas avoir de décès à déplorer dans son groupe où son raid. Il faut avoir l'instinct d'un St Bernard, se soucier de ce qu' il se passe et ce qu 'il va se passer, avoir l'envie et le besoin d'anticiper la grosse mandale du Boss de la mort qui tue, où essayer d'annuler le burst d'un sort du trash mob caster le plus fourbe de l'année.

Depuis votre level 1, vous adorez utiliser le sort de heal sur votre personnage, car vous trouvez ça classe, même ultra kikoo, cette lumière et ce chiffre vert. Vous trépignez d'impatience de l'utiliser à bon escient, de voir ce 0 (+X) d'overheal devenir un +X 100% effectif.
Car ne l'oublions pas, votre barre bleue, votre meilleure "ennemie", vous rappelle qu'il est pas gratuit de sauver la vie.
Alors, quand on est un bon petit prêtre, on ne fatigue par la belle bleue inutilement en se précipitant et en utilisant sa panoplie de sort sans réfléchir.

Depuis Ragefeu (oui, ça n'existe plus tellement les groupes ragefeu !), vous êtes concentré sur vos compagnons, vous avez une barre de sort déjà bien organisé, chaque fois que vous en utilisez un, vous êtes certains qu'il est le plus adapté à la situation. On haït l'overheal, car l'overheal, c'est un manque de respect pour notre douce mana. Et négliger son alliée de toujours est une monumentale erreur.
http://www.jonathanrosenbaum.com/wp-content/uploads/2009/04/last_action_hero.jpg
  • I DO COCAINE:
Ne voyez pas en ce point une incitation à prendre des substances illicites, mais, quand on choisit de jouer un soigneur en raid, surtout pour le holy priest, on doit être hyper réactif, le temps de réaction est essentiel pour une classe de soin, si vous êtes pantouflard, fleimard ou peu motivé, ne vous lancez pas dans ce rôle.
Il n'y à pas que le classe et le stuff qui fait le soin effectif, il y'a le joueur."Bring the player not the class" Il y'a des gens plus doués que d'autres, il faut se mettre à l'evidence, mais c'est surtout une question de motivation.
Vous pouvez avoir toute la hâte du monde, si vous cliquez mou, vous healerez mou.
  • OUT OF MANA PUTAIN D: :
Quand il est l'heure de raid, on se demande parfois pourquoi faut du "FAT STUFF FAT HF, 100% FAT DANS TES PRINGLES, FAT MAMA, FATALAKIS AU BON LAIT DE BREBIS" ...
Alors qu'au Caverne des lamentations, avec un couteau de la chouette enragée +1 agi, une robe déchirée et trois babioles lamentables que même un sans domicile fixe de Durotar ne voudrez pas. On a jamais eu de soucis...
Bon, ok, c'est du "end game" faut de l'optimisation, faut des stats pour être efficace.
Maintenant, il y'a un ordre précis, et une logique qui est totalement bafouée aujourd'hui.
On se stuff pour le confort et augmenter son efficacité.
On ne se stuff pas pour etre efficace et pouvoir faire tel ou tel raid
.
"Ouais mais c'est trop con ce que tu dis, laule, c'est la même chose, nan? "
Non. Depuis votre level 1 vous avez fait toujours avec, ce que vous avez, et ce n'est pas pour autant que vous avez pas été à la hauteur des attentes de vos camarades! Pourquoi ce principe ne peut pas s'appliquer en raid?
Certes, en raid, il y' à les dégats supplémentaires du à l'incompétence de boby qui va rester 3 heures dans le feu et vous couter 4 flashs heal qui est la moitié de votre barre de mana de pauvre prêtre mal stuff.
Mais, si vous gérez votre mana comme vous l'avez toujours fait, en utilisant le sort le plus judicieux, vous ne serez pas inutile loin de là.
N'oubliez pas que c'est avant tout que votre regen mana, c'est vous. Votre façon de la consommer, le rapport efficacité coup.

http://img215.imageshack.us/img215/8972/wowscrnshot101309225045.th.jpg


Petit exemple, en pick up 25, avec une grande majorité de T6 shadow, des trinkets useless gul'dan et l'orbe de tromperie, sur les northrend beast, je fini 3% devant des heals en t9. Avec moins de 2000 de spell power.
Pourtant, je suis sous stuff.
(Ce n'est pas pour kikoo, mais un exemple concret de mes propos.)

  • ELITIST JERK, LOL:
Oui, alors quand il s'agit d'optimisation poussée, on fait appel au puissant theory craft, en cherchant la stats à monter, avec le pourquoi du comment.
C'est beau, c'est génial, monter l'intel ça augmente le manapool, le crit, la regen passive et le tick du replenishment, ça sonne bien...
Au tiers7, un priest n'a jamais eu de soucis de mana avec le holy concentration prè-3.1 totalement cramé, qui était un clearcast... Le Spirit n'était pas nerf, bref, c'était l'hallu totale.
La 3.1 arrive, changement total, la regen hors incant du priest prend un coup dans sa tronche, et Holy concentration change, passant sur un proc crit qui double la regen pendant X secondes. Déjà là... Pour ceux qui n'ont jamais eu le "feeling" et qui ont spam des sorts en boucle sans se soucier de la mana, ils se sont trouvés emmerdés. Alors je peux comprendre que l'intel fut à la mode. Et encore... C'est tellement plus efficace de gemmer crit... Le uptime d'holyconcentration est très élevé, les soins crits sont plus fréquents, toute une synergie monstrueuse qui permet d'avoir aucun soucis de mana, en faisant plus de critique. ( Sur une cible a -12K, faire un flash crit permet d'éviter d'en faire un deuxieme derrière, donc, permet de gagner une action. voilà l'intérêt du crit, simplifié à mort. )
Bon nombre de priests sous mes bons conseils qui ont changé les gemmes intels par des gemmes crits sont sous le charme et se trouvent plus efficace, et ne regrettent pas le changement.

Mais bref, le problème n'est pas là... Maintenant que nous sommes à la 3.2, que le T9 est assez généreux en statistique, en T9 sans gemmes intel, on arrive au même score d'intel qu'en gemmant intel au T8 ( grossierement resumé )... POURQUOI, POURQUOI gemmer encore de la même façon au T9? C'est fou, non?
Est-ce vraiment dans un soucis de regen mana? Je ne crois pas non... Ou alors il y'a un gros soucis dans la façon de jouer et c'est là que j'ai l'impression que le premier point de ce thread est ignoré.

Oubliez, le "GUIDE DU PRIEST PAR XXX" sur le fofo off, qui vous dicte et vous dirige dans un standard médiocre, une sorte de formatage propre a une classe dps, alors que le healing c'est avant tout un feeling, si vous vous posez des questions tel que "Comment mieux heal" "Pourquoi je heal pas assez?" Vous n'avez pas choisi le rôle qui vous correspond le mieux.




Voilà, ça c'est fait, j'avais besoin d'écrire ça quelque part.
Prenez le comme vous le voulez.
http://uppix.com/f-bobby4aeb78670001cc63.jpg


Sinon, faudrait ptet que t'arrives à intégrer un truc, c'est que toi, t'as toujours joué avec des dps qui savent jouer, et que si chez Wraith, vous metez x minutes à tuer un boss, dans la majorité des autres guildes, on mettra ptêt le double du temps à tuer ce même boss, et que là, forcement, la barre bleue elle tiendra pas aussi longtemps sans gemmer pour la regen. T'auras beau continuer à jouer le grand seigneur incompris qui est le seul à détenir la vérité absolue, ben faudra quand même te rentrer dans le crane que ta vérité elle est pas valable pour tout le monde.
étonnant de ta par un post comme ca , je mattendé a autre-chose

mais j'aime bien
de toute je pense que 90% des joueur joue que pour le fat stuff ou fat kikoo lol drake ou je sait pas quoi , quand tu demande si quelqun veut venir a naxx pour samusé ou dans une instance 60-70 personne veut ya pas de l00t , d ailleur c est meme le probleme dans ma gu ou une fois ya plus rien a loot ben osef !

c est domage mais bon il reste toujours une poigné de gens avec qui on peut samusé et passe du bon temp


et pour tête -> lol en meme temp il ta pas demandé de metre du crit ou alor jai loupé un passage ! chaqun a sont style de jeux et c est justement ca qui est sympas de trouvé plein de gens avec un style de jeux different , meme si parfois ca crain !
Citation :
, j'ai l'impression que la grande majorité oublie la base du gameplay healer
Citation :
e pense que 90% des joueur joue que pour le fat stuff ou fat kikoo lol drake
Vous avez êtes statisticiens? ou peut être connaissez vous tous les joueurs personnellement... Ne généralisez pas ce que vous voyez dans vos raids HL à l'ensemble de la communauté
Mouais.
Y a du bon et du moins bon.
Se laisser entrainer dans sa colère vertueuse c'est beau et dramatique mais ça fait quand même doucement rigoler.
J'imagine qu'avec le double réconfort des défunt, tu n'as pas de problème mana.
Ce n'est pas mon cas, je traine encore du trinket naaxous.
Quand je fini la P2 des Bêtes HM complètement OOM parcequ'en soin de tank, il faut être en overheal constant sinon le tank se fait 2shoot, je pose de l'int dans mes slot jaunes vu que la hate/crit sont juste inutiles. Et du mp5 en slot bleu parceque l'esprit ne scale pas en discipline et que j'ai suffisament de réflexe pour ne pas avoir besoin d'endu.
Tu compares le T7 et le T9. Comparons les combats T7 et T9. En ce moment, le heal du tank c'est Patchwerk à tous les étages. Pas la moindre pause de regen off à part l'enfouissement d'anub.

Donc encore une fois, c'est beau c'est magnifique comme texte. Mais à ta place je me serais arreté à la portion "savoir jouer son heal vaut mieux que d'empiler du stuff même s'il est gratos".
Et d'ailleurs n'est ce pas la même chose en tank, dps, porteur de biere ?
J'ai remonté ma draeneï, j'ai heal en raid en T6 Shadow, hein. Si ça dur longtemps, y'a le shadowfiend, y'a la popo, y'a même une innerv. Il faut arrêter de s'arrêter sur le stuff. Ce n'est pas une fatalité.
Et en combo trinket monstrueux et super abordable, y'a la spark of hope d'ulduar 10 + trinket de Jaraxus 25 normal.
Il y'a un climat et un besoin de stuff "inutile" qui s'est installé depuis Wotlk. Et c'est ça que je dénonce, les gens parlent de besoin de stats, de purple, avant de remettre en question la base d'un soigneur. Quand on voit des prêtres faire + de 40% d'overheal constament, dans n'importe quelle situation, alors que ce sont des sorts instants et rapident majoritairement. C'est qu'il y'a une consomation abusive et "brainless" de mana.

Ah et pour Grabnutz, dans le genre tl;dr un peu rageu tu te poses là vu ce que t'as bavais sur Arkh t'avais pas l'air de dire que le dps était ouf là bas. M'enfin je veux bien concevoir pour toi qu'une expérience de jeu se résume à une guilde...hihi² bisous
Citation :
Publié par MadjacK MjK
  • ELITIST JERK, LOL:
Je pars du principe que c'est des tronches comme ça en math, avec une grosse expérience pratique. Que les sortes de bilans ne se font jamais seul et qu'il y a toujours discussion sur tout.
Peut être que je réfléchie uniquement en terme de DPS, et que c'est bien différent question heal. Peut être. En attendant c'est des bases théoriques qu'il faut absolument comprendre pour correctement manier sa classe.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
J'ai remonté ma draeneï, j'ai heal en raid en T6 Shadow, hein. Si ça dur longtemps, y'a le shadowfiend, y'a la popo, y'a même une innerv. Il faut arrêter de s'arrêter sur le stuff. Ce n'est pas une fatalité.
Et en combo trinket monstrueux et super abordable, y'a la spark of hope d'ulduar 10 + trinket de Jaraxus 25 normal.
Il y'a un climat et un besoin de stuff "inutile" qui s'est installé depuis Wotlk. Et c'est ça que je dénonce, les gens parlent de besoin de stats, de purple, avant de remettre en question la base d'un soigneur. Quand on voit des prêtres faire + de 40% d'overheal constament, dans n'importe quelle situation, alors que ce sont des sorts instants et rapident majoritairement. C'est qu'il y'a une consomation abusive et "brainless" de mana.

Ah et pour Grabnutz, dans le genre tl;dr un peu rageu tu te poses là vu ce que t'as bavais sur Arkh t'avais pas l'air de dire que le dps était ouf là bas. M'enfin je veux bien concevoir pour toi qu'une expérience de jeu se résume à une guilde...hihi² bisous
Ah mais j'ai jamais dit que les arkh étaient mauvais hein. Juste que c'était une belle bande de connard, mais ça restait une bonne guilde ça c'est clair. M'enfin tu fais comme d'habitude, tu préfères les insultes et les attaques perso aux arguments, c'est pas grave.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
J'ai remonté ma draeneï, j'ai heal en raid en T6 Shadow, hein. Si ça dur longtemps, y'a le shadowfiend, y'a la popo, y'a même une innerv. Il faut arrêter de s'arrêter sur le stuff. Ce n'est pas une fatalité.
Et en combo trinket monstrueux et super abordable, y'a la spark of hope d'ulduar 10 + trinket de Jaraxus 25 normal.
Ah ok, donc tu viens parler d'un raid que tout le monde qualifie de "faisable la main droite dans le dos" pour nous dire que tu l'as fait la main gauche dans le dos ?
Passionnant.

Et tu dis qu'il ne faut pas se focaliser sur le stuff mais à mon problème de mana en HM tu rétorques : stuff toi péon. (oh merde mon ombrefiel j'y avais pas pensé)
Il doit y avoir une logique mais elle m'échappe.
Ou alors c'était juste pour le plaisir de nous montrer les prouesses de ta draneï en t6 ? Bravo, beau boulot. Tu roxxs du pangolin. (Edit : Sans ironie aucune, Loreak)
Je recommence.

Je dénonce une mentalité qui touche les healers comme les dps, une sorte de non-remise en question quand à la sous efficacité. En se cachant derrière une histoire de stuff.
Ma petite draeneï ne fait que du pick up sur CDO Alliance, et je peux te dire qu'à coté de mes guildies, c'est plus tellement un gouffre, mais la distance terre soleil, quand je vois certaines choses.

Je ne dis pas "On peut heal à poil en Hm avec 4 heals" je dis, que la base du healing c'est avant tout sa gestion de mana, avant le stuff. Que si on est une bille qui utilise des sorts innapropriés, on a beau avoir tout le stuff du monde on sera oom.
Je comprend l'observation.
Mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion.
A mon avis ce n'est pas une paresse de la part des joueurs mais une adaptation aux mécanismes de jeu.

Ma petite guilde a fusionné avec une plus grosse pour passer de raid 10 à 25.
Nous faisions tout Uldua (dont les hm sauf Algalon) à deux pretres (Sacré et disco). Travail de heal classique, trier les dégats et lancer des soins appropriés. Du beau travail.
Depuis que nous faisons Algalon10 (3heals) et Gormok25 HM, les tanks prennent de telles claques que le temps de choisir un soin, il est déjà trop tard. Nous avons un palouf akf guilde de lumière/ lumière sacré sur les MT et nous devons quand même spammer des sorts de soin en overheal. C'est moche.
Mon overheal est passé de 10 à 30% J'étais toujours large en mana en stuff full sp et maintenant je dois claquer tous mes cd de mana en plus de gemmer intel/mp5 sur mes slots bleu/jaune.
y a t'il une façon de mieux gérer ça ? je ne pense pas. Des claques à 20k en l'espace d'une seconde (sans compter les parry haste swing, nos tanks ne sont pas capés expertise, il leur faudrait plus de kipik).
Ce ne sont pas les heals qui sont brainless, c'est le méchanisme de la rencontre. Les heals ne font que s'adapter.
Il parait que ça va changer dans Icecrown avec des claques moins lourde compensées par moins d'évasion (ou de parry ?) de la part des tanks.
Si tu joues holy priest, l'optimisation et l'"attribution" heal tank ne doit en aucun cas te revenir c'est sous exploité l'holy priest que de l'obliger à spam sur un tank.

Maintenant si tu n'as pas le choix, c'est moche, mais je t'invite à gemmer critique. Si tu dois spam, c'est le uptime d'holy concentration qui te sera le plus favorable. gemmer intel/mp5 n'est pas du tout optimisé avec un spaming. ^^
Holy concentration : 8sec =>5 sorts ... si 35% crit raidbuff, cela fait 11.60% (7.54 si 6 sorts) chance de ne pas avoir de proc. Si 30% cela donne 16.8% (11.76 si 6 sorts)

Ca vaut effectivement trop le coup de gemmer crit pour augmenter l'uptime de holy concentration dans une situation de spam, avec la perte d'intel au final holy concentration doit t'apporter moins de mana, et ne parlons pas des autres avantages de l'intel... je suis d'accord pour dire que le theorycraft est loin de tout faire (surtout sur un healer), mais dire qu'il est inutile est tout aussi stupide que dire qu'il est indispensable et/ou universel.
Citation :
Publié par Karp
Holy concentration : 8sec =>5 sorts ... si 35% crit raidbuff, cela fait 11.60% (7.54 si 6 sorts) chance de ne pas avoir de proc. Si 30% cela donne 16.8% (11.76 si 6 sorts)

Ca vaut effectivement trop le coup de gemmer crit pour augmenter l'uptime de holy concentration dans une situation de spam, avec la perte d'intel au final holy concentration doit t'apporter moins de mana, et ne parlons pas des autres avantages de l'intel... je suis d'accord pour dire que le theorycraft est loin de tout faire (surtout sur un healer), mais dire qu'il est inutile est tout aussi stupide que dire qu'il est indispensable et/ou universel.
Je ne faisais que de le conseiller et donné mon avis sur la situation, je ne veux pas contrarier les fans d'EJ :]


Pour moi:
Gemmer intel, c'est juste retarder l'échéance par une optimisation qui va à l'encontre de la synergie et le design de la classe changé depuis la 3.1...
Après si les mathématiques rassurent les plus frileux et ceux qui ont peur du changement, tant mieux. C'est la stats qui met tout le monde d'accord.
Tu parles du déficit de manapool en gemmant crit. 2K mana changerait donc tout? oO. Alors que le crit n'est pas seulement un uptime d'holy concentration. C'est des soins plus efficaces ( si si, avec 36% de critiques, les flashs font plus souvent 10K que 6K, ne parlons pas du CoH et de la pom qui avec le bonus 2piece T9 est une véritable boucherie <3 ) les Surge of light fusent permetant même de rester hors incant par moment tout en étant présent ( si il y'a des temps morts, ou des moments de répits qu'on peut se donner pendant un encounter, je le jure! )

Au final, la regen mana est plus subtile, diablement plus efficace qu'un brute force intel. Et ceux que j'ai converti à ce gemming sont du même avis.
Et, autant je pouvais comprendre ce besoin au T8, autant maintenant, voir du T9 déjà bien garnie en intel se faire sertir de la même manière... Je ne vois pas où ça mène... ( à part dmc! )

Je vais encore le dire, mais je ne suis pas là pour discuter dans ce débat sans fins de "lol X% / -2,243 du coefficient lol = mdr " mais si j'ai fait ce poste c'est pour rappeller avant tout que le stuff qu'avant de se poser des questions sur son sertissage, il faut savoir si on a ou non le feeling pour être un bon soigneur en raid. S'assurer qu'on a les bons réflexes.

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tout le problème est là.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
si j'ai fait ce poste c'est pour rappeller avant tout que le stuff qu'avant de se poser des questions sur son sertissage, il faut savoir si on a ou non le feeling pour être un bon soigneur en raid. S'assurer qu'on a les bons réflexes.
En gros, tu as fait ce pavé pour nous expliquer ce que l'on sait depuis la beta US, c'est à dire que le stuff ne fait pas tout.
On le sait depuis 6 ans, ça ne valait pas le coup de te fendre d'un topic pour ça.

Ah non, il a une autre raison d'être, il fallait que tu nous explique tu que tu es le meilleur, le roxor du soin, le roi de la gâchette du flash heal aussi ...
Puis que le stuff ne fait pas tout alors que tu es en Tdelamortquitue, c'est vrai que c'est pas un gros stuff ça ....
Citation :
Publié par Enthalpire
je pose de l'int dans mes slot jaunes vu que la hate/crit sont juste inutiles. Et du mp5 en slot bleu parceque l'esprit ne scale pas en discipline et que j'ai suffisament de réflexe pour ne pas avoir besoin d'endu.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Si tu joues holy priest, l'optimisation et l'"attribution" heal tank ne doit en aucun cas te revenir c'est sous exploité l'holy priest que de l'obliger à spam sur un tank.
Donc tu es juste hors sujet. Le fait que tu n'ai pas bien lu mon post est compréhensible. Après tout, on trouve difficilement le temps d'écouter les autres quand on défend un post à troll.
Par contre, en connaissant un peu la spé discipline, tu aurais pu en déduire que c'était ma spé en te fondant sur mon gemmage ou mon attrib tank. Mais tu étais probablement trop occupé à me prendre pour un cake.

Bonne journée
Citation :
Publié par Dame Belladona
En gros, tu as fait ce pavé pour nous expliquer ce que l'on sait depuis la beta US, c'est à dire que le stuff ne fait pas tout.
On le sait depuis 6 ans.
Quand je vois les annonces sur le /2, je doute que la plupart des joueurs sont au courant ( need FAT machin chose stuff du kikou luxuriant, need FAT stuff *dernier donjon à la mode* pour heroday * need FAT *random classe* pour *random donjon* rush ! ) heureusement que certains arrivent encore à prouver que le stuff ne fait pas tout et qu'on peut ne pas avoir le dernier stuff de la mort et être compétitif.
Entièrement d'accord, le stuff ne fait pas tout, il ne fait meme rien car il entraine moins d'efforts de la part de tout le monde et meme plus aucun challenge du tout en fait...

De mon temps (oui je suis un vieux con de wow) bin on utilisait innerv, popo et compagnie pour finir un boss. Et ce doux enchainement d'usages variés se terminait par un gg plutot merité, ce qui semble etre desormais un automatisme plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Au final, la regen mana est plus subtile, diablement plus efficace qu'un brute force intel. Et ceux que j'ai converti à ce gemming sont du même avis.
Et, autant je pouvais comprendre ce besoin au T8, autant maintenant, voir du T9 déjà bien garnie en intel se faire sertir de la même manière... Je ne vois pas où ça mène... ( à part dmc! )
Lorsque l'on gagne 19 ilevel de stuff, à priori tu gagnes dans toutes les stats, donc tu gemmes quoi après ? Force parce qu'au moins t'en as pas gagné sur le stuff? D'autant plus que la stat qui augmente le plus sur un priest heal entre le t8 et le t9 c'est justement le crit, vu que la majorité des loots Ulduar étaient itemisés en haste alors qu'il y a maintenant plus de choix.

Et je pense que tu es relativement conscient du fait que le collisée ne met aucune pression sur les priests heal en terme de mana, donc quel que soit ton gemmage (même full force!) il y a peu de chance que tu aies de soucis de mana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés