Stigma assassin

Répondre
Partager Rechercher
Perso j'ai frappe du rune 2 (pouvoir monter à 4 5 rune en 1 cycle je préfère ^^)et embuscade, et j'hésite aussi à quoi mettre dans le 3ème slot.
Citation :
Publié par Ellipco
Perso j'ai frappe du rune 2 (pouvoir monter à 4 5 rune en 1 cycle je préfère ^^)et embuscade, et j'hésite aussi à quoi mettre dans le 3ème slot.
Torsion !!!

enfin c'est que mon avis mais c'est un must si tu vas PvP.
Sinon en PvE il est un peu utile, plus tard tu rencontre quelques mobs qui attaquent exclusivement en magie.

Moi aussi j'ai le template Frappe de Rune, Torsion et Embuscade, comme beaucoup je pense.
Certains préfèrent mettre Tourbillon à la place de Frappe de Rune ; je pense que c'est très valable aussi.

Par contre il y a vraiment des stigmas qui puent, comme Broyage de Sceau (28) en tout cas à ces niveaux là.
Tourbillon est aussi utile en pvp comme pve, se faire une cible sous buff attack speed + augmentation critique ça peut piquer.

Mais suis bien d'accord que Torsion est un must have en pvp ... dur choix..

D'ailleurs Broyage de Sceau ca fait quoi exactement ? une explosion mais de combien ?
Citation :
Publié par Jiled
Bah broyage de sceau c'est comme une rune de souffrance, c'est pas mal ca fait un stun en plus.
Je croyais que ca faisait pas de stun ce skill ?
Citation :
Publié par Jiled
Je l'ai mis une fois histoire de voir, ca m'a stun un cleric, j'en ai conclu que ca stun mais je reconnais ne pas avoir de sources officielles dessus.
je l'ai trainé pendant quelques niveaux (j'avais plus assez de tessons ) ; les dégats sont légèrement moins importants que les autres compets qui retirent les sceaux -- pour un stigma ... --- et il a jamais proc de stun (pour tout avouer faut dire qu'à la fin je l'utilisais même plus sauf quand j'avais vraiment plus rien d'autre à lancer)
Après c'est le Broyage I, peut etre que par la suite c'est mieux.

Mais en attendant de toute façon je pense que le choix à faire entre les levels 20-35 est : Frappe, Embuscade, Torsion, Tourbillon, ceux là sont trop précieux.
Il permet de placer des runes a distance.... qd tu cours apres un fuyards que tu peux pas taper pour x ou y raison (latence ou autre) bah ça te permet de up les runes et de placer un stun, c'est pas degueu.
enfin je vois ça comme ça y a peut etre encore autre chose.
Citation :
Publié par bibikill
Il permet de placer des runes a distance.... qd tu cours apres un fuyards que tu peux pas taper pour x ou y raison (latence ou autre) bah ça te permet de up les runes et de placer un stun, c'est pas degueu.
enfin je vois ça comme ça y a peut etre encore autre chose.
La portée est franchement faible.
Le perso s'arrête (encore) de courir pendant qu'il balance la dite attaque.
Le cd est partagé avec la rune qui file une chance d'inscription jusqu'au niveau 3.
Citation :
Publié par deadlykiller
Perso moi j'ai adopté tourbillon/ Ethere/ ambush et en pvp comme en PVE c'est le Top!
J'ai du mal à voir autre chose comme combo à mon niv (35).

Pve -> Ambush est un stun de base avec dgts et qui fait gagner pas mal de tps + Backstab

PvP -> Ambush est essentiel quoi qu'on en dise, contre certaines classes sans ça bah ...

Pve -> Ethérée est essentiel, il existe quelques catégories de mobs qu'on doit tuer pour les quêtes qui tape a la magie.
Avoir 2 dissip auto permet de faire un combat quasiment sans se faire toucher.

PvP -> Comment gérer un magos / spirit sans dissip je vois pas trop

Pve -> Tourbillon, ça permet d'être serein sur certains mobs en posant 3 série de runes

PvP -> Avoir des animations réduites permet de mieux gérer les phases de fuite de l'adversaire.

Des 3 en effet le tourbillon est peut être un des seuls qu'on peut se passer et remplacer par d'autres stigmas mais vu nos choix je vois pas trop l'utilité.
Surtout si on a des buffs atk speed on devient une vraie machine à tuer.

J'espère quand même un peu plus de choix par la suite car là des choix induits de ce type ça fait light ...
Concernant les stigmas assassins, vu que j'arrive au lvl 40 et donc que je vais en avoir un de plus je me pose des questions sur chaque Stigma (y compris ceux que je ne peux équiper ...). A ce jour, le PvP n'est pas ma priorité donc certains de mes commentaires peuvent sembler faux si l'utilité est en PvP :

Stigmas simples :
  • Déflagration aveuglante : Il semble utile mais le CD est quand même long, peut éventuellement sauver dans la cas d'un combat tendu(double aggro, le second perd un max de précision et fait bien moins mal).
  • Broyage de sceau : se limite à faire des dégâts (à priori), un peu Useless selon moi a moins que les dégâts soient corrects (au lvl 39, je place des 1300 avec 5 sceaux avec rune de souffrance sur des avant coureurs de mon lvl donc si c'est moins de dégâts et sans le stun ...).
  • Voeux de précision : Je n'ai jamais manqué de précision sur ce que je tape (en tapant du Mob, principalement -2 / +2) je ne vois pas trop l'utilité.
  • Oeuil de colère : 1 CC contre 10 secondes de baisse de CC, je trouve ça un peu cher, je ne vois pas trop l'utilité. En plaçant correctement le buff, le debuff associé n'est pas trop gênant et peut être puisant pour donner un premier coup (ou un dernier)
  • Tourbillon : Très utile, +20 % de vitesse d'attaque c'est pas si mal. Peut être moins utile quand accès aux armes +19 % (et gants +6%) vitesse mais je doute.
  • Application de poison mortel : Utile pour arriver a la poudre explosive, 2 % de chances de stun c'est assez ridicule je trouve (un combat qui dure 50 coups est rare, sinon face à des élites qui vont résister).
  • Torsion éthérée : Je ne l'ai pas équipé encore, pourtant il me semble plus qu'utile contre des magots. Au lvl 42 un sort fait la même chose mais avec 10 mins de CD.
  • Rune de couteau : Pour placer des runes a distance, en plus il débloque une stigma avancée assez sympa, je pense assez utile de l'avoir.
  • Frappe de sceau : Très utile à bas lvl (40-) pour avoir minimum 4 sceaux par cycle (gravure de rune-frappe de sceau-Morsure-coup de la bête) mais peut être remplacé par la rune de couteau puis par la troisième compétence de la chaîne "bête" donc deviens un peu useless en HL
  • Embuscade : Un must-Have rapproche de l'ennemi + dans son dos + stun + dégâts, rien a ajouter
  • Lancé de shurikens : d'après la description, un stigma plutôt moyen, a quoi sert de la distance vu qu'on est sencés être au CaC dans les combats (une immobilisation en l'air, pour moi, se faisant souvent en cours de combat) A priori, les dégats peuvent être très intéressants (3000+)
  • Rune rayonnante ancestrale : A priori puissante contre tous, a voir l'utilité (a priori une capacité non stigma fait la même chose)
  • Rune divine : La même qu'au dessus mais lvl 50 au lieu de 45, peut être plus de dégâts, a mon avis il faut choisir entre les deux (peut être même CD)
  • Marche de l'ombre : Invisibilité avancée, a mon avis inutile en PvP, un aoe casse cette invi Invisibilité permanente, permet de rester au milieux d'ennemis sans être vu (sauf si des assassins en face).
  • Abandon mortel : Augmentation de l'attaque physique contre de l'esquive, ça peut être intéressant à voir à l'usage
Stigmas avancés :
  • Cicatrice bestiale : intéressante pour avoir une suite de 4 sceaux sans soucis mais en contrepartie impose l'utilisation de broyage de sceau qui semble peu utile, les 5 sceaux peuvent être posés différemment.
  • Entaille vive : Remplace coupure de l'âme dans le combo en étant plus puissant et avec un débuff aidant bien les magots, par contre, obligation d'équiper oeil de colère qui ne sert pas a grand chose ...
  • Application de poudre explosive : Forte augmentation du dps, consomme des poisons (somme toute assez cher), nécessite l'équipement de Voeux de précision et poison mortel qui sont des stigmas moyennement utiles.
  • Coupure foudroyante : Remplace coupure de l'âme en étant plus puissant et un débuff pouvant être intéressant contre des magots, le stigma pré-requis est aussi un débuff intéressant.
  • Rune de souffrance successive : Très bourrin, +80 % (environ, en fonction des runes) au potentiel de dommage des runes avec assez peu de CD. Je trouve les pré-requis un peu trop handicapant quand même.
  • Coupure de raid : Bourrin, les pré-requis sont (a mon avis) moins handicapants que Souffrance successive mais je crains que le CD soit le même que embuscade (avec peut être la possibilité d'utiliser en vol ce qui est un avantage sur embuscade)
Du coup, selon moi, un bon build serait de ce genre : http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...13:842:828:837
  • Torsion : Contre les premiers sorts (inferno, ...)
  • Déflagration aveuglante : Contre tous, et débloque Coupure foudroyante
  • Coupûre foudroyante : Permet de mieux résister aux sorts
  • Tourbillon : Up de la vitesse d'attaque => up du DPS
  • Embuscade : Rien a ajouter
  • Rune de couteau : assure la pose de 5 sceaux (rune de couteau - Gravure de rune - Morsure de crocs - Coup de la bête - Volée de la bête) le tout en commençant à distance, permet aussi d'abattre des fuyards à pied et éventuellement (3 sceaux c'est assez peu) de les stuns.
  • Cicatrice bestiale : Un coup de plus pour les sceaux, utile si combat non commencé avec rune de couteau
  • Broyage de sceau : Des dégâts en plus pour combler un trou dans les explosions de sceaux, Permet de débloquer Cicatrice bestiale.
Peu de stigma avancés car je trouve leur prix (en terme de pré-requis) un peu trop haut et nous avons assez de stigmas intéressants dans notre "stigmatèque" pour occuper les slots avancés.
Avec un tel build je pense pouvoir m'en sortir dans a peu près toutes les situations a partir du moment ou je suis au CaC, et je peux assez vite arriver au CaC d'un isolé (embuscade au sol et lancé de shurikens en l'air).

Avec quand même pour avis le build lvl 40 : http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...70:916:0:0:0:0

N'hésitez pas à commenter (en restant constructif) ça pourra m'aider et aider d'autres joueurs. (le sujet étant assez peu fournis il faut dire)
Comme je l'ai écris souvent, ce ne sont que des ressentis par rapport à ce que je connais et a ce que je lis dans les descriptions, je peux me tromper.

En tout cas merci a ceux qui auront eu le courage de tout lire, c'est un gros pavé.

Petit édit après relecture : Rune rayonnante est accessible sans stigma.
Second edit : suite au commentaire ci dessous (merci)
Citation :
Publié par Thowyth
Tu dois confondre Shuriken (stygma) et lancer de couteau (skill lvl 46) à mon avis
Non, faut juste que j'apprenne a lire correctement, le lancer n'immobilise pas en plein vol mais ne proc que sur des immobilisés en plein vol (prise d'ether ?), du coup ça change tout sur ce stigma, merci pour la correction.

Je corrige sur mon post précédent
Citation :
Publié par polgaria42
(prise d'ether ?)
Oui, shuriken est un skill dps qui ne se débloque que lorsque ta cible est sous prise d'ether, donc inutile en vol
Oeil de Colère est un très bon Stigma, sauf qu'il faut pas le voir comme un Buff à lancer avant le combat.

Il faut l'utiliser plutôt comme un Finish sur une mécanique de TimeBurst, la cible sous l'effet d'un stun ou d'une cage.

Rune de souffrance (4 Sigil+) / Rune successive / Colère + Oeil / Backstab, effet garanti. ^^

Après tu peux éventuellement l'utiliser sur une approche Furtive (à lancer avant la Fufu). Le temps de te positionner pour un BS, les 10secondes se transforment plutôt en 3 ou 4 secondes de debuff.

-300 Critique c'est sûr comme ça , ça fait peur mais en partant du cap (450) avec buff +100 et buff parcho +60, tu tombes à 310, ce qui est pas si méchant.
En gros tu te sers de ton overcap pour atténuer l'effet du debuff et garder un score très correct. Passé quelque petites secondes tu remontes à 610.
Polga, tu écris sur cette stigma :

Marche de l'ombre : Invisibilité avancée, a mon avis inutile en PvP, un aoe casse cette invi

Ce que tu oublies de dire, c' est que cette stigma te permet d' être en furtivité (avancé) 5 minutes, avec une recharge de 3 minutes. (Et oui) = Donc illimité!!

Inutilisable en PvP, non, car en rift c' est la stigma ultime pour l' assa en manque d' adrénaline.

Je l' utilise et il m' a sauvé la vie plusieurs fois, bien sur je traine pas dans les aoe de mes adversaires, il te permet de faire un bon repérage de la zone, savoir combien d' ennemis qui te courent après, tu peux même t' assoir dans un tas d' asmo sans qu' ils s' apercoivent de rien pendant quelques minutes

Le pré-requis est le level, il faut être 45.
Citation :
Publié par Melh Khan
Oeil de Colère est un très bon Stigma, sauf qu'il faut pas le voir comme un Buff à lancer avant le combat...
Corrigé dans le texte principal, perso je ne sais pas pourquoi je voyais 10 secondes à partir du premier coup donné et non du buff. En effet il peut être intéressant

Citation :
Publié par Benef
...Ce que tu oublies de dire, c' est que cette stigma te permet d' être en furtivité (avancé) 5 minutes, avec une recharge de 3 minutes. (Et oui) = Donc illimité!!...
Je n'avais pas vu les timers, après, même si c'est nettement moins précis, avec le radar via chat la relance de la capacité est découverte ...
Et puis un assassin te trouvera facilement. Mais remarque prise en compte dans le texte principal.

Merci de m'avoir corrigé
C' est vrai, un assassin peut me voir, mais la compétence qui permet de detecter un furtif avancé, dure 30 secondes et recharge en 7 ou 10 minutes je sais plus je suis pas IG, donc si tu te fait détecter une fois, la prochaine te laissera des minutes de répis.

Voilou
Voici mon build:
http://fr.aionarmory.com/stigmaCalc....19:946:913:949

Pour revenir sur ce qui est dit:
- Marche de l'ombre : le prob du chat radar n'en est pas un, oui on peut voir que tu le lances, mais les 30sec de Oeil Investigateur toutes les 10mins ne permettent pas a grand monde de te trouver, de plus moi je m'éloigne pour relance Marche de l'ombre et revenir après. On peut aussi voir voir que tu lance Furtivité II et en plus tu peut te retrouver hors fufu avec ce dernier.
Franchement c'est LE stigma assassin pour PvP solo ou pour scouter pour un groupe. En Dredgion par exemple pour aller si le groupe d'en face a des mobs sur la gueule et venir les rusher pour un ninja surkana .
- Deflagration aveuglante: bien utile pour laisser le temps a son groupe de s'organiser en cas de pull avec adds non prévus.
- Application de poison mortel: alors la petite explication, on a un assassin dans la légion qui a équipe une pierre divine a 2%, sur un combat contre élite ça proc jusqu'a 4 ou 5 fois. Et je peux jurer qu'il a pas mis 250 coups . Je pense qu'il faut prendre en compte le fait qu'une épée est une arme a 2 impacts, de plus quand je tape en coups blancs y'a pas un dégât qui s'affiche mais 3 pour l'épée et 2 pour la dague il me semble, si ça correspond aux nombre d'impact le proc a 2% risque d'arriver très souvent.
- Abandon mortel : je vais prendre un exemple, hier sur l'ingé du bateau j'ai collé mon DP 4K lvl 50 Poignard de Vaizel, full self buff + buff aède 20% dégâts + dans le dos, 7K dégâts ça fait plaisir. Abandon mortel = buff aède.
- Torsion éthérée : indispensable que ce soit PvP ou PvE.
- Lancé de shurikens : si encore ça marchai sur un mec qui décolle pourquoi pas, mais que sur la cage bof.

En gros pour moi je ne peux pas me passer de Torsion éthérée, Marche de l'ombre et Embuscade, a partir de la comme aucune des 3 ne fait partie des prérequis d'aucun des stigmas sup je préfère me passer de ceux-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés