Bonjour,
J'ai une idée :
Pourquoi est-ce que des personnes volontaires pour l'accueil des nouveaux tout ça se fassent des comptes "Aide-Debutants" ou "Aide-Debutants01", etc...
Actuellement, les nouveaux joueurs sont mis à l'écart du reste de la population, c'est un peu dommage.
Ce n'est pas tant pour leur apprendre le jeu, qui est simple à prendre en main. Mais pour leur donner une bonne image de la communauté.
Parce que quand un nouveau arrive pour essayer le jeu et tombe sur Kevin347 qui est niveau 10 et le défie et le traite de sale nul quand il perd, ça fait pas plaisir.
Pour couronner le tout, Kevin347 prétend tout connaître le jeu, c'est son 10ème personnage, son principal est niveau 70. Mais quand on lui demande de l'aide c'est "désolé, je parle pas aux noobs".
Certains se plaignent de la communauté Dofus qui se dégrade, mais peut être faudrait-il prendre le problème à la racine, montrer aux nouveaux joueurs qu'il y a aussi des gens sympa, parce que sinon juste les kevinkikoo vont continuer.
J'ai eu de la chance, quand j'ai commencé, je suis tombée sur quelqu'un de sympa, mais un à qui j'ai parlé avait pas de chance, il est tombé sur un niveau plus élevé que lui et qui l'insultait parce qu'il était de bas niveau. (j'étais de niveau puissant dixit kevin alors ça lui a fait peur ^^)
C'est nul. Même Kevin347 a été un débutant un jour...
Bref, je pense que ça serait sympa d'avoir une petite communauté d'aideurs qui pourront répondre aux questions des nouveaux gentiment et ainsi leur montrer que y a pas que des nuls sur le jeu. Et ainsi améliorer la communauté quand ces nouveaux atteindront les plus hauts niveaux.
Parce que le but, c'est pas de faire fuir les nouveaux avant qu'ils atteignent le niveau 5, non ?
Pour moi, Incarnam est la zone qui devrait être le plus modéré, et ce n'est pas le cas. Alors pour pallier à ça, en attendant, on pourrait lancer des initiatives d'accueil des nouveaux.
Parce que, là, s'ils veulent quelque chose, ils vont sur le forum, et on leur dit qu'ils ne sont pas autorisés à poster. Bref, pas très accueillant non plus.
|