Duos d'xp avec un Aéde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais savoir en tout premier lieu si un duo pour xp dans le jeu est quelque chose de vraiment rentable, ou si le solo avec les quêtes @ WOW est vraiment ce qu'il y a de plus rapide pour xp ?

Et en second lieu, quels serait selon vous les meilleurs duos possible avec un Aède (A part Templier), et surtout si le duo Aède - Assasin est viable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Meilleur duo possible je pense pas. Mais étant assasin, duoter avec un aède est toujours un plaisir . Les deux premiers 50 sont un duo ranger / aède.
Citation :
Publié par Nipcat
Duo Aede/ranger : parfait ^^
J'aurais dit glad. Il encaisse bien, tape fort et surtout n'a pas besoin de regen mana, il suffit juste de le heal de temps à autre. Le problème de l'assassin c'est sa mana et le fait qu'il mange sévère.
Citation :
Publié par Vestal
Le problème de l'assassin c'est sa mana et le fait qu'il mange sévère.
il mange sévère à petit niveau, ensuite il mange sévère s'il joue mal
mais le pb de la mana reste là, après l'aede à une choulie aura de regen mana

En duo Aède, je dirais classe au CaC pour optimiser les auras.

Le duo Aede/rodeur ou Aede/Sorcier (je teste ce dernier, mais pas dans un soucis d'efficacité) c'est bien pour les controles.
En ce qui concerne Aede/Sorcier, c'est peut etre pas très fun pour l'aede ; l'aede court partout tt le temps, n'a pratiquement jamais l'aggro et il n'y a pas d'aura "offensive" commune aux deux. Après, DPS+soins+contrôle ... le duo est increvable.
Citation :
Publié par Harg
mais le pb de la mana reste là, après l'aede à une choulie aura de regen mana
Y a aussi les boissons de regen mana en cuisine qui fonctionnent très bien pour ça ;-)

Et c'est un excellent duo pour l'avoir pratiqué souvent.
Citation :
Publié par Vestal
J'aurais dit glad. Il encaisse bien, tape fort et surtout n'a pas besoin de regen mana, il suffit juste de le heal de temps à autre. Le problème de l'assassin c'est sa mana et le fait qu'il mange sévère.
Avec l'aède de loin c'est le ranger... Tu fais comment pour solo des élites avec 2 cacs?

Bref, c'est pas pour rien que les first 50 sont un duo ranger / aede...

Par ex, au 43 (mon level), je fais 6 millions d'xp par heure sur les lepha avec un aède ca doit être environ pareil. Avec un glad ou même assasin tu fait pas ce score.
Citation :
Publié par Korhussein
Avec l'aède de loin c'est le ranger... Tu fais comment pour solo des élites avec 2 cacs?
Aède/Glad ça duote très très bien les élites, pas mal de guildies le font. Aède/Assa ça doit pouvoir marcher aussi quand c'est bien géré.

Citation :
Publié par Ninjamoon
Je profite de ce post pour vous demander : quel est le meilleur duo avec un sorcier ?
Un autre sorcier, un rôdeur, un spirit ou un assa à mon avis.
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Y a aussi les boissons de regen mana en cuisine qui fonctionnent très bien pour ça ;-)

Et c'est un excellent duo pour l'avoir pratiqué souvent.
Encore une question Hs,il me semble qu'on ne peut avoir (via la nourriture)de la regen mana en même temps que Pv?
(ces buffs partagent la même icone )
Citation :
Publié par Easier
Aède/Glad ça duote très très bien les élites, pas mal de guildies le font. Aède/Assa ça doit pouvoir marcher aussi quand c'est bien géré.

Un autre sorcier, un rôdeur, un spirit ou un assa à mon avis.
Aède Assa doit très bien tourner sur les élites, avec un taux d'esquive fumé il tank pas vraiment plus mal qu'un glad (niveau encaissement bien sur).

Pas spirit pour jouer avec un sorcier. Sur le papier ça a l'air sympa, en réalité bah, le pet ne tient pas l'aggro d'un sorcier plus d'une seconde, même sous DP il en chie. Nos dot font 2 tick avant la mort du mob qui s'est mangé 4-5 sorts du sorcier et n'a pas atteint nos pieds. C'est sympa en pvp comme duo, pour le côté fear+dispell+dots avec Bam Bam inferno du sorcier.

Plein de choses peuvent aller avec sorcier mais si ce n'est pas une classe avec du burst ou une très grosse aggro générée celle ci risque de se sentir inutile.
Citation :
Publié par Gamo
Encore une question Hs,il me semble qu'on ne peut avoir (via la nourriture)de la regen mana en même temps que Pv?
(ces buffs partagent la même icone )
Les buffs regen mana / pv sont en fait des "boissons", les bouffes avec l'icone de pain sont d'autres types de buff.

En fonction du craft utilisé en cuisine tu peux avoir des boissons qui font les 2 en même temps.
avec un Aede il faut un ranged pour pouvoir duo des elites sans prendr ede degat au kitting, donc ranger , ou Sorcier: un pote qui a un ranger et un sorcier ( et qui adore bash ) s'en sort aussi bien avec son sorcier qu'avec son rodeur a ce pti jeu. Que ce soit en solo ou duo
Aede/glad je conseille pas vraiment, c'est super pour basher et faire la plupart du contenu (y compris duotage d'elite), par contre:

-quand tu veux grouper pour un truc, c'est la misère vu que 80% des groupes cherchent templier/Sorcier/clerc, parfois certains illuminés cherchent un aède... par contre pour caser le glad avec, c'est la galère.

-le duotage de gros est clairement pas faisable alors qu'un duo templier/clerc pourrait faire n'importe quoi (en 5x plus lent aussi), et qu'un duo à base de mage pourrait aller plus vite

-en pvp c'est une cata, quasiment aucun contrôle et deux classes vulnérables aux mages = moments d'arrachage de cheveux garantis. C'est efficace et marrant contre des petits groupes mêlée, mais dès qu'un mage se ramène y'a plus qu'à courir vu qu'il va vite transformer le 2 vs 1 en série de 1 vs 1... et le glad et l'aède sont sans aucun doute les pires classes pour du 1 vs 1 contre mage durant la phase de leveling (et même au 50 je pense). Même en combats de petits groupes, l'aède se fait focus forcément et à l'inverse du clerc, ne risque pas de se heal assez pour survivre. C'est du vécu sur la plupart des combats pvp je me fais démonter et c'est le glad qui finit les asmos avant de me rez...

Ce qui manque le plus au final c'est du contrôle. Donc je dirais sorcier/aède ou SM/aède... Le glad a trop peu de trucs pour couvrir l'aède, et l'aède en a grandement besoin hélas vu qu'en terme de self-défense c'est pas trop ça.
Aede/Rodeur
Aede/Sorcier
voir même Aede/SM

Un support polyvalent ( auras adaptées pour DPS physique ou magique ) pouvant heal les quelques coups perdus et apporter un peu de DPS, le tout couplée à une classe DPS qui peut slow et kiter, évitant ainsi un maximum le contact, et la machine est en marche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés