[Nouveau] Quel serveur choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai craqué hier, j'ai acheté Aion (Très belle boite de jeu).
Sur quel serveur me conseillez-vous de m'installer? Je cherche forcément un serveur où je ne saurai pas obligé d'attendre xx minutes avant de pouvoir y rentrer mais éviter un serveur pas très animé.

Merci à vous
ya que 5 servers FR (perso jai migré sur Arbolu, je me sens pas du tout seul, tous les servers ont l'air bien vivants!)

Je ne sais pas si les files dattentes, sur les servers Urtem, suthran et Vidar existent encore par contre ? mais ya un mois de ca, cetait l'HORREUR (3 heures dattente le soir pour se connecter).
Salut

Pour répondre à ta question il faut déjà savoir qu'elle camp tu veux faire Elyséen ou asmodien.

Je te met ici les stats des serveurs
http://fr.aiononline.com/livestatus/server/

Sachant que dans le jeu il bloque l'accès à une race si elle est trop nombreuse par rapport à l'autre. Ton choix de serveur sera certainement en fonction de ce que tu veux faire.

Il y a pas longtemps Elyséen sur Arbolu ça bloquait et je crois que c'est pas possible de faire Asmodien sur Suthran/Urtem/Vidar. Enfin ça change souvent mais bon.

Je te conseil de prendre un serveur ou la race que tu veux faire est peu représenté, car si tu as des amis qui pourraient te rejoindre plus tard, ils n'auront pas de soucis pour te rejoindre. Sachant que la différence reste minime entre les effectifs des deux races d'un même serveur, ce n'est pas ça qui t'empêchera de trouver du monde et d'avoir un PVP équilibré en terme de camp.
Si tu cherches de la difficulté et du calme => Vidar (majorité d'asmo et serveur RP).
Sur Suthran les Elys sont déjà très (trop?) représentés.
Citation :
Publié par LokaThorn
Sur Suthran les Elys sont déjà très (trop?) représentés.
Oui et non ...

D'après les stats ce sont les asmo les plus représentés

Après si tu parles de l'efficacité du moment à prendre des forts ... ^^
Je parle de l'efficacité à prendre des forts.
Pas que je doute qu'il y est de bonnes guildes coté asmo, je ne doute pas qu'il y en est plus et des plus grosses (en terme de nombre de joueurs) coté Elyséens.

J'espère d'ailleurs que la tendance va s'inverser.
tu aimes les serveurs surpeuplés ou tu vas parfois devoir te battre pour approcher un mob, mais trouver du pvp facilement (enfin surtout te faire ganker facilement si t'es pas Hl) > vas sur les 3 premiers serveurs (urthem, vidar, surthran)

tu aimes l'espace et le grand air? vas sur arbolu ou deltras
Citation :
Publié par borkybork
tu aimes les serveurs surpeuplés ou tu vas parfois devoir te battre pour approcher un mob, mais trouver du pvp facilement (enfin surtout te faire ganker facilement si t'es pas Hl) > vas sur les 3 premiers serveurs (urthem, vidar, surthran)

tu aimes l'espace et le grand air? vas sur arbolu ou deltras
Au hasard Borkybork ... tu es sur Arbolu ou Deltras ?
Je confirme que les serveurs se valent, un peu bonus "technologique" pour les trois premiers, un peu plus de matos etc, mais bon, c'pas grand chose.

(Par contre, nous, on recrute des gens aimables, motivés, investis et tout, sur urtem ! *fuit*)
Les trois premiers serveurs ouverts sont Suthran, Vidar et Urtem. Il y a donc beaucoup de monde, dont les grosses guildes qui ont commencé dès la préco.

Personnellement, je joue elyos sur Arbolu et asmo sur Deltras, les deux serveurs qui ont ouvert un peu après et je n'ai aucun mal à trouver des gens pour grouper. On se bat même quelque fois pour les mobs.

Je pense donc que tu peux choisir n'importe quel serveur, tu ne t'y ennuieras pas. Comme les autres te l'ont conseillé, choisis plutôt un serveur avec la race que tu souhaites de disponible.
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai opté pour le serveur Suthran, je suis du côté des "méchants", j'ai créé un éclaireur du nom de "Pulsion" actuellement lvl 5.

A bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés