[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Le iop n'a pas à piocher dans le gamplay du sacrieur , il à déjà souffle pour influer sur la mobilité adverse .
Souffle est un bon sort de placement en effet, mais trop limité. Il faudrait pouvoir le lancer a chaque tour pour que le Iop puisse avoir ce rôle de placeur tout au long du combat.

Citation :
Publié par 'lunamaria [Jiva
Avec amplification lvl 6 tu cumule 4 pm sur deux tour pour tout le match si tu maintiens le boost , c'est un sort abusey , non désolé j'accroche pas
Clairement. Il parait impératif de lui mettre un cooldown en ce cas.

Citation :
Sur amplification , le boost pm me parait de trop sur le gameplay du iop , à transformer en sort de retrait me paraît plus judicieux .
Pas d'accord. Le Iop est censé révéler tout son potentiel a courte/très courte distance et au corps à corps. Il a besoin de se rapprocher rapidement de ses ennemis. Niveau sort retrait, un sort de retrait de PM fixe ou rien, quand on voit l'efficacité de couper .....

Autre piste :

Citation :
Un sort cac qui met l'état pesanteur , peut être sympa pour le iop
Sa c'est intéressant. Sa obligerai l'ennemi a accepter un combat au corps à corps, tout du moins à très courte distance. Mais pour que le Iop (surtout Terre, dans l'état actuel des choses) puisse réellement tirer profit de cette capacité, il me parait essentiel de renforcer son potentiel de dommage au corps à corps.

Citation :
Voir travailler la gestion de la mobilité du iop qui peut être une bonne spé pour cette classe ( hors retrait pa/pm qui sont déjà) des spé d'autre classe)
Là je ne voit pas où tu veut en venir. Gérer la mobilité n'est a l'heure actuelle pas du tout le rôle du Iop ( un seul sort de retrait de PM dont l'efficacité est plus que discutable).
Je le répète, le Iop est un DPS ( désolé pour le terme WoW). Il doit donc être considéré comme tel.
Citation :
Publié par Elsweyr
Là je ne voit pas où tu veut en venir. Gérer la mobilité n'est a l'heure actuelle pas du tout le rôle du Iop ( un seul sort de retrait de PM dont l'efficacité est plus que discutable).
Je le répète, le Iop est un DPS ( désolé pour le terme WoW). Il doit donc être considéré comme tel.

Je me suis mal exprimer , le iop devrait pouvoir générer des altération afin de crée le combat à courte po et pouvoir le maintenir , l'effet pesanteur va dans ce sens ainsi que le retrait pm fixe à petite dose .

Donc en gros une spé sur le cac et sont maintient , seul peur que j'ai sur un tel gameplay , c'est que colère soit simple à placer si le iop est capable de maintenir le cac sur la durée . à Pondéré (mais ça va nerf jiva )

[Modéré par phoenix_stealer :Devenu sans objet suite à la modération ]

Malheureusement,il a tout à fait raison...Ce n'est plus un débat sur la classe ni des propositions de "modification", c'est carrément de parler de métamorphose avec des idées qu'on lance sans trop réfléchir en espérant voir apparaitre du +1.
Quand on voit du debuff pour le iop (c'est un skill de mage dans la plupart des jdr, le iop n'en est pas un), du sort à 8 jets (vraiment drole ça...) ou des propositions de sorts eau alors qu'ankama n'a même pas encore finit les 3 premieres voies (sert à rien de rajouter du boulot quand l'ancien est encore "brouillon" même si il faut avouer que c'est leur spécialité)....
Je veux pas jouer une nouvelle classe moi, la même mais en mieux.(de toute façon, je pense qu'ankama eux l'ont comprit,c'est le principal)

Edit:Bah tiens,des sorts speciaux qui ne sont pas afféctés par les boost, c'est de mieux en mieux....Donc faut revoir toute les bases du jeu juste pour que ça colle à vos idées qui sentent l'abus à des kilométres?
Citation :
Publié par athe hecate
je ne vois pas vraiment le problème que colère soit simple à placer, après tout on est censé taper fort, autant pouvoir le faire.
tu connais les dégâts de colère chargé pour dire ça?Placer colère de façon simple c'est une victoire assuré , c'est pas le but de la rehausse iop .
Etant donné que la réponse que j'avais fournis suite aux "manques d'arguments" à été modérée par Phenix-Stealer, on va tenter de la refaire, et en plus comme ça je vais pouvoir up mon post count, ça faisait des mois que j'etais en panne d'inspiration :x.

Alors tout spécialement pour Mirroir et Runarel:
Quel est le rôle que vous souhaitez donner au iop?
Quand vous imaginez un sort (ouais je sais, c'est fun on invente plein d'effets kiss-cool, des jets abusés, des vdv, désenvoutement toussa²) essayez de le voir en interaction avec les autres classes, juste pour tester sa viabilité.
Ha et aussi indiquer son coût en pa, sa po, si elle est modifiable, si y a besoin d'une ligne de vue, son cooldown; ça parait rien, ce sont justes des petits détails, mais ça peut être important.
Sinon vous pouvez créer/compléter un post "imaginez votre stuff" si vous voulez juste vous stimulez l'imagination.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Ce n'est plus un débat sur la classe ni des propositions de "modification", c'est carrément de parler de métamorphose avec des idées qu'on lance sans trop réfléchir en espérant voir apparaitre du +1.
?
Métamorphose ? Et alors ?

Et puis ta classe restera la même, elle pourra avoir une polyvalence plus sûre avec une nouvelle voie, en restant viable dans les autres, avec des sorts de boosts amélioré, des facultés d'atteindre au CaC possibles sans être trop difficiles, je vois pas vraiment de gros changements, je vois surtout une rehausse non-abusive qui permettrait d'être plus polyvalent, mais ou est le problème

Citation :
Quel est le rôle que vous souhaitez donner au iop?
Quand vous imaginez un sort (ouais je sais, c'est fun on invente plein d'effets kiss-cool, des jets abusés, des vdv, désenvoutement toussa²) essayez de le voir en interaction avec les autres classes, juste pour tester sa viabilité.
Mes idées sont complètement différentes merci de distinguer, j'ai pas proposé d'abus, des modifications ont été proposées, je pense avoir répété suffisamment de fois le pourquoi du comment.
Eh bien disons que donner la faculté de désenvoûtement au Iop permettrait de ne pas paraître un bouffon devant un sacri au CaC qui à ce jour avec sa puni qui atteint les 15xx peut os un iop de son lvl...
Citation :
Publié par Rünarel
Eh bien disons que donner la faculté de désenvoûtement au Iop permettrait de ne pas paraître un bouffon devant un sacri au CaC qui à ce jour avec sa puni qui atteint les 15xx peut os un iop de son lvl...
Ouais sympa, sinon tu t'équipes en %res neutre, et tu évites le cac pendant la zone de puni? Oui apparemment pour toi c'est pas concevable qu'à certains moments un iop veuille éviter d'être au cac.
Et, un détail encore une fois hein, tu m'expliques le rapport entre les châtiments et la puni?
Citation :
Publié par Rünarel

Oui 4500 pv por un sacri c'est 19x , là ou le iop à au moins 3xxx pv si il est pas stuff comme une poule , stop les argument bidon sur des chiffres invraisemblable pour essayer de te donner un semblant de crédibilité .

Le desenvoutement est pas le boulot du iop , c'est tout , c'est hors de son gameplay et de son bg.
Citation :
Publié par Rünarel

Ouais, au pire le Iop il sait que le sacri au càc il fait très bobo, donc il l'évite en jouant a l'épée de Iop/ Souffler/ Intimidation/Couper et en s'équipant un minimum PM ?

Q'un Iop se fasse ravager par un sacrieur au càc, c'est le bon sens. Par contre, si c'est par un crâ ou par un éni, là il y'a souci.

Faut pas oublier que Colère est pas plaçable en PvP ( à moins de tomber sur une vrai bille en face). Colère a perdu en PvP sa principal fonction : sort de dissuasion. Tu me càc, tu fait une gourde, tu prend le risque de te faire OS au tour suivant.
Si on veut coller au background du iop (car oui, il est important qu'on aime le RP ou pas car le background permet d'apporter l'équilibre entre les classes car définit leurs points forts et faibles)
Le iop est un paladin version dofus qui ne posséde AUCUN des points fort d'un palouf de "base" (en tout cas ce qui fait qu'on reconnait un palouf dans nombre d'autres RPG/JDR)

La puissance de frappe au corps à corps = On est d'accord pour dire que les autres classes tapent autant ,voir plus avec une arme que le iop et qu'au niveau des sorts CAC...Bah c'est tout sauf terrifiant (à part colére de iop donc)

La protection de ses alliés= Alors là,c'est simple...Il n'y a absolument rien pour que le iop joue le role du "preux chevalier" et aide/sauve ses petits copains...Si il y a souffle pour les tirer des mauvaises situation mais niveau boost, à part peut être vitalité lançable sur allié, Nada.De legers sorts de soin (largement inferieur aux classes prevués pour) permettent generalement aux paloufs d'être efficace au corps à corps et de tenir plus que les autres classes.

Ce que je vois vraiment moi pour le iop et ce qu'il me semble logique pour coller à leur mentalité.
C'est surtout un sort spécial pour augmenter les dommages avec les armes, ou ajouter une ligne sur les maitrises pour les iops, leur donnant un petit bonus supplémentaire pour enfin faire la difference au corps à corps.
Et pourquoi pas des sorts permettant d'être plus utile en team et de servir vraiment de chevalier prêt à tout pour tirer ses alliés du pétrin.
On pouvait pas baser une tactique sur colère c'est la différence.

Un effet dissuasif serait de retirer 35 % de la vie de l'adversaire avec une colère, lançable une fois par combat.

Ça limite l'abus et c'est dissuasif.

Pour Erzsebet, oui c'est vrai qu'au CaC pur il est très peu dissuasif, une compulsion a gros boost me semble convenir ?
Pourquoi pas un sort tel que "Croisade" (Oui le iop a toujours des référence de chretien, il fait le signe de crois avant de taper) Ce sort, durant un tour, boosterai ses degats de maniere considerable, l'imuniserait, mais le priverait de quelques PA ou PM.
Citation :
Publié par [Many]White-tiwabbit
Pourquoi pas un sort tel que "Croisade" (Oui le iop a toujours des référence de chretien, il fait le signe de crois avant de taper) Ce sort, durant un tour, boosterai ses degats de maniere considerable, l'imuniserait, mais le priverait de quelques PA ou PM.
Ca pourrait etre sympas mais limite "busay" en plus la perte du PA fait un peu peur quand on sait qu'on a généralement besoin de tous ses pa quand on fait un combo bond + Cac 2 x épée de iop etc. Mais le concept me parait pas mal une sorte de bouclier qui protege des coups sur 1 ou 2 tours.
En meme temps les feca n'ont pas de "contre-parti lourde" sur le sort Immunité , ok nous ne sommes pas des féca mais bon ou alors le sort que tu propose devrai simplement réduire les dégats sur une courte durée je ne sais pas trop mais le concept est vraiment pas mal
Citation :
Publié par Bil'Bouquet
Pourquoi pas un sort qui renvoi les corp a corp ?
:/

PS : Sinon Whitelight en parlait à L'irl de ce Week end, une invo style lapino sur un Iop ça serait plutôt cool et en plus comme on s'est efforcé de le souligner : y'aurait pas de soins*2 à cause du stimu :O

@[Many]White-tiwabbit : Les bonus Iops sur les Sorts présents sont déjà à revoir.
Un Cra 199 monte à +340% Dom avec un CC sur TC et +60 Dmg sur MA le tout pour 10 Pa ? ( même si la durée n'est pas la même ça change rien vu qu'un Iop ne peut pas faire qu'attaquer ).
Un Iop 199 arriverai à +100% (+200% mais ça oblige de compter sur un CC puissance, pas de débuff et tenir 6-7 tours ) et à +40 dmg en relancant des sorts tout les tours. Couplé avec des sorts full daubés et inutiles c'est normal que y'est rien qui ressorte de la classe Iop.
Oui mais le feca tape encore moins fort que le iop (sisi c'est possible !) et son gameplay est la protection, alors que selon des rumeurs, celui du iop serait de taper Et mon idée, en plus de la protection, augmente les dommages d'au moins 100%
Le soucis du iop, c'est son manque flagrant de protection ou de force de frappe (seulement, taper top fort generais tout le PVM) ce qui le contraint à bondire.

Je pense qu'il faudrait qu'il puisse se protéger puisque là, vous voulez le transformer en sacrieur 2 ^^
Citation :
Publié par Dayth93
En tout cas je pense qu'il lui faut un sort de protections genre bouclier ca me parait logique
Ou un sort qui ajoute x% de résistance à tous les éléments ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés