Le SH ... maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ! Alors ayant marre de la routine sur mon serveur, et cherchant à essayer quelques chose de nouveau (métier, twink, élevage, tout y est passé, mais rien ne marche) j'ai eut comme idée de revenir sur le SH ! Et oui, revenir, j'y ai joué avec un ami pendant 2mois vers Noël dernier jusqu'au moment où nous avons mourru.

Je voudrais savoir si aller sur le serveur maintenant (ou dans un avenir proche) était "viable", puisque j'ai entendu parler de nombreux changement, de la mort du serveur et tout donc je voulais savoir, voilà.

Bah heu, en fait j'aimerai savoir si il y a trop de PK pour pouvoir débuter "correctement", savoir si il n'est pas trop tard pour monter ma team, savoir ce qu'il en est du multicompte (interdit bientôt ou pas), en gros savoir si commencer de rien le SH peut être envisageable.
Citation :
Publié par Tiki-Tika
Tu peu débuté au crakboules . M'enfin je te conseil d'attendre la 2.0 pour les changements assez correct
Des changements assez correct ? La 2.0 va changer quoi au SH ? Désolée si c'est marqué quelque part.
Citation :
Publié par Misa ²
Des changements assez correct ? La 2.0 va changer quoi au SH ? Désolée si c'est marqué quelque part.

Bah on espère un peu qu'avec la 2.0 (enfin, quand les dayves auront fixés les bugs de la 2.0 ) AG aura un peu plus de temps et de moyens à consacrer au SH et à l'évolution de son gameplay....

Je dis bien on espère....
Citation :
Publié par Misa ²
Des changements assez correct ? La 2.0 va changer quoi au SH ?
Je pense plutôt qu'il parle de changement qui auront lieu après la 2.0.

Sinon ben faut savoir jouer safe, la zone non-abo des autre serveurs reste neutre ici.
Mais des gens gère le chevalier le neutre.
Sinon oui mais faut pas être le low qui va aux blops et qui pleure car il s'est fait 8 VS 1.

[Je peux te passer une pano bouf si tu n'as vraiment rien] /w Pongo

Edit en bas : Pour vous donner une idée :
Bibiss lvl 16X a buté mon pote lvl 6X
Kusajika-Yachiru lvl 199 (maintenant 200) a buté mon pote 30
Donc bon
A vrais dire , entre les PK random et les *** de cher bibiss , non le serveur et invivable !
Attend la 2.0 que les gamins partent ^^"
Tu peux tout a fait commencer sur le sh en partant de rien, suffit de connaître Dofus, ne pas etre trop noob ( zone alignee neutre tente pas ) la mule a check a chaque fin de combat sa devrait aller

Si tu as besoin de conseils etc mp moi JOL y'a pas de soucis.

Bonne soirée.

Ironie.
Bah au pire j'ai encore une pano bouf si Taynère n'est pas connecté et on est entre bande d'amis avec quelques potes , on pourrait t'accueillir dans la guilde =')

Ah oui , pour me contacter : /w *Libegonroxor .
Le serveur est et a toujours été viable.

Il suffit juste d'avoir les bonnes habitudes, pex dans des coins pommés neutres en étant neutre, les donjons, etc. Même sans mules à check on peut s'en sortir même si je reconnais que c'est compliqué.

N'attend pas la 2.0 je ne pense pas que ça changera énormement de chose, la suppression des mules mariages était censé tuer toutes les méchantes guildes du serveur et elles sont toujours là .

Ps : omagad tout le monde est généreux, si tu veux une pano aventurier FM + 4 sagesse partout mp moi /w Persee

Bye.

@ zeti : quand je parlais des méchantes guildes, j'évoquais les guildes pvp.
A l'heure actuelle, je déconseille vivement de se lancer dans le SH, et beaucoup de mes amis ont pris la décision de ne plus participer à cette mascarade de serveur hardcore tant que les déséquilibres ne seront pas réglés. Le problème ne vient pas seulement des nombreux problèmes qui restent à régler, comme les mules à kick et les systèmes ne PvP alternatifs bloqués sur le SH, mais aussi du remplacement de Nabolo qui n'a toujours pas eu lieu. Le serveur est devenu une zone de non-droit où certains ne se cachent même plus d'utiliser des failles du gameplay ou du multicompte en PvP, sous toutes ses formes. Il n'y a plus de contrôle ni de sanction : tu peux actuellement abuser de toutes les techniques d'anti-jeu imaginables sans être inquiété.

Même si actuellement la situation du serveur est déplorable, j'ai bon espoir de le voir redevenir jouable prochainement. Les joueurs sont écoutés, et des modifications ont déjà eu lieu par le passé pour régler des problèmes spécifiques au SH sous l'impulsion des joueurs (du genre la téléportation par marriage ou la suppression du stuff en agression). Dernièrement, on nous a annoncé le réglage des nouveaux déséquilibres du serveur après la 2.0 (ici). Je crois fort en cette annonce, et c'est un peu la dernière chance du SH. Mais sans le remplacement de Nabolo pour rétablir l'ordre et dissuader les tricheurs, toutes les modifications annoncées ne régleraient que la moitié du problème.

A ta place, j'attendrais que ces modifications soient implantées avant de me relancer sur le SH, car ces projets régleraient la plupart des problèmes du SH, et l'expérience héroïque pourrait redevenir intéressante, sur le papier du moins. Non seulement lichen a annoncé la correction de la plus grosse faille du gameplay, les mules à kick, mais en plus on peut sentir une sérieuse volonté de faire progresser le serveur en écoutant les avis des joueurs et en n'abandonnant pas les idées excellentes de Nabolo : c'est ce qui donne des projets aussi alléchants que la temporisation des potions, le système de la Bourse ou la Vie, la protection limitée des neutres et l'incitation à l'alignement, l'adaptation des systèmes de PvP et surtout, sur le long terme, la possibilité d'un passage du serveur au monocompte...

Bref, je te déconseille de reprendre le SH pendant cette période de transition où la triche règne en maitre sur le serveur, et d'attendre plutôt la mise en place des modifications annoncées.

Citation :
Publié par persee
N'attend pas la 2.0 je ne pense pas que ça changera énormement de chose, la suppression des mules mariages était censé tuer toutes les méchantes guildes du serveur et elles sont toujours là .
La correction de la faille des mules mariées a juste tué les Mushrooms, une des plus grosses guildes PvM du serveur, qui étaient intuables en PvP jusqu'alors. Bye.
Citation :
Publié par Zeti
La correction de la faille des mules mariées a juste tué les Mushrooms, une des plus grosses guildes PvM du serveur, qui étaient intuables en PvP jusqu'alors. Bye.
Je croyais que c'était le prêt de comptes qui les avais tués.

Jouer sur le SH à l'heure actuelle ? Beaucoup d'habitués du serveur ont stoppé le temps que les modifications arrivent et que le CCM soit remplacé. Comme dit Zeti, c'est une période de transition qui n'est pas idéale pour débuter. Si tu ne veux pas être totalement dégoûtée, patiente avant de tenter l'aventure.
Zeti à très bien développé l'affaire. Néanmoins je n'arrive pas exactement à la même conclusion que lui. Je te conseille de commencer maintenant car:
- Tu verras tout de suite si tu accroches ou pas. Ca t'évitera d'attendre pour quelque chose que tu abandonneras peut être quelques jours après.
- Même si des failles assez fondamentales existent, que plusieurs éléments restent très déséquilibrés, ça te permettra de tisser des relations et de prendre de l'expérience. Car le SH c'est ça aussi, beaucoup de choses à savoir et des connaissances.

Si j'ai un seul conseil à te donner : Garde toujours en tête que ton personnage est déjà mort et essaye d'appréhender les choses plus globalement. Toujours avoir ton plan B de prêt (pano xp en banque, petite réserve de kamas, etc).

Ayant arrêté depuis quelques temps je ne serais pas dire si actuellement on peut jouer, si l'on veut, 100 % safe. Quand je jouais c'était possible, je pense que ça n'a pas du trop changer.

Citation :
Publié par Zeti
Je ne pense pas, tout est à remettre dans son contexte. Les Mush n'étaient pas trop bêtes et se seraient sûrement adaptés.
Citation :
Publié par Fried
Je ne pense pas, tout est à remettre dans son contexte. Les Mush n'étaient pas trop bêtes et se seraient sûrement adaptés.
Il fallait être là jour de la MàJ qui apportait la correction de la faille des mules mariées quand les Mush annonçaient que ça ne changerait rien pour eux, et quand deux jours plus tard ils se sont fait tuer Prototaxites lors d'une de leurs premières sorties hors d'un zaap sans mariage.

Cela dit, Loussy n'a pas tort quand elle dit que c'est le prêt de compte qui a tué les Mush. Pour être précis, je dirais que c'est un ensemble de circonstances malheureuses et d'erreurs de jugement de la part du meneur qui ont fait sombrer cette guilde :

- d'abord, c'est la dépendance du prêt de compte pour progresser : se baser sur cette technique sur le SH est une erreur qui avait déjà coûté très cher à l'AL ;
- un meneur peu apprécié par une partie des membres, et un recrutement peu filtrant (avant l'époque de paranoïa de Celestis) ;
- le manque d'adaptation à un mode de jeu hardcore, sans le godmod des mules mariées ;
- la dépendance totale à un meneur pour progresser, meneur qui s'est contenté d'une imitation du système de l'AL alors qu'il n'avait ni l'investissement en jeu et hors jeu, ni le talent de Cruor pour faire vivre une communauté ;
- et enfin un climat de suspicion dans la guilde, qui a atteint son sommet quand il a fallu trouver une explication aux 8 agresseurs qui attendaient Celestis sur le chemin du MC.

Le coup fatal qui les a achevé étant bien sûr la mort du Proto, alors que c'était Celestis qui le jouait. La correction de la faille du mariage n'est certes qu'un élément qui a participé à la chute du Mushrooms, mais je suis persuadé que l'histoire aurait été différente pour les Mushs si cette modification n'était pas passée. Je suis d'ailleurs aussi convaincu que les modifications annoncées par lichen vont purger le serveur des tricheurs qui sévissent actuellement, même si j'imagine fort bien qu'ils font les malins en ce moment, à la manière des Mushs deux jours avant que leur guilde ne sombre dans l'oubli.

Désolé pour ce HS.
Aujourd'hui, jouer sur le SH, c'est hardcore...pour reprendre l'expression utilisée plus haut.
Néanmoins, je pense que si tu veux pouvoir jouer dans de bonnes conditions plus tard, commence maintenant : après 1 an de présence sur ce serv, j'ai appris que c'est l'expérience qui amène à la survie.
Si tu arrive à survivre à cette époque, tu sera fixé.

En revanche, va falloir faire quelque chose les gens parce que la 2.0 j'veux bien mais si y'a rien qui suit, je donne pas chére de l'avenir du SH.
Écoute c'est très simple, si les changements annoncés ne sont pas faits ça voudra dire que les Dev' ont laissé tomber l'avenir du serveur et qu'ils espéreront continuer de voir une faible population qui continueront de s'abonner. On pourra voir un changement quand ils auront remplacé Nabolo, mais avant ça faudra juste continuer d'espérer voir ces fameux changements promis euh annoncés.
À vous entendre, c'est comme si progresser était super difficile voire impossible sans suivre les règles.

C'est marrant, parce que je trouve le contraire. Personnellement, je me demande encore pourquoi l'exp est multipliée par 3 (ou 6).

Donc, pour répondre à la question, oui le serveur est toujours viable, et il le sera toujours.
Citation :
Publié par Kannar
C'est fou comme un tag féminin peut vous rendre généreux, vous m'épatez .
Bah ouais j'suis un putin d'généreux moi

Bah sérieusement la guilde a besoin de membres matures alors ...
Moi je te conseille de venir à la 2.0. Sans le vouloir je pense, AG a enlevé quelques petites failles/abus (appelez ça comme vous voulez). Donc, à la 2.0, le serveur sera plus vivable, en plus d'être plus jolie.
Citation :
Publié par Ohtol
Moi je te conseille de venir à la 2.0. Sans le vouloir je pense, AG a enlevé quelques petites failles/abus (appelés ça comme vous voulez). Donc, à la 2.0, le serveur sera plus vivable, en plus d'être plus jolie.
Et peut-être même , qu'avec beaucoup de chance , un nouveau Ccm
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés