Le Sram Multi-Element

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement le PvP c'est vraiment pas mon axe principal d'optimisation (même si j'apprécie avoir de bonnes résistances).
Après le full strigide j'y ai pensé mais j'trouve ça tellement pas opti sur sram (vis à vis des pièges notamment). Et je n'envisage, en ce qui me concerne, pas de jouer un sram en 5PM... Du coup ça m'embête pas mal. Surtout pour la po en fait.
J'ai pas mal cogité sur le sram y'a quelques jours et perso j'arrive pas à trouver un build katcheur plaisant. Du coup je me suis résigné à jouer bi-élém, en terre/air t'as ça qui m'a plus http://dofusbook.net/fr/personnage/f...agakure/2.html (épée remplaçable par la hache ériphe).

Sur les stuff 1 et 3, y'a 2 modes en gein pour du terre/feu qui peuvent marcher, même si je suis pas convaincu. Après reste le full terre ou air, mais bon. Globalement je trouve pas ça simple de stuff un sram.
Citation :
Publié par Furlow
J'vais relink mes DB pour sram (vu que j'en ai fait beaucoup même si c'est pas ma classe) :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...-furtis/1.html

http://www.dofusbook.net/fr/personna...steamer/1.html

Voila, ça fait 6 stuffs pour un peu tout les goûts, amusez vous.
(oui je joue souvent grosse base force sur les srams)
Citation :
Publié par Dahwa
Honnêtement le PvP c'est vraiment pas mon axe principal d'optimisation (même si j'apprécie avoir de bonnes résistances).
Après le full strigide j'y ai pensé mais j'trouve ça tellement pas opti sur sram (vis à vis des pièges notamment). Et je n'envisage, en ce qui me concerne, pas de jouer un sram en 5PM... Du coup ça m'embête pas mal. Surtout pour la po en fait.
Tu peux jouer en 11/6 dans le mode que je joue. Après, pour le full strigide+deux items kactcheur, quand tu le compares à ton mode full katcheur + deux items strigide ... j'ai du mal à comprendre. En partant sur du full katcheur, tu perds 1 dom all, 25 puissances, 8 esquives PA, 10 sagesse, 8% res feu, tout ça pour gagner 600 d'ini, 5 tacle/fuite, 6 CC (qui sont dispensables dans ce mode), 1 invocation et 15 PP. Alors ça peut totalement se justifier, c'est un choix qui peut être très pertinent (surtout pour l'ini !). Mais pas quand on utilise l'argument du "vis-à-vis des pièges". Tu perds en force de frappe en préférant les bottes Katcheur aux bottes Strigide.
Edit : Ah et le mode est 6 PO. Re-edit : Sans exo PO.

@Furlow : J'avais déjà zieuté tes Dofusbook (tu es l'un des rares que j'espionne sur Dofusbook, avec Dreffy), mais malheureusement sur Sram, y'avait que le stuff terre/air qui me bottait un peu. Alors ouai, ça tape souvent bien en terre (surtout le missiz/strigide/logis), mais c'est rarement wahou niveau fuite/tacle. Après, y'a des modes avec des res vraiment canon, mais ça se ressent sur la vita.

Je comprends l'intérêt des modes en PvP, mais ce n'était pas trop ce que je cherchais. Si ça peut t'aider à comparer (surtout par rapport à ce que je peux dire sur la survie, ou la fuite/tacle), voici le mode sur lequel je pars : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...0-huvey/2.html

(Et j'ai déjà essayé xa/kramkram pour virer le turbulent ainsi qu'augmenter les res terre, mais la perte de 10 dom agi, de 2PO, et la perte de vita ne m'emballaient pas)

Dernière modification par Ablaxus ; 10/03/2015 à 15h05.
Rien que le 5pm sur sram c'est un crime pour moi. Fin on a pas la même vision j'ai des conceptions de stuff extrêmement étriquées vu que ça doit rentrer dans un standard de dégâts/res très strict.
Citation :
Publié par Furlow
Rien que le 5pm sur sram c'est un crime pour moi. Fin on a pas la même vision j'ai des conceptions de stuff extrêmement étriquées vu que ça doit rentrer dans un standard de dégâts/res très strict.
Bah ça reste un déchirement aussi pour moi (surtout qu'en attendant tous les exos, je le joue 11/6 en bidouillant), mais le repérage + double-fourvoi me démange vraiment trop dans mes combats, surtout que j'ai moyen de le placer tellement souvent. Maintenant, je suis parti avec un turbulent, ce qui signifie que je peux le changer pour un trophée (par exemple tacle) si besoin (par exemple, j'en ai besoin en missiz).

Maintenant oui, on a une vision du stuff assez différente (même si le 8% res terre m'embête toujours autant).
J'avoue que le 5PM et inconcevable pour moi aussi.

Tes modes sont sympa furlow, j'avais d'ailleurs trouvé le même que toi en brouce/égaré mais c'est malheureusement bien trop axé force a mon goût.

Sinon je dois avouer ne pas avoir comparer la rentabilité entre bottes stri et katcheur. Je risquerais donc de devoir me rabattre sur une full strigide.. ? C'est dommage, moi qui voulait l'éviter...
Par contre j'accroche pas trop les erhy et la dinde, faudrait que je vois pour trouver un autre CAC po quitte a jouer en voyageur pour un mode 11/6/5 avec plus de res.
Vous avez une idée d'un bon stuff multi sur une base de cyclo ?

perso je tourne avec full cyclo/kralano/ceinture coiffe secu. La cape c'est une matelassé (putin ouais sa craint j’avoue) . Avec des herry

J'aimerais beaucoup mettre un voile mais je perd mon 11eme pa, sauf si je met la ranshi mais la je me retrouve avec peu de PO et des res terre à 0%.

J'ai test quelque stuff pour joué avec l'épée Srambad mais la perte d'esq Pa/Pm m'embête beaucoup trop.

En gros j'arrive pas à convenir sur un bon mix pour mettre ma cyclo et mon voile tout en restant 11/6/6 (allez 5 PO au pire tanpis) et pas tombé sur du 0% terre :/.

En clair je suis complétement paumé et sa fait plusieurs mois que j'arrive pas à être bien sur ma sram :x.

Si des srams peuvent bien m’aider j'en serai ravi .
La cyclo peut être couplée à une henual, la ceinture file 8% terre. Et comme les deux panos filent un bonus PM, tu peux donc jouer en kram très facilement. Avec une cape justiciers et une ranshi si je ne me trompe pas tu es en 11/6 sans exo. Avec une exo PA tu peux opter pour une coiffe katcheur, reine ou gein (ces deux-là donnant à nouveau des res terre).

La pano henual rend le piège d'immo inutilisable malheureusement, mais à part ça c'est un mode excellent: dégâts élevés en terre/feu, corrects en air, masse de fuite, 11/6/5 sans exo et avec kram.
Pour ma part je joue en full cyclo avec un kralano PM, une cape des justicier et une ceinture rasboulaire PA. Je joue ce mode surtout parce que ce sont les seules exo que j'ai mais j'en suis relativement satisfait.

Si tu souhaite absolument jouer en cyclo avec un voile, tu as toujours la sangle aise (ceinture PA) qui se combine bien avec un anneau et une coiffe padgref. Tu grattes quelques % terre, c'est pas énorme mais peut-être que ça répondra à tes attentes. Le familier étant toujours libre.

Synn'

edit: je n'avais jamais pensé à ça Whale, merci!
Message supprimé par son auteur.
J'en pense que si tu ne t'es pas trompé de lien, tu n'es pas très exigeant sur la notion de tri-élément o/

Moins de 600 agi et 47 dom air, c'est inexploitable pour moi. Déjà que je trouve que la gein manque de patate (hors cc) et qu'en cc elle dépasse à peine un build non 1/2...

Pour la katcheur, elle se joue souvent avec des items strigide et le 1/2, et franchement je trouve que le 1/2 on s'en passe très bien sur le sram vu que les pièges n'ont pas de cc. Strigide pareil, et manque de fuite en prime. La katcheur encore une fois j'aimerais bien mais j'arrive pas à en faire un truc bien, sans la strigide à coté en tout cas.

La cycloide a quand même fait ses preuves pour jouer un tri-élément correct sur le sram sans devoir mettre la strigide et pour un jeu non cc, avoir voile/coiffe ranshi etc. on peut faire mieux je pense, mais j'ai pas trouvé, du coup comme dit plus haut je joue bi-élém en kamastérisk.
Assez d'accord, l'élément air est vraiment trop peu présent pour parler de "tri élément", moi ça m'intéresse pas.
Puis la cyclo prend pas forcément la place de la katcheur dans tous les builds, elles n'ont qu'un unique item en commun.

En ce qui concerne ton mode, Ayu, on est d'accord, le 1/2 n'est pas une priorité absolue pour un sram. Mais j'ai beau retourner la situation dans tous les sens, hors panos ne permettant pas le 1/2 facilement, je vois très rarement un intérêt probant de ne pas le jouer. Bien souvent, les builds no cc frappent à peine plus hors cc qu'un autre (malgré LE trophée puissance). Le mode katcheur n'a je trouve rien à envier à ton build terre/air no cc. Si ce n'est peut-être la frappe a l'arnaque très largement compensée - à mon sens - par la possibilité de faire de VRAIS dommages feu en katcheur.
Du coup, pour le PvM le côté tacleur/double et réseaux de pièges ne rentrent pas en compte dans la composition de vos équipements ?

Vous ne jouez plus du tout tank/ralentisseur via le double ?

Je le demande car je suis aussi toujours à la recherche d'un stuff performant PvM et honnête PvP en gardant l'optique tacle/réseau de piège.
J'ai écouter vos conseils, j'ai test d'autre stuff ect.. Et bim la sangle haise je n'y avait jamais pensé ..

Sa me permet de joué voile, avec une marge sur l'anneau et la coiffe (marge que je ne trouvais pas avec la ranshi) . Par contre j'avou ne pas pouvoir me passé du 1/2 .

Je joue la cyclo parce que je la trouve complète pour un sram, la strigide j'aime pas à cause du manque de tacle. Question : j'ai tendance à me dire qu'on s'en fou de la fuite sur un sram (peur, coup sournoi, repulsif ..) êtes vous du même avis ?
Message supprimé par son auteur.
Salut, ayant fait un petit défi contre un sadi, que j'ai perdu (me suis fait écrasé :/), j'ai commencé à réfléchir pour un stuff anti sadi, et je suis arrivé à 2 conclusions, un mode air/feu full réseau ou un mode bourrin mono élément, j'ai malheureusement pas trouvé de truc bien, auriez vous des idées contre cette classe ?
Bonjour je cherche un mode réseau pour OS les boss des DJ end-game. J'osef de la fuite le tacle l'agi, etc. J'avais pensé à du gein/cyclo/bague glours/voile mais je sais pas quoi mettre en CaC (Herhy?) ou si y'a mieux. Niveau budget j'ai accès a tout et jouer en voyageur n'est pas un problème.
Je mettrais bien l'amulette cycloïde plutôt que la Gein, histoire de gagner 2do élémentaire et surtout les 12 do air... Car dans une optique réseau, je mets plus de répulsif que de sournois en moyenne moi
D'ailleurs ce 2ème stuff fait taper 50 de moins au sournois et chakra. Sachant que chakra compte pour chaque piège ! Mais les res sont plus jolies déjà ^^
Après, faut troquer le turquoise contre un robuste et/ou féroce je pense
Citation :
Publié par Eukwaliptus
Salut, ayant fait un petit défi contre un sadi, que j'ai perdu (me suis fait écrasé :/), j'ai commencé à réfléchir pour un stuff anti sadi, et je suis arrivé à 2 conclusions, un mode air/feu full réseau ou un mode bourrin mono élément, j'ai malheureusement pas trouvé de truc bien, auriez vous des idées contre cette classe ?
Pour du 1V1 ? Un gros dolmarteau, ça te fait ton combat. Le sadida t'offre de la regen' tout le combat via ses invoc', et n'a pas de sort d'érosion. Par contre, c'est long ... Ah, et de l'esquive PM, bien évidemment.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés