[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Simple petite remarque pour immo:
En même temps je remarque les adversaires qui s'équipent 10 en sagesse, moi j'en ai environ 200 (lvl 60 environ), c'est ptêt normal que je les légumise non ?

Je pointerais peut-être plus du doigt les 2 PM inesquivables de cinglante, qui, à bas niveau est tout simplement énorme pour la plupart des classes.
J'ai commencé un cra sur la béta de Dofus 2 et il est évident que d'avoir tous ses sorts viables au niveau 1 est un ENORME avantage. On xp super facile en solo sur n'importe quel mob qui a moins de 6 PM à coups de flèche de recul.

J'espère que les iops seront les suivants sur la liste de la révision des sorts. Moi aussi je veux des boosts surpuissants et un panel de sorts imparables.

Vivement que la tempête soit enfin rééquilibrée pour que les autres classes nous lache un peu avec les " On est abuzays, mais les iops feu sont bien pires !"

En attendant, les profiteurs de classe "kikou-jme-la-pète" ont abandonné leurs iops feu contre des cras.
Citation :
Publié par Kazura
Simple petite remarque pour immo:
En même temps je remarque les adversaires qui s'équipent 10 en sagesse, moi j'en ai environ 200 (lvl 60 environ), c'est ptêt normal que je les légumise non ?

Je pointerais peut-être plus du doigt les 2 PM inesquivables de cinglante, qui, à bas niveau est tout simplement énorme pour la plupart des classes.
Au pire ils jouent Cinglante -2Pm inesquivables...
Les Crâs sont au dessus, il faut rehausser les autres ok... Je suis de cet avis aussi, mais je pense qu'ils ont fait l'erreur de modifier les Crâs à cette MAJ, je pense qu'ils auraient dû les garder bien au chaud en béta test, en attendant de travailler sur les 11 autres classes pour qu'elles leurs arrivent à la cheville et sortir une grosse maj, mais non c'est plus fun de voir les gens prendre des raclées par des panoplies bouftou.
Et a ceux qui disent que le pvp n'existe pas à BL, soit vous êtes bien égoïstes, soit c'est donc qu'il y a un vrai problème d'équilibrage et qu'il faut y faire quelque chose (il devrait pas y avoir de level requis pour s'amuser hein).
Maintenant, il suffirait peut être de modifier uniquement les sorts level 5 pour que tout le monde soit content.
Citation :
Publié par Iopéra
J'ai commencé un cra sur la béta de Dofus 2 et il est évident que d'avoir tous ses sorts viables au niveau 1 est un ENORME avantage. On xp super facile en solo sur n'importe quel mob qui a moins de 6 PM à coups de flèche de recul.
J'réagis juste à ça en répondant : si y'avait pas la flèche de recul, ce serait strictement impossible d'xp un Cra BL autre que feu à cause des PO mini

Edit pour Dina : Non les autres classes sont viables en PvP, ça ne les dérange pas d'attendre parce qu'ils perdent de temps en temps contre une classe alors que les Cra perdaient contre TOUTES les classes depuis plusieurs années.
Ouf, y'a flèche de recul, donc ta remarque est parfaitement inutile.

Pour le cra eau c'est complétement cheat, voir des cra g9-10 avec une pano akwadala (lvl 44 7 pa 4 pm ou eventuellement 8 pa 3 pm) c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Dina
Les Crâs sont au dessus, il faut rehausser les autres ok... Je suis de cet avis aussi, mais je pense qu'ils ont fait l'erreur de modifier les Crâs à cette MAJ, je pense qu'ils auraient dû les garder bien au chaud en béta test, en attendant de travailler sur les 11 autres classes pour qu'elles leurs arrivent à la cheville et sortir une grosse maj, mais non c'est plus fun de voir les gens prendre des raclées par des panoplies bouftou.
Et a ceux qui disent que le pvp n'existe pas à BL, soit vous êtes bien égoïstes, soit c'est donc qu'il y a un vrai problème d'équilibrage et qu'il faut y faire quelque chose (il devrait pas y avoir de level requis pour s'amuser hein).
Maintenant, il suffirait peut être de modifier uniquement les sorts level 5 pour que tout le monde soit content.
Et après il y auras encore une classe qui va etre au dessus, pouf post ouin² sur JOL! C'est un cercle vicieux! Il y auras toujours une classe au dessus des autres a toutes tranches de levels. Tu regarde les MAJ de classes se font petits a petits! Sa a commencer par les sacris...
Le cra a BL est bien trop puissants.

Mais le xélor air lv40? l'osa full invoc lv60? le iop feu lv60? l'éca feu lv40? etc ya des tas et des tas d'abus dans les lv30-80.

Mais comment équilibrer 12 classe alors qu'elle n'ont pas la moitié de leur sort .
Citation :
Publié par Lapineu
Et après il y auras encore une classe qui va etre au dessus, pouf post ouin² sur JOL! C'est un cercle vicieux! Il y auras toujours une classe au dessus des autres a toutes tranches de levels. Tu regarde les MAJ de classes se font petits a petits! Sa a commencer par les sacris...
Dire stop lorsque c'est la sienne ou ne pas faire preuve de discernement.

Il est établi que les Crâs dans de nombreux cas (tranches de lvl) sont naturellement trop au dessus des autres classes. Et il y a abus seulement quand c'est naturel. En général c'est repérable par un taux moyen anormalement élevé de victoires d'une classe sur les autres.
Mais lorsque sur un serveur il n'y a que qu'une dizaine-vingtaine de joueurs d'une classe faisant vraiment du PvP à outrance, un abus semble ressortir, alors qu'il peut ne pas y en avoir.
Et je pense qu'on puisse faire en sorte que dans toutes les tranches il n'y ait pas de classe autant sur-dominante.
Citation :
Publié par Jeece712
A Bl, il suffit de peu de choses pour réajuster les abus...

C'est juste qu'il semble que Ankama n'a pas idée du jeu en concret.
Tu crois vraiment que dans AG ils sont assez débiles pour mettre des truck qui détruiraient leur jeu?
Lichen avait raison de dire dans son interview qu'il connaissait mieux ce dont ont besoin les joueurs.
Citation :
Publié par Keisuo
Tu crois vraiment que dans AG ils sont assez débiles pour mettre des truck qui détruiraient leur jeu?
Les traques.
Citation :
Lichen avait raison de dire dans son interview qu'il connaissait mieux ce dont ont besoin les joueurs.
Clairement la revalorisation pvm de l'osa nous l'a montré, abus pvp et rôle pvm détestable.
Lol pour immo tu te stuff sagesse, autant que lui, et c'est bon.

expiation a une portée limite et pas des moindres, on met une cawotte derrière soit ou on se met entre un arbre et le cra et voilà pas de recul.
Citation :
Publié par Mirroir

expiation a une portée limite et pas des moindres, on met une cawotte derrière soit ou on se met entre un arbre et le cra et voilà pas de recul.
Pour éviter la perte d'une Flèche Immo il faut bien 1.5x plus de sagesse que l'adversaire. Et que faire contre un crâ coiffe de Classe full sagesse ?

La portée limite de Expiation est de 10, 15 avec Tir Eloigné, et si on se met derrière un arbre, on est dans l'impossibilité de taper l'adversaire avec le -6Po. Alors oui, on meurt lentement, mais on meurt.
Citation :
Publié par Mirroir

On te parle de combat PvP bas level, qui ne seront pas équipés avec beaucoup de sagesse. Le combo recul / immo / Oeil de taupe n'est pas contrable par un perso de level équivalent (sauf xélor et sa téléportation cheatée ^^)

Mais ce n'est pas grave, le jour où les cras seront rééquilibrés c'est vous qui ferez des posts ouin ouin comme vous dites.
Et pis bon se cacher c'est bien mais tu as oublié le super sort de classe : flèche de dispersion ! En parfait accord avec le restant des sorts ceci dit...
Citation :
Publié par Mirroir
Fake pour l'esquive de immo.

Ouais tu peux pas lancer expiation à moins de 8 PO, et ça ça la rend équilibrée.

Avec Recul et Flèche Immo, le crâ Bl te garde très loin de lui... Et le cout de Expiation étant très faible, il peut aisément de pousser avant de le faire.
Ouais la on va dire que tu prends en compte :

des maps favorables au crâ.

des maps sans obstacles.

un crâ qui a plus d'ini.

Tu mets ces éléments de ton côté faut pas pousser.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Les traques.
[HS on]

Je ne réagirai que sur ce point: Chacun son point de vue, je l'accorde. Mias il y a eu de nombreux débats sur JOL la dessus, ils est tout à fait possible d'éviter les traques en désactivant ses ailes (faisant beaucoup de PvP (sram Abus!!), lorsque je ne veut pas etre dérangé, même si j'ai un grade plutôt haut, je désactive mes ailes et, Miracle! on ne me traque plus...)
(et là tout les autres vont venir gueuler "c'est pas un argument", mais dire que les traques pourrissent le jeu, c'est pas un argument non plus si l'on reprend la réplique)
[HS off]

Pour le sujet initial, je ne joue pas pvp à bas lvl. A haut lvl "l'abus" du crâ reste discutable, il y a pas mal de façon de contrer certains sort d'entrave (débuff, sort de déplacement, entrave du crâ(pa/pm))

Pour les "les crâ on été nul pendant 5 ans, c'est normale qu'ils soient buzay² maintenant" je ne vois pas en quoi c'est normale. AG fait tout pour équilibrer les classes, c'est pas pour laisser des "abus" trainer (si abus il y a...) sous prétexte que la classe a été nulle pendant x temps...
Citation :
Publié par Mirroir
Ouais la on va dire que tu prends en compte :

des maps favorables au crâ.

des maps sans obstacles.

un crâ qui a plus d'ini.

Tu mets ces éléments de ton côté faut pas pousser.

Ba un crâ Bl campe sur les maps qu'il affectionne... Et au pire, Recul/Dispersion....
Clairement pas...

1er tour

On le bourrine comme un porc

A lui, Recul + Immox2n on est cloué, il fuit.

2eme tour

Si on peut le frapper, on le fait

A lui, Oeil de Taupe + Tir Puissant

Et au final on revient à une configuration Po ennemi <<<<<<<<<<< Po crâ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés