Meilleure classe PvE solo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, dans le but choisir ma classe, j'aimerais avoir votre avis sur cette question : Quel est selon vous la meilleure classe pour faire du PvE solo ?
(Je sais Aion c'est pour le multi)

Mes critère sont principalement :
1) Des combats rapides, ce qui demande un bon DPS.
2) Éviter les temps mort entre les combats ou de se ruiner en potion.
3) Éventuellement, être capable de prendre plusieurs ennemis en même temps.

Après quelques lectures sur le forum j'ai tiré quelques conclusion mais je n'ai pas d'expérience donc j'espère que vous pourrez me conseiller :

- Gladiateur : Bon DPS mais des pertes de vie donc des temps morts

- Templier : Moins de perte de vie mais moins de DPS

- Rôdeur : Il doit être dans les premiers si on fait un classement mais son DPS est-il comparable à un sorcier ?

- Assassin : Je ne connais pas bien cette classe. Si il fait de gros coups dès le début des hostilités, il perd beaucoup de vie par la suite ?

- Sorcier : d'après ce que j'ai lu c'est le meilleur dans ce rôle, mais je peux toujours me tromper.

- Spirit : pas beaucoup d'information sur cette classe mais je pense que les invoc peuvent se montrer très efficace en PvE solo

- Clerc : Pas de temps mort et un DPS correct ... interessant

- Aede : Juste ce qu'il faut de soin et de bons DPS, très efficace

Je sais que chaque classe à ses avantages et qu'il n'y a pas de classe parfaite mais pour PvE solo spécialement vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Le SM avance vraiment vite et sans prise de risque vu qu'il met le pet en première ligne.
A bas lvl oui... après c'est différent, surtout si tu veux pex vite...
Citation :
Publié par Solveige
Si ça peut t'aider les farmers "chinois" sont tous glad !
Oui, et pourquoi ? Parce que c'est sûrement la classe la plus facile à gérer en automatique...c'est à dire pour un bot.

Attention, je n'ai jamais dis "la plus facile à jouer", on reste dans le contexte.

A ça, tu rajoutes que les bot Glad farm souvent des mobs ayant plusieurs lvl de moins qu'eux, du coup ils ne prennent rien dégâts (et sûrement pas grand chose voir rien en xp, mais c'est un autre sujet).

Donc l'affirmation de départ n'est pas tout à fait exact.

Comme répété depuis la naissance des MMO, la classe ultime n'existe pas, tu auras toujours des inconvénients.

Ce que tu veux d'après ta description, en gros, c'est une classe parfaite et ça va pas être évident.

Le Sorcier DPS très fort mais est en carton....le Templier encaisse lourd mais DPS beaucoup moins, etc...

Après, d'expérience personnelle, je suis Templier et j'xp vite, bien et proprement. J'enchaîne mes mobs sans pause (le Temp a un sort de boost HP + Regen HP + Soins sur le lancé - Actif 3mn/CD 6mn), et j'ai dû mal à comprendre ceux qui trouvent le monsieur très lent en xp...on doit pas jouer la même classe c'est pas possible.
Je joue templier presque 30, je me soigne quasi jamais, j'enchaine aussi les mobs a tour de bras. Par contre, on a un DPS de moule. Faut vraiment aimer enchainer les combos.
Mais bon, la plupart des gens aiment les "kikoodps" avec des gros chiffre, grand bien leur face. Moins on sera mieux on se portera.
Je ne fais pratiquement que du bash. Je suis Clerc et j'enchaine comme un porc!

Le seul truc nécessaire se sont les popos de manas en masses pour enchainer sans temps mort.
__________________
http://static.aioncard.com/uk/40/d/darxlorz/concept2.jpg
Etant donné que le gros de l'expérience se fera passé le niveau 40, que la donne est bien différente passé ce cap, à savoir que les classes lanceuses de sorts ont tendance à subir une perte d'efficacité, je te conseillerais soit un assassin, un templier ou un gladiateur.
Je n'ai testé Gladiateur Lance que jusqu'au niveau 20 et avec l'enchaînement qui permet de spam le bouclier "magique" en début de combat et d'enchaîner sur les gros coups dps, je n'ai eu recours aux soins que rarement ( 2 fois sur 10 ) tout en enchaînant des mobs de mon niveau.
Il ne faut pas oublier que cette classe porte de la plaque.
Sinon pour l'assassin (mon main) çà va assez vite mais les soins sont beaucoup plus fréquents.
J'ai aussi un SM bas level, mais je ne sais pas bien le jouer, je n'utilise que les sorts du pet, et du coup je dois attendre qu'il revienne full life et c'est plus lent qu'avec les deux autres.
Citation :
Publié par Solveige
Si ça peut t'aider les farmers "chinois" sont tous glad !
Sinon un SM est la meilleure classe pour soloter je pense vu que c'est l'unique classe à pet.
C'est faux. Il y a un sacré paquet de bots assassins également.
Etant moi même rôdeur 40+, une chose que beaucoup oublie, c'est la mana, un Rôdeur consomme énormément de mana comparé aux autres classes (sans spam les consos) en terme de ratio/dégâts.

Un Sorcier tuera les mobs plus vite et aura moins de cooldown qu'un rôdeur.
(Je Duote avec une sorcière de niveau équivalente, et c'est no-match en pve, sauf lors des rares fullcrit max dégâts).

L'aède/Assassin/glad sont extrêmement bon en solo bashing de mobs, pratiquement pas de cooldown à haut lv (pour peu qu'on choisie correctement les mobs).

Le Spiritualiste, le meilleur soloteur d'élite, (performant sur les mobs classique mais bien moins que ses collègues du dessus, ses dégâts étant basé sur la durée).

En solo pexing sur des élites, contrairement à ce que certains prétendent, il est imbattable en terme d'xp/mn, il peut enchaîner presque non stop les élites si son stuff est bien orienté sous buff dp sur le pet (au lv 40, il se tape des élites à 300-400k xp l'unité).

Le clerc et templier en solo sont selon moi les moins performant à haut lv (le clerc ayant ses dégâts qui commencent à stagner au dessus du lv 40, le templier bien que faisant un dps plus qu'honorable commence à être largué par ses compatriotes).
Cleric j'enchaine sans prob, avec un dps vraiment pas dégueu.
Glad spareil. ( la seule diff c'est qu'il peut pas tuer les mobs caster qui restent les plus avantageux en spot, car ça fait trop mal )

SM @ farm d'élite, enfin faut voir après le 45 si y a des bons spots.


Par contre toutes les classes need popo si tu veux vraiment farm sans cool down.
Citation :
Publié par Warface Gx
Le clerc et templier en solo sont selon moi les moins performant à haut lv (le clerc ayant ses dégâts qui commencent à stagner au dessus du lv 40
Perso je fais des élites à 400k pièce en 3 min solo, je trouve ça pas si dégeu...
J'ai un aède et un assassin.

Après les level 27/31 l'assassin enchaine ultra rapidement. Faut popoter ceci dit ; la surprise du niveau 30, c'est la conso de mana qui devient un vrai gouffre! La vie ne descend presque pas si on gère bien ses compets.
Avant ces niveaux là c'est moins rapide (et bien moins rapide encore avant le level 24).

Sinon l'Assa cible peut être pas la même chose que les classes heals qui pexxent aussi très bien ; un assa va plutôt prendre du mob 4 bouboules +3 ou +4 isolé (comme l'a dit Warface, bien choisir ses cibles pour aller vite : les mobs type éclaireurs ou mages sont super rentables ; et miam les loots !), un aède va plutôt prendre plusieurs mobs deux bouboules de son niveau (le mien a un stuff de farm critique/DPS).
Enfin c'est comme ça que je joue pour un max de rentabilité.
Chaque classe a ses mobs de prédilection, jouant gladiateur je préfére au choix les cibles ayant pas mal de vie mais un faible dps ou celles ayant un dps pas mauvais mais peu de vie.Généralement avec des bandages, la stigma soin et mon hot à l'occasion je prend très peu de pauses une fois lancé.

J'essaye d'éviter certains mobs ayant un bon dps et une bonne pool de vie, vu que je ne peux pas kite, ou certains sorts de type stun, disorient, ralentissement de vitesse d'attaque, j'évite aussi les mobs fuyards que tu dois courses sur la moitié de la map.

C'est donc à toi en fonction des capacités de ta classe de choisir les bons spots , dès lors chacune des classes eut bash correctement. Après au lv 38 je trouve le SM assez impressionant en bash solo, ainsi que l'aède qui n'est pas si lent que ça et est increvable.
SM sans hésiter.
Je suis dans une guilde avec une moyenne de 41 (environ).

Notre SM s'est absenté 2 semaines, en revenant il a rattrapé le premier en moins d'une semaine (nous jouons tous énormément).
Comment?

Il se solote des élites ayant 3-4 niveaux de plus que lui plus rapidement et avec moins de risque que les sorciers/rangers.

Citation :
Perso je fais des élites à 400k pièce en 3 min solo, je trouve ça pas si dégeu...
Tu joues avec les décors aux léphas?
Citation :
Publié par Warface Gx
En solo pexing sur des élites, contrairement à ce que certains prétendent, il est imbattable en terme d'xp/mn, il peut enchaîner presque non stop les élites si son stuff est bien orienté sous buff dp sur le pet (au lv 40, il se tape des élites à 300-400k xp l'unité).
kk, le SM qui garde l'aggro du pet sous buff DP, la bonne blague. Sinon c'est quel elite qu'il fait a 300 400k?
Et je peu te dire niveau mana, si tu enchaines pas les popo, t'es vite oom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés