@Tout ceux qui continuent leurs trolls à coup d'"assisté" , de "simplifier le jeu c'est mal" et de "olol god mode" , je suis un gros joueur , j'aime la difficulté et jouer avec l'initiative actuelle ne me pose pas de problème . Voila ça c'est fait vu qu'il faut montrer patte blanche sur Jol dofus avant de poster .
En solo , je suis tout à fait d'accord avec le système d'initiative actuel , rien à redire .
En multi par contre , le système d'initiative est bancal .
Pourquoi ? - Peu importe l'initiative des différents joueurs et monstres , le combat se passera toujours de cette façon : équipe 1 / 2 / 1 / 2 / 1 / 2 , seule l'initiative d'une personne à intérêt à être vraiment haute
=> l'ini n'a d'influence que sur l'équipe qui commence
- L'initiative des personnes jouant après le premier perso doit être modifiée pour changer l'ordre : une équipe devra rendre des personnages moins performants face à l'ennemi à des fins d'organisation interne , logique ? normalement des amis peuvent s'organiser pour gérer leur timing non ?
à cela je vois deux solutions :
On veux garder l'initiative comme seul moyen de décision de l'ordre de combat
=> on supprime l'alternance d'équipe 1 / équipe 2 , ainsi , une équipe full initiative par exemple pourrais prendre de vitesse une équipe plus lente , cela apporterais une vrai utilité à l'initiative en groupe ainsi qu'une dimension plus tactique.
On veux garder l'alternance
=> On permet une organisation interne , qui ne passe pas par des baisse de caractéristiques ( irl si vous pouvez courir et que vous accompagnez votre grand mère faire des courses , vous allez faire un 100M jusqu'au magasin ? vous allez vous casser une jambe pour être à son allure ? non , car vous avez la capacité mais pas forcément l'envie )
Ceci n'est pas une simplification du jeu mais une possibilité d'approfondir les tactiques liées à l'initiative .
|