Proposition a soumettre

Répondre
Partager Rechercher
il m'est venue une idée et j'aimerais vous la soumettre avant de la proposée a ncsoft.

un joueur ne peut pas recevoir 10 kinah de la part d'un autre joueur s'il n'a jamais eu en sa possession auparavant une somme d'au moins 10 kinah.

idem personne ne peut lui donner 1000 kinah , 10 0000 , 1 million de kinah s'il n'a jamais eu en sa possession auparavant au moins la même somme.

l'idée est que tout échange d'argent supérieur a une sommes d'argent que nous n'ayons jamais eu en possession soit impossible.

bien entendu vous avez compris que cette proposition est pour combattre les goldsselers.

merci de rester neutre et d'expliquer pourquoi cette idée est bonne ou mauvaise.

cordialement

Edit 1 : la règle doit être limitée au compte , pas aux persos du comptes.

edit 2 : exception : tout les objets dropés ou craftés soit même peuvent êtres vendus au prix de son choix. (le maximum du plafond atteint de la fortune personnelle n'est pas pris en compte)
Si j'avais 1 million de Kinahs, je ferais pas appel à un goldseller.

Et puis, il faut pas croire que y a que les GS qui donnent des sous. Si au lvl 50, j'ai envie d'aider un nouveau de la guilde en lui offrant ses ailes lvl 30, c'est mon droit, non ?
Citation :
Publié par Karnus
on pourra toujours recevoir une grosse somme en plusieurs fois, ça changerait rien
c'est vrai mais ça limiterais peu être les dégâts non ?

je vois mal un goldsselers faire 100 échanges de 10 000 kinah pour un joueur qui n'a jamais eu plus de 10 000 kinah sur lui.
Citation :
Publié par Miss Linoa
Si j'avais 1 million de Kinahs, je ferais pas appel à un goldseller.
c'est le but du post

Citation :
Publié par Miss Linoa
...Si au lvl 50, j'ai envie d'aider un nouveau de la guilde en lui offrant ses ailes lvl 30, c'est mon droit, non ?

oui a condition qu'il ai eu auparavant au moins la somme que valent tes ailles.
Citation :
Publié par ioah
oui a condition qu'il est eu auparavant au moins la somme que valent tes ailles.
Oui, donc non c'est irréalisable de cette manière. Sans compter que ça ne changera rien @cf plus haut.
Citation :
Publié par Miss Linoa
Bah s'il a la somme, il a pas besoin que je lui offre.
il n'a pas forcement la somme , la condition est qu'il l'a déjà eu cette somme.
Le problème que je vois est pour la vente d'objet: Un joueur qui veut vendre un objet 10 000 kinahs ne pourra pas le faire sous prétexte qu'il n'a pas déjà eu cette somme?
Dans ce cas comment on fait aussi pour l'AH? Ncsoft implémente du code pour que lorsqu'on met un objet a l'AH il y ait un test sur la fortune qu'on a pu avoir?
Citation :
Publié par binette666
Euh c'est stupide et ca changera rien suffit que le mec mette en vente une armure bidon a 1million et c'est reglé

ps: Arf grillé par le modo :'(
négatif !!! le jeu vois que tu n'a jamais eu en ta possession une somme d'un million de kinah, la vente sera impossible car pour recevoir 1 million de kinah tu es dans l'obligation de les avoir déjà eu a un moment donné.
Citation :
Publié par Choupchoup
Le problème que je vois est pour la vente d'objet: Un joueur qui veut vendre un objet 10 000 kinahs ne pourra pas le faire sous prétexte qu'il n'a pas déjà eu cette somme?
Dans ce cas comment on fait aussi pour l'AH? Ncsoft implémente du code pour que lorsqu'on met un objet a l'AH il y ait un test sur la fortune qu'on a pu avoir?
voila l'idée en effet , on ne peut recevoir une somme si on n'a jamais eu cette somme auparavant.
Citation :
Publié par ioah
négatif !!! le jeu vois que tu n'a jamais eu en ta possession une somme d'un million de kinah, la vente sera impossible car pour recevoir 1 million de kinah tu es dans l'obligation de les avoir déjà eu a un moment donné.
Donc, tu es un crafteur, tu as toujours balancé ton fric dans le craft donc ta fortune a rarement dépassé les 50 ou 100k. Tu arrives a sortir un jolie critique qui te donne un bleu rare ou un gold, tu n'as pas le droit de le vendre plus de 50 ou 100 K?
Donc en gros tu loot ou craft un baton jaune que tu veux vendre 2 million, mais comme tu n'a jamais eu plus de 200k kinah tu pourras le vendre que maximun 200K?
C'est un peu naze comme systeme.
Si on veut pas de goldseller suffit que personne en achete mais bon c'est pas demain la veille que ca arrivera

ps: Arrg encore griller
Citation :
Publié par binette666
Si on veut pas de goldseller suffit que personne en achete mais bon c'est pas demain la veille que ca arrivera
Suffit surtout de bannir ceux qu'on attrape à en acheter.
Et de mettres des GM pour bannir enfin les bots...
Citation :
Publié par Cefyl
Donc, tu es un crafteur, tu as toujours balancé ton fric dans le craft donc ta fortune a rarement dépassé les 50 ou 100k. Tu arrives a sortir un jolie critique qui te donne un bleu rare ou un gold, tu n'as pas le droit de le vendre plus de 50 ou 100 K?
l'objet venant de toi tu es le seul a pouvoir le vendre au prix que tu en souhaite , le jeu reconnaissant le craft comme étant l'exception a la règle du moment que seul celui qui a créer l'objet peut le revendre a un prix supérieur a la fortune qu'il a eu un jour sur lui.
C'est une solution pour les trades, mais y'aurais toujours des moyens.

Par exemple :

- Private shop, tu fous un objet à la con (genre une pierre de mana) à 1 million de kina, et pouf, le gold seller achète ton objet : tu récup "ton argent".
- AH : Tu fous un objet à la con à 1 million, le GS achète : tu récup "ton argent".

Ils trouveront toujours un moyen :/
Je me vois mal sortir ma visa pour avoir des sous ig , ça c'est clair.

Maintenant , la solution proposée, elle va plus gêner les joueurs que les goldsellers, un gs qui n'a que ça à faire, bah s'il doit faire son envoi en 100 fois, il le fera en 100 fois, ptet même qu'ils répercuteront le coût de l'envoi sur le prix des kinah .
Dans tous les cas pour mettre en place ce système il faudra déjà toucher a l'AH, a l'échange entre joueurs et a la poste, ce qu'a mon avis, NCsoft refusera car ça leur demandera du dev en plus qui n'était pas prévu.

Ensuite ça veut dire que tu brides quelque part le commerce et l'échange justement en limitant ce que tu peux donner. De plus tu parles d'une somme de kinah mais pourquoi ne pas se baser aussi sur les objets portés ou lootés? Parce que le perso aura eu sur lui peut-être que 100 000 kinah mais s'il trouve un bâton qui vaut 1 million de kinah, ne pourrait-on pas dire qu'il a déjà eu 1 100 000 kinah sur lui?

Y a de l'idée mais a mon avis il faudrait y réfléchir encore un peu pour trouver une solution plus adéquate car a vue de nez j'ai l'impression qu'elle pénalise + les joueurs honnêtes que les GS. Pour le moment, la solution serait, comme il a été dit, de bannir définitivement les GS et ceux qui achètent.

PS: LaewoOn^PandaLoL, ce n'est pas parce que toi tu y as/auras recours un jour que ça sera pareil pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés