Gants Abyss avec vitesse d'attaque...

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Message supprimé par son auteur.
L'admin JoL c'est Mind. Les "tagués" que tu vois n'ont absolument rien a voir les uns envers les autres car officiant sur différentes parties du site. De plus nous sommes tous bénévoles.

Juste histoire de préciser.
Message supprimé par son auteur.
Je l'avais bien compris ne t'inquiete pas. C'est juste que parfois certains ne sont pas trop au courant du fonctionnement du "staff" donc je précise

Fin du HS.
Citation :
Publié par Warface Gx
Comme je l'ai moi même dis, OUI, le bonus de vitesse influe sur la vitesse de frappe blanc de l'arme (d'où la vitesse d'attaque dans ta feuille de perso) MAIS, ce "BONUS" influe aussi sur la vitesse d'exécution des animations des compétences, chose qui n'est pas afficher sur ta feuille de perso.
Je ne dis pas le contraire et je parle bien de la même chose.
Par contre la vitesse d'attaque de ton personnage que tu trouve sur la feuille de personnage n'est pas la vitesse de l'arme, c'est là où tu te plantes.

Regarde les vitesses sur les capture que j'ai mise plus haut.
Sur la première, le personnage est sans arme, sa vitesse d'attaque est de 1.5.
Sur la seconde, il a une dague sa vitesse est de 1.2, elle correspond à la vitesse de l'arme (normal, il y a pas de bonus malus)
Sur la 3e, il a 2 dagues, la vitesse d'attaque est de 1.5.

Ensuite fait le test en duel contre un spirit, tu lui demande de te debuffer ta vitesse d'attaque, et regarde ce qui se passe sur ta feuille de perso.
Tu peux aussi faire la même, avec le buff de l'aède.

Cette vitesse va varier.

Après prend un magos avec un orbe ou un grimoire (vitesse 2.2) combat avec, et fait pareil en lui enlevant son arme (vitesse 1.5).
Regarde la recharge des compétences.

C'est donc bien cette vitesse qui compte pour la recharge des comp.

Citation :
Publié par Warface Gx
Justement, c'est toi qui te plante complètement, "nous", on parles des effets du "bonus de vitesse d'attaque" (logique, c'est un peu le sujet du titre de ce post), et toi tu nous parles de la vitesse des coups blancs en affirmant que le bonus de vitesse n'affect que et uniquement les coups blancs, chose totalement faux.
Ce n'est pas ce que je dis, tu m'a mal compris.
Je parle de l'ensemble des effets de la variation de la vitesse d'attaque.

1) les effet sur les cous blancs (il me semble que vous pensez que cette partie est mineure).
2) les effets sur la recharge de l'ensemble des compétences (le point dont vous pensez primordial).

Ma conclusion est que le point 2 n'est pas primordial sur l'ensemble des effets de la variation, car on gagne trop peu de temps sur la recharge pour que l'on puisse l'exploiter (du moins avec 20 %).


Par contre je ne tire pas les même conclusions que vous.

Tant que l'augmentation de la vitesse d'attaque ne te permet pas d'obtenir un gain de temps supérieur à ton temps de réaction, tu ne peux pas l'exploiter.

Le temps qui sépare l'utilisation de 2 compétences (le temps des anim quoi), c'est le temps pendant lequel l'utilisation d'une autre compétence est impossible, (là on doit être d'accord je pense, autrement c'est que l'on parle pas des même choses).

C'est aussi la durée de delay que l'on doit mettre pour qu'une macro fonctionne (macro qui enchaîne 2 compétence).
(là aussi on devrait être d'accord).

Delay s'exprime en secondes (voir les explications NCsoft).
Comme Delay 1.2 permet d'enchaîner la plupart des compétences, c'est donc bien que cette durée d'indisponibilité est inférieure ou égale à 1,2 secondes.

Maintenant dit moi comme exploiter un gain de temps de 2/10 environ ?

Sur une augmentation importante, bien plus que 20 %, un truc qui permet de gagner 5/10 voir plus, ok, là tu pourras gagner dans le lancement de tes comp, parce que la réduction est suffisamment importante pour qu'un être humain puisse l'exploiter.

Mais sur un gain de temps qui est égal voir même inférieur au temps de réaction de l'être humain, tu ne gagnes rien, il t'est impossible de l'exploiter.

Or le sujet est bien les 22% des gants, pas sur 40 % ou une valeur supérieure (dans ce cas, le problème est bien différent).

Citation :
Publié par Warface Gx
Toujours le même soucis, là encore tu nous parles de coup blanc,
Seulement sur la fin de mes propos que tu cites, les 2 premiers tiers du messages ne parle pas de coups blanc.

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Tu le fais exprès ? T'as pas l'impression d'être à côté de la plaque ou c'est délibéré ? On parle des animations et tu parles coup blanc, as-tu seulement regardé la vidéo que je t'ai link pour me parler de coup blanc, ou est-ce juste pour avoir raison ?
Je parle de l'ensemble, la majeure partie ne parle pas des coups blancs.

Je vais séparer mon message :

Citation :
Mais il est vrai que le temps de recharge de la barre de compétences (ce qui bloque le lancement de l'intégralité des compétences sauf chaîne de combo) est directement lié à la vitesse d'attaque.
C'est facile à voir avec un mage, il suffit de tuer un mob avec un grimoire ou un orbe équipé et de faire de même sans arme.

Après la durée exacte du temps de recharge en fonction de sa vitesse d'attaque est inconnu, il semblerait que cela corresponde à peu près à : vitesse d'attaque / 2.

QUoiqu'il en soit exactement le temps de recharge ne semble pas durer vraiment plus d'une bonne seconde (delai 1.2 permet d'enchaîner la plupart des compétence donc cela ne dure pas plus de 1,2 secondes).
ALors 20% que gagné sur une seconde, cela ne fait que 2/10e, soit ton temps de réaction.
Et exploiter une chose qui as la même durée que ton temps de réaction, n'étant pas une machine, il faut pas rêver.
Il faut gagner plus pour que cela soit exploitable réellement, dans les 5/10e.
Dans cette partie je ne parle pas des coups blancs.

Citation :
Mais cela ne veut pas dire non plus que l'impact d'une amélioration de la vitesse d'impact est négligeable.
Le différence de dégâts portés en coups blanc est plus que significatif.
Sur une minute, avec un vitesse de 1,5 tu portes 40 coups, avec une amélioration de 20%, tu en portes 50 (la vitesse tombe à 1,2). Cela fait un augmentation de 25% des coups donc des dégâts.
Je parle des coups blancs.

Citation :
Publié par Warface Gx
Si tu n'es pas sur Vidar, prend 2mn à créer un perso, envoie un message à Astherya, je demanderai à un templier de venir devant toi, on fera un duel devant toi, avec un cycle d'attaque sans buff de vitesse, et une 2ème sous buff +40%, et tu verras par toi même que la totalité de mes compétences d'attaque seront partis en 2 fois moins de temps...
Je te remercie de l'invitation, j'y aurais soucris avec plaisir, mais hélas, je n'ai plus de slot dispo.
Va falloir attendre les offres d'essai pour cela.

EDIT pour ceux qui pense que je veux absolument avoir raison, je m'en fiche.
Le but est de comprendre le fonctionnement du système.
Citation :
Publié par Erindhill
Ma conclusion est que le point 2 n'est pas primordial sur l'ensemble des effets de la variation, car on gagne trop peu de temps sur la recharge pour que l'on puisse l'exploiter (du moins avec 20 %).
C'est là que tu te trompes et ce n'est pas avec des calculs que tu pourras le constater mais ig avec une classe cac. Tous les cacs qui ont eu droit à un bonus de 20% via l'aede te le diront. Mais bon apparemment tu ne veux pas l'entendre, comme tu veux je m'arrête là.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
C'est là que tu te trompes et ce n'est pas avec des calculs que tu pourras le constater mais ig avec une classe cac. Tous les cacs qui ont eu droit à un bonus de 20% via l'aede te le diront. Mais bon apparemment tu ne veux pas l'entendre, comme tu veux je m'arrête là.
Détrompes toi, les calculs sont bien plus important que tu le crois.

Sans calcul, tu ne sais pas de combien réduire le delay de tes macros pour que celles-ci profite au maximum de l'amélioration de la vitesse d'attaque.
Marrant :P

Pour ma part je joue aede; Quand le buff est up je le sens fortement.

Je joue en synchronisant mes combos avec mes atk auto, et sous ce buff je DPS fortement plus (tout bêtement je disais de 20% ^_^).

Kisscool effect: Tapant plus souvent, je crit et KD plus souvent. La durée de ces KD (et stuns) restant la meme, mes mobs sont plus souvent par terre, et donc me tapent moins souvent aussi

J'ai même la possibilité suite a un KD + parade de lancer mes 3 combos associées (coup sur KD, 2 coups sur parade) tant qu'elles sont actives alors que sans ces 20% je ne pourrais en lancer qu'une ou deux au mieux)

Bref, c'est tout benef et sensible, même si ce ne sont que 20%.

Avec 22% + 20% plus tard ca ne pourra qu'être mieux :P

PS: je joue sans macro :P
Citation :
Publié par Namo
J'ai même la possibilité suite a un KD + parade de lancer mes 3 combos associées (coup sur KD, 2 coups sur parade) tant qu'elles sont actives alors que sans ces 20% je ne pourrais en lancer qu'une ou deux au mieux)
Dans ce cas particulier, je soupçonne depuis quelque temps que le temps de disponibilité des combos est fonction de la vitesse d'attaque.
C'est difficile de juger de la chose d'ailleurs.
Citation :
Publié par Namo
J'ai pas l'impression que plus tu tapes vite plus la dispo diminue.

Mais vu que tu tapes plus vite, t'as plus le temps de la pop
C'est pas la base de mon raisonnement.

Pour les compétence hors combo, la vitesse d'attaque agit sur le temps d'indisponibilité des compétences qui se déroule entre l'exécution de la première et de la seconde.

Mais pour les combos, il n'existe pas de temps d'indisponibilité entre la phase 1 et la phase 2. La phase 2 est immédiatement disponible après l'exécution de la phase 1.

Alors le seul moyen de permettre une variation due à la vitesse d'attaque comme l'on a pour les autres compétences, c'est de rallonger le temps de disponibilité de la phase 2 ou de plusieurs phases 2 comme le cas que tu décris.
Ben de mon point de vue il y a un petit temps d'indisponibilité entre 2 combos / actions, toujours.

Temps qui correspond a la durée d'animation, la vitesse d'attaque accélérant celle ci, l'action suivante est disponible plus tôt.
Citation :
Publié par Namo
Ben de mon point de vue il y a un petit temps d'indisponibilité entre 2 combos / actions, toujours.

Temps qui correspond a la durée d'animation, la vitesse d'attaque accélérant celle ci, l'action suivante est disponible plus tôt.
Heu, on peut peut-être gagner quelque chose sur une animation d'une seconde, mais là c'est quoi 1 ou 2/10, tu vas gagner quoi ?

Là, c'est irréaliste d'espérer gagner quelque chose sur un temps si court.
Ben en réfléchissant betement: je gagne 20%, donc 1/5eme, donc tout (hormis les barres de cast mais je n'en ai pas qd je tape au cac) va 20% plus vite.

Individuellement sur juste deux combo c'est peu. Mais en revanche la ou je passais 5 styles, sous buff, j'en place 6.

Et plus tard, avec 42%, la ou j'en placais 3 sans buff, j'en placerais 4 ou 5.

C'est pas mal , non ?
Citation :
Publié par Erindhill
Heu, on peut peut-être gagner quelque chose sur une animation d'une seconde, mais là c'est quoi 1 ou 2/10, tu vas gagner quoi ?

Là, c'est irréaliste d'espérer gagner quelque chose sur un temps si court.
On peut facilement diviser par 2 le temps des animations, donc si pour toi c'est rien...

Sinon en rôdeur j'ai moyen de dépasser les 100% de bonus de vitesse d'attaque, je testerais voir ce que ça donne tiens (Existence d'un cap, ect...).
Citation :
Publié par Easier
On peut facilement diviser par 2 le temps des animations, donc si pour toi c'est rien...

Sinon en rôdeur j'ai moyen de dépasser les 100% de bonus de vitesse d'attaque, je testerais voir ce que ça donne tiens (Existence d'un cap, ect...).
Je parle pour des bonus d'ordre de grandeur de 20%.
J'ai bien dit que pour des bonus largement supérieur le problème n'était pas le même.
Avec 100% tu arrives à des temps de réduction qui sont facilement exploitables.
Citation :
Publié par Erindhill
Je parle pour des bonus d'ordre de grandeur de 20%.
J'ai bien dit que pour des bonus largement supérieur le problème n'était pas le même.
Avec 100% tu arrives à des temps de réduction qui sont facilement exploitables.
Pour rebondir sur ce que tu disais, personnellement quand je viens de lancer un skill je suis déjà en train de spam la touche du skill suivant (ou clic dessus comme un dingue), et je suppose ne pas être le seul à faire cela. Donc 2/10 ça se sent et BEAUCOUP.
Tu as vraiment l'impression de tout faire en avance rapide, bizarrement quand tu lançais 4 skill dans un temps donné, maintenant tu en lances 5.

Je veux bien stats feuille and co, et en vrai je ne cherche même pas à comparer la réalité des choses à tes calculs fastidieux. Dans tous les cas, ceux qui ont testés, SAVENT que c'est comme ça.

"On est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait" comme dirait notre philosophe préferé. Ben là c'est pareil, nous, on le sait.
Citation :
Publié par Elric
C'est particulièrement sensible et particulièrement exploitable à 20%.
Je sens effectivement bien l'accélération des coups. Jouant en guisarme/polearm c'est très net tout comme le buff DP du chanter donnant + 20% de vitesse d attaque. Passer d'une vitesse de 2.6 à 2.2 sur les longs cycles d'enchaînement du glad est un plaisir.
Citation :
Publié par Kracken
Je veux bien stats feuille and co, et en vrai je ne cherche même pas à comparer la réalité des choses à tes calculs fastidieux. Dans tous les cas, ceux qui ont testés, SAVENT que c'est comme ça.
Les calculs je les fait pour pouvoir optimiser mes macros, particulièrement celles de soins.
Citation :
Publié par Erindhill
Les calculs je les fait pour pouvoir optimiser mes macros, particulièrement celles de soins.
avec la latence variable il est difficile de pouvoir faire des macros pile-poil.

Un truc de sur, c'est chaud de heal à la macro oO, je n'avais encore jamais vu ça. Il me semblait que les healers utilisaient leurs sorts en fonction des degats pris par la groupe/tank et le cout en mana vs rapidité d'incantation etc...

Je ne suis pas heal en même temps mais bon.
Citation :
Publié par Kracken
avec la latence variable il est difficile de pouvoir faire des macros pile-poil.

Un truc de sur, c'est chaud de heal à la macro oO, je n'avais encore jamais vu ça. Il me semblait que les healers utilisaient leurs sorts en fonction des degats pris par la groupe/tank et le cout en mana vs rapidité d'incantation etc...

Je ne suis pas heal en même temps mais bon.
Ma macro me permet de cible la cible de ma cible de lancer nom sort de soin puis le hot et ensuite de re cibler ma cible originale.

C'est particulièrement pratique pour soigner le tank qui prend les baffe pour tout le monde (et en solo aussi).

Mais cela ne permet pas de profiter des améliorations des la vitesse d'attaque puisse que les delay de la macro sont invariable.

Donc je tente de calculer la durée du gain de temps pour faire une macro sous buff.

De tout façon même si il y a un pb sur le temps (debuff que je n'ai pas vu ou latence) la première comp qui est le gros soin est lancée, c'est juste la fin de la macro qui plante.

Je ne fais pas tous les soins à la macro mais faire des macro de soins qui me simplifie la vie, je le fais assez souvent.
Et quitte à faire des macro, autant qu'elles soient le plus efficace possible.
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