Avis d'un utilisateur MAC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Bon je viens d'essayer la version d'essai de WAR sur MAC. Je n'y ai jamais jouer sur pc donc je n'ai pas d'élément de comparaison cependant, voici mes première impressions :

Avant tout il est important de préciser que l installation du jeu et surtout des mises a jour (plus de 6,5 giga en tout) m a pris environ 2 jours....

Pour ce qui est de l'installation et de la création de compte, cela ne m a pris qu'une journée (entiere tout de meme) car il semble y avoir beaucoup de problème sur le site officiel (qui ne marche qu'une fois sur 2).

Concernant le jeu en lui meme et etant un grand fan de MMORPG voici mon opinion (pour ceux que ca intéresse lol) :

- Les graphismes sont pourris de chez pourris (j ai mis le set up en moyen pour tout) les textures sont pas super travaillées, les effet de sort encore moins. L'animation des personnages est mediocre, on a l'impression de glisser au lieu de courir et les combat sont vraiment pas marrants a regarder.... quand on voit d'autres jeux moins récents, on se demande comment c'est possible de faire un jeu aussi pourris en 2009...

- Le gameplay est pas mieux... on peut a peine voir le nom des différents personnage, et la map ne sert pas a grand chose tellement les pnj, monstres, quetes etc sont present dessus.

- Evidement la version mac est aussi blinder de bugs... en 5 minute de jeu je me suis fait deco 3 fois et pour la première fois depuis que j ai acheter mon mac (tout dernier mac book pro) le jeu a réussi a faire planter ma machine lol.

Je ne sais donc pas comment est le jeu sur PC, mais un conseil si vous avez un mac ne jouez surtout pas a WAR avec.....

J attend avec impatience de voir ce que pensent les autres utilisateurs mac qui se seraient malencontreusement aventurer a jouer a ce jeu

A bientôt
DJ
La version PC est beaucoup plus stable maintenant, mais question graphisme, animations et autres joyeusetés de ce genre, je suis globalement d'accord avec toi.
C'est moche et le pire c'est que ça le deviens de plus en plus.

Mais bon, l'univers est quand même bien bandant, alors...
Yes Brinbrion, ayant jouer au jdr sur table pas mal de temps dans ma lointaine jeunesse (lol) je suis d'accord sur le fait que l'univers chaotique de Warhammer fait partie de mes Ambiances preferee....
Et justement, je m attendais donc a beaucoup BEAUCOUP plus du MMORPG qui en decoulerait.... pas grave lol, j'ai plus qu a retourner sur wow
C'est moche parce que le jeu limite les options graphique.
Tu va dans les réglage de ta carte graphique pour forcer les graphisme.
Tu monte le filtrage et l'aniso a fond et ca donne ca ?

http://img25.imageshack.us/img25/1843/warhq.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/8499/tcharhq.jpg

Tu le trouve toujours aussi moche ???

Les textures sont très détaillée la modélisation de certaine armure bien complexe.
Bah disons qu'il faut jouer en full resolution (en effet, c'est affligeant la difference entre la resolution moyenne et la full res). Et ouais, Warhammer est joli (surtout les decors), certes mais on est pas sur Crysis non plus.

Les animations sont a chi*er sur certains perso (surtout les high elfs).

Et la version Mac est encore en beta.

Pourtant, c'est bizarre, j'ai eu un autre commentaire d'un mec jouant sur Mac Book Pro, il dit que le jeu est clairement plus beau que WoW. Apres les gouts et les couleurs.

Peace
hum autant pendant la béta on avait droit à un pack de texture "high res" autant il a été retiré à la release...

La le texture sont tout juste bonne à se moucher dedans, non mais sérieusement.

Il suffit juste de s'approcher à 2m in game de son perso pour voir le désastre. Et je ne parle pas des textures des environnements...

Bref, c'est moche, mais il y aurait un potentiel.

Pis rien avoir mais, il y a une chose qui me choque un peu moi dans ce jeu, il est ou le sang ? Non parce que le monde de war est sanglant, crade, putride quand même... là tout est propre (ou quasi)

MrYay c'est quoi pour toi full resolution ?
Effectivement, contrairement à wow, une partie des options graphiques sont à régler directement par le drivers de la carte vidéo.
Une fois bien réglé ... war est trés beau. Si tu le compare à wow et le nombre de polygone et de petits détails sur l'avatar ... on voit vraiment la différence de génération entre les 2 jeux. Le problème ... c'est que quand war est beau il est simplement injouable en fort/forteresse.
Sur retour d'un guildmate ayant testé le PTS 1.3.2 il semblerait que la nouvelle gestion des textures amène un vrai mieux en terme de fluidité.

Sinon pour la résolution, j'ai plusieurs points qu'il faut que je teste, (Meme idée Mac/PC) la résolution en elle-même sur l'impact des perfs, la résolution IG par rapport à la résolution native physique de l'écran, un décalage peut donner du moche comme Brinbrin semble le noter.
Aujourd'hui en natif 1920x1200 même avec une soufflerie derrière ça lutte quand il y a du monde.

A voir ce que peu donner une résolution plus petite (1440 ?) en poussant plus sur les effets pour contrebalancer... AA Aniso etc... via les paramètres de la carte.

Le ressenti visuel d'une texture aujourd'hui, passé à la moulinette de tous les paramètres disponibles peut varier en tout (Cf Shaggath) faut tâtonner et trouver "son" compromis je pense.
Citation :
Publié par Brinbrin
MrYay c'est quoi pour toi full resolution ?
Je joue en 1920x1200. Filtrage Anisotrope x16, Anti Aliasing x8, texture en full quality, synchronisation verticale activee, triple buffering, les ombres au max, decors tout activee (reflexion et autre). Le tout sur un 24 pouces.

La seule chose que j'ai desactive, c'est les effets de lumiere dynamique, qui ont un impacte incroyable sur les perf. Et personnellement, la difference, je n'y fait plus attention.

Et pourtant comme addon j'ai Dammaz Kron, SoR, Group Icon, Squarred, etc.

Je joue avec une ATI, mais avec NVidia tu as les meme perf.

Tous ces parametres doivent etre gerees par la carte graphique et non par l'application, car l'application elle meme semble appliquer des options standards, quelques soit la carte, qui sont loin d'etre les meilleures.

Le probleme de WaR c'est qu'il a besoin de temps CPU (processeur), et mon Intel Q6600 est loin d'etre le meilleur. la consommation de RAM se stabilise de toute facon au alentour 1.5g.

Ah oui, je joue sur XP (question de gout, et je n'aime pas que mon OS me bouffe 1Go de RAM juste pour tourner).

Les moments ou je rame c'est dans les gros fight et dans les forteresses. Mais meme dans les forteresses, je garde la meme config, car meme en reduisant les options au minimum, je ne gagne pas beaucoup. Je pense que c'est plutot la facon dont le client interagit avec le serveur, dont les interactions synchrones sont frequentes (plus que dans Aion par exemple ou des fois tu peux retourner sur une position anterieure...). Avec le nombre de messages que le serveur doit envoyer au joueur qui sont sur le meme spot, ca fait ralentir les echanges, et ca fait ramer tout le monde.

Alors voila, quand je lis WaR est pas beau, WaR est injouable, ca me fait doucement rire. C'est juste que lorsqu'on joue sur un PC, il faut accepter le fait que chaque jeu a une configuration particuliere. On ne se trouve pas sur une console. Clairement on est pas tous informaticien, mais je pense qu'il y a pas mal de joueur WaR qui savent faire une recherche sur google et lire.

Peace
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
le pb avec les écrans LCD c'est qu'en dehors de la résolution native de l'écran tu as une nette dégradation du rendu en réactivité et précision de l'image.
Clairement.

En précision c'est une chose pour la réactivité à voir, je vais me faire une config basse résolution haute qualité visuelle pour voir la différence.
Perso je viens de passer d'une ATI X1950XTX (haut de gamme de 3 ans ) à 4870 X2. (dual core E6600 3 giga ram vista 64)

Impressionant, la différence.

J'ai les même réglages que Mr Yay dans le catalyst (tout à fond c'est simple ^^) et tout à fond dans les paramètres video du jeu.

Bon en structure je descend à 15-20 FPS quand c'est blindé de monde mais auparavant j'étais à 4-5 FPS avec toutes les options désactivées, le reste du temps entre 45-70 FPS, BG compris (je joue en 1280x1024, 19 pouces).

C'est plus le même jeu, j'ai recommencé un perso sur serveur anglais en même temps pour rajouter au bonheur.

Axxn m'aura retenu 10 jours (de file d'attente).
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
Alors comme le Mac a du mal à rivaliser avec les PC pour les jeux ?
ben les configs haut de gamme mac ne correspondent pas du tout pas a celles du pc.( en terme de ram/cg/proc etc etc)
"Je ne sais donc pas comment est le jeu sur PC, mais un conseil si vous avez un mac ne jouez surtout pas a WAR avec....."

Je la trouve ridicule cette idée d'adapter le jeu au monde du 'Mac... Le client macintosh n'a pas franchement la tête du gameur de base. S'il veut jouer il peut s'acheter un pc voila tout.
Bref, ils auraient mieux fait d'employer leur énergie ailleur plutôt que de sortir une version mac toute pourrie.
Normalement ce genre de décision se prend dans un salon entre deux whisky. C'est tout simple au départ, un gars avec quelques bons arguments bien travaillés avec en face un individu qui doute, alors la décision est prise, suffit d'abaisser la manette qui met en marche la mécanique. Et en bout de chaine, se trouve le pauvre dev content de faire son job 'créatif etc...
Perso, ce gars d'hec je le virerais à coup de pompes dans le fion si j'avais un cigar..
Déjà tous le monde a tord, quand tu as un dernier macbook pro c'est peut-être les pc portable les plus stables du marché sur les jeux, sauf qu'il faut pas être bête ... Ce n'est pas le portable qui n'est pas fait pour jouer, mais le système d'exploitation qui n'est pas adapté.

Donc déjà, tu as un mac, tu installe xp ou vista ou même maintenant si tu as la chance de l'avoir, tu installe windows Seven en bootcamp et dès lors, tu pourras play a n'importe quel jeux avec des performances plus qu'intéressantes et une stabilité bien intéressante également.

Le problème des jeux sur un mac ce n'est pas la machine, je le répète, c'est seulement le système, Bootcamp est là pour, donc pourquoi faut-il encore et toujours que certains essaye de jouer sous leur Mac os x leopard ou autre ...
A même temps je préfère largement mon cd8400 à ov à 4g et mes deux 4870 gs qui commence à dater que le dernier mac pour jouer.
je crois que ca reste toujours pas comparable.
Après la question de stabilité ca s'appelle choisir ces pièces.
je suis sur du x48 avec des ballistic c'est tres stable et ca tient mon ov facilement.
Citation :
Publié par Umaro
Déjà tous le monde a tord, quand tu as un dernier macbook pro c'est peut-être les pc portable les plus stables du marché sur les jeux, sauf qu'il faut pas être bête ... Ce n'est pas le portable qui n'est pas fait pour jouer, mais le système d'exploitation qui n'est pas adapté.

Donc déjà, tu as un mac, tu installe xp ou vista ou même maintenant si tu as la chance de l'avoir, tu installe windows Seven en bootcamp et dès lors, tu pourras play a n'importe quel jeux avec des performances plus qu'intéressantes et une stabilité bien intéressante également.

Le problème des jeux sur un mac ce n'est pas la machine, je le répète, c'est seulement le système, Bootcamp est là pour, donc pourquoi faut-il encore et toujours que certains essaye de jouer sous leur Mac os x leopard ou autre ...
Avec de tels arguments il n'y aurait jamais eu de jeux natif linux ou portés sur linux.
Quel que soit l'OS il est tout à fait possible d'y jouer si le prog est bien porté.
Sinon, c'est pas un OS mais un os.
Citation :
Publié par Shaggath
A même temps je préfère largement mon cd8400 à ov à 4g et mes deux 4870 gs qui commence à dater que le dernier mac pour jouer.
je crois que ca reste toujours pas comparable.
Après la question de stabilité ca s'appelle choisir ces pièces.
je suis sur du x48 avec des ballistic c'est tres stable et ca tient mon ov facilement.
Je ne connais pas ce fameux cd8400, c'est un ordinateur portable ou fixe ? Car oui forcément quand tu achètes un pc portable avec deux carte graphiques se sera plus agréable niveau options graphiques.

Cependant comme la totalité des DELL XPS par exemple, se sont des pc portables qui, au début te font rêver, mais après X mois de jeux tu peux t'attendre a de sérieux problèmes de refroidissement.

Au final, tu te retrouve, la plus part du temps avec un pc portable certes, ultra puissant avec deux cartes graphiques, etc ... Mais qui malheureusement au bout d'une heure de jeu commencera a freez ou planter ... Et où la batterie ne tiendra pas plus d'une heure également ...

(honnêtement sa m'a fait craquer plus d'une fois d'ailleurs ...)

Mon macbook pro 15.4" Intel C2D 3.06Ghz, 4Go de ram DDRIII 1066Mhz, disque en 7200tr/min, je suis aussi stable qu'un pc fixe avec une configuration identique et une Gforce haut de gamme.

Il est stable, ne chauffe pas, la batterie tien toujours aussi longtemps et sur bon nombres de jeux tu peux jouer en High sans soucis. Forcément, sous Crysis tu ne joueras pas en mode Very High, mais avant d'avoir un pc portable qui soit ultra stable sous crysis en Very high, tu as le temps.

Honnêtement je trouve que mac avec leurs machines rivalisent clairement bien avec les autres marques Pc, voir même mieux ... Sur beaucoup de point. Encore faut-il les utiliser et les tester de façon correcte.

Pour ce qui est de ton histoire de développement de jeux sous Linux, etc Kynoo je suis d'accord avec toi, mais ce genre de système d'exploitation ne font "presque" rien pour que les jeux aient une stabilité égale a ceux de windows ...

Manque de direct x, etc, etc ... Donc il y a du progrès a faire encore avant de pouvoir être fier de dire que l'on peut jouer sous mac ou linux a n'importe quel jeux, et ce, sans problèmes.

Mais bon Bootcamp est là, je vois pas pourquoi on doit encore et toujours vouloir jouer sous mac.

Tu veux écouter de la musique seulement et ne pas joueur ou faire uniquement du montage video ou autre truc de style, tu boot sous mac, si tu veux jouer, tu boot sur windows et c'est réglé, plus de problème.

Je ne comprend pas pourquoi s'obstiner a jouer sous Mac os a l'heure actuelle ...
Citation :
Publié par Umaro
Pour ce qui est de ton histoire de développement de jeux sous Linux, etc Kynoo je suis d'accord avec toi, mais ce genre de système d'exploitation ne font "presque" rien pour que les jeux aient une stabilité égale a ceux de windows ...
Stabilité n'est vraiment pas le bon mot, j'aurais plutôt parlé de non optimisation des drivers graphiques, drivers qui n'évoluent que très très rarement et ça, impossible de dire si c'est à cause d'Apple ou de ATI/Nvidia.

Citation :
Manque de direct x, etc, etc ... Donc il y a du progrès a faire encore avant de pouvoir être fier de dire que l'on peut jouer sous mac ou linux a n'importe quel jeux, et ce, sans problèmes.
DirectX étant une bibliothèque d'API Windows, dur de les porter sur un autre OS. De plus, DirectX a malheureusement remporté sa bataille contre OpenGL qui lui, pour le coup était multi plateforme.

Citation :
Je ne comprend pas pourquoi s'obstiner a jouer sous Mac os a l'heure actuelle ...
Car on ne possède pas Windows (qui n'est pas gratuit hein)?
Citation :
Publié par LeChuck
Car on ne possède pas Windows (qui n'est pas gratuit hein)?
D'accord avec ce que tu dis au dessus, pour ca par contre, il y avait du Windows 7 à 50 € en préco il y a 2 mois et la RTM 7 reste active jusqu'en mars 2010.

Y a aussi étonnant que cela puisse paraître, moyen d'être en Windows soit gratuitement, soit pour pas cher en ce moment.
Pour ce qui est de l'histoire du direct x, je ne me suis jamais trop renseigner dessus, ce que je voulais dire c'est juste qu'il n'y a rien de ce genre ou presque pas je pense pour améliorer quoique se soit sur un jeu en étant sous mac.

Après oui, tu as raison sur les drivers graphiques. Mais c'est pour cela encore qu'il faut arrêter d'attendre le jour où Apple souhaite faire un bon en avant de ce côté là et prendre le devant en utilisant windows en bootcamp sur ta bécane.

Pour ce qui est du windows, oui je peux comprendre que se ne soit pas gratuit, mais encore, un mec qui veut coûte que coûte jouer a un jeu, a tel point qu'il n'en dort plus la nuit, il se bouge un peu et trouve un windows craqué.

Les mises a jour tu t'en moques et tu peux jouer sans problème, encore une fois, a ton jeu. Du coup ce genre de post : "Sous mac le jeu ne tourne pas bien" par exemple, ne devrait même pas exister.

Forcément cette technique n'est pas légale, mais quand tu es particulier, que tu ne te sert pas de ton windows dans un milieux professionnel et que tu ne seras jamais soumis a de nombreux contrôles, je vais peut-être me faire insulter, mais bon ... Tu t'en moque strictement hein ...

Quand je vois certains de mon entourage avec leur pc portable a 1500-1700€, donc des configurations haut de gamme pour jouer et qu'ils ont deux fois plus de problème que moi sous mon mac avec windows ... Bah honnêtement ... J'ai très vite était content de mon investissement.

Et j'ai très vite compris également que bon nombres de personnes étant là, a prôner le fait qu'un Mac est, pardonnez moi l'expression, "à chier" comparé a Pc sous windows, j'ai vite compris qu'en réalité, ces gens là, n'avaient jamais réellement joués ou utilisés un Mac.

Et franchement sa t'ouvre énormément les yeux quand tu reçois le tien a la maison et que tu t'y penche réellement dessus.

Après je ne dis pas, windows sa "envoie grave du bois", de nombreux pc sont super agréables, mais les Mac le sont tout aussi quand tu fais se qu'il y a faire pour.

Citation :
Publié par Umaro
Pour ce qui est de l'histoire du direct x, je ne me suis jamais trop renseigner dessus, ce que je voulais dire c'est juste qu'il n'y a rien de ce genre ou presque pas je pense pour améliorer quoique se soit sur un jeu en étant sous mac.
OpenGL donc (dont la 3.2 vient de sortir si j'ai bien suivi)

Citation :
Après oui, tu as raison sur les drivers graphiques. Mais c'est pour cela encore qu'il faut arrêter d'attendre le jour où Apple souhaite faire un bon en avant de ce côté là et prendre le devant en utilisant windows en bootcamp sur ta bécane.
Normalement ce sont aux fabricants de GPU de sortir des drivers optimisés, pas aux éditeurs d'OS.

Maintenant, c'est tout à fait possible de sortir un client natif Mac performant (Blizzard le prouve sur tous ses jeux), mais ça implique un développement supplémentaire que peu de société semble vouloir faire (pour info, le client WaR est un simple portage Cider, pas un client natif)

En même temps, difficile de reprocher un manque de développement sur Mac quand Apple offre la solution Bootcamp et des iMacs en retard d'une guerre sur les GPU... (encore qu'avec l'arrivée d'OpenCL, ça peut changer)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés