Mieux gérer l'initiative pour une meilleure tactique

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que l'initiative est une caractéristique importante mais on ne peut pas la gérer comme on voudrait. En plus, des bonus sur certains équipements et pas d'autres n'arrange pas les choses.

Je propose que puisse manger des bonbons cumulables pour 3 ou 5 combats qui augmentent ou diminuent l'initiative.

L'objectif est de mettre au point sa stratégie plus facilement quand elle repose sur l'initiative.

Edit: j'ajoute un thème de débat venu au cours de la discussion :
faut-il supprimer l'alternance perso/mob pour tout gérer par l'initiative ?
Message supprimé par son auteur.
je pense qu'il faudrais tout simplement dans l'interface de gestion de groupe une option pour définir l'ordre de jeu des joueurs , gérable par le meneur , l'initiative du premier joueur étant son initiative maximale .
Citation :
Publié par SamousaFR
Solution : Entrer en combat avec 75% de sa vie pour avoir 1500 ini au lieu de 2000.
C'est loin d'être facile à faire vu que l'on gagne toujours des pv mais aucun moyen d'en perdre.
Oui, sauf que maintenant même le fait de rester debout nous fait gagner des points de vie. Donc je suis également pour l'idée des consommables faisant perdre de la vie.
arretez de vous prendre la tête à immaginer des items et des trucs qui agissent sur l'ini , la meilleure solution est de choisir directement l'ordre de jeu des joueurs dans l'interface de groupe
Citation :
Publié par schwaxpl
arretez de vous prendre la tête à immaginer des items et des trucs qui agissent sur l'ini , la meilleure solution est de choisir directement l'ordre de jeu des joueurs dans l'interface de groupe

Oui pourquoi s'embêter j'y pensais .
Citation :
Publié par Franklinovitch
Parce qu'il n'y aurait aucun inconvénient à les utiliser, alors qu'avec les "poisons" on choisit dans quel ordre on joue mais en contrepartie on ne commence pas le combat avec toute sa vie.

Il faut toujours une contrepartie à chaque chose.
Du même avis.
Personnellement, j'ai pas de problèmes avec l'initiative de mes persos, mais si ça peut aider certains ... je suis pas contre.
Pourquoi c'est pas tiré au hasard? Comme ça les joueurs s'adaptent en fonction de la situation et ça ajoute une part de tactique au jeu, ca permet d'utiliser mieux les fonctions de chaque classe (même si ca ne permet pas construire une stratégie de farm ou d'autowin).
En PvP ça peut poser quelques problèmes aussi, notamment en 1vs1, mais au final ça aide aussi à résoudre l'abus de certaines classe qui peuvent jouer en premier et one turn l'ennemi...
Citation :
Publié par cryptique
C'est loin d'être facile à faire vu que l'on gagne toujours des pv mais aucun moyen d'en perdre.
Les autres aussi gagnent des pdv, donc aussi leur ini, donc au final c'est bon, et pour être sûr tu mets 73% alors.
Bon , je vais écrire en gras et gros , veuillez m'en excuser d'avance
Pourquoi utiliser des potions ou des items (àlakon ) qui n'engendreraient que des problèmes ?

Une INTERFACE accessible au meneur d'un groupe ne serait elle pas 1000000...00 fois plus simple et pratique à utiliser ?
Je verrai bien un viande (qui a dit revalorisation chasseur?).

ex: 1 cuisse de bouftou + 1 poison de scorbute = 1 cuisse de bouftou empoisonné*(-50pdv)

edit au dessus : crier des conneries ne rend pas l'idée intelligente
Citation :
Publié par schwaxpl
Bon , je vais écrire en gras et gros , veuillez m'en excuser d'avance
Pourquoi utiliser des potions ou des items (àlakon ) qui n'engendreraient que des problèmes ?

Une INTERFACE accessible au meneur d'un groupe ne serait elle pas 1000000...00 fois plus simple et pratique à utiliser ?

Et sinon :

Pourquoi tu apprends pas a te stuff en faisant quelques sacrifices sur certains items ( en pp ou en sagesse par exemple ) pour pouvoir organisé l'ordre de ton groupe avec les items deja existants ?

Y'a un moment faut arrêter de vouloir tout simplifier hein , le pvm est déjà super simple , y'a aucune raison de le faciliter encore plus ...
Citation :
Publié par medart
car L'initiative Depend De La Vie En Rentrant Dans Le Comabt C'est Une Aberation

Ah bon ? J'trouve ça plutot logique moi .
Un mec en super forme et en pleine possession de ses moyens est logiquement plus apte a réagir vite qu'un mec a moitié K.O hein

Edit @Erzsebet : Yep pas faux , disons que ca marche dans 11cas sur 12 quoi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés