Mieux gérer l'initiative pour une meilleure tactique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baboulinet-

Pour baisser/monter l'ini il existe un tas de stuffs différents, plutôt que de chercher la facilité
Non mais t'a un gros malin qui va te répondre "mé mwa jé pa kama g fé komen ?"
Sinon il existe le Chacha Blanc que tu peux monté par tranche de 200/400/600/800 ini par exemple, ou encore les dragodindes Amandes-X qui filent 500 ini. C'est dans le contenue mais apparemment c'est pas trop utilisé c'est dommage .

ps: la balise est un peu dépassée , ce famililé file de l'ini.

Edit : oui Fétou exacte :x.
Tu dois parler du Petit Chacha Blanc plutôt.

Sinon de mon côté je trouve que l'initiative est un système établi pour justement obliger les joueurs à s'organiser ( notamment grâce aux bonbons/items/dindes ). L'idée de gérer soit même le classement des joueurs dans l'ordre de jeu enlèverait alors ce côte un peu tactique.
Citation :
Publié par Shadox-
Tant qu'a faire autant demander a ce qu'on puisse directement entrer des commandes en jeu hein .
/drop peau de skeunk
/doom .
Comme ça le pvm ca s'ra tranquil , puis au moins , y'aura pas a réfléchir et a calculé ....
Merci à toi, grâce à toi la discussion a atteint le Point Débile. Tu sais, lorsqu'une discussion dure sur JoL, la probabilité que quelqu'un explique que Flamiche et Doom sont exactement pareil tend vers 1 ; quand on arrive à ce point de la discussion, on dit qu'on a atteint le Point Débile, et le sujet peut être locké.

Donc voilà, à lock, et on aura au moins vu ton humour incroyablement spirituel : j'avoue, je suis vraiment trop pié de rire devant mon ordi en voyant ta comparaison si fine visant à caricaturer un peu. Trop marrant, ma nièce aurait pas fait mieux. Enkuler de rire !
Moduler son ini avec l'équipement pour choisir son ordre n'est simple voir faisable que lorsqu'on joue toujours avec les mêmes personnes / en multicompte. Ou alors il faut avoir suffisamment d'item pour s'adapter que les autres auront aussi une gamme d'ini pas très souple. Les combats avec des inconnus ne sont pas vraiment facilités.

Il faudrait pouvoir choisir d'avoir moins d'ini pour choisir son ordre dans la timeline. Très personnellement, je trouve sans grand intérêt d'avoir acheter et fm 10 bottines des sous bois simplement pour choisir son rang (et encore, il arrive que ça se suffise pas).
Pouvoir géré diréctement l'ini, je trouve pas ca une bonne chose ca enlève un peut le coté tactic... Par contre un consommable avec un malus vita c'est une très bonne idée... Une viande ou un poisson, Why not
Citation :
Publié par Flappi
Merci à toi, grâce à toi la discussion a atteint le Point Débile. Tu sais, lorsqu'une discussion dure sur JoL, la probabilité que quelqu'un explique que Flamiche et Doom sont exactement pareil tend vers 1 ; quand on arrive à ce point de la discussion, on dit qu'on a atteint le Point Débile, et le sujet peut être locké.

Donc voilà, à lock, et on aura au moins vu ton humour incroyablement spirituel : j'avoue, je suis vraiment trop pié de rire devant mon ordi en voyant ta comparaison si fine visant à caricaturer un peu. Trop marrant, ma nièce aurait pas fait mieux. Enkuler de rire !

Sauf que c'est ni plus ni moins qu'un résumé de toutes les propositions sur jol en ce moment .

Vous cherchez juste a maximiser votre ratio xp/temps ou drop/temps en rendant les combats super simples avec vos idées a la con .

La fameux point débile que tu inventes a été atteint dès la création du topic en voulant modifier un truc qui a pas a l'etre , etant donné qu'en faisant quelques sacrifices , on est deja capable de gèrer tout ça . Maintenant si équipé un kanistere a la place d'une bora te fais chier , bah tu fais avec mais tu viens pas nous dire de modifier le systeme parce que tu veux pas t'adapter

Edit pour Flappi : J'crois que tu sais pas lire , en fait . Le "Toutes" dans la phrase veut dire que je parle de toutes les idées proposées en ce moment par les même personnes .
@Tout ceux qui continuent leurs trolls à coup d'"assisté" , de "simplifier le jeu c'est mal" et de "olol god mode" , je suis un gros joueur , j'aime la difficulté et jouer avec l'initiative actuelle ne me pose pas de problème . Voila ça c'est fait vu qu'il faut montrer patte blanche sur Jol dofus avant de poster .

En solo , je suis tout à fait d'accord avec le système d'initiative actuel , rien à redire .
En multi par contre , le système d'initiative est bancal .
Pourquoi ?
  • Peu importe l'initiative des différents joueurs et monstres , le combat se passera toujours de cette façon : équipe 1 / 2 / 1 / 2 / 1 / 2 , seule l'initiative d'une personne à intérêt à être vraiment haute
    => l'ini n'a d'influence que sur l'équipe qui commence
  • L'initiative des personnes jouant après le premier perso doit être modifiée pour changer l'ordre : une équipe devra rendre des personnages moins performants face à l'ennemi à des fins d'organisation interne , logique ? normalement des amis peuvent s'organiser pour gérer leur timing non ?
à cela je vois deux solutions :

On veux garder l'initiative comme seul moyen de décision de l'ordre de combat
=> on supprime l'alternance d'équipe 1 / équipe 2 , ainsi , une équipe full initiative par exemple pourrais prendre de vitesse une équipe plus lente , cela apporterais une vrai utilité à l'initiative en groupe ainsi qu'une dimension plus tactique.

On veux garder l'alternance
=> On permet une organisation interne , qui ne passe pas par des baisse de caractéristiques ( irl si vous pouvez courir et que vous accompagnez votre grand mère faire des courses , vous allez faire un 100M jusqu'au magasin ? vous allez vous casser une jambe pour être à son allure ? non , car vous avez la capacité mais pas forcément l'envie )

Ceci n'est pas une simplification du jeu mais une possibilité d'approfondir les tactiques liées à l'initiative .
Citation :
Publié par Shadox-
Sauf que c'est ni plus ni moins qu'un résumé de toutes les propositions sur jol en ce moment .
Oui c'est ça. Modifier l'ordre d'initiative = avoir le sort doom. Exactement pareil. Strictement aucune différence. Juste différent dans nos esprits, comme dirait Yoda.

Heureusement qu'un type comme toi vient nous rappeler que "modifier l'ordre d'initiative = avoir le sort doom", ça évite de discuter sur un sujet ou d'argumenter : grâce à toi désormais nous voyons la Vérité, nous savons que modifier l'ordre d'initiative est exactement la même chose qu'avoir le sort doom. Et en plus, c'est vraiment hyper drôle, j'avoue que rien qu'en pensant à toi ma journée s'illumine grâce à ton esprit si fin et si génial sans lequel le monde ne serait pas le même.

Edit : t'inquiète je sais lire. Et quand je te lis, modifier l'ordre d'initiative est strictement pareil qu'avoir le sort doom. Après, peut-être que tu sais pas écrire, hin, je dis pas.
Citation :
Publié par schwaxpl;19500387(...)
On veux garder l'initiative comme seul moyen de décision de l'ordre de combat
=> [B
on supprime l'alternance[/b] d'équipe 1 / équipe 2 , ainsi , une équipe full initiative par exemple pourrais prendre de vitesse une équipe plus lente , cela apporterais une vrai utilité à l'initiative en groupe ainsi qu'une dimension plus tactique.
(...)
Cette idée me plait beaucoup
Comme ça y aura le groupe des forts en ini qui joue avant les mobs, puis les mobs et en queue les mules ou les mobs à ini nulle.

C'est nettement + fun que l'alternance perso/mob. C'est un excellent moyen de revaloriser l'initiative
C'est pas mal, mais alors il faut globalement augmenter l'initiative des mobs, pour éviter des choses du genre :
Joueur - Joueur - Joueur - Boss - Joueur - Joueur - Joueur - Joueur - Joueur - 7 mobs.
Citation :
Publié par schwaxpl
[...]On veux garder l'initiative comme seul moyen de décision de l'ordre de combat
=> on supprime l'alternance d'équipe 1 / équipe 2 , ainsi , une équipe full initiative par exemple pourrais prendre de vitesse une équipe plus lente , cela apporterais une vrai utilité à l'initiative en groupe ainsi qu'une dimension plus tactique.

On veux garder l'alternance
=> On permet une organisation interne [...]
Le premier point demanderait une refonte trop importante de l'ini en pvm : il faudrait éviter que les petits level se prennent des baffes/meurent avant d'avoir pu bouger alors que les thl rasent la carte sans dégâts (gain de temps et de pain). Je caricature mais il peu y avoir des déséquilibres très importants voir la mise en place trop facilité de combinaisons assez puissantes avec cette proposition qui supprimerait les difficultés du combat.

En pvp, le premier point serait assez intéressant mais rendrait l'ini excessivement importante (possibilité de tuer un perso avant que l'équipe adverse joue par exemple), ce qui contraindrait à systématiquement choisir des équipements ini. Je ne pense pas qu'il faille autant valoriser l'ini.

Du coup, pour le deuxième point, bien que par défaut.
perso j'pense que c'est pas parce que dofus est un jeu "tour par tour" que l'alternance devrait etre primordiale sur l'ini pure... sauf que ca risque d'etre + dur a gerer.

par contre ca me plairait assez d'utiliser un moyen entre les 2 :

- on commence par le systeme actuel :
equipe 1= mobs (1A est un boss par exemple, il a l'ini sur tout)
equipe 2 = joueurs
schéma de base : 1A/2A/1B/2B/1C/2C (pour faire + court...) bref le systeme actuel

-avant le combat, 2A décide de sa 1ere action : il choisir de jouer après 2C (stratégie d'équipe prédeterminée).
schéma de ce combat : 1A/1B/2B/1C/2C/2A

=> l'ordre d'ini des mobs n'ayant pas changé, le 2eme mob jouera à la place de 2A, qui a choisi de "passer un demi-tour" en gros.

imaginez que 1A et 1B soient 2 tynrils, choisir cette stratégie risque de mettre l'equipe en difficulté ... par contre si c'est 2B qui choisit de jouer plus tard, il faut que 2A puisse organiser efficacement la suite...

bref c'est un choix tactique qui aurait tout a fait sa place dans un tactical rpg...
si tu veux dire après la sequence d'avant, alors t'a 3 mobs qui jouent avant ta team et t'a interet a assurer les soins après t'en etre pris plein la mouille (si tu te fais pas buter bien sur) :x
vu que t'arriverais a 1A/1B/1C/2C/2B/2A
comme 2C n'a pas l'ini sur 2A, 2A est juste déclassé, donc 2C ne peut pas choisir de jouer après lui...
tout comme 2B n'a pas l'ini sur 2A, il ne peut pas choisir de jouer après lui.

pour ca il faut que 2A laisse 2B choisir d'abord de jouer après 2C, puis 2A choisis de jouer soit après 2B soit après 2C. si c'est après 2B on retombe sur le cas d'en haut, sinon on tombe sur 1A/1B/1C/2C/2A/2B

sinon si on part de 1A/2A/1B/2B/1C/2C
on arrive donc a 1A/2A/1B/1C/2C/2B mais comme 2C n'a pas l'ini sur 2A, il ne peut pas jouer avant...

en gros on pourrait que reculer, pas avancer... et le choix est donné a celui qui a le plus d'ini.
ton système est intéréssant mais je persiste quand même à penser que le plus logique serais de permettre une permutation des places , l'ini du premier joueur étant bien évidement son initiative maximale et non pas l'ini du joueur de la team ayant la plus grande ( aucun abus possible donc )

la gestion de l'ini et de la timeline est beaucoup plus intéressante sur wakfu à mon gout mais wakfu est un autre jeu =)
Linitiative pour moi est parfaite comme elle est toute classe-type confondu (exépté sagesse peut etre) peut augmenter son initiative celons ces envi cela deviens de + en + possible THL avec la "stereotypation" des items THL seule les stats/fm fais la différence.

Sinon petite idée que je trouve sympas ...

C'est quand on est en équipe on puisse définir nous même l'ordre de passage des personnages en PVM et en faisant un systeme de blocage pour que ça ne tienne que en PVM pas PVP.

Genre le chef de groupe a une petite option en haut de la barre groupe [Définir l'ordre de jeu] la le jeu serai plus tactique.

De la a dire qu'il y à des type prédéfini pour l'ini dans les items moi sa m'est totalement egal le pvp dofus prends trop une tournure "regarde c'est moi qui te bat ta vu?" ça me degoute presque heureusement que ça xp et que je suis sacri feu pour rembalé les bouches trop grandes jusqu'a un nerf j'serai pas obligé de me caché les ailes comme ça devien courant ces temps si.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés