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Yop tout le monde !
C'est que voilà, il y a quelques mois, j'avais posté cette idée sur le fofo officiel (mauvaise idée) puis j'ai "convaincu" le Jisa (avec ban, toussa) de remonter cette idée dans la section des 48 pour que les gens lisent ma merveilleuse idée. Résultat, bah j'me rend compte qu'au final, tout le monde en a strictement rien à foutre des familiers. (3 pages de réponses dans la zone de commentaire, 2 réponses dans la zone 48) Mais comme j'suis un relou et que je tiens à cette idée, je la remet ici, là où les gens arrivent à comprendre et sont moins... sont pas comme sur le forum officiel. Cependant, j'tiens à préciser deux choses : -C'est un vilain copier/coller de mon post qui se trouve ici légèrement revu pour plus de clarté. -A la base, cette refonte concerne surtout les familiers %dommage, même si je m'écarte plusieurs fois de cette idée(et que je m'excuse d'avance) Sans plus attendre et avec une transition de merde, le sujet : Donc voilà, on a tous constaté une originalité débordante au niveau des bonus apportés par les familiers, (+80 stats, +150 vita, +50 sagesse, et +50% dommages pour la plupart). La classe qui représente à peu près la moitié des familiers dispo sont les +50% dommage, qui sont pas franchement avantageux pour n'importe qui. J'imagine que oui, c'est très dur de trouver une idée pas trop bill, ou pas trop "molle", les %dommages sont passe partout, mais souvent dépassé par les dindes (la dinde ivoire donne 50% dommage et 100 vita, par exemple, ou encore, le summum : Dragodinde Prune et Ivoire) C'est pourquoi j'débarque avec mes gros sabots pour proposer cela : des points de caractéristiques à répartir sur les familiers actuellement %dommage. Les paliers Un familier gagnerait 5 points de caractéristiques tous les trois repas et aurait au maximum 155 points de caractéristiques A REPARTIR comme un joueur, ça veut dire pas +150 force, de la même manière qu'un joueur (au niveau 200, on a eu tout 995points de caractéristiques, et ça veut pas dire qu'on peut avoir 995 d'intel de base, mais ça c'est juste pour comparer) Il y aurait donc des paliers de caractéristiques. Pour pas se prendre la tête, ce serait les mêmes paliers pour tous les familiers %DO (parce que aussi, ça serait dégueulasse que le bébé panda ait de meilleurs bonus qu'un Walk ou un Minimino)
Ça permettrait une plus grande diversité des familiers, choisis pour leur skin plus que pour leurs bonus, et l'avantage d'avoir jusqu'à +50 dans trois carac (avec leurs effets donc, soin, tacle, pod, et bientôt initiative) et serait enfin une alternative intéressante aux dragodindes (et pas le choix du pauvre) Il faudrait donc 90 repas pour les monter au maximum, ce qui est un peu plus court que maintenant (150)sans être pour autant trop court (avec une moyenne de trois repas par jour, il faudrait un mois, et quand je vois que les atouins sont full en une semaine, j'me dis que voilà, un mois c'est correct) EDIT : Dans la section 48, Lablaisaille a jugé les paliers un peu trop abusés à cause de l'eupéoh, donc ils seraient à revoir (même si je pense que 50/50/50/30 sont utiles à personne, autant choisir 60%dommages, mais passons !) Le reroll des carac' Le point fort serait la capacité de reset son familier, mais faudrait faire des concessions. Une fois le familier "reroll" il passerait dans l'état "épuisé" et perdrait 25% de ses points de caractéristiques gagnés (arrondi au multiple de 5 le plus proche) L'état épuisé : -Cet état durerait une semaine -Le familier doit manger deux fois plus souvent (c'est à dire que le temps max entre deux repas passe de 72 à 36h) -Pendant cette période, les repas n'apporterai aucun "niveau" au familier Après cette période, le gentil compagnon est de nouveau opérationnel et regagnera ses points au fil des repas normalement. Ce reset se ferait au chanil contre une certaine somme, selon le niveau du familier (un familier posséderait donc 31 niveaux) Je voyais un truc du genre 400 kamas par niveau, pour un maximum de 12100kamas, c'est pas énorme pour permettre à n'importe qui de pouvoir reset un familier. L'eupéoh générique EDIT : cette idée est presque à abandonner, étant donné que le studio a choisi d'implanter des eupéoh ultra chiants à faire pour chaque type de familier. Mais je laisse le paragraphe quand même, il a son importance. Avec un tel système appliqué au familier, on pourrait faire un eupéoh générique qui donnerait par exemple +25 points de caractéristique (ce qui représente les 10% actuellement, environ hein) Ça donnerait encore un léger avantage au familier => on pourrait monter jusqu'à 93 (ou 90, si après 85 ça passe à 5 pour 1, ce qui me semble mieux en fait) dans une caractéristique, ou 50/50/50/30 par exemple, ou bien 60% dommages, les combinaisons sont nombreuses, et conviendrait donc à une plus grand part de la communauté. C'est sur ça donnerait pas un avantages immense, mais ça aiderait pas mal, on aurait un bien plus grand choix que par rapport aux dindes, perdre en efficacité pour gagner en souplesse, ça me semble correcte. [Début du partage en couille] On peut étendre ce système à tous les familiers donc, mais ça impliquerait une nouvelle notion (trouvé grâce à "feu" nunux) les prédispositions : Deux exemples en vrac : -Le péki aurait une prédisposition du type "endurant" : 1 point de carac pour 2 points de vie, tout comme le sacri en somme, ce qui ferait 360 de vita AVEC eupéoh (au lieu des 300, chose qu'une dinde peut fournir, en plus d'un pm ou d'un po selon la dinde). -Le nomoon aurait la prédisposition chanceux, et paierai donc la prospection 2 points (contrairement au corbac, qui paiera la même prospection 4 pour 1, et monterai donc à 45 avec eupéoh, tandis que le nomoon monterait à 90 avec eupéoh, mais en 5 mois environ) [Fin du partage en couille] Amicalement, Sbeul PS : l'idée est vieille, elle date de la sortie du chercheur d'ogrine, et de sa super originalité (50%DO mais avec un truc en plus qui apparaîtra que dans une dizaine d'année) qui a donc été accompagnée par une super déception. Y'a donc des trucs plus trop à jours dans le sujet (le péki, et les eupéoh, entre autre) |
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Metalovichinkov |
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