Aede/glad je conseille pas vraiment, c'est super pour basher et faire la plupart du contenu (y compris duotage d'elite), par contre:
-quand tu veux grouper pour un truc, c'est la misère vu que 80% des groupes cherchent templier/Sorcier/clerc, parfois certains illuminés cherchent un aède... par contre pour caser le glad avec, c'est la galère.
-le duotage de gros est clairement pas faisable alors qu'un duo templier/clerc pourrait faire n'importe quoi (en 5x plus lent aussi), et qu'un duo à base de mage pourrait aller plus vite
-en pvp c'est une cata, quasiment aucun contrôle et deux classes vulnérables aux mages = moments d'arrachage de cheveux garantis. C'est efficace et marrant contre des petits groupes mêlée, mais dès qu'un mage se ramène y'a plus qu'à courir vu qu'il va vite transformer le 2 vs 1 en série de 1 vs 1... et le glad et l'aède sont sans aucun doute les pires classes pour du 1 vs 1 contre mage durant la phase de leveling (et même au 50 je pense). Même en combats de petits groupes, l'aède se fait focus forcément et à l'inverse du clerc, ne risque pas de se heal assez pour survivre. C'est du vécu sur la plupart des combats pvp je me fais démonter et c'est le glad qui finit les asmos avant de me rez...
Ce qui manque le plus au final c'est du contrôle. Donc je dirais sorcier/aède ou SM/aède... Le glad a trop peu de trucs pour couvrir l'aède, et l'aède en a grandement besoin hélas vu qu'en terme de self-défense c'est pas trop ça.
|