[Actu] N'achetez pas d'or

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/10/2009 à 19:05 par cocopatch sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans un fil de discussion publié sur les forums officiels francophones de World of Warcraft, Nerimash explique :
Pour chaque pièce d’or achetée, une larme est versée par un bébé murloc. Si votre cœur est assez dur pour ne pas être touché par un tel argument, (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ok c'est cool, mais pourquoi ça ne parle pas aussi des conditions de travail tout simplement des gens qui font le bonheur des gens qui les exploitent.

Car dire que ça bouleverse l'équilibre du jeu, le mec qui achète il s'en fiche, je pense qu'il s'en fichera aussi de voir les conditions souvent précaires des gens qui exploités en chine par ces sociétés protégées par ce merveilleux état.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Tu parle mais je suis sur que le péon qui pleure si tu annule l'abo en a fait réfléchir plus d'un ( voir à même conduit certains à ne pas annuler l'abo ) j'en suis sur.
Dans ce cas il faut être complètement autiste
Citation :
Publié par Mickguyvert
Car dire que ça bouleverse l'équilibre du jeu, le mec qui achète il s'en fiche, je pense qu'il s'en fichera aussi de voir les conditions souvent précaires des gens qui exploités en chine par ces sociétés protégées par ce merveilleux état.
D'un autre côté, ils ne disent pas que cela et je suis bien content qu'ils aient pris la peine de rédiger un article de ce genre.

Ils disent aussi que les comptes compromis ont souvent été hackés ou que l'on a employé les informations bancaires de l'acheteur pour de la fraude ou de l'usurpation d'identité. Rien que ça, ça devrait tout de même un minimum refroidir certains.

J'en ai connu qui avouaient sans le moindre scrupule qu'ils faisaient appel à ces services.
Des murlocs, j'en ai massacrés ces centaines. Pour ramasser des yeux, pattes ou encore branchies et c'est bien fait pour eux !

/va s'acheter 15K po pour en faire chialer quelque uns ! saloperie de batraciens va
Citation :
Publié par Maldib
Des murlocs, j'en ai massacrés ces centaines. Pour ramasser des yeux, pattes ou encore branchies et c'est bien fait pour eux !

/va s'acheter 15K po pour en faire chialer quelque uns ! saloperie de batraciens va
Ouais mais attend, un bébé murloc, c'est pas pareil. Mon Gurky dansant est peut-être ce qui me manque le + dans WoW !

Blague à part, la page est bien faite, et ce qu'elle dit est vrai, mais je suis pas sûr que ça dissuade grand monde d'acheter des golds. Ceux qui iront sur cette page le savent déjà je pense.
Citation :
Publié par Helburt
Ils disent aussi que les comptes compromis ont souvent été hackés ou que l'on a employé les informations bancaires de l'acheteur pour de la fraude ou de l'usurpation d'identité. Rien que ça, ça devrait tout de même un minimum refroidir certains.
J'ai bien envie de dire que la vente de services et de po sur les MMO est un business comme plein d'autre. Comme de nombreux business existant, il y a des acteurs fiables et des acteurs non fiables, avec un minimum de jugeote et de bon sens il y a extrêmement peu de chance d'être la victime fraude. Le vendeur de gold préférera fidéliser sa clientèle, il ne faut pas oublier que celui qui achète des PO est un fainéant donc peu de chance qu'il se décide à aller farmer un jour. Ce genre d'argumentation me fait sacrément penser au début des sites commerciaux sur internet auquel ont prêtaient de mauvaises réputations à cause de la méfiance. Ceci dit il y a bien évidement des sites montés pour arnaquer et rien d'autre, seulement en fouinant un peu on s'en rend compte vite.

Juste une anecdotes comme ça sur "les farmeurs chinois". En entrant me chercher à manger dans un kebab en centre ville, je me rend compte que l'ordi posé à coté du comptoir fait tourner WoW. J'engage un peu la conversation avec le patron, on parle du jeu en général et on aborde la question des farmer puisqu'il se trouvait sur un spot réputé pour ça. Et le gars m'a expliqué qu'il farmait bien pour revendre à une "coopérative" qui elle même revendra aux joueurs. Selon lui ça permettait de gagner un peu d'argent quand il n'avait pas de client à servir. ça date de l'époque fin Vanilla/premier mois de BC. Et le mec a vite arrêté à cause de l'explosion de l'offre et de l'effondrement des prix.

Dans un cybercafé de la ville il y a eut également quelques rumeurs comme quoi le gérant proposait à certains habitués de recuperer une partie de leur Po en échange de minutes de jeu pour ensuite les revendres aux pti jeunes qui venait jouer chez lui
Un murloc c'est laid, un bébé murloc qui pleure ça doit ressembler à Jocelyn Wildenstein essayant d'avoir un rencart avec un être humain ...
Prendre un aspect du jeu à témoin pour appuyer de tels arguments... mort.de.rire.

Blizzard semble avoir bien cerné la communauté de joueurs "résidant" sur son MMO \o/ (à 90% des cas)...

Allons toucher les âmes sensibles au plus profond.

"Pour chaque pièce d’or achetée, une larme est versée par un bébé murloc."
Elle est tout d'même COLLECTOR celle-là.
Citation :
Publié par Blizzard
Pour chaque pièce d’or achetée, une larme est versée par un bébé murloc.
aaaaah je comprend mieux comment se sont formés les océans alors

Citation :
Publié par Maldib
Le vendeur de gold préférera fidéliser sa clientèle, il ne faut pas oublier que celui qui achète des PO est un fainéant donc peu de chance qu'il se décide à aller farmer un jour.
justement, c'est une bonne raison pour lui vider son compte. imagine le mec achète des PO, quelques semaines après il se fait hack et son compte est vidé. Que va-faire le mec en question, étant donné qu'il est toujours fainéant et qu'il doit recommencer?

bah il va retourner acheter de l'or
Citation :
Publié par sprullex
justement, c'est une bonne raison pour lui vider son compte. imagine le mec achète des PO, quelques semaines après il se fait hack et son compte est vidé. Que va-faire le mec en question, étant donné qu'il est toujours fainéant et qu'il doit recommencer?

bah il va retourner acheter de l'or
ça c'est valable pour le pigeon qui va relever l'adresse d'un GS qui spam sur le général, créera ensuite un compte sur ledit site avec ses login/pw correspondant à ceux de son compte WoW. Je sais bien que le gold selling c'est un business qui parasite que trop le jeu, mais c'est plus souvent la connerie/crédulité du joueur qui est en cause quand on parle d'arnaque et pillage de compte
pauvre ptit blizzard qui a cause des vendeurs d'or son " monde virtuel " subit un déséquilibre et fait travailler honteusement des ptis chinois qui n'ont rien a manger ( eux ) dans leur monde bien réel

des pti chinois qui pexe 15 heure par jour pour trouver de "l'or virtuel" dans un monde virtuel car ils crève la de faim et n'ont que ca pour vivre dans leur monde reel ? ces mêmes ptits chinois qui bossent comme des dingues pour fabriquer nos vêtements et accessoires/composant informatique pour qu'on joue à wow dans de bonne condition ... ces même accessoires/composant qui finiront dans des décharges indiennes ou des ptis indiens qui crève de faim se détruiront la santé à récupérer or et cuivre ... et tout ca pour un joli monde virtuel

bref la larme de murloc à un sale gout de capitalisme et le moindre dollars qui leur échappe leur met les nerfs ... langue de bois ce communiqué de blizzard
Regardez un jeu comme swg ou maintenant la moindre armure se vend à un coût exhorbitant. Tout cela à cause des farmers chinois. Pour vous donnez un exemple : Dans les films la prime sur solo est de 10 000 crédits et la moindre armure ou arme se négocie à 3Millions de crédits sur le vendeur est sympa. Vous voulez cela dans wow ? Personne ne veut voir les prix du marché flambés et la crise débarqué dans son royaume. Vive les murlock libres !
Citation :
Publié par RaMaX
pauvre ptit blizzard qui a cause des vendeurs d'or son " monde virtuel " subit un déséquilibre et fait travailler honteusement des ptis chinois qui n'ont rien a manger ( eux ) dans leur monde bien réel

des pti chinois qui pexe 15 heure par jour pour trouver de "l'or virtuel" dans un monde virtuel car ils crève la de faim et n'ont que ca pour vivre dans leur monde reel ? ces mêmes ptits chinois qui bossent comme des dingues pour fabriquer nos vêtements et accessoires/composant informatique pour qu'on joue à wow dans de bonne condition ... ces même accessoires/composant qui finiront dans des décharges indiennes ou des ptis indiens qui crève de faim se détruiront la santé à récupérer or et cuivre ... et tout ca pour un joli monde virtuel

bref la larme de murloc à un sale gout de capitalisme et le moindre dollars qui leur échappe leur met les nerfs ... langue de bois ce communiqué de blizzard
Ouais, c'est pourquoi je propose d'arrêter net toute tentative pour juguler le commerce mondial de la drogue, qui, après tout, donne du travail aux pauvres populations boliviennes.

Sérieux, il faudrait arrêter de raconter du caca. Les GS sont une plaie, ce sont des entreprises qui exploitent leurs employés et Blizzard a parfaitement raison de réagir.

Et comme dans toute action, il y a le temps pour la sanction (ban, actions en justice) et pour l'éducation. Ce message fait partie de la deuxième catégorie, et maladroit ou pas, il a le mérite d'exister.
LOL serieux vous vivez en chine pour parler? non la plus part..vous matez M6 le soir c est tout..ok vous etes chinois dans une province du nord...votre plan de carriere est tres simple soit fermier donc un boulot ultra dur rien a voir avec les notres et une paie de merde...soit bosser dans un batiment assis devant un pc a surveiller 5 ou 6 pc, pour gagner plus de thune sans ce ruiner la santé...vous choisissez quoi vous?
Ce buisness n'arrêtera jamais...les chinois se sont toujours montrés plus malins que Blizzard, et à en lire l'article fait par ces derniers, on croirait que ce genre de chose arrive à tout le monde...
J'ai acheté des golds, jai fait PL des persos, (oui, pour moi un seul pexage me suffit), pas mal de gens dans mon entourage IG l'ont fait, et personne n'a une seule fois été victime de ses c**neries...

Je suis bien conscient que ces trucs pourrissent l'économie de nos serveurs, mais après tout, c'est humain, tout le monde pense à sa gueule avant tout.
Quand on a besoin de 5kpo pour la 280% du reroll dans l'immédiat, croyez-moi, perturber l'économie du royaume, c'est le dernier de nos soucis...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés