[Idée de création de nouveau channel]

Répondre
Partager Rechercher
JoL n'est en rien forum officiel ou officieux des développeurs ou des exploitants.

J'aimerai très fortement qu'on arrête de se prendre la tête entre ceux qui jouent sur les serveurs Européens - pour qui ce qui se passe sur le forum autre serveur ne les concerne en rien et pour les autres avec la même remarque.

Actuellement, rien n'est exploitable dans ce fil pourri par la haine, la hargne et la frustration des uns, la colère et l'envie des autres, donc au final, des pages de blabla inutiles pour une solution proposée, c'est ce que vous nommez réponses constructives et argumentées à ma réponse ?

Délinquance, si tu proposes du temps pour la réflexion en demandant une réponse binaire, c'est comme si tu acceptes la réponse : pas pour le moment et on vous dira bientôt, donc au final, tourne la forme comme tu veux, en l'état, on va voir comment s'amorce la situation.
Ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de Forums Serveurs BIS à la Kattraeth, Kernyw, Carnac, Orcanie, Broc, Ys où c'était le bordel total au fil des saisons.

Ps: au prochain à qui prendrai l'envie de venir troll ou dévier encore une fois le sujet ici, je serai lui j'y réfléchirai à deux fois.
Citation :
Publié par Olivier de Carglass
...
Ce n'est pas pour le défendre, mais ce besoin d'un forum plus clean, plus agréable et plus utilisable se sentirai vraiment si du monde poster déjà suffisamment en masse des topics différents (des rdv pour mls, des trade (alors qu'une partie existe déjà pour ça)

En gros faites vivre la partie du forum, je pense qu'ensuite les modos se pencheront sur l'idée de créer une partie correct pour Ywain.

Je pense que c'est ça leur point de vue et la seule et vrai méthode pour qu'ils réfléchissent et tranchent rapidement . Plutôt que de débattre sur la partie général
Vous êtes incapable de rester calme sur un sujet qui pourtant n'est pas sensé dériver. Vu que vous ne comprenez pas mes rappels à l'ordre, on va faire plus simple : Le prochain qui s'amuse à poster un message de provocation/troll couplé à de l'agressivité ca sera une mise à l'écart de 48h.
Vu que vous ne comprenez que les menaces... utilisons les.
Exclamation
Ola Ebly a du sortir son message qui pique les yeux...
... et Fugo qui nous fait un discours a m'en faire verser une larme o/

C'était obligé que ça finisse comme ça, vous le savez bien en 8ans d'exp

Go prendre des initiatives "vous aves les pseudos en rouge"

Chépas... ban 24/48 plus souvent, ou imposez des solutions, au moins ça mettra court terme aux perturbations.

++

PS1: Mais on aime les perturbations !
PS2: J'suis pour un forum serv us
Houla, houla, on afk une journée et c'est le bordel quand on rentre.

Bon, première chose, au vu des quote wars et autres joyeusetés qu'on a pu avoir, je commence par vous annoncer qu'une limitation de participation au fil a été mise en place, d'un message toutes les 15 minutes pour le moment, qui sera levée en fonction de votre comportement. Nous sommes ouverts au débat et à toute proposition (sauf les indécentes, on aurait peur de ce qui sortirait de vos imaginations), mais y a des limites quand même.

Pour en venir sur le fond, pour ma part, je n'ai aucun problème pour une adaptation du forum Autres Serveurs, dans certaines mesures, cependant : un marché, on est d'accord, un agenda, pourquoi pas, une salle d'armes, certainement pas.

Expliquons point par point.

Le marché, même si vous ne représentez qu'une minorité sur votre nouveau serveur, peut avoir son utilité pour les non-anglophones qui trouveront ainsi un moyen de trouver du matériel auprès d'autres francophones.

L'agenda, pourquoi pas. Seul problème qui se pose à moi : vous allez sans doute être amenés à organiser des sorties particulières, nécessitant des inscriptions, pour des dragons ou des sorties sur Sidi, que vous allez peut-être ouvrir à vos nouveaux camarades de jeu. Se pose dès lors le problème de la langue. Même si on a déjà accepté des messages en anglais de la part de certains utilisateurs (je pense à Bastiens, le skald allemand et ses supers vidéos), je crois que les grands manitous commenceraient à gueuler si on se retrouvait avec un post sur deux dans la langue de Shakespeare.

La salle d'armes, je suis pour ma part absolument contre. Pas tant parce que ça nous filerait plus de boulot (on a maintenant une bonne équipe qui, même si un de ses membres est encore en formation, tourne bien), que parce que j'ai clairement pas envie que ça parte en discussions sur des mecs ou des groupes qui n'auront pas l'occasion de lire et répondre à ce que vous aurez pu dire sur eux ici, sous prétexte qu'ils jouent avec tel ou tel jolien.

Pour tout le reste, vous avez déjà l'infrastructure nécessaire (Interfaces, Table Ronde...).
Le marché est déjà présent...

L'agenda, y a déjà pleins de modules sur les sites de chaque guilde organisatrice d'event régulier.
Pour ce qui est des trucs occasionnels, je doute que les 5 pelés 3 tondus qui sont sur JoL DAoC US et qui ne vont pas sur les VNBoards puissent l'utiliser pour faire tourner plus d'un ou deux grp dans l'état actuel des choses.

La salle d'arme je sais pas ce que c'est et je m'en cogne
Citation :
Publié par Myrhdin

Le marché, même si vous ne représentez qu'une minorité sur votre nouveau serveur, peut avoir son utilité pour les non-anglophones qui trouveront ainsi un moyen de trouver du matériel auprès d'autres francophones.

L'agenda, pourquoi pas. Seul problème qui se pose à moi : vous allez sans doute être amenés à organiser des sorties particulières, nécessitant des inscriptions, pour des dragons ou des sorties sur Sidi, que vous allez peut-être ouvrir à vos nouveaux camarades de jeu. Se pose dès lors le problème de la langue. Même si on a déjà accepté des messages en anglais de la part de certains utilisateurs (je pense à Bastiens, le skald allemand et ses supers vidéos), je crois que les grands manitous commenceraient à gueuler si on se retrouvait avec un post sur deux dans la langue de Shakespeare.

Autres serveurs a déjà un marché et vu le peu d'activité je vois mal pourquoi en créer un spécifique pour Ywain, pareil pour l'agenda je ne vois pas pourquoi trois post par mois justifierai sa création, et je doute fortement qu'on voit venir des joueurs US venir s'inscrire sur JoL pour participer à des sorties

Dans l'état des choses le forum autres serveurs est déjà là pour les joueurs jouant sur les serveurs US et est très peu utilisé, pour l'heure rien ne justifie la création de ces forums si on n'utilise déjà pas ce qui est en place.
Non, mais on est bien d'accord que je parlais d'utiliser ce qui est déjà mis à la disposition des gens, c'est à dire Autres Serveurs : je ne veux pas d'un forum DAoC-Ywain.

Je veux juste envisager des sous-forums qui soient encadrés de la même façon que le sont les forums de Kattraeth, en insérant des posts-its et en créant les mêmes outils (liste d'artisans, etc, même si ça a déjà été partiellement mis en place). En gros, un travail qui nous demande trois clics et qui satisfaira tout le monde.

Concernant l'agenda, j'ai envie de dire que c'est juste pour gagner en lisibilité.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je veux juste envisager des sous-forums qui soient encadrés de la même façon que le sont les forums de Kattraeth, en insérant des posts-its et en créant les mêmes outils (liste d'artisans, etc, même si ça a déjà été partiellement mis en place). En gros, un travail qui nous demande trois clics et qui satisfaira tout le monde.
Pour les persistants, un seul suffit, par contre il est fermé et un passage en wiki ne ferait pas de mal.
Après faut pas se leurrer, ce qui manque c'est du contenu à mettre dedans, et ça c'est aux posteurs de le faire en faisant vivre le forum. donc pour moi on en arrive toujours au même problème : ya 3 posts qui se battent en duel, donc les gens viennent pas, donc ya 3 posts qui se battent en duel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés