Publié par Warface Gx
Comme je l'ai moi même dis, OUI, le bonus de vitesse influe sur la vitesse de frappe blanc de l'arme (d'où la vitesse d'attaque dans ta feuille de perso) MAIS, ce "BONUS" influe aussi sur la vitesse d'exécution des animations des compétences, chose qui n'est pas afficher sur ta feuille de perso.
Je ne dis pas le contraire et je parle bien de la même chose.
Par contre la vitesse d'attaque de ton personnage que tu trouve sur la feuille de personnage n'est pas la vitesse de l'arme, c'est là où tu te plantes.
Regarde les vitesses sur les capture que j'ai mise plus haut.
Sur la première, le personnage est sans arme, sa vitesse d'attaque est de 1.5.
Sur la seconde, il a une dague sa vitesse est de 1.2, elle correspond à la vitesse de l'arme (normal, il y a pas de bonus malus)
Sur la 3e, il a 2 dagues, la vitesse d'attaque est de 1.5.
Ensuite fait le test en duel contre un spirit, tu lui demande de te debuffer ta vitesse d'attaque, et regarde ce qui se passe sur ta feuille de perso.
Tu peux aussi faire la même, avec le buff de l'aède.
Cette vitesse va varier.
Après prend un magos avec un orbe ou un grimoire (vitesse 2.2) combat avec, et fait pareil en lui enlevant son arme (vitesse 1.5).
Regarde la recharge des compétences.
C'est donc bien cette vitesse qui compte pour la recharge des comp.
Publié par Warface Gx
Justement, c'est toi qui te plante complètement, "nous", on parles des effets du "bonus de vitesse d'attaque" (logique, c'est un peu le sujet du titre de ce post), et toi tu nous parles de la vitesse des coups blancs en affirmant que le bonus de vitesse n'affect que et uniquement les coups blancs, chose totalement faux.
Ce n'est pas ce que je dis, tu m'a mal compris.
Je parle de l'ensemble des effets de la variation de la vitesse d'attaque.
1) les effet sur les cous blancs (il me semble que vous pensez que cette partie est mineure).
2) les effets sur la recharge de l'ensemble des compétences (le point dont vous pensez primordial).
Ma conclusion est que le point 2 n'est pas primordial sur l'ensemble des effets de la variation, car on gagne trop peu de temps sur la recharge pour que l'on puisse l'exploiter (du moins avec 20 %).
Par contre je ne tire pas les même conclusions que vous.
Tant que l'augmentation de la vitesse d'attaque ne te permet pas d'obtenir un gain de temps supérieur à ton temps de réaction, tu ne peux pas l'exploiter.
Le temps qui sépare l'utilisation de 2 compétences (le temps des anim quoi), c'est le temps pendant lequel l'utilisation d'une autre compétence est impossible, (là on doit être d'accord je pense, autrement c'est que l'on parle pas des même choses).
C'est aussi la durée de delay que l'on doit mettre pour qu'une macro fonctionne (macro qui enchaîne 2 compétence).
(là aussi on devrait être d'accord).
Delay s'exprime en secondes (voir les explications NCsoft).
Comme Delay 1.2 permet d'enchaîner la plupart des compétences, c'est donc bien que cette durée d'indisponibilité est inférieure ou égale à 1,2 secondes.
Maintenant dit moi comme exploiter un gain de temps de 2/10 environ ?
Sur une augmentation importante, bien plus que 20 %, un truc qui permet de gagner 5/10 voir plus, ok, là tu pourras gagner dans le lancement de tes comp, parce que la réduction est suffisamment importante pour qu'un être humain puisse l'exploiter.
Mais sur un gain de temps qui est égal voir même inférieur au temps de réaction de l'être humain, tu ne gagnes rien, il t'est impossible de l'exploiter.
Or le sujet est bien les 22% des gants, pas sur 40 % ou une valeur supérieure (dans ce cas, le problème est bien différent).
Publié par Warface Gx
Toujours le même soucis, là encore tu nous parles de coup blanc,
Seulement sur la fin de mes propos que tu cites, les 2 premiers tiers du messages ne parle pas de coups blanc.
Publié par Zaary / Unara
Tu le fais exprès ? T'as pas l'impression d'être à côté de la plaque ou c'est délibéré ? On parle des animations et tu parles coup blanc, as-tu seulement regardé la vidéo que je t'ai link pour me parler de coup blanc, ou est-ce juste pour avoir raison ?
Je parle de l'ensemble, la majeure partie ne parle pas des coups blancs.
Je vais séparer mon message :
Mais il est vrai que le temps de recharge de la barre de compétences (ce qui bloque le lancement de l'intégralité des compétences sauf chaîne de combo) est directement lié à la vitesse d'attaque.
C'est facile à voir avec un mage, il suffit de tuer un mob avec un grimoire ou un orbe équipé et de faire de même sans arme.
Après la durée exacte du temps de recharge en fonction de sa vitesse d'attaque est inconnu, il semblerait que cela corresponde à peu près à : vitesse d'attaque / 2.
QUoiqu'il en soit exactement le temps de recharge ne semble pas durer vraiment plus d'une bonne seconde (delai 1.2 permet d'enchaîner la plupart des compétence donc cela ne dure pas plus de 1,2 secondes).
ALors 20% que gagné sur une seconde, cela ne fait que 2/10e, soit ton temps de réaction.
Et exploiter une chose qui as la même durée que ton temps de réaction, n'étant pas une machine, il faut pas rêver.
Il faut gagner plus pour que cela soit exploitable réellement, dans les 5/10e.
Dans cette partie je ne parle pas des coups blancs.
Mais cela ne veut pas dire non plus que l'impact d'une amélioration de la vitesse d'impact est négligeable.
Le différence de dégâts portés en coups blanc est plus que significatif.
Sur une minute, avec un vitesse de 1,5 tu portes 40 coups, avec une amélioration de 20%, tu en portes 50 (la vitesse tombe à 1,2). Cela fait un augmentation de 25% des coups donc des dégâts.
Je parle des coups blancs.
Publié par Warface Gx
Si tu n'es pas sur Vidar, prend 2mn à créer un perso, envoie un message à Astherya, je demanderai à un templier de venir devant toi, on fera un duel devant toi, avec un cycle d'attaque sans buff de vitesse, et une 2ème sous buff +40%, et tu verras par toi même que la totalité de mes compétences d'attaque seront partis en 2 fois moins de temps...
Je te remercie de l'invitation, j'y aurais soucris avec plaisir, mais hélas, je n'ai plus de slot dispo.
Va falloir attendre les offres d'essai pour cela.
EDIT pour ceux qui pense que je veux absolument avoir raison, je m'en fiche.
Le but est de comprendre le fonctionnement du système.