Proposition a soumettre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ioah
l'objet venant de toi tu es le seul a pouvoir le vendre au prix que tu en souhaite , le jeu reconnaissant le craft comme étant l'exception a la règle du moment que seul celui qui a créer l'objet peut le revendre a un prix supérieur a la fortune qu'il a eu un jour sur lui.
Alors tu passes crafteur, peu importe le métier, tu crafts l'objet le plus bas et économique possible, et le mets en vente à 1 million K.

Riche idée!
Citation :
Publié par Imrallion
C'est une solution pour les trades, mais y'aurais toujours des moyens.

Par exemple :

- Private shop, tu fous un objet à la con (genre une pierre de mana) à 1 million de kina, et pouf, le gold seller achète ton objet : tu récup "ton argent".
- AH : Tu fous un objet à la con à 1 million, le GS achète : tu récup "ton argent".

Ils trouveront toujours un moyen :/
tu ne peut pas mettre en vente une somme supérieure au plafond de la fortune personnelle que tu a eu a un moment donné.
Citation :
Publié par ioah
l'objet venant de toi tu es le seul a pouvoir le vendre au prix que tu en souhaite , le jeu reconnaissant le craft comme étant l'exception a la règle du moment que seul celui qui a créer l'objet peut le revendre a un prix supérieur a la fortune qu'il a eu un jour sur lui.
Donc tu crafts une dague level 15 blanche, tu la mets en vente 1m et le gold seller te l'achète.... On revient au point de départ :/
Citation :
Publié par Choupchoup
PS: LaewoOn^PandaLoL, ce n'est pas parce que toi tu y as/auras recours un jour que ça sera pareil pour tout le monde.
Je suis d'accord, mais avoue qu'une grande majorité des joueurs y ont / auront recours un jour, sans quoi les goldsellers n'auraient pas de raisons de rester spamer à tout va.

Et concernant la proposition de départ, c'est clairement bidon. Pourquoi brider les joueurs si vous voulez lutter contre les goldsellers ?
Citation :
Publié par ioah
tu ne peut pas mettre en vente une somme supérieure au plafond de la fortune personnelle que tu a eu a un moment donné.
Citation :
Publié par ioah
Tu te contredis toi-même.
Citation :
Publié par ioah
il m'est venue une idée et j'aimerais vous la soumettre avant de la proposée a ncsoft.

un joueur ne peut pas recevoir 10 kinah de la part d'un autre joueur s'il n'a jamais eu en sa possession auparavant une somme d'au moins 10 kinah.

idem personne ne peut lui donner 1000 kinah , 10 0000 , 1 million de kinah s'il n'a jamais eu en sa possession auparavant au moins la même somme.

l'idée est que tout échange d'argent supérieur a une sommes d'argent que nous n'ayons jamais eu en possession soit impossible.

bien entendu vous avez compris que cette proposition est pour combattre les goldsselers.

merci de rester neutre et d'expliquer pourquoi cette idée est bonne ou mauvaise.

cordialement

Cette idée est malheureusement tellement facile à contourner qu'elle ne vaut pas la peine d'être appliquée.

Exemple:

- Idiot A va contacter un goldseller et lui filer du fric.
- Le GS va lui dire de mettre un flux ou autre item bidon au broker avec un prix d'un million.
- Un perso du GS achete l'item, idiot A reçoit le fric.

Même si un GM tombait dessus et trouvait l'achat louche, le GS peut se réfugier derrière l'excuse d'une faute d'inattention, un acaht sans vraiment regarder le prix. Ce système est à la fois moins détectable et plus contestable en cas de sanction qu'un simple envoi par mail ig...

M'enfin, ça a déjà été dit plus haut.

Citation :

Il n'est pas difficile de créer avec le craft un objet bidon qui va coûter 10k à faire. Rings, potions, etc...

Cherche pas, tu ne peux pas empêcher des transactions avec ton idée sans finir avec une usine à gaz qui sera pleine de failles de toutes façons...
Citation :
Publié par LaewoOn^PandaLoL
Je suis d'accord, mais avoue qu'une grande majorité des joueurs y ont / auront recours un jour, sans quoi les goldsellers n'auraient pas de raisons de rester spamer à tout va.
Une grande majorité ça je l'ignore, mais un certain nombre certainement, sinon, comme tu le dis, les GS ne seraient pas la. Ça reste différent de "Tout le monde"
Citation :
Publié par Choupchoup
... Y a de l'idée mais a mon avis il faudrait y réfléchir encore un peu pour trouver une solution plus adéquate car a vue de nez j'ai l'impression qu'elle pénalise + les joueurs honnêtes que les GS. Pour le moment, la solution serait, comme il a été dit, de bannir définitivement les GS et ceux qui achètent....
je suis bien d'accord avec toi , je rajouterais même que l'idéal serait de soigné les cons , malheureusement il n'y a aucun remède.

l'autre solution serait d'espérer voir ncsoft arrêter de profiter de la situation , malheureusement ils s'en mettent tellement plein les poches qu'il il ne faut pas compté sur cette solution.

d'ailleurs si moi même je doute de ma proposition c'est bien parce que je suis conscient que plus ncsoft ban des comptes plus ils se font les c.. en or au vus de tout les comptes GS recrées dans la foulée.

bref... le 1er novembre serra le jour du choix a payer un abonnement ou pas , ma souris est bizarrement plus attiré par le bouton annulation que par le bouton abonnement.
Tu vas arrêter de jouer à Aion à cause des GS ? Sur tous les jeux payants, y en a, sur les jeux gratuits, le GS est interne (c'est l'éditeur du jeu qui propose d'acheter des items).
Citation :
Publié par Shadowsword8
Cette idée est malheureusement tellement facile à contourner qu'elle ne vaut pas la peine d'être appliquée.

Exemple:

- Idiot A va contacter un goldseller et lui filer du fric.
- Le GS va lui dire de mettre un flux ou autre item bidon au broker avec un prix d'un million.
- Un perso du GS achete l'item, idiot A reçoit le fric.

Même si un GM tombait dessus et trouvait l'achat louche, le GS peut se réfugier derrière l'excuse d'une faute d'inattention, un acaht sans vraiment regarder le prix. Ce système est à la fois moins détectable et plus contestable en cas de sanction qu'un simple envoi par mail ig...
répondre sans lire les réponses ....
Citation :
Publié par ioah
relis bien : exception a la règle , donc aucune contradiction
Interdit de vendre un objet plus cher que ta fortune personnelle.
Droit de vendre un craft plus cher que ta fortune personnelle.

Il est facile de contourner l'interdiction.
On a qu'a virer les kinah du jeu directement passer en mode /level 50 full stuff et y a plus de problèmes de GS

It's a joke

Sinon l'idée dans le fond est pas mal mais difficilement exploitable trop de contraintes, trop de régles.

Comment tu fait par exemple si après ton ding 50 tu veux te monter un reroll tu lui envoie des sioux qu'il se stuff un peu ? obliger de passer par le perso 50 a chaque fois ?
Citation :
Publié par Miss Linoa
Tu vas arrêter de jouer à Aion à cause des GS ? Sur tous les jeux payants, y en a, sur les jeux gratuits, le GS est interne (c'est l'éditeur du jeu qui propose d'acheter des items).
Aion est un excellent jeu , vraiment génial qui va au delà de tout ce que j'ai connu.

malheureusement je vois venir gros comme une maison l'effet LINEAGE 2 , c'est a dire 85% de bots et 15 % de joueurs

jouer a un excellent jeu avec une si petite communauté de joueur je m'en lasserais très vite.

on y va tout droit , çà pu grave cette affaire
Citation :
Publié par ioah
Et on y vient : BIM c'est encore le joueur qui a rien fait qui souffrira le plus de la restriction ^^

Ben ouais, j'ai 150k sur moi, admettons que je drop un gros item de la mort que j'ai envie de vendre 200k. J'en fais quoi? :P
Citation :
Publié par Miss Linoa
Interdit de vendre un objet plus cher que ta fortune personnelle.
Droit de vendre un craft plus cher que ta fortune personnelle.

Il est facile de contourner l'interdiction.
pourquoi vouloir contourner une interdiction quand une exception est implémentée et prévue a un effet unique qui n'entre pas dans les cas d'autorisation ?

le mot 'exception' n'existerait pas s'il fallait voir des contradictions la ou il y en a pas.

s'il n'y avait pas d'exception alors d'accord il y aurait contradiction , mais ce n'est pas le cas car il y a exception.
Citation :
Publié par Imrallion
Et on y vient : BIM c'est encore le joueur qui a rien fait qui souffrira le plus de la restriction ^^

Ben ouais, j'ai 150k sur moi, admettons que je drop un gros item de la mort que j'ai envie de vendre 200k. J'en fais quoi? :P
tu le vend au prix que tu veux , car l'exception te concerne !!! c'est toi qui a drop l'objet ou qui l'a craft et non quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par ioah
il m'est venue une idée et j'aimerais vous la soumettre avant de la proposée a ncsoft.

un joueur ne peut pas recevoir 10 kinah de la part d'un autre joueur s'il n'a jamais eu en sa possession auparavant une somme d'au moins 10 kinah.

idem personne ne peut lui donner 1000 kinah , 10 0000 , 1 million de kinah s'il n'a jamais eu en sa possession auparavant au moins la même somme.

l'idée est que tout échange d'argent supérieur a une sommes d'argent que nous n'ayons jamais eu en possession soit impossible.

bien entendu vous avez compris que cette proposition est pour combattre les goldsselers.

merci de rester neutre et d'expliquer pourquoi cette idée est bonne ou mauvaise.

cordialement
Et je fais comment si j'ai des rerolls ?
Ce que j'aime c'est le gars qui propose une idée, même si elle est à mes yeux totalement irréaliste, et il se fait copieusement insulter tout au long du fil

Sympa.
Citation :
Publié par Crowzer
Et je fais comment si j'ai des rerolls ?
Ce que je disait au lieu de pourrir la vie des bot ça va pourrir la notre, ok on pourrais passer par le perso HL mais chiant a la longue, alors qu'il plus simple d'un transfert de 1M kinah par l'entrepot
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés