[How to]Comment affronter un Gladiateur ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phaelgalis
Exactement ce que je voulais illustrer, au lv 37 pour finir un gladiateur full life avec un assassin ou le mec est afk ou tu cognes sur des lv 25... Que tu puisses le battre est une chose mais full life ça sent le marseillais.

Avec les skills que j'ai donné au lv 37 la probabilité pour que tu ne te fasses pas toucher ne serait-ce qu'une fois est vraiment faible, du genre une fois sur 100 combats.

C'est supposé être un post d'échange de techniques et de conseils pas un repaire de trolls.
Je ne trolls pas, tu peux voir mon nombre de messages, je ne post jamais car nombre de sujet " oO ", je fini full life car je me lance tjrs en début de combat une popo sur la durée, il me touche certes mais trop peu pour une classe qui est censé faire du dégats, et du lvl 25 ( ça ne m'interresse pas, pour prendre 1 pt d'abysse osef ). J'attaque quasiment que du rang 5 mini ( rang 4 dur à trouver ou etes vous les asmo rang 4 ).
On a bien compris que le glad en 1vs 1 ne vaut rien contre toutes les classes, avant le level 45(apparement). on verra si y a des patchs...sinon faudra se résigner à jouer que en pvp de masse! chose qui n'est pas aussi fréquent que çà...
Citation :
Je ne trolls pas, tu peux voir mon nombre de messages, je ne post jamais car nombre de sujet " oO ", je fini full life car je me lance tjrs en début de combat une popo sur la durée, il me touche certes mais trop peu pour une classe qui est censé faire du dégats, et du lvl 25 ( ça ne m'interresse pas, pour prendre 1 pt d'abysse osef ). J'attaque quasiment que du rang 5 mini ( rang 4 dur à trouver ou etes vous les asmo rang 4 ).
Fort bien dans ce cas peut être pourrais tu t'étendre un peu plus sur le déroulement du combat, jouant assassin on va t'accorder l'initiative. Tu engages le combat sur un gladiateur full life qui ne se fait pas cogner dessus par un mob? Est-ce que sa vie remonte d'un coup lorsque tu le tapes, regagne-t-il périodiquement de la vie, as-tu l'impression qu'à un moment donné il pare la majeure partie de tes attaques, il devient vraiment plus dur à stun, disorient? Est-ce qu'il utilise son root qui réduit l'esquive de 1000? Quel arme a-t-il équipé?

Toi de ton côté comment réagis-tu s'il te fait tomber au sol, s'il te root, s'il résiste à tes cc? Quels skills utilises-tu et quel est ton stuff?

Là le post serait instructif à la fois pour les autres assassins et pour les glad souhaitant s'améliorer en 1vs1!
Yo c les experts : 1vs1.

Il jouait de la main droite ou de la main gauche? Il était buff ou pas? Son stuff était il full gemmé? Quand tu l'as inc pensais tu le wtfpwn? T'as gagné combien de PA? Asv?
Citation :
Asv?
69 ans,Raoul Régis, indéterminé, Kerguelen.

Excuse moi de vouloir un peu contextualiser le combat mais bon autant savater un cheval mort comme disent nos amis anglais.
je vais détailler un peu pour assassin pour un combat autour du lvl 30 (je suis 33 actuellement) :

on ouvre le combat en fufu toujours pour un assassin quel que soit la classe en face.

on applique toujours son poison avant (ca empeche de s'envoler et ca ajoute toujours des degats en plus)

il suffit d'enchainer les stun lock sur le gladiateur , normalement il sera deja mi life, et il enchainera a son tour ses stun , mais les siens sont moins nombreux et vous récupérerez votre perso trés vite, dés que vous etes plus stun vous envoyez la purée.

Le glad sera capoute et l'assassin sera a 50% de vie.

il n'y a rien de bien compliqué suffit juste de bien envoyer la sauce et garder un oeil sur ses pv.

a ce lvl la , le gladiateur est la classe la plus facile a buter pour un assassin.
Citation :
Publié par pouick
je vais détailler un peu pour assassin pour un combat autour du lvl 30 (je suis 33 actuellement) :

[...]

a ce lvl la , le gladiateur est la classe la plus facile a buter pour un assassin.

Moi je comprend pas trop comment on peut middle lifle un glad avec un back stab et une rune de souffrance.
Des stun au lv 33 on a le counter ok ... la rune de souffrance, ambush broyage de sceau et c'est tout.
Pour le Templier il suffit de place Blunting Severe Blow et attendre le blocage (sans le provoquer à la stance bloc) tout en lâchant les skills hors combo.

Une fois que le blocage sort (très rapidement en général) on envoie la "sauce" et pour peut que Face Smash proc suivi d'un Break Power on a pris une sévère option sur la victoire.

Il faut tenter de garder la combo Grappin + Stun shield Anytime à la sortie du stun grappin pour le finir lorsqu'il aura décidé de fuir en charge. Gagner n'est pas un problème, le tuer en est un par contre s'il a décidé de fuir.

Lorsqu'il voudra fuir comme dit juste avant, Grappin > 1 skill hors combo (shining slash c mieux) > Stun shield- > et direct switch à la GS + Combo Debuff Armor pour tenter les gros chiffres et essayer de sortir le proc Judgement (stun) ou le KD car à ce moment là il ne tapera plus (plus besoin de shield mais de burst) il ne fera que courir. S'il a décidé de combattre jusqu'à la mort, on reste au shield et on le permet debuff Accuracy/Evasion en prenant garde à notre vie (Stone Skin/Empyrean) et normalement il n'y a pas de problème.
Citation :
Publié par Jiled
Moi je comprend pas trop comment on peut middle lifle un glad avec un back stab et une rune de souffrance.
Des stun au lv 33 on a le counter ok ... la rune de souffrance, ambush broyage de sceau et c'est tout.
un assassin place comme ouverture fufu attaque surprise ca stun pas mais ca fait de gros degat si on le fait par derriere, suivant d'un premier stun , ambuscade, je balance ma comp esquive (100% de chance d'esquiver le prochain coup) et je place 2 runes sur le gladiateur , le gladi me tape => j'esquive je lui place mon deuxieme stun contre attaque , la je place mes 2 autres runes.

je place ensuite mon troisiéme stun qui l'envoie en l'air et je place 3 runes pendant qu'il ne peut rien faire, puis je balance mon quatrième stun rune de souffrance.

entre temps j'ai balancé assassinat dés qu'il est empoisonné et que je peux placé un coup sans cassé ma séquence stun, (assassinat ne stun pas mais il fait trés mal si la cible est empoisonné ou étourdi).
Le lv 34 et le lv 37 changent pas mal de chose pour le gladiateur, il gagne un soin sur la durée sur un cd de 10 min pendant une minute, au lv 37 il gagne la capacité de parer 12 attaques en 30 sec et surtout il gagne ceci: dévotion inébranlable ;

Dès lors le stun lock sur un gladiateur un minimum malin devient chose très difficile tout comme sur un templier. Si les combats contre les gladiateurs semblent si faciles pour les assassins c'est que prise à la cheville est vendu à des prix exorbitants à l'HV et dévotion inébranlable reste encore très rare sur le marché. Mais un gladiateur qui optera pour ces stigmas en 1vs1 me semble bien plus redoutable pour un assassin qu'un gladiateur lv 33.

Merci cependant de préciser vos techniques, de cette façon on avance et tu ne seras pas surpris si un jour le gladiateur riposte méchamment à une de tes attaques surprises. Je pense que mes combats les plus marrants car assez équilibrés ont eu lieu contre des assassins!

Pour le templier c'est un peu son rôle d'être fort contre les cac donc c'est un combat très difficile, d'après ce que j'ai vu à un lv relativement élevé (40+) il faut rester le plus à distance possible du templier et le dps avec ses attaques distance, une arme extensible est pas mal aussi. C'est un style de jeu aux antipodes de ce que fait un gladiateur normal, c'est à dire foncer dans le tas, un combat très long qui demande des nerfs d'aciers et qui tournent assez peu souvent en notre faveur. Mais bon si tomber un templier était une chose facile ça n'aurait aucun intérêt!
Citation :
Publié par Phaelgalis
Le lv 34 et le lv 37 changent pas mal de chose pour le gladiateur, il gagne un soin sur la durée sur un cd de 10 min pendant une minute, au lv 37 il gagne la capacité de parer 12 attaques en 30 sec et surtout il gagne ceci: dévotion inébranlable ;

Dès lors le stun lock sur un gladiateur un minimum malin devient chose très difficile tout comme sur un templier. Si les combats contre les gladiateurs semblent si faciles pour les assassins c'est que prise à la cheville est vendu à des prix exorbitants à l'HV et dévotion inébranlable reste encore très rare sur le marché. Mais un gladiateur qui optera pour ces stigmas en 1vs1 me semble bien plus redoutable pour un assassin qu'un gladiateur lv 33.

Merci cependant de préciser vos techniques, de cette façon on avance et tu ne seras pas surpris si un jour le gladiateur riposte méchamment à une de tes attaques surprises. Je pense que mes combats les plus marrants car assez équilibrés ont eu lieu contre des assassins!

Pour le templier c'est un peu son rôle d'être fort contre les cac donc c'est un combat très difficile, d'après ce que j'ai vu à un lv relativement élevé (40+) il faut rester le plus à distance possible du templier et le dps avec ses attaques distance, une arme extensible est pas mal aussi. C'est un style de jeu aux antipodes de ce que fait un gladiateur normal, c'est à dire foncer dans le tas, un combat très long qui demande des nerfs d'aciers et qui tournent assez peu souvent en notre faveur. Mais bon si tomber un templier était une chose facile ça n'aurait aucun intérêt!
j'espère que ça changera pour vous ^^
cependant si je puis me permettre dévotion inébranlable , nécessite d'être lancé et sous stun difficile de le lancer. Ca veut donc dire que le gladi a vu l'assassin approcher.

Et normalement un bon assassin ne se fait pas repérer ^^

par contre si vous claquer la popo qui déstun et que vous balancez le buff, la, ca fera beaucoup plus mal (enfin si la popo de soin superieur déstun bien, pas encore testé )
Citation :
Publié par pouick
par contre si vous claquer la popo qui déstun et que vous balancez le buff, la, ca fera beaucoup plus mal
Ce qui arrivera dans 90% des cas vs assa, du moins sur un joueur averti.
Citation :
Publié par pouick
j'espère que ça changera pour vous ^^
cependant si je puis me permettre dévotion inébranlable , nécessite d'être lancé et sous stun difficile de le lancer. Ca veut donc dire que le gladi a vu l'assassin approcher.

Et normalement un bon assassin ne se fait pas repérer ^^

par contre si vous claquer la popo qui déstun et que vous balancez le buff, la, ca fera beaucoup plus mal (enfin si la popo de soin superieur déstun bien, pas encore testé )
Peut-être bien que la popo de soin enlève le stun. Le seul problème c'est que quand tu es stun, tu ne peux utiliser aucune potion en fait
Je joue pas gladiateur mais je trouve ce genre de discussion complètement creuse, vu qu'il n'y a pas encore beaucoup de niveaux 50 bien équipé aux niveau de chaque classe.
Osef de péter des gladiateurs ou toute autre classe aux niveaux 25 ou 40.
C'est surtout au niveaux 50 qu'on pourra réellement comparer les classes cheat (même si on les devine un peu), et encore à stuff égal!

Citation :
Publié par Stof
Peut-être bien que la popo de soin enlève le stun. Le seul problème c'est que quand tu es stun, tu ne peux utiliser aucune potion en fait
meme pour le mez??
si la popo superieur n'enleve rien de plus que root, snare et dot elle ne sert pas a grand chose autant utiliser sa petite soeur
Citation :
Publié par pouick
meme pour le mez??
si la popo superieur n'enleve rien de plus que root, snare et dot elle ne sert pas a grand chose autant utiliser sa petite soeur
Confuse, Stun, Mez, Fear, Aether Hold, tous ces status qui rendent ton perso complètement incontrolable ne peuvent se soigner soit même car pas le droit d'utiliser de popo

Après, la popo plus grande soigne des trucs que la normale ne soigne pas comme le silence je crois et les DP 4k du cleric et spiritmaster.
Citation :
Publié par Azario
Et bien... Moi qui voulait monter un gladiateur, ce post a au moins eu l'intérêt de m'y dissuader, merci

Bon choix Mesdames et Messieurs on en profite on suis le bon monsieur qui donne l exemple.

Et sinon encore une fois juger une classe au lvl pas asser sa sert pas
Citation :
Publié par Azario
Et bien... Moi qui voulait monter un gladiateur, ce post a au moins eu l'intérêt de m'y dissuader, merci
Je pense que le gladiateur devient vraiment puissant a plus haut lvl, vers le niveau 40+ comme les autres cac
faut qu'un gladiateur confirme.... ou pas ^^
Citation :
Publié par pouick
Je pense que le gladiateur devient vraiment puissant a plus haut lvl, vers le niveau 40+ comme les autres cac
Ce n'est pas très original en même temps.

Lorsque tu commences une classe CaC dans un mmorpg, tu sais pertinemment que pour qu'elle soit aussi, voir plus, efficace que ses homologues distances, il lui faudra un équipement à la hauteur.

Aion n'échappe pas à la règle, je dirais même qu'il en ait la parfaite confirmation. Il faut bien avoir en tête que les CaCs à haut niveau auront des armes extensibles qui est un énorme plus dans un jeu qui prône le "Benny Hill Style", mais également un bon pourcentage de vitesse de mélée ce qui va leur permettre de facilement doubler leur dps (beaucoup ne se rende pas compte de ce que 20%, au minimum, signifie dans Aion, c'est énorme).

Malgré tout, il faut bien garder en mémoire, que le gladiateur souffre de problèmes de gameplay, que les mécanismes basiques d'Aion (notamment le vol) sont, tous autant qu'ils sont, des boulets que les CaCs devront se trainer encore un bon moment (on croise les doigts pour les Abysses 2.0).

Bref, il faut s'armer de patience et se dire que les règles au 50 sont bien différentes. Pour avoir jouer sorcier en Chine à ses niveaux, croiser un gladiateur qui vous 3 shots, résistent à 90% de vos sorts, ça ne ressemble en rien à une sinécure.
Citation :
Publié par pouick
Sauf que pour un glad qui assurera au 40+ combien de glad vont galérer car ils n'ont pas LE stuff et les bons stigmas et LE groupe dédié au cul ?
Les retours des glads coréens ou chinois nés et montés à partir des versions 1.0 et 1.2 ne garantissent pas que la glad soit si terrible à haut niveau en 1.5 et ensuite. Quand j y serai, je verrai bien...
Citation :
Publié par char
Sauf que pour un glad qui assurera au 40+ combien de glad vont galérer car ils n'ont pas LE stuff et les bons stigmas et LE groupe dédié au cul ?
Les retours des glads coréens ou chinois nés et montés à partir des versions 1.0 et 1.2 ne garantissent pas que la glad soit si terrible à haut niveau en 1.5 et ensuite. Quand j y serai, je verrai bien...

Malheuresement pour le moment nous sommes dans l'obligation d'attendre le haut niveau pour vraiment juger, que ce soit pour le gladiateur ou pour n'importe quelle autre classe. L'espoir réside dans la réactivité du développement si le gladiateur venait a être vraiment en dessous une fois HL, correctement "stygmatisé " et stuffé.
Gardons en tète que nous sommes dans un Mmo et que par consequent tout peut changer d'un jour a l'autre...
Enfin, d'un point de vue personnel, quand je lis les buffs d'un aède (que tout le monde considère comment étant useless aujourd'hui) a haut level, je me dis que dans un groupe ça doit sacrement booster les cacs et fortement changer la donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés