[Proposition]Jet de dés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Semphis
Un gros +1 ! C'est un ajout pas forcémment indispensable mais ça peut être trés sympathique.

Par contre, quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi les 'modules 2.0', j'ai pas compris ce que c'était et je le vois souvent apparaître.
Ce sont en gros des trucs qu'on pourra créer et proposer à Ankama pour ajouter au jeu, pour améliorer le confort, tu vois ce que je veut dire ?
Citation :
Publié par Num'
La vidéo est énorme

J'adore l'idée, et j'ai jamais aimé le papier-caillou-ciseau, trop orienté psychologie ! (H.S : Ca fonctionne pas de cette manière les jets pour les dégâts, comme on le voit comme on a activé l'option ?)
Si si, les jets de tes sorts fonctionnent bien de cette manière
Ma foi, ca m'a l'air pas mal du tout cette idée !
Ca ajouterait pas mal de fun au Rp et réglerait d'ailleurs quelques problème hors rôle play. =P
Bin oui, pour donner l'exemple de Wow, si tu tape /random, ton jet de dé se fait automatiquement sur 100, en indiquant l'amplitude du jet :

XXXX obtient 61 (1-100)

Si tu tape /Random 200, le jet de dé se fera sur 200.

XXXX obtient 161 (1-200)

Ici on pourrais être sur une base 6 !
On ne va pas contredire à la règle : +1 .

Vraiment bonne idée, qui peut permettre d'égayer un peut notre petit monde.

( Et pourquoi pas en base 10 aussi hein ).
PS : Erzsebet : OWI \o/
Citation :
Publié par phoenix_stealer
je pense qu'il sera tout à fait faisable, avec un module par exemple, de faire un

/random 3D10, qui simulera le lancer de 3 dé à 10 faces, et donnera le résultat.

Bref, wait and see.

Mouarf en te voyant à la fin du thread j'ai crut qu'il allait êtres lock

Bon sinon sa serait vraiment bien une émotes, avec un gros clin d'oeil au briques super mario: (avec un nombres à la places du ? ^^)

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:gMkI9ZJCJUA-PM:http://img295.imageshack.us/img295/3224/photo010xn0.jpg
Concernant celui qui a dit que la seconde méthode serait facilement falsifiable, c'est vrai, je n'y avais pas songé. Il faudrait alors que le chiffre obtenu apparaisse dans une couleur différente, ce qui empêcherait toute arnaque.

Car du coup, ça soulève un petit problème, pour ceux qui pensaient qu'un module pourrait faire l'affaire : je doute qu'il y ait possibilité d'utiliser des couleurs différentes par ce biais, et du coup on perdrait en fiabilité. Un dé pipé, ça le fait pas. D:
Citation :
Publié par Horzen
Ragnarok quand tu nous tiens

Gros +1 j'adore l'idée, puis ça peut même donner lieu à des tournois de Dés Rp

Y'en à déjà eu, avec un bouffon qui faisait mystérieusement que des 6 *-*
Pas mal comme idée par contre côté pratique à part le RP j'ai du mal à saisir l'utilisation , par exemple pour décider de l'initiative ( lancer de dés automatique à la place des joueurs? )

astuce : pour copier le contenu du tchat , exécute la commande "/selection on", le texte est alors sélectionable à la souris et le "copier " ctrl-c marche très bien

Ps : au passage moi je fuis les topics avec le mot nerf ( et avec un nombre de pages impressionnantes) pas forcément le meilleur moyen d'attirer une représentante comme moi ....
Attention, y a aucun intérêt niveau gameplay, ça ne changera rien aux trucs comme l'initiative, hein :'p

Pour reprendre du vécu, sur l'autre MMO où je jouais avant, hors RP on utilisait souvent les dés pour déterminer qui pouvait prendre un loot important après un gros donjal, lorsque plusieurs personnes le désiraient. Un système qui évitait tout "favoritisme", on déterminait généralement ça avant de partir à un donjon, pour éviter de prendre les gens de court à la fin, et une fois le boss fini, on se mettait tous en ligne pour faire notre jet de dé chacun, le plus gros nombre emportant le loot (et si deux personnes ou plus faisaient un 6, elles tiraient à nouveau les dés entre elles). Ca arrivait aussi qu'on s'en serve pour les "corvées" diverses ("ohmarde, on a oublié les caillasses en coffre de guilde, qui va les chercher ?").

Bref, c'est simplement un outil que les gens sont libres d'utiliser, le facteur de hasard a fait ses preuves dans d'autres MMOs (Ragnarök Online et WoW, pour ne citer que ceux-là), et a mon humble avis il trouvera totalement sa place dans Dofus :'p
C'est assez trivial, mais pratique, populaire, et surtout, ça serait sûrement très simple à mettre en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés