L'enchantement

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Citation :
Publié par Dogos MiAngeMiDemon
Bonjour
j'aurais voulu savoir ci l'enchantement apporte quelque chose ou pas perso je vient d'enchanter mon épée et je voie rien de plus hormis un +2 en haut à gauche du nom, mise à part ça change quoi?
Ça change les dégâts minium et maximum de l'arme (et autre choses je crois). J'ai une dague +3 Bleu lvl 32 et elle est aussi puissante qu'une dague lvl 35 bleu (hormis les bonus)

Tu peux enchanter jusqu'à +10.
Citation :
Publié par Orion / Voutvout
qq'un a t'il trouvé quels sont les lvls de différences les plus intéressant pour moins "rater" les enchantements?
style, niveau egal, +1 ,- 2, ect???
Plus ta pierre à un niveau élevé par rapport à celui de l'objet à enchanter, plus tu as de chance de réussite :
http://aion.mmosite.com/guide/system_enchantment.shtml

Le lien est en anglais mais les tableaux sont simples à comprendre.
Franchement, l'apport de l'enchantement est, comment dire...

Si je prend l'exemple de mon assassin:

2 dagues + stuff cuire le tout enchanté lvl 10 =
+20 dmg à chaque dagues
+130 de def physique tout compris.

Si les données que j'ai sont complètes, c'est tout ce que ça m'apporte pour dire que qu'il y a 7 items enchantés tous au lvl max.

Je trouve ce système est super pourris, il ne scale pas du tout avec le lvl des items donc ma méga armure que j'obtiens au lvl 50 aura les mêmes bonus d'enchantements qu'une armure lvl 18.

Alors soit j'ai loupé quelque chose soit c'est vraiment pitoyable et très proche du useless.

Franchement je préfère l'enchantement qui serait un vrai métier avec une multitude de recettes différentes, histoire qu'on puisse choisir les bonus et ainsi encore plus personnalisé/spécialisé notre perso.
pas si uslesse que sa la....

je prend l exemple de mon arme lvl 24 que j ai garder jusqu'au 35+... pourquoi?

parcque ma belle arme verte lvl 24+8 était plus puissante que une arme bleu level 30 et pareil qu'une arme verte level 35

sa rajoute sur l'arme +20 de puissance magique a chaque enchant....a +10 sa fait quand meme +200 de puissance magique
donc non c est pas uslesse...et c est pareil sur les armur, oui cela rajoute un cota fix...mais qui est loins d etre négligeable
Faut des pierres supérieure au niveau de l'arme ou armure, plus le niveau de la pierre d'enchantement et haut par rapport au niveau de l'arme plus ta de chance de le réussir
y'a aussi le faite de la qualite de l'arme.... dans tout les cas, de ce que j ai lue apres des teste, le taux maximum d enchantement est de 50%

afin d'atteindre ce taux il faut :

pour une arme blanche... un enchant de level equivalent
Verte un +5
Bleu +8
jaune +13

faudrais je retrouve la source
Citation :
Publié par Comawhite [Aion]
Perso sur mon bouclier ça rajoute +2% d'absorb par level d'enchantement, alors si tu trouves ça useless, moi j'me régale bien 40% + 20% = 60%
Pour le bouclier je suis d'accord, c'est bien l'enchantement qui à de l'intérêt quelque soit le niveau. Tient, c'est bizarre c'est un pourcentage, ça se scale sur la quantité de dégâts.

Je ne suis pas sur que tu regarderais l'enchantement de bouclier de la même manière si au lieu de 2% c'était un 2dmg.

Pour le reste j'ai quand même de la peine à comprendre l'utilité finale, car plus on monte en lvl et moins il y a d'intérêt à l'enchantement (sauf bouclier). Mais je ne demande qu'à changer d'avis. D'ailleurs j'espère voir les choses différemment avec les lvl.
Citation :
Publié par Folkien
Franchement, l'apport de l'enchantement est, comment dire...

Si je prend l'exemple de mon assassin:

2 dagues + stuff cuire le tout enchanté lvl 10 =
+20 dmg à chaque dagues
+130 de def physique tout compris.

...
Hum je pense que t'as pas forcément bien réfléchit/calculer avant de poster.
Si tu as réellement 2 dagues +10. (en dehors du fait que dague + épée est mieux en terme de dgts)

+10 dgts sur une arme, je prend l'exemple de la dague de Kromède (arme de FT Or extensible un must donc pour ce lvl et pour plus tard).
Plage de dgts originels = 108-120.

Pour un Assassin son atk = moyenne des 2 armes.

Donc on part sur un théorique a quoi "100" histoire d'avoir un calcul rond.

Une arme +10 = +10% du dgts d'une seule arme (soit 5% sur les 2 pour l'assassin qui est un cas un poil particulier)
Sur les 2 armes ça donne bien 10% du dgts total.

10% de bonus ça te parait si peu ? Tu aimerais combien 50% ... (amenant ainsi un équivalent d'arme 75+ avec le calcul vu dessous ...)

Autre calcul une dague or 50 a une plage atk a environ 150.

Avec un +10 sur une dague 35 tu compense pas mal et tu amène ton arme pas loin d'un équivalent or 45+ ... pas si dégueux au final non ?

Et je parle même pas de l'équivalent avec arme verte 50 par ex. qui dans ce cas donne ceci : Plage 123-137, en gros équivalente à une dague or +10 ...

Bref les avantages sont énormes si on reste dans la logique, un joueur qui achète/loot une dague 35 Or, à une arme qui, si elle est enchantée en +10 peut facilement être garder jusqu'au 50 et jouer avec ...

Rapellons aussi que les enchantements couteront de plus en plus cher et qu'au final avoir une dague bas lvl +10 permettra à des gens sans sous d'avoir quand même une arme pas dégueux !

Pour finir pour les gros fans de l'OE une arme 50, enchantée en +10 fera une vraie différence face a une lvl 50 +0.
La logique est respectée on est sauf
A partir du moment où tu joue en groupe tu peut évoluer avec l'équipement donné en récompense de quête.

Tous les mecs lvl 50 actuellement ils ont pas perdue leur temps à se crafter de l' équipement et pourtant ils nous mettent 3 mois de Pexe dans les dents et ils nous atomise en PvP.

Après chacun son style ...
Citation :
Publié par Alsid
Faut des pierres supérieure au niveau de l'arme ou armure, plus le niveau de la pierre d'enchantement et haut par rapport au niveau de l'arme plus ta de chance de le réussir
Ok, mais il faut donc dez des armes de niveau égal à l'arme que tu veux enchanter ? J'ai eu aussi 3 loupé sur 3 ....
Citation :
Publié par clo2008
Ok, mais il faut donc dez des armes de niveau égal à l'arme que tu veux enchanter ? J'ai eu aussi 3 loupé sur 3 ....
Dez des armes de niveau au moins égal à celle que tu veux enchanter. Si tu dez des armes de plus haut lvl tu obtiendras des pierres plus haut lvl et donc augmentera tes chances de réussite.
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