[Tour de France 2010] Présentation du parcours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nicko
C'est lourd le tour de France ça se cantonne a Paris, Pyrenees, Alpes...

Et perso ça me désole de voir tout l'Ouest de la France délaisse pour des étapes en Belgique et NL... Comme l'an dernier en Angleterre quoi
Bof, c'est annuel. En 2007 (je crois, vu que 2008 c'était Londres et 2009 Monaco si je ne me trompe pas) le Tour est parti de je ne sais plus où au Nord-Ouest et y a fait plusieurs étapes. De toute façon, tous ne peuvent toujours être satisfait, et voir le Tour de France passer en Suisse c'est sympa .

Dit-toi que le Tour de France est la course cycliste la plus suivie (je dirais même l'évènement sportif le plus suivi de visu', pour ne pas dire l'évènement sportif le plus suivi tout court), des personnes de tous les pays aimeraient pouvoir observer une étape, rien d'anormal à ce qu'il fasse un détour pas certains pays limitrophes donc .
Citation :
Publié par Gredins
Pour moi, les 5premières places devraient se partager entre Contador/Armstrong/A.Shleck/Wiggins/X .

X, c'est un coureur de la Liquigas. Nibali ? Kreuziger ? Basso ?
Ça m'étonnerais fortement que Wiggins finisse dans les 5 premiers. Je verrais plutôt Contador, Armstrong, Andy Schleck, Basso et pourquoi pas Vinokourov !

Nibali ne pouvant pas être dans les 5 premiers étant donné qu'il ne fait pas le Tour.

Citation :
Liquigas sans Nibali
Vicenzo Nibali ne fera pas partie de l'équipe Liquigas lors du prochain Tour de France (3 juillet au 25 juillet). Récent vainqueur du Tour de Slovénie, l'Italien, qui vise le titre national ce week-end, a prévu de prendre deux semaines de repos ensuite, avant de participer au Tour de Pologne.
Source : Eurosport.fr
Citation :
Publié par Nicko
Et perso ça me désole de voir tout l'Ouest de la France délaisse pour des étapes en Belgique et NL... Comme l'an dernier en Angleterre quoi
En même temps, aux Pays-Bas le vélo c'est un peu une institution et y'aura masse de monde pour le départ (et y'a masse de pub pour s'en assurer, sur ma ligne de métro y'a pas une station sans pub pour le tour, d'ailleurs ça fait bizarre de voir écrit "Le grand départ du Tour de France" dans une phrase en nl). Apparemment pour le départ du tour d'Italie (R'dam aussi cette année) c'était pas mal blindé.
Y'a donc plus de chances qu'une étape Hollandaise rapporte plus d'argent qu'une en Normandie, c'est aussi simple que ça à mon avis.

Pis bon, c'est quand même assez sympa de changer un peu les pays (comme je disais le tour d'Italie est parti aussi de Rotterdam cette année et le tour de Franche-Comté - ou du Doubs, plus sur - avait son arrivée à la Chaux de Fonds en Suisse ).
Oui ça offre de beaux paysages

Tout de même, a la base le Tour de France ne se devait de se dérouler hors frontières. Cependant, ce sont pour des évènements majeurs que le Tour a eu l'occasion de visiter nos voisins limitrophes, exemple en 1992 ou le tour traverse les six pays fondateurs de la CECA, ou en 1994 quand ils empruntent le tunnel sous la Manche. Et ces initiatives sont plutôt cool

Maintenant c'est quoi, c'est business?

Tu as plus de chances de voir passer une étape pas loin de chez toi si tu es Allemand ou Hollandais Et pour ce qui est du trace interne, bof quoi, tous les ans le même, et cette année c'est pire, il y a même un col franchit deux fois non?

J'espère que pour le trace de l'an prochain, on aura une belle boucle .
Citation :
Publié par Thibotrevi
Ça m'étonnerais fortement que Wiggins finisse dans les 5 premiers. Je verrais plutôt Contador, Armstrong, Andy Schleck, Basso et pourquoi pas Vinokourov !
Je ne vois pas Basso faire un aussi bon truc sur ce Tour.
Il a tout donné dans le Giro, et enchaîner les deux, c'est vraiment pas simple.

Wiggins est un excellent rouleur, qui après une grosse perte de poids, s'est découvert des aptitudes de grimpeur ( il a une VO2 max très élevée ).

Citation :
Nibali ne pouvant pas être dans les 5 premiers étant donné qu'il ne fait pas le Tour.

Ouai, l'info est sorti après mon message.
Du coup, je vois plus Kreuziger dans les 5premiers, Basso vers la 9ème place.
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Comme je disais le tour d'Italie est parti aussi de Rotterdam cette année.
Erreur, il partait d'Amsterdam.

Mais je trouve ça quand même un peu nul que le Tour de France ne fasse plus le tour de la France... Il ne devrait pas passer dans un autre pays que la France je trouve...
La Team Saxo Bank aura de très bons coureurs de contre la montre sur le Tour cette année comme ils l'ont signalé sur leur Facebook :

Citation :
Two very good days for Team Saxo Bank - We are prepared for Tour de France 2010

Gustav Larsson - Swedish ITT Champion
Jakob Fuglsang - Danish ITT Champion
Jaroslaw Marycz - Polish ITT Champion
Andy Schleck - Luxembourgish ITT Champion
Il n'y aura pas beaucoup de coureurs de la Saxo Bank cette année qui porteront le maillot de la formation Danoise lors des contre la montre x)

On peut rajouter aussi l'incontournable star du contre la montre et champion du monde de la discipline Fabian Cancellara qui n'a d'ailleurs pas participé aux championnats de Suisse du clm.
De même Alberto Contador ne participe aux championnats d'Espagne du clm qui ont lieu aujourd'hui.
De nouvelles équipes sont connues :
BMC : Alessandro Ballan (ITA), Brent Bookwalter (USA), Marcus Burghardt (ALL), Cadel Evans (AUS), Mathias Frank (SUI), George Hincapie (USA), Karsten Kroon (HOL), Steve Morabito (SUI), Mauro Santambrogio (ITA)
Footon-Servetto : Alberto Benitez, Arkaitz Duran, Iban Mayoz, Rafael Valls (ESP), Eros Capecchi, Fabio Felline, Giampaolo Cheula (ITA), Manuel Cardoso (POR) et Markus Eibegger (AUT)
HTC-Columbia : Mark Cavendish (GBR), Bernhard Eisel (AUT), Bert Grabsch (ALL), Adam Hansen (AUS), Tony Martin (ALL), Maxime Monfort (BEL), Mark Renshaw (AUS), Michael Rogers (AUS) et Kanstantsin Siutsou (BLR).
Quick Step : Carlos Barredo (ESP), Tom Boonen (BEL), Sylvain Chavanel (FRA), Dries Devenyns (BEL), Kevin De Weert (BEL), Jérôme Pineau (FRA), Kevin Seeldrayers (BEL), Jurgen Van de Walle (BEL), Maarten Wynants (BEL)
Sky : Michael Barry (CAN), Steve Cummings (GBR), Juan Antonio Flecha (ESP), Simon Gerrans (AUS), Edvald Boasson Hagen (NOR), Thomas Lövkvist (SUE), Serge Pauwels (BEL), Geraint Thomas (GBR) et Bradley Wiggins (GBR).
Citation :
Publié par Koromas
Mwais dire que Andy schleck est un bon coureur de contre la montre c'est un poil exageré.

Et puis bon le CLM du luxembourg ca veut rien dire.
Ouais, c'est vrai, à part son frère et Kim Kirchen qui n'était pas là, y a pas trop de concurrence. Mais bon, au moins il a battu son frère !D
Et puis il s'est amélioré depuis l'année dernière mais bon c'est sur qu'il fait pas le poids face à un Cancellara, un Martin, un Larsson, un Contador, et d'autres.
Citation :
Publié par Thibotrevi
La Team Saxo Bank aura de très bons coureurs de contre la montre sur le Tour cette année comme ils l'ont signalé sur leur Facebook :

Citation :
Two very good days for Team Saxo Bank - We are prepared for Tour de France 2010

Gustav Larsson - Swedish ITT Champion
Jakob Fuglsang - Danish ITT Champion
Jaroslaw Marycz - Polish ITT Champion
Andy Schleck - Luxembourgish ITT Champion
Ah ça y est Cancellara fait partager ses vélos à ses coéquipiers
Départ des Pays-bas, tour quasi-complet de la Belgique, sérieux c'est relou. C'est pas assez grand l'hexagone?

Et puis ça ne va être intéressant que la dernière semaine (comme d'hab), le reste ça va être la foire à la pub.

Les deux dernières étapes de montagne vont faire mal.
On peut voir aussi Cadel Evans qui va être bien entouré lors des étapes de plat avec Ballan, Hincapie, Morabito, Bookwalter et Burghardt mais en montagne ça sera plus compliqué é_è

Au niveau du sprint, ça sera très dur de battre Cavendish étant donné la garde rapprochée qu'il va avoir pour emmener le sprint avec Renshaw, Eisel, Grabsch et Hansen voire même Martin qui pourrait donner un coup de main, on connait ses qualités de rouleur. Ça sera très dur pour les autres sprinteurs qui n'ont pas une aussi bonne équipe pour les emmener.
Citation :
Publié par Thibotrevi
On peut voir aussi Cadel Evans qui va être bien entouré lors des étapes de plat avec Ballan, Hincapie, Morabito, Bookwalter et Burghardt mais en montagne ça sera plus compliqué é_è

Au niveau du sprint, ça sera très dur de battre Cavendish étant donné la garde rapprochée qu'il va avoir pour emmener le sprint avec Renshaw, Eisel, Grabsch et Hansen voire même Martin qui pourrait donner un coup de main, on connait ses qualités de rouleur. Ça sera très dur pour les autres sprinteurs qui n'ont pas une aussi bonne équipe pour les emmener.
Evans pareil, il a tout donné pour le Giro, il sera pas frais sur le Tour.
Et en plus, son équipe, c'est comme d'habitude, nul.

Citation :
Publié par Mad ReM's
Le Tour passe par Bourg les Valence, ma ville... et bizarrement le thème des STAPS gagnant du Challenge de l'étudiant était le "STAPS Tour"
Ha une bien belle ville
Je me demande où ils vont passé par contre, il me semble pas qu'il y ai des masses de grande artère.
Citation :
Publié par Gredins
Je me demande où ils vont passé par contre, il me semble pas qu'il y ai des masses de grande artère.
Alors ça, aucune idée, mais ils ont bien décoré la ville pour l'occasion
Citation :
Publié par Gredins
Bah, comme à Paris-Roubaix : ils rouleront sur les trottoirs
Ça sera chacun pour sa peau : ça passe où ça casse dans les petites ruelles xDD

Sinon, coup dur pour Boonen :

Citation :
Boonen privé de Tour
En raison d'une tendinite au genou gauche, Tom Boonen ne participera pas au prochain Tour de France. Son équipe Quick Step l'a annoncé via un communiqué, précisant également qu'il est forfait pour les championnats de Belgique ce week-end.
Citation :
Publié par Gredins
Evans pareil, il a tout donné pour le Giro, il sera pas frais sur le Tour.
Et en plus, son équipe, c'est comme d'habitude, nul.
+1.

Tout autre résultat qu'une vautre lamentable au général serait une grosse surprise pour moi venant de l'australien.

Pour le reste, je ne vois pas qui pourrait battre Contador (et surtout pas singleball... ) et j'espère que Wiggins fera un gros coup, histoire de justifier les millions investis par Sky...
Mais le must serait de voir Farrar en claquer une ou deux devant Cavendish... peut pas le blairer ce petit morveux.

Sinon, en-dehors de Boonen, Haussler sera également sur le carreau... saison maudite pour l'allemand et pas terrible dans l'ensemble pour Cervélo.
Citation :
Publié par Heat
J'espère que Wiggins fera un gros coup, histoire de justifier les millions investis par Sky...
Oh non j'espère pas...j'peux pas le voir celui là en plus il est anglais... x)
Les dernières équipes ont présenté leurs coureurs !

AG2R - La Mondiale : Maxime Bouet (FRA), Dimitri Champion (FRA), Martin Elmiger (SUI), John Gadret (FRA), David Le Lay (FRA), Lloyd Mondory (FRA), Rinaldo Nocentini (ITA), Christophe Riblon (FRA), Nicolas Roche (IRL)
Astana : Alberto Contador (ESP), Alexandre Vinokourov (KAZ), David De La Fuente (ESP), Andriy Grivko (UKR), Jesus Hernandez (ESP), Maxim Iglinskiy (KAZ), Daniel Navarro (ESP), Benjamin Noval (ESP), Paolo
Bbox Bouygues Telecom : Yukiya Arashiro (JAP), Anthony Charteau (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Cyril Gautier (FRA), Pierre Rolland (FRA), Matthieu Sprick (FRA), Sébastien Turgot (FRA), Thomas Voeckler (FRA), Nicolas Vogondy (FRA)Tiralongo (ITA)
Caisse d'Epargne : Imanol Erviti (ESP), Ivan Gutierrez (ESP), Vasil Kiryienka (BLR), Christophe Moreau (FRA), Mathieu Perget (FRA), Ruben Plaza (ESP), Jose Joaquin Rojas (ESP), Luis Leon Sanchez (ESP), Rui Costa (POR)
Cofidis : Stéphane Augé (FRA), Samuel Dumoulin (FRA), Julien El Fares (FRA), Christophe Kern (FRA), Sébastien Minard (FRA), Amaël Moinard (FRA), Damien Monier (FRA), Rémi Pauriol (FRA), Rein Taaramae (EST)
Française des Jeux : Sandy Casar (FRA), Rémy di Grégorio (FRA), Anthony Geslin (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Christophe Le Mével (FRA), Anthony Roux (FRA), Jérémy Roy (FRA), Wesley Sulzberger (AUS), Benoît Vaugrenard (FRA)
Garmin-Transitions : Julian Dean (NZL), Tyler Farrar (USA), Ryder Hesjedal (CAN), Robbie Hunter (AFS), Martijn Maaskant (HOL), David Millar (GBR), Johan Van Summeren (BEL), Christian Vande Velde (USA), David Zabriskie (USA)
Katusha : Pavel Brutt (RUS), Sergey Ivanov (RUS), Joaquim Rodriguez (ESP), Vladimir Karpets (RUS), Robbie McEwen (AUS), Alexander Kolobnev (RUS), Stijn Vandenbergh (BEL), Eduard Vorganov (RUS), Alexandr Pliuschin (RUS)
Lampre : Grega Bole (SLV), Damiano Cunego (ITA), Mauro Da Dalto (ITA), Francesco Gavazzi (ITA), Danilo Hondo (ALL), Mirco Lorenzetto (ITA), Adriano Malori (ITA), Alessandro Petacchi (ITA), Simon Spilak (SLV)
Liquigas : Ivan Basso (ITA), Francesco Bellotti (ITA), Kristjan Koren (SLO), Roman Kreuziger (RTC), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Sylwester Szmyd (POL), Brian Bach Vandborg (DAN)
Milram
: Gerald Ciolek (ALL), Johannes Fröhlinger (ALL), Linus Gerdemann (ALL), Roger Kluge (ALL), Christian Knees (ALL), Luke Roberts (AUS), Thomas Rohregger (AUT), Niki Terpstra (HOL), Fabian Wegmann (ALL). Remplaçants: Roy Sentjens (BEL), Markus Fothen (ALL)

Le Tour débutera samedi, neeeeeeeed .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés