Aide-Debutants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai une idée :
Pourquoi est-ce que des personnes volontaires pour l'accueil des nouveaux tout ça se fassent des comptes "Aide-Debutants" ou "Aide-Debutants01", etc...
Actuellement, les nouveaux joueurs sont mis à l'écart du reste de la population, c'est un peu dommage.
Ce n'est pas tant pour leur apprendre le jeu, qui est simple à prendre en main. Mais pour leur donner une bonne image de la communauté.
Parce que quand un nouveau arrive pour essayer le jeu et tombe sur Kevin347 qui est niveau 10 et le défie et le traite de sale nul quand il perd, ça fait pas plaisir.
Pour couronner le tout, Kevin347 prétend tout connaître le jeu, c'est son 10ème personnage, son principal est niveau 70. Mais quand on lui demande de l'aide c'est "désolé, je parle pas aux noobs".
Certains se plaignent de la communauté Dofus qui se dégrade, mais peut être faudrait-il prendre le problème à la racine, montrer aux nouveaux joueurs qu'il y a aussi des gens sympa, parce que sinon juste les kevinkikoo vont continuer.
J'ai eu de la chance, quand j'ai commencé, je suis tombée sur quelqu'un de sympa, mais un à qui j'ai parlé avait pas de chance, il est tombé sur un niveau plus élevé que lui et qui l'insultait parce qu'il était de bas niveau. (j'étais de niveau puissant dixit kevin alors ça lui a fait peur ^^)
C'est nul. Même Kevin347 a été un débutant un jour...
Bref, je pense que ça serait sympa d'avoir une petite communauté d'aideurs qui pourront répondre aux questions des nouveaux gentiment et ainsi leur montrer que y a pas que des nuls sur le jeu. Et ainsi améliorer la communauté quand ces nouveaux atteindront les plus hauts niveaux.
Parce que le but, c'est pas de faire fuir les nouveaux avant qu'ils atteignent le niveau 5, non ?
Pour moi, Incarnam est la zone qui devrait être le plus modéré, et ce n'est pas le cas. Alors pour pallier à ça, en attendant, on pourrait lancer des initiatives d'accueil des nouveaux.
Parce que, là, s'ils veulent quelque chose, ils vont sur le forum, et on leur dit qu'ils ne sont pas autorisés à poster. Bref, pas très accueillant non plus.
La communauté dans son ensemble n'est pas "prête" à sacrifier son temps de jeu pour des débutants qui n'alignent pas 3 mots sans faire une faute et stoo.

Pour en dessous: 96% des arrivants dofusiens sont des bworks en puissance.
C'est aux joueurs de s'occuper de ça je pense, sans creer une sorte d'organisation, ça devrait être naturel mais ça l'est pas...Chose valable dans la vraie vie aussi de toute façon.
Il est plus simple de se moquer et critiquer qu'apprendre à connaitre la personne et l'apprécier.
Des gens bénévoles, il y en a déjà pour les modérateurs et MJ, importants pour gérer dofus comme il faut et ils sont deja pourtant rarement là quand il le faut (voir totalement absent, sans vouloir les critiquer) ou ne font pas leur boulot correctement (Des bavures, y'en a eu des tonnes...)
Donc demander à d'autres bénévoles de faire du babby sitting à incarnam...bon courage...
Personellement, du haut de mon level 196, je parle et joue avec tout le monde sans soucis et sans distinction et ça me dérange pas d'initier des petits nouveaux mais j'irai pas jusqu'a ne faire que ça.

Edit pour en haut: Ouais bah c'est pas en cataloguant tout les nouveaux d'analphabètes qu'ils seront sympathiques avec toi...

Edit2: Ca me fera toujours rire le coups des statistiques..je peux voir le tableau ou le sondage que tu as fais? qu'est ce que tu en sais...vu ta reaction ,je doute que tu ai discuté avec ces 96%
Citation :
Publié par Bebez
La communauté dans son ensemble n'est pas "prête" à sacrifier son temps de jeu pour des débutants qui n'alignent pas 3 mots sans faire une faute et stoo.
Et qui nous insulte quand on leur donne pas tout ce qu'ils veulent.
Tu sais, si un nouveau est sympa et un minimum intelligent, il va tout de suite trouver des gens comme lui.
Au pire il s'enfuira du jeu, et à partir de là c'est pas nous qui perdons de l'argent, c'est AG

EDIT pour en haut : ils sont pas tous comme ça, sinon comment y aurait il des gens bie nsur dofus?
Citation :
Publié par Bebez
Peut être toi, mais moi si un nouveau me demande de l'aide de manière correcte, je l'aiderais.
Chacun son opinion sur le sujet, mais moi je joue a un MMO.
Citation :
Publié par Bebez
Le temps qu'ils arrivent là où tu es, ils sont niveau 20...
Ces analphabètes, ils ont déjà largement eu le temps de dégoûter d'autres joueurs qui ne l'étaient pas et qui ont arrêté avant de passer au niveau 5.

Citation :
C'est aux joueurs de s'occuper de ça je pense, sans creer une sorte d'organisation, ça devrait être naturel mais ça l'est pas...Chose valable dans la vraie vie aussi de toute façon.
Sauf que la partie où arrivent les débutants est ... Réservée aux débutants. Difficile donc de rencontrer des gens qui connaissent bien le jeu, tout ça. Je comprends ce que tu veux dire, il y en ont qui font ça, mais d'autres, c'est tout le contraire...

Citation :
Peut être toi, mais moi si un nouveau me demande de l'aide de manière correcte, je l'aiderais.
Sauf qu'au bout d'une semaine de jeu, tu quittes Incarnam, la zone où les débutants ont besoin d'aide...

Citation :
Au pire il s'enfuira du jeu, et à partir de là c'est pas nous qui perdons de l'argent, c'est AG
Et tu perds des compagnons de jeu potable au profit des kikoolol.
Message supprimé par son auteur.
Le problème, c'est que le joueur "expérimenté" qui veut accueillir des nouveaux perdus dans la jungle de Kevin347, il a le même problème que le nouveau, en fait: s'il va à Incarnam pour accueillir des nouveaux, il va surtout tomber sur des Kevin347, et au bout de 4-5 séries d'insultes, il va craquer, et retourner casser du DC pour droper son $%&@) de tutu.

Sans aller jusqu'à créer des persos à Incarnam pour ça, il m'est arrivé par le passé de donner un petit conseil à quelqu'un, ou de répondre à une question, et que ça se transforme en des amis avec qui j'ai pu jouer, le plus souvent jusqu'à ce qu'ils arrêtent. Mais bon, c'est au prix de dizaines, voire de centaines de fois où ça se termine par ce qui doit être des insultes (mais écrites en SMS, des fois c'est pas clair).
Citation :
Publié par Garfunk
Bah ça dépend. Un mec qui manifestement a plus de 18 ans, parle correctement et demande poliment je l'aiderai a finir son donjon et je lui filerai des conseils et un peu de matos.
Par contre je ne ferai pas la démarche d'aller les chercher, c'est le hasard qui fait ça.
Je suis d'accord avec toi. Mon 1er message à été mal compris.

Je ne pense vraiment pas que des joueurs ayant de l'expérience donc forcement une bande d'amis ig s'userait à chercher des joueurs sachant écrire français et en recherche d'aide/conseils toussah.
Et y'a des tutoriels déjà ils me semble non ? Moi il m'ont aider. Alors ils s'aideront de ça aussi. Et si vraiment ils comprennent pas ils ont qu'à demander a des joueurs ig, ou aller voir des fans-sites, ou encore regarde le forum off, ect... y'a pleins de moyens déjà a dispositions.
Sa prendrait trop de temps , en plus sachant qu'il y a au moins 500 à 600 000 nouveaux joueurs par jour (j'exagère peut-être un peu^^) , il faudrait 1 à 2 millions de personnes qui s'occupent de ça .... , la modération de DOFUS manque de modérateurs , alors avant de penser à sa , faudrait peut-être songer à recruter de nouveaux modérateurs --'

Ensuite je pense qu'ils en feront le débat (mais bon , il faut poster ça sur le forum DOFUS , sur Jol on saura rien faire)

Citation :
Publié par Eilean
Sauf qu'au bout d'une semaine de jeu, tu quittes Incarnam, la zone où les débutants ont besoin d'aide...
Sauf que j'ai quitté incarnam depuis longtemps, mais quand je dis que je l'aide, c'est que si il est sympa, peu importe son level, il peut venir en guilde.
J'ai fais découvrir des donjons a des dizaines de personnes.

Après, les gens qui jouent dans leurs coins, sont au même titre que ceux qui insultent, inexistant pour ma part.
Un level 200 qui veux venir en guilde et qui est arrogant, ou autre, je vois pas l'intérêt, un level 20 qui veux venir et qui est sympa, les portes lui seront ouverte.

D'ailleurs, funky sur ulette recrute toutes personnes voulant recommencer sur un serveur qui est assez vide. ^^
Il y avait les Kanojedo, il y a très longtemps, qui remplissaient ce role.

Maintenant la taille de la communauté fait que c'est assez ingérable de faire faire ca par des gens bénévoles. Les tutoriels les ont remplacé...

Déja, quand on voit qu'il y a un manque de modérateurs... avoir assez de bénévoles pour l'aide aux débutants ca serait bien trop complexe :/
Je pensais plutôt à de petites escapades sur ce compte de temps en temps.

Citation :

Après, les gens qui jouent dans leurs coins, sont au même titre que ceux qui insultent, inexistant pour ma part.
Un level 200 qui veux venir en guilde et qui est arrogant, ou autre, je vois pas l'intérêt, un level 20 qui veux venir et qui est sympa, les portes lui seront ouverte.
Sauf que faut d'abord qu'il y arrive au niveau 20, tu sais...
Et quand tu commences, t'es niveau 3, tu sais pas forcément où aller trouver ta guilde.
Citation :
Publié par Eilean
Je pensais plutôt à de petites escapades sur ce compte de temps en temps.

Sauf que faut d'abord qu'il y arrive au niveau 20, tu sais...
Et quand tu commences, t'es niveau 3, tu sais pas forcément où aller trouver ta guilde.
A vrai dire, qu'il soit level 1 ou 20, pour moi peu importe.
On est pas là pour faire une discrimination sur le level
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
A vrai dire, qu'il soit level 1 ou 20, pour moi peu importe.
On est pas là pour faire une discrimination sur le level
Sauf que s'il tombe à une heure full de KevinLol, il risque de se décourager avant même de trouver ta guilde, oubli pas qu'il vient juste d'arriver et qu'il connait pas tout ça.
Citation :
Publié par The-Immortal
en plus sachant qu'il y a au moins 500 à 600 000 nouveaux joueurs par jour (j'exagère peut-être un peu^^)
Oui, juste un peu.
Perso le soucis que je rencontre avec les nouveaux joueurs qu'il m'arrive d'aider lorsque je vais faire une ativité en zone bas lvl, et qu'apres la-dite aide, il pense qu'on est les meilleurs amis du monde et qu'on a tout notre temps pour eux. J'ai du mal a faire comprendre (ou il a du mal a comprendre tout cour) que c'est pas parce que j'ai ete dispo une soirée a lui concacrer du temps parce que j'avais rien a faire, que les jours d'apres, je peux avoir des trucs a faire où, bha un lvl <50 serait un poids lourd. Et je me fait spam toute les 2h pendant 1 semaine pour l'emmener pex. La facon d'apprehender le jeu n'est pas du tout la meme quand on arrive qu'apres avoir atteint un certain lvl, et ca cree un decalage entre les 2 :/
De mon point de vue ya un effet sangsue assez chiant lorsque l'on commence a parler/aider/conseiller un nouveau joueur qui me gene un peu. Mais bon, une fois qu'on le sait on fait avec ^^ Ou on abandonne, ce que font beaucoup (ya qu'a voir les generalisations que font les joueurs sur les bas lvl => noob/bwork/debile profond etc).
Enfin c'est dommage, mais c'est comme ca, et je me vois mal m'imposer de faire un perso "Tutorialnumber-one" et d'y consacrer un temps necessaire et suffisant pour etre significatif.

ps: si on y reflechi, d'une certaine maniere le jeu de lowa permettrais de combler ce manque, le parrainage dans l'absolu devrait se poursuivre par un dialogue du parrain envers son filleul. Et on pourrai envisager que là, les premiers rudiments soit donné a la personne. Safu que le systeme de recompense du jeu de lowa amenne uniquement a progresser pour obtenir des cadeaux, et le lien cree n'existe en fait pas :/ Dommage
Bonjour à tous,

Premier message sur ce forum, et il est sur ce topic.

Je souhaitais réagir car effectivement, tomber sur de nombreuses insultes dans Incarnam quand on joue la première fois, ne donne vraiment pas envie de continuer à jouer. J'ai cependant pris mon mal en patience, ayant connaissance de cette situation. Malheureusement, une fois sorti d'Incarnam, j'étais totalement perdu, ne sachant pas quoi faire, où aller.

Je n'ai donc pas continué plus loin l'aventure.

Cependant, je compte m'y remettre et en passant sur le forum pour voir l'évolution du jeu, je suis tombé sur ce topic qui m'a donné envie de réagir.

Amicalement,

Zip0x.
Citation :
Publié par Eilean
Sauf que s'il tombe à une heure full de KevinLol, il risque de se décourager avant même de trouver ta guilde, oubli pas qu'il vient juste d'arriver et qu'il connait pas tout ça.
Ouais mais en même temps quand tu commences un jeu tu te renseignes un peu dessus avant.

Tu lis les forums 5 minutes tu te rends compte que la communauté est en grande partie composée de blaireaux, tu sais à quoi t'attendre et tu persévères un peu.

T'es pas obligé qu'on te prenne par la main pour chaque action que tu vas faire.
Pas forcément. J'ai essayé le jeu car c'était un sujet récurrent sur les blogs. Je ne pense pas que l'on passe du temps à lire les forums avant de s'inscrire à un jeu.
On y va et on essaye.
Ce n'est pas tant pour prendre par la main, mais plus pour accompagner et encourager les bons joueurs à continuer.
Parce que se faire insulter dès le début, c'est pas cool.

Sinon, là, je comprends pas, Astrub c'est plein que le soir ou quoi ? Mes deux premières connexions étaient vers 14h30 et c'était une ville fantôme. Là, c'est plein
C'est pas une mauvaise idée dans le fond, si des personnages expérimentés et parlant un minimum français enseignaient les ''valeurs fondamentales'' au débutant on arriverai à prendre le probléme le plus important de la communauté dofusienne à la source, fin' en théorie, on est trés influencé par le comportement général : si dans le jeux au lieu d'arrivé pour la premiére fois a sa statue de classe et y voir un amats de bwork indécrottable on trouve une personne qui s'exprime français pour la prendre en ''exemple'' et qui prend du temps pour la personne en question se serait au bout du compte tous benef'.

En pratique par contre sa parait beaucoup plus difficile, effectivement pour un joueur ce dire que ce soir va falloir aller faire de la pédagogie j'comprend qu'y en ai qui est pas envi de ça.
Aprés sa pourrait être basé sur la base du volontariat mais j'sais pas si le ratio de joueurs volontaires serait suffisant a l'arrivé massive de joueurs

Idée pas bête mais sa peut être aussi inclus dans un Tutorial de début de jeu plus complet fin' bon a travailler j'pense.
Citation :
Publié par Eilean

Sinon, là, je comprends pas, Astrub c'est plein que le soir ou quoi ? Mes deux premières connexions étaient vers 14h30 et c'était une ville fantôme. Là, c'est plein
En même temps je connais pas énormément de gens qui sont disponibles pour jouer à l'ordi à 14h30 ^^

En général à cette heure là les honnêtes gens sont au travail ou à l'école
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés