Mieux gérer l'initiative pour une meilleure tactique

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais si on s'intéresse que au BG, l'initiative doit découler de l'agilité...
Ou alors on instaure une nouvelle caractéristique comme force, agi, chance... mais qui gère l'initiative et boost les dommages neutres.
Citation :
Publié par Shadox-
Ah bon ? J'trouve ça plutot logique moi .
Un mec en super forme et en pleine possession de ses moyens est logiquement plus apte a réagir vite qu'un mec a moitié K.O hein
Sauf pour les sacrieurs où ça devrait être l'inverse vu qu'ils deviennent plus compétents dans la douleur
Citation :
Publié par lunawolf
Nan mais si on s'intéresse que au BG, l'initiative doit découler de l'agilité...
Il a bon dos le BG quand meme...
Citation :
Publié par coluchi
Il a bon dos le BG quand meme...
Le BG, les dev' s'en foutent royal. Lichen l'a dit pour la future refonte des osa
Je sais pas je trouve ça totalement logique qu'un mec qui a des supers reflexe et est super rapide puisse choisir d'agir après un mec tout mou si il en as l'envie , non ?
L'initiative reste utile pour commencer avant / après quelqu'un en pvp 1v1 ou pvm solo .

à la base le concept d'ini tout en alternant forcement un rouge un bleu est bancale de toute façon , il serait utile si l'ordre de jeu dépendait vraiment de l'ini ( par exemple 3 joueurs lvl 186 jouerais en premier contre 8 fleurs des champs plutot que 1 joueur / 1 fleur / 1 joueur )
Citation :
Publié par schwaxpl
arretez de vous prendre la tête à immaginer des items et des trucs qui agissent sur l'ini , la meilleure solution est de choisir directement l'ordre de jeu des joueurs dans l'interface de groupe
euh c'est une suggestion ou une possibilité ... ? j'dirais suggestion ou alors j'suis un gros buzard, j'vois pas le truc ... :x

si c'est une suggestion alors pourquoi pas, mais alors il faudrait le faire dans l'ordre :
celui qui a + d'agi pourrait très bien avoir l'initiative de choisir de jouer après quelqu'un qui en a moins, mais inversement ca serait n'importe quoi...

un peu comme au foot : tu tire a pile ou face, si t'a l'initiative, tu choisis le coté du terrain OU d'avoir le ballon en 1er ...
c'est bien une suggestion Le Hruglae , c'est juste que je trouvais ça tellement plus logique que d'aller se prendre la tête à inventer des items qui seraient un bricolage bancale pour faire ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par schwaxpl
Je sais pas je trouve ça totalement logique qu'un mec qui a des supers reflexe et est super rapide puisse choisir d'agir après un mec tout mou si il en as l'envie , non ?
L'initiative reste utile pour commencer avant / après quelqu'un en pvp 1v1 ou pvm solo
Effectivement , et ce choix présente des inconvénients vu que tu te bas .
Donc , ces inconvénients peuvent être représentés soit par un changement de stuff , soit en reculant le perso dans la timeline sans comblé le vide qu'il laisse , donc en laissant jouer un ou plusieurs mobs a la suite .

Mais ce choix ne peux pas être vide de conséquences , vu que c'est un combat .
Citation :
Publié par medart
idem en tant que chef de groupe j'aimerai décider quand et qui joue ...
T'y crois a toute les conneries que tu racontes ? Ou alors c'est de l'ironie a chaque fois ?

J'prend un exemple, tu veux plus d'ini, tu met des bottines sous bois, t'en veux moins, tu met des harry, t'en veux pas du tout ? tu met des répanés, c'est pas compliqué non ?
faire jouer plusieurs mobs / joueurs à la suite me sembleraient totalement logique en effet c'est pour ça que je trouve que le systeme d'ini est bancal

par contre pourquoi forcement devoir changer de stuff ?
si ton stuff te donne une initiative de fou , pourquoi tu ne serais pas capable de choisir de ne pas tapper tout de suite ?
bien sur dans un concept de temps réel la logique serais de tapper le plus vite possible mais ici où les enchainement peuvent prendre un avantage à se faire dans un ordre précis ( vulnés , ralentissements esquivables ou non etc ) il serais plus simple de choisir son ordre de jeu
Citation :
Publié par kaminar
J'prend un exemple, tu veux plus d'ini, tu met des bottines sous bois, t'en veux moins, tu met des harry, t'en veux pas du tout ? tu met des répanés, c'est pas compliqué non ?
C'est + que compliqué : c'est lourdingue
On n'est pas seul dans la team et j'ai pas 3 paires de bottes pour gérer seulement mon ini.

Je trouve que les bonbons sont très facile à mettre en place et je vois aucun abus.
Citation :
Publié par cryptique
C'est + que compliqué : c'est lourdingue
On n'est pas seul dans la team et j'ai pas 3 paires de bottes pour gérer seulement mon ini.

Je trouve que les bonbons sont très facile à mettre en place et je vois aucun abus.
oui , c'est facile à mettre en place et pas abusé mais c'est un bricolage , il serais plus pratique/propre d'avoir un menu permettant de choisir l'ordre de jeu directement en team
Citation :
Publié par cryptique
j'ai pas 3 paires de bottes pour gérer seulement mon ini.
Tu te bouges et tu vas droper, sinon ouin² je joue dernier, c'est pour ça que t'es la ?

J'espère de tout mon cœur que de tel horreurs seront jamais mises en place sur dofus, la facilité, n'importe quoi ...
Citation :
Publié par schwaxpl
oui , c'est facile à mettre en place et pas abusé mais c'est un bricolage , il serais plus pratique/propre d'avoir un menu permettant de choisir l'ordre de jeu directement en team
Des deux propositions, je suis pas sûr que celle des bonbons soit plus un bricolage que l'autre...
Citation :
Publié par Mr. Burns
Des deux propositions, je suis pas sûr que celle des bonbons soit plus un bricolage que l'autre...
cte taunt

Ok , alors , imagine , le systeme de groupe n'existe pas .

On invente un bonbon que le meneur doit utiliser sur 7 persos pour qu'ils lui soit lié et un autre que l'on cible sur un monstre pour l'aggro et permettre de rentrer seulement les 7 persos précédement "bonbonnés"
ou bien
on créé un bouton inviter groupe , une interface simple pour gérer un groupe et des options afin d'organiser la vie du groupe

Laquelle solution te semble la plus bancale ?
Tout d'abord, c'est facile de détailler au maximum une proposition pour lui donner l'air compliquée, et de mentionner à peine les grandes lignes de la sienne pour qu'elle paraisse simple. Mais soit, là n'est pas la question.

A propos des "bonbons", soit je n'ai rien compris, soit c'est toi.
Il me semble que l'idée de cryptique était d'instaurer les bonbons d'initiative, qu'on mange soi-même (ce n'est pas le meneur du groupe qui les distribue) et qui baissent l'initiative.
Cette idée me semble déjà moins bricolage que la tienne, qui nécessiterait l'ajout d'un menu "Groupe", et toutes les fonctionnalités qui vont avec. Sans compter que le chef de groupe serait alors tout-puissant, ce qui peut être dérangeant si tu ne joues pas avec des amis.

Une idée encore plus simple, proposée auparavant, serait d'implanter des consommables qui font perdre de la vie au lieu d'en gagner. Pas bien difficile, et de plus cela instaurerait une contre-partie au fait de pouvoir choisir son initiative.
Citation :
Publié par coluchi
Je verrai bien un viande (qui a dit revalorisation chasseur?).

ex: 1 cuisse de bouftou + 1 poison de scorbute = 1 cuisse de bouftou empoisonné*(-50pdv)
ça vous plait pas ça ? pourtant ça a l'air simple efficaces et rapide...
Citation :
Publié par kaminar
Tu te bouges et tu vas droper, sinon ouin² je joue dernier, c'est pour ça que t'es la ?

J'espère de tout mon cœur que de tel horreurs seront jamais mises en place sur dofus, la facilité, n'importe quoi ...
AH bon dofus tend pas vers de plus en plus de facilité?

Sinon mettre les persos dans l'ordre que l'ont veut qu'ils jouent c'est simplement une question de confort vu que l'ini bouge avec la vie, pourquoi s'empoisonner pour perdre de l'ini

Et non je change pas de bottes moi je joues panos full pour des bonus.
Citation :
Publié par kaminar
T'y crois a toute les conneries que tu racontes ? Ou alors c'est de l'ironie a chaque fois ?

Ou tu met un kanistère au panda et le reste du groupe joue dans un ordre anarchique et osef.

Car franchement, tu dit autant de conneries que medart, les sous-bois, répanés et harry s'adressent pas du tout au même type de persos, n'ont pas le même bonus cc et coûtent toutes 3 très cher sur un serveur pas trop vieux.

Payer 15M de bottes pour ruiner mes bonus pano, mes cc etc... le tout pour gagner ou perdre 300 ini, wow, c'est vachement tactique; perso je trouve ça juste chiant.

Une idée à creuser serait celle des consommables à vie négative, une autre serait de moduler sa propre ini à volonté avec pour maximum l'ini AV. D'un point de vue technique, ce n'est pas incohérent, même si j'ai de meilleurs réflexes qu'un mec je peux volontairement réagir après lui.

"Ce n'est pas le doute, mais la certitude qui rend fou" Nietzsche
Tous ceux qui sont contre cette mesure ce sont sûrement de gros multicompteurs qui jouent qu'avec leur 8 persos stuffés comme il le savent et qui jouent toujours dans l'ordre qu'ils ont décidés

Donc cela favorise le multicompte l'initiative car on a pas envie de prendre un joueur qui jouerait n'importe quand avec son ini n'importe comment.

Bref pour cette mesure plus de facilité pour faire des teams et organiser ces mêmes teams.

des consommables pour perdre de l'ini c'est encore faciliter la vie des multicompteurs qui eux en on pas besoin, bref stop facilité leur vie et pensez aux autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés