Houla, houla, on afk une journée et c'est le bordel quand on rentre.
Bon, première chose, au vu des quote wars et autres joyeusetés qu'on a pu avoir, je commence par vous annoncer qu'une limitation de participation au fil a été mise en place, d'un message toutes les 15 minutes pour le moment, qui sera levée en fonction de votre comportement. Nous sommes ouverts au débat et à toute proposition (sauf les indécentes, on aurait peur de ce qui sortirait de vos imaginations), mais y a des limites quand même.
Pour en venir sur le fond, pour ma part, je n'ai aucun problème pour une adaptation du forum Autres Serveurs, dans certaines mesures, cependant : un marché, on est d'accord, un agenda, pourquoi pas, une salle d'armes, certainement pas.
Expliquons point par point.
Le marché, même si vous ne représentez qu'une minorité sur votre nouveau serveur, peut avoir son utilité pour les non-anglophones qui trouveront ainsi un moyen de trouver du matériel auprès d'autres francophones.
L'agenda, pourquoi pas. Seul problème qui se pose à moi : vous allez sans doute être amenés à organiser des sorties particulières, nécessitant des inscriptions, pour des dragons ou des sorties sur Sidi, que vous allez peut-être ouvrir à vos nouveaux camarades de jeu. Se pose dès lors le problème de la langue. Même si on a déjà accepté des messages en anglais de la part de certains utilisateurs (je pense à Bastiens, le skald allemand et ses supers vidéos), je crois que les grands manitous commenceraient à gueuler si on se retrouvait avec un post sur deux dans la langue de Shakespeare.
La salle d'armes, je suis pour ma part absolument contre. Pas tant parce que ça nous filerait plus de boulot (on a maintenant une bonne équipe qui, même si un de ses membres est encore en formation, tourne bien), que parce que j'ai clairement pas envie que ça parte en discussions sur des mecs ou des groupes qui n'auront pas l'occasion de lire et répondre à ce que vous aurez pu dire sur eux ici, sous prétexte qu'ils jouent avec tel ou tel jolien.
Pour tout le reste, vous avez déjà l'infrastructure nécessaire (Interfaces, Table Ronde...).
|