Mieux gérer l'initiative pour une meilleure tactique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par medart
Tous ceux qui sont contre cette mesure ce sont sûrement de gros multicompteurs qui jouent qu'avec leur 8 persos stuffés comme il le savent et qui jouent toujours dans l'ordre qu'ils ont décidés

Sinon t'as aussi des gens qui pensent qu'un jeu ou t'es sur sur de gagner et ou y'a aucun challenge est loin d'être amusant , alors que pour moi , le principe d'un jeu , c'est de se détendre , de passer un bon moment et de s'amuser.

Donc non , je suis encore et toujours contre cette mesure qui enleverait le peu de challenge qui reste en jeu .
Citation :
Publié par Anewbyss

Car franchement, tu dit autant de conneries que medart, les sous-bois, répanés et harry s'adressent pas du tout au même type de persos, n'ont pas le même bonus cc et coûtent toutes 3 très cher sur un serveur pas trop vieux.
Si si ça s'adresse au même type de personne, a part le kevin qui se bouge pas pour droper ses items qui attend que ça tombe, en attendant, si tu veux de l'ini, t'a pas d'autres choix.

Edit pour en dessous: Tout a fait d'accord.
Citation :
Publié par cryptique
Je trouve que l'initiative est une caractéristique importante mais on ne peut pas la gérer comme on voudrait.
Apprends à te stuffer .

Npb.
Citation :
Publié par Mr. Burns
instaurer des sortes de potions empoisonnés, qui font perdre de la vie au lieu d'en rendre, me semble tout à fait approprié.
Pareil très bonne idée.

ou plutot des potion/pains/poissons capable de donner des malus ini... A suivre ...
Citation :
Publié par Shadox-
Donc , ces inconvénients peuvent être représentés soit par un changement de stuff , soit en reculant le perso dans la timeline sans comblé le vide qu'il laisse , donc en laissant jouer un ou plusieurs mobs a la suite .
Euh, pourquoi ne pas combler le vide de la timeline qu'il laisse ?

On parle de l'init là, hin, le système pourrave qui fait qu'un perso qui a 1 000 000 000 en init joue après un adversaire qui a 0 d'init, pour peu qu'il ait un allié qui ait 1 000 000 001 d'init. Il y a déjà un malus dans la façon dont le système est conçu : tes adversaires ont beau être des brêles qui ont pas d'init, ils jouent avant toi, parce que tu as fait l'erreur d'être dans un groupe et de pas avoir la plus haute init du groupe (c'est-à-dire, tu fais partie des 7 huitièmes des joueurs). Ajouter un autre malus du type "non seulement tes adversaires jouent avant toi avec leur init de merde, mais en plus ils jouent à plusieurs d'affilée", je vois pas bien la logique.

Si à la limite la timeline reflétait vraiment l'init, au lieu d'être juste un truc qui a vaguement un rapport avec l'init, je dis pas, mais en l'état, ça me semble absurde de laisser un trou de timeline.

Ceci dit le malus est tout trouvé : Marcel veut jouer après Bob ? Marcel a un malus d'init, qui le met à l'init de Bob -1. Le malus change rien parce que le système de timeline est trop débile ? Bah ouais.
La Pandrista peut être obtenue en achetant un chapeau à un PNJ sur Pandala, et en l'utilisant. On peut donc l'enclencher n'importe quand, et je pense qu'ils sont cumulables.

Le seul problème est que, pour l'enlever, il faut passer faire un tour à l'infirmerie de Pandala. Cela signifie que, en cas d'agro en sortie de donjon par exemple, couic.

Rien à faire, les consommables empoisonnés restent selon moi la meilleure solution.
Pour l'instant établir une strategie par l'initiative est impossible sans casser les panoplie après peut être que des malus ini reproduisible seront injecter au jeux qui sais.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Tout d'abord, c'est facile de détailler au maximum une proposition pour lui donner l'air compliquée, et de mentionner à peine les grandes lignes de la sienne pour qu'elle paraisse simple. Mais soit, là n'est pas la question.

A propos des "bonbons", soit je n'ai rien compris, soit c'est toi.
Il me semble que l'idée de cryptique était d'instaurer les bonbons d'initiative, qu'on mange soi-même (ce n'est pas le meneur du groupe qui les distribue) et qui baissent l'initiative.
Cette idée me semble déjà moins bricolage que la tienne, qui nécessiterait l'ajout d'un menu "Groupe", et toutes les fonctionnalités qui vont avec. Sans compter que le chef de groupe serait alors tout-puissant, ce qui peut être dérangeant si tu ne joues pas avec des amis.

Une idée encore plus simple, proposée auparavant, serait d'implanter des consommables qui font perdre de la vie au lieu d'en gagner. Pas bien difficile, et de plus cela instaurerait une contre-partie au fait de pouvoir choisir son initiative.
Lol . Tu joue à dofus ? A une autre version que là première release ?
Je sais pas si tu es au courrant mais le menu de gestion de groupe existe déjà et les fonctionnalités qui vont avec aussi ...
Il s'agirait juste d'en ajouter gende deux fleches à gauche des petites images de persos pour le meneur pour changer l'ordre ...
WOUAH c'est compliqué !

Après je peux comprendre que tu ne sois pas pour mon idée mais de là à dire qu'elle soit plus compliquée que des items avec des valeurs arbitraires ( et donc qui aideront mais ne résoudront pas le probleme du stuff ) je ne pense pas non

exemple :
on a des bonbons -500 initiative et -1000 initiative
machinA a 1750 ini
machinB a 1660 ini
machinC a 800 ini

on veux jouer dans cet ordre :
machinC machinB machinA

commenkonfé ?

alors qu'avec un systeme de fleche on organise l'ordre de jeu sans problèmes de calculs
Citation :
Publié par schwaxpl
exemple :
on a des bonbons -500 initiative et -1000 initiative
machinA a 1750 ini
machinB a 1660 ini
machinC a 800 ini

on veux jouer dans cet ordre :
machinC machinB machinA

commenkonfé ?

MachinA -500 MachinC +1.000 ( Caramel ) . Ca a pris 3s'condes a calculé .

Citation :
alors qu'avec un systeme de fleche on organise l'ordre de jeu sans problèmes de calculs

Et on rend le jeu encore plus simple que ce qu'il est deja . Tu fais ça avec tes mules en adaptant ton stuff si tu veux , mais dans un groupe de 8 joueurs ne se conaissant pas spécialement ca peut poser problème , donc toujours contre .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
C'est stupide les flèches pour choisir l'ordre. Autant virer l'initiative Einstein.
+1.
C'est quoi ces conneries sur l'initiative. Celui qui veut jouer en preums met un Kani ou une Bill, et puis voilà, je vois pas pourquoi il faudrait constituer un ordre précis. Si c'est une question de placement, tu laisses couler un tour le temps de t'organiser.

Ca c'est toujours fait ainsi, je vois pas pourquoi on changerait.

Assisté.
Citation :
Publié par Garfunk
C'est stupide les flèches pour choisir l'ordre. Autant virer l'initiative Einstein.
L'init est pas sensée décider de, disons, qui a l'init ? Parce que choisir l'ordre, c'est pas choisir si on joue avant les adversaires. Einstein.
J'comprend pas ce qui vous pousse a vouloir être assisté comme ça ...
Vous aimez pas le challenge ? Vous aimez pas galèrer un peu sur un combat ?

Nan parce que , les idées qui fleurissent en ce moment sur jol c'est toujours la même chose , entre le god mode pvm avec l'invocation de boss , la régulation de l'ini pour pas s'embêter (C'est bizarrement toujours les mêmes qui proposent , en plus ...)

Tant qu'a faire autant demander a ce qu'on puisse directement entrer des commandes en jeu hein .
/drop peau de skeunk
/doom .
Comme ça le pvm ca s'ra tranquil , puis au moins , y'aura pas a réfléchir et a calculé ....

Edit cryptique : Et tu penses vraiment que si tes idées sont implantées ce sera pour le plaisir du MvM ? J'pense pas , m'est avis que ce sera utilisé pour pas se faire chier , et ca revient a de l'assistanat . Pour les pandas qui ont pas d'ini , j'y crois moyen , vu les paliers et les stuffs associés aux éléments exploités chez les pandas . Après , c'sur que si tu joues la mulavulné full sagesse , t'as moins d'ini , mais la c'est ton choix .
Citation :
Publié par Shadox-
Moi je voudrais être 200 avoir tout les dofus jets max et tout les objets en 100 exemplaires tout fm Pa et Pm et même Po ! dans mon inventaire des que j'ai créé mon perso ... ah non, j'veux que mon perso se crée tout seul, c'est plus facile.

Pour au dessus: /doom c'est nul ... moi j'veux /tuerie, c'est plus facile.

Quit a me faire moderer, je me permet de d'ecrire ce message rempli d'argument qui dit que les thread nerf/assitance commencent a peser tres lourdement, et c'est mauvais pour la santé des joliens.
Citation :
Publié par Shadox-
Vous aimez pas le challenge ? Vous aimez pas galèrer un peu sur un combat ?

Nan parce que , les idées qui fleurissent en ce moment sur jol c'est toujours la même chose , entre le god mode pvm avec l'invocation de boss , la régulation de l'ini pour pas s'embêter (C'est bizarrement toujours les mêmes qui proposent , en plus ...)

Tant qu'a faire autant demander a ce qu'on puisse directement entrer des commandes en jeu hein .
/drop peau de skeunk
/doom .
Comme ça le pvm ca s'ra tranquil , puis au moins , y'aura pas a réfléchir et a calculé ....
L'invocation de boss, c'est pour le plaisir de ceux qui aiment le MvM, pas pour gagner un combat qui est de toute facon gagné d'avance.
Le god mode, c'est pour le fun de roxxer 1 fois par mois, pas pour gagner un combat gagné d'avance.
Mais, accessoirement, ça peut apporter la victoire quand on galère trop. Rarement, très rarement, certes.

L'initiative, personnellement, ça ne me dérange pas, mais j'entends souvent parler de panda qui en ont pas assez ou autre.
Il faut avouer que la gestion actuelle sur les pv qu'on ne contrôle pas bien est perfectible.
Citation :
Publié par Garfunk
En choisissant l'ordre des joueurs, tu ne peux que décider d'une seule chose après : si le premier joueur joue avant la première IA ou pas (et encore, quand c'est possible, CF le CM).
Einstein.
rien a voir je pense que tu a pas compris. le truc c'est pas de jouer avec ou aprés l'ia mais avant ou aprés ton collegue.

ex: A joue avant le 1er mob et B aprés.
A ET B on la meme ini
on choisi que B joue avant le 1er mob et A aprés.
Citation :
Publié par coluchi
rien a voir je pense que tu a pas compris. le truc c'est pas de jouer avec ou aprés l'ia mais avant ou aprés ton collegue.

ex: A joue avant le 1er mob et B aprés.
A ET B on la meme ini
on choisi que B joue avant le 1er mob et A aprés.

J'pense que c'est toi qui a pas compris ce qu'il voulait dire .
Avec ton système de choix d'ordre de jeu , l'ini sert plus a rien , hormis a savoir si celui que tu as choisi va commencer avant la premiere Ia , ou non .
Donc , autant viré l'ini si ca n'sert qu'a ça .
C'est vrai que demander l'init des 7 autres (en supposant être 7 ce que je ne trouve pas rentable xp/drop en dehors des arênes soit dit en passant) c'est vachement dur.
C'est vrai que s'organiser pour faire en sorte que Y ou X commence en premier puis Z en second c'est dur aussi.

Des items existent pour justement gérer l'init de la team mais c'est jouable que pour des teams fixes.
C'est vrai que c'est carrément ingérable avec une team créée à la volée (même si bien souvent le panda à son kanistère/billréol etc etc ...)

Par contre la barre de groupe est évolutive avec l'init et du coup il faut que les soigneurs gèrent l'init pour le prochain combat à la fin du combat.
Bha non l'ini servira toujour sur un cbt pvp par exemple l'autre a plus d'ini il joue forcément avant moi.

idem si A a 20ini le mob 30 etB 40 B jouera avant le mob et je pourrai pas faire jouer A avant car il a pas assez d'ini.

Le truc est de choisir l'ordre si on a l'ini pour éventuellement pouvoir jouer avant.
Je ne dit pas qu'en pvm tu y va les mains dans les poches.
Mon exemple est aussi valable en pvp multi la proposition est comme expliqué dans les pages précédente que si j'ai 1000 ini 'exemple) je peut par moi meme choisir de jouer après un mec qui aurai 800 ini. mais l'inverse n'est pas possible (le gars a 800ini ne pourra pas choisir de jouer avant celui qui a 1000 ini)

l'ini garde son utilité et je dirai meme qu'elle prend une autre dimensions celle de choisir de jouer après une personne qui a moins d'ini que moi.
On pourrai dire que je prend l'initiative de décider quand je vais jouer.

a coté de ça je serai quand meme pour les viandes empoissonnées et la revalorisation des chasseur
Ca a déjà été dit, mais à l'heure actuelle il est possible de gérer son ini en fonction des équipements que l'on porte.
L'initiative peut faire parti d'un choix d'utiliser tel item ou pas, donc je vois pas pourquoi on mettrait des bonbons qui rendraient alors certains items complètement inutils par rapport à d'autres.

Pour baisser/monter l'ini il existe un tas de stuffs différents, plutôt que de chercher la facilité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés