[Parlons-en] Le Iop, la classe à revoir.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mirroir
L'aléatoire correspond plus aux ecaflips.

L'aléatoire c'est anti-tactiques pour PvP, pas prévisibles donc pas de tactiques plausibles.
Oui mais la coco actuelle est beaucoup trop prévisible au PvP, donc personne ne la monte (dont moi). Certes ce serait un peu anti-tactique, mais ce serait avant tout une rehausse digne de ce nom.
Citation :
Publié par Mirroir
Intimidation > Altercation :

Même système que attirance/
La cible reçoit les mêmes dégâts que l'ancienne intimidation.

Niveau 1 : Attire de 1 case. 3 PA.
Niveau 2 : Attire de 2 cases. 3 PA.
Niveau 3 : Attire de 2 cases. 3 PA.
Niveau 4 : Attire de 3 cases. 3 PA.
Niveau 5 : Attire de 3 cases. 3 PA.
Niveau 6 : Attire de 4 cases. 2 PA.

Sans ligne de vue pour permettre d'occasionner des dommages si l'adversaire se cache derrière un arbre.
Citation :
Mutilation :

Le sort n'occasionne plus de perte de point de vie.

C'est plus une mutilation alors.

Citation :
Tempête de puissance :
Citation :

Niveau 1 :
3 PA. 13 à 14 (feu). 1 à 1 PO.
Niveau 2 :
3 PA. 15 à 16 (feu). 1 à 2 PO.
Niveau 3 :
3 PA. 17 à 18 (feu). 1 à 3 PO.
Niveau 4 :
3 PA. 19 à 20 (feu). 1 à 4 PO.
Niveau 5 :
3 PA. 27 à 29 (feu). 1 à 5 PO.
Niveau 6 :
3 PA. 30 à 32 (feu). 1 à 6 PO.
AHAHAHAHAHAH. Comme abus on fait pas mieux. Faudrait une limite à 1/tour pour une telle puissance à 6 PO au minimum. (Expression de chez moi : T'as vu la Vierge ?)
Citation :
Publié par Mirroir
L'aléatoire correspond plus aux ecaflips.

L'aléatoire c'est anti-tactiques pour PvP, pas prévisibles donc pas de tactiques plausibles.
Eca roulette like g10 tu connais ?

il ont pas de tactique mais ils gagnent
Citation :
Publié par Blackjak

Sans ligne de vue pour permettre d'occasionner des dommages si l'adversaire se cache derrière un arbre.

Très bonne idée !

C'est plus une mutilation alors.

Oui en effet, pourquoi ne pas modifier le nom ?

AHAHAHAHAHAH. Comme abus on fait pas mieux. Faudrait une limite à 1/tour pour une telle puissance à 6 PO au minimum. (Expression de chez moi : T'as vu la Vierge ?)

Hmmm... Vu les dégâts risibles, je déconne pas je suis allez faire un tour sur le calculateur, genre 120 avec 400 d'intelligence pour un mec 7X ça pète pas des bulles ça me paraît correct.
Mais en tout cas c'est ce genre de réponses que j'attendais, et ça fait plaisir, comparé aux trolls

Citation :
Publié par Haxorz
Eca roulette like g10 tu connais ?

il ont pas de tactique mais ils gagnent
Oui, c'est des ecaflips quoi, à quand l'aléatoire prévisible
Citation :
Publié par Mirroir
Mais en tout cas c'est ce genre de réponses que j'attendais, et ça fait plaisir, comparé aux trolls
Bon c'est bon arrête de te défouler j'ai un avatar de troll DONC je suis obligatoirement un troll ? u_u
Citation :
Publié par Mirroir

Tempête de puissance :

Niveau 1 :3 PA. 13 à 14 (feu). 1 à 1 PO.
Niveau 2 : 3 PA. 15 à 16 (feu). 1 à 2 PO.
Niveau 3 : 3 PA. 17 à 18 (feu). 1 à 3 PO.
Niveau 4 : 3 PA. 19 à 20 (feu). 1 à 4 PO.
Niveau 5 : 3 PA. 27 à 29 (feu). 1 à 5 PO.
Niveau 6 : 3 PA. 30 à 32 (feu). 1 à 6 PO.

.
C'est un blague? Hein c'est ca, une bonne vieille blague..

Nan pack là faut arretter.

Tout le monde crie a l'abus sur tempête, et toi tu veux le rendre encore plus abusay: un sort lvl 60 qui tappe 27a29 sur 1a5 po..

Edit: désolé pour la faute de frappe, mais même le sort est beaucoup trop abusay là. Un iop se stuff ini avec 6pm et c'est bon il owned tout >< Il faut laisser la tempête actuelle et la passer a 2/cible, s'too. Et pour le lvl 6jverrais bien 3/cible mais avec la po du lvl 5 actuel
PO non modifiable.

Limite à 3 par cible.

Je vous laisse le soin d'aller sur le calculateur pour rigoler un bon coup

Killerkra, relis, ce n'est pas 39.

Un mec BL avec 400 d'intelligence, c'est déjà pas mal, tapera du 140, pas d'abus. Au pire on allège légèrement.

Edit en-dessous :

Pourquoi aurait-il un équivalent ?
Citation :
Publié par Mirroir
PO non modifiable.

Limite à 3 par cible.

Je vous laisse le soin d'aller sur le calculateur pour rigoler un bon coup

Killerkra, relis, ce n'est pas 39.
je vois pas bien ce sort avec la même po po 1a5 c lolant tu connais un sort équivalent ?
Un Iop feu avec 500 d'intel

Niveau 1 :
3 PA. 13 à 14 (feu). 1 à 1 PO –> 13 × 5 = 65 / 14 × 5 = 70 –> 65 à 70
Niveau 2 : 3 PA. 15 à 16 (feu). 1 à 2 PO –> 15 × 5 = 75 / 16 × 5 = 80 –> 75 à 80
Niveau 3 : 3 PA. 17 à 18 (feu). 1 à 3 PO –> 17 × 5 = 85 / 18 × 5 = 90 –> 85 à 90
Niveau 4 : 3 PA. 19 à 20 (feu). 1 à 4 PO –> 19 × 5 = 95 / 20 × 5 = 100 –> 95 à 100
Niveau 5 : 3 PA. 27 à 29 (feu). 1 à 5 PO –> 27 × 5 = 135 / 29 × 5 = 145 –> 135 à 145
Niveau 6 : 3 PA. 30 à 32 (feu). 1 à 6 PO –> 30 × 5 = 150 / 32 × 5 = 160 –> 150 à 160

[Instant mathématique : dégât du sort × (caractéristique / 100)]

Effectivement c'est assez violent.
Instant mathématique : dégât × (1 - (résistance / 100))

135 à 145 –> 101,25 (arrondi à 101) à 108,75 (arrondi à 109)
150 à 160 –> 112,5 (arrondi à 112) à 120

Ça reste du dégât puis sous boubou jet parfait, mais comme tu dis oui le Iop doit être craint. Je te donne raison là
Le problème c'est la PO 1 à 6 que tu donne à ce sort.

Et puis moi j'inclus ta version de Puissance et Compulsion dans le calcul.

Puissance +180% Dom
Compulsion +25% Dom +13 Dom

Avec une base parchemin 101. 9 PA, 400 de bonus intelligence/%Dommage et 50 +Dom.

Bah 938 dommages par tour à 6 PO sur du 0%.

C'est la portée le souci ^^ Tu met 1 à 3 non modifiable ça ira mieux déjà.

EDIT : Me suis fait doubler ^^

EDIT #2 : Sorts 6 pour le calcul
Pourquoi pas, on est un petit peu moins dans la mi-distance, ça serait plus CaC la dans ce cas. Remarque il y aurait la version de destru qui me paraît équilibrée, pour taper à mi-distance avec la po merdique de base mais boostable.
Citation :
Publié par Mirroir
Bond :

État apaisé : Ne peux pas lancer le sort colère du iop après l'utilisation de bond durant le premier tour.

Lançable tous les 3 tours. Pourquoi pas un état essoufflé qui ajoute +1pa aux couts de tous les autres sorts :/ ?

Niveau 1 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 10 % dommages, + 2 dommages (3 tours).
Niveau 2 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 15 % dommages, + 5 dommages (3 tours).
Niveau 3 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 20 % dommages, + 7 dommages (3 tours).
Niveau 4 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 25 % dommages, + 10 dommages (3 tours).
Niveau 5 : téléporte de 1 à 5 PO. 5 PA. + 35 % dommages, + 12 dommages (3 tours).
Niveau 6 : téléporte de 1 à 6 PO. 5 PA. + 50 % dommages, + 17 dommages (3 tours).

Intimidation > Altercation : Je suis pas sur que l'inti nécessite un changement, elle très utilisé par beaucoup de iop pour se dégager ou gérer les distances.
Personnellement je m'en sers aussi pour occasionner de lourds dégâts.
Je ressentirai plus cette modification comme un gros nerf (ce qui n'est pas le but à la base je pense).

Même système que attirance/
La cible reçoit les mêmes dégâts que l'ancienne intimidation.

Niveau 1 : Attire de 1 case. 3 PA.
Niveau 2 : Attire de 2 cases. 3 PA.
Niveau 3 : Attire de 2 cases. 3 PA.
Niveau 4 : Attire de 3 cases. 3 PA.
Niveau 5 : Attire de 3 cases. 3 PA.
Niveau 6 : Attire de 4 cases. 2 PA.

Épée du destin > Épée inconsistante :

Même système que couper mais lançable en diagonale avec une zone comme épée divine. Portée boostable. Stuffez vous PO !

Une sorte de furie pour iop ?

Niveau 1 : 2 à 3 (eau). 4 PA.
1 à 2 PO.
Niveau 2 : 4 à 5 (eau). 4 PA.
1 à 2 PO.
Niveau 3 : 6 à 7 (eau). 4 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 4 : 8 à 9 (eau). 4 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 5 : 10 à 11 (eau). 4 PA. 1 à 2 PO.
Niveau 6 : 14 à 15 (eau). 3 PA. 1 à 3 PO.

Amplification > Crescendo :
Relançable tous les tours ?

Niveau 1 :
2 PA. + 1 PM
(1 tour).
Niveau 2 : 2 PA.
+ 1 PM (1 tour).
Niveau 3 : 2 PA. + 1 PM (1 tour).
Niveau 4 : 2 PA. + 1 PM (1 tour).
Niveau 5 : 2 PA. + 1 PM (1 tour).
Niveau 6 : 1 PA. + 2 PM (1 tour).

Mutilation :

Non non non et un grand non, muti est un moyen efficace de bouger en se boostant quand on est sacrifié (en même avec l'arsenal de boost irréaliste que tu as mis c'est pas forcément un soucis).

Le sort n'occasionne plus de perte de point de vie.

Tempête de puissance :
Portée à baisser c'est certains mais les dommages ne sont pas abusé

Niveau 1 :
3 PA. 13 à 14 (feu). 1 à 1 PO.
Niveau 2 :
3 PA. 15 à 16 (feu). 1 à 2 PO.
Niveau 3 :
3 PA. 17 à 18 (feu). 1 à 3 PO.
Niveau 4 :
3 PA. 19 à 20 (feu). 1 à 4 PO.
Niveau 5 :
3 PA. 27 à 29 (feu). 1 à 5 PO.
Niveau 6 :
3 PA. 30 à 32 (feu). 1 à 6 PO.
@Blackjack: précise le niveau de l'étude quand même car puissance niveau 6

@Hazork: Flétri Flétri Flétri, spa les xelors qui font ça ?
Le problème de la PO boostable sur un sort ausis puissant , c'est les items (que tout le monde connait) privilégié par les ecas et panda feu (pour le moment)

J'ai nommé: ( bottes de la pano vassale)

Pour ne citer qu'eux...

Ces stuffs on déja fait leurs preuves et permettent de conserver une bonne base d'intell/dommage tout en ateignant aisement les 10 PO avec une dinde...

Un tempete qui tape quasi aussi loin qu'une flammiche, je suis contre

Solution: po non modifiable mais lancable de 2 a X po
faudrait éviter de lancer ce sort au cac tant qu'a faire , kikou je tape plus fort au cac avec ma tempete que toi avec ta griffe rose
Citation :
Publié par silverbird
Le problème de la PO boostable sur un sort ausis puissant , c'est les items (que tout le monde connait) privilégié par les ecas et panda feu (pour le moment)

J'ai nommé: ( bottes de la pano vassale)

Pour ne citer qu'eux...

Ces stuffs on déja fait leurs preuves et permettent de conserver une bonne base d'intell/dommage tout en ateignant aisement les 10 PO avec une dinde...

Un tempete qui tape quasi aussi loin qu'une flammiche, je suis contre

Solution: po non modifiable mais lancable de 2 a X po
faudrait éviter de lancer ce sort au cac tant qu'a faire , kikou je tape plus fort au cac avec ma tempete que toi avec ta griffe rose
C'est tout bonnement de l'abus, du 15x à 10 de PO et ceux 3 fois...
Et pourquoi pas mettre une zone d'effet à la tempête ? On garde la Po d'origine mais on met une zone comme la céleste (on le mettera 5 PA et les même dommages que la céleste, comme ça eux aussi auront à se mettre 10 PA, mais ce sera pas bien dur avec la kikou La Baguette des Limbes).
Un Iop opti peut avoir 9 PA 4 PM +7 PO +200 Intelligence +20 Dommages au niveau 80. Donc le jeu à distance à la Destructrice et au contact avec Tempête est viable. Ca permet d'avoir le 9ème PA avec un God Rod et plus tard une Limbes en comptant sur Tempête pour assurer au corps à corps ^^

Citation :
Je suis pas sur que l'inti nécessite un changement, elle très utilisé par beaucoup de iop pour se dégager ou gérer les distances.
Personnellement je m'en sers aussi pour occasionner de lourds dégâts.
Je ressentirai plus cette modification comme un gros nerf (ce qui n'est pas le but à la base je pense).
Le Iop est pas sensé avoir à se dégager. Et pour permettre les dégâts j'ai proposer de retirer la nécessité de la ligne de vue. Qui c'est qui va manger en se cachant derrière un arbre ? C'est l'ennemi ^^

Sinon je suis pas convaincu par la modification de tempête en Céleste feu. Ca détruit l'intérêt d'être Feu/Air. Les Pandawas ont le même souci avec Gueule et Poing qui se ressemble trop.

Sinon obliger de sacrifier 100% des PA en Tempête je trouves ça ridicule. Perso je préfère une limite 1/joueur (en gardant un énorme ratio dommages/PA) pour que le Iop varie son jeu avec Couper par exemple.
Oui, enfin, pas avoir à se dégager, tout est relatif hein: considérer que le iop doit toujours rester au CAC, c'est devoir en faire l'équivalent d'un MC sous stéroïdes : même une classe orientée corps-à-corps doit pouvoir éviter les attaques des adversaires à des moments spécifiques du combat ou pouvoir contribuer à leur placement dans un contexte multi-joueurs au risque d'être réduits au rôle de simples bouftous...

Sans intimidation et avec un bond à temps de relance, sans grandes capacités d'entrave et sans sorts à longue portée, le iop serait sans action possible face à bon nombre d'adversaires, notamment PVM. Un des buts de cette refonte semble être d'enrichir le gameplay iop et de permettre un jeu plus tactique en accord avec un rôle de guerrier courte/moyenne portée, pas de transformer le iop en missile allant s'écraser au CAC de l'adversaire avant de périr dignement à ses pieds/pattes/racines/...
Y a Couper pour l'entrave.

Bond 1 tour sur 3 c'est suffisant pour "se dégager à des moments spécifiques du combat".

Quand à être réduit à "un bouftou" avec des capacité de rapprocher l'ennemi (Intimidation inversée) de boost PM ou autre ça me fait rire.
Pour la tempête c'est PO non boostable heureusement

Destructrice peut être boostable en revanche.

Pour ChatMellow, pour Crescendo, j'ai pas encore pensé au cooldown, un cooldown de 2 ou 3 tours me paraît équilibré, ça permet au iop de rattraper au CaC.

Pour épée inconsistance, j'ai remarqué que c'était vraiment pas assez puissant, quelques modifications :

Épée du destin > Épée inconsistante :

Même système que couper mais lançable en diagonale avec une zone comme épée divine. Portée boostable.

Niveau 1 : 4 à 6 (eau). 4 PA.
1 à 2 PO.+ 10 % dommages (1 tour)
Niveau 2 : 6 à 7 (eau). 4 PA. 1 à 2 PO. + 15 % dommages (1 tour)
Niveau 3 : 8 à 19 (eau). 4 PA. 1 à 2 PO. + 20 % dommages (1 tour)
Niveau 4 : 10 à 11 (eau). 4 PA. 1 à 3 PO. + 30 % dommages (1 tour)
Niveau 5 : 12 à 13 (eau). 4 PA. 1 à 4 PO. + 40 % dommages (1 tour)
Niveau 6 : 14 à 15 (eau). 3 PA. 1 à 4 PO. + 50 % dommages (1 tour)

Ça me paraît être plutôt équilibré vu les paliers.

Donc oui une sorte de furie avec po boostable et qui ajoute % do au lieu de do.
Citation :
Publié par alpha-wwe
Je peux savoir pourquoi un iop ne doit pas se retiré du cac? On est des sacri peut être. Déjà tu veux tué bond et maintenant on peut plus partir?
En ce qui concerne les dégâts de sort le debuff tu connais?
Concentration est l'un des sorts les plus utilisé des iop pourquoi tu veux y toucher.
Et en ce qui concerne pression : Ronce, Sournoiserie tu connais? stop de pomper sur les autres classes et de pleurer pour bond + coco. Alors stp miroir commence par jouer un iop avant de vouloir du changement.

En fait, c'est toi qui ne joue pas Iop. Ce que tu dit est une succession d'inexactitude dans le meilleur des cas.

Un Iop n'a pas a se retirer du càc pour la bonne raison que c'est là où il est sensé être le plus performant ( avec le jeu a très courte/courte portée).

Le Debuff c'est très bien, mais j'ai pas souvenir que les 12 classes le possède, hmm ?

Et pour concentration, pas du tout. Ce n'est pas du tout un des sorts le plus utilisé, pour la bonne raison que bon nombre de Iop ( ce n'est pas mon cas ) lui préfère pression.
Citation :
Publié par Haxorz
Arakne majeure

Déja ya que les THL avec tutu toussa qui sont 1/2, et puis c'est du 1/2 hein, defois t'en sortiras 4 d'affilé, defois pas du tout du combat
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés