Où vont les items des perso qui abandonnent Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme toute chose, il y a des arrivants et des partants.
Je crois qu'après un certain temps les comptes sont supprimés.

Pour les perso, ok, ça libère une place dans le ladder, mais, pourquoi les équipements devraient être perdus ?

Si c'est pour garder des prix artificiellement "élevés", je ne trouve pas que ce soit une bonne raison. Plus les prix sont bas, plus les casuals/monocomptes ont la chance d'accéder aux équipements de leurs rêves.

Je propose 2 solutions :
- l'héritage : chaque joueur décide à qui seront donnés ses items si il décide d'arrêter Dofus
- la vente aux enchères des PNJ : si il n'y a pas d'héritier, les objets sont mis aux enchères dans un HdV spécial

Je propose ça en supposant qu'il y a beaucoup de perte d'objets. Néanmoins, je ne connais pas les stats et si c'est seulement marginal, une réponse officielle serait agréable. Dans ce cas, on oublie

PS: je n'ai jamais compris où sont passées les centaines de Bora que tout le monde avait avant l'arrivée des coiffes de meilleurs stats
Plus tu injectes de produits manufacturés dans le marché, plus les prix baissent certes mais aussi plus les matieres premieres baissent et moins tes casuals se font d'argent et donc ont accès a ces objets.

De plus, chacun peut gerer son propre heritage si il en a envie, je vois pas pourquoi forcer les choses. Et qui te dit que ma baalia voudrait pas se faire enterrer avec son matos? Bah quoi, un sommeil eternel avec un tutu en guise d'oreiller, c'est quand meme ultra stylé.
Citation :
l'héritage : chaque joueur décide à qui seront donnés ses items si il décide d'arrêter Dofus
Perso.. Des gens de mon entourage on arrêter dofus, j'ai arrêter dofus et on a pas besoin d'une telle fonction, on a donner nos items, ont a fait profiter nos amis et basta. Après les égoïstes qui donnent rien c'est leur problème il mourront avec *pense a sa mamie radine*

C'est les gens qui doivent donner d'eux même , c'est pas à Ankama de les obliger.

Citation :
Où vont les items des perso qui abandonnent Dofus ?
Citation :
PS: je n'ai jamais compris où sont passées les centaines de Bora que tout le monde avait avant l'arrivée des coiffes de meilleurs stats
Delete en même temps que le compte je suppose.
(Tout d'abord, j'ai envie de te répondre "DTC" pour le titre du sujet, Desolée d'avance, c'était trop tentant)

Ensuite, j'ai juste envie de dire , très sérieusement...What the fuck?!! O-O
C'est pour la caméra cachée? Ya un concours secret pour celui qui aura ouvert le plus de topics "extra-terrestres"?

(CECI EST DE L'IRONIE)Bah ouais,Ca serai vraiment trop bien car dofus est vraiment trop dur et puis c'est normal qu'un mec qui commence un perso à incarnam n'ai pas à farmer ou se donner du mal pour avoir de l'équipement, faut qu'il recupére celui des persos qui ont arrettés dofus,pour ça qu'ankama doit forcer les joueurs a leguer leur équipement avant qu'ils arrettent, ils sont pas capables de decider de ça tout seul!Comme ceux qui deletent des ressources alors que j'en ai besoin , ils devraient avoir une sanction , genre un avertos d'abord et puis un ban, ya plein de floodeurs qui meurent de faim à astrub, c'est une honte(CECI EST LA FIN DU PASSAGE IRONIQUE)

Enfin le joueur fait ce qu'il veut de ses objets, si il veut tout balancer dans le concasseur avant de supprimer son compte, bah il le fait...C'pas de l'égoisme , si il ne veut pas le filer à des amis, il va pas le refiler a des inconnus, qui lui ont peut être pourrit la vie sur dofus et contenter leurs besoins de rapaces (et y'en a un pacquet sur ce jeu)

Faut pas venir poster apres avoir passé un moment dans la caverne du kouloss...Faut attendre que ça redescende un peu avant.
De mémoire les seuls comptes supprimés sont les comptes jamais abonnés n'ayant pas été utilisés durant les 6 derniers mois. Donc un HDV rempli de pano bouftou ...

Et je suppose que si le compte est supprimé tout ce qui est dessus aussi.

Si certains décident d'arrêter et de ne pas donner leur items c'est leur choix le plus strict.
Qui sait ils reviendront peut-être un jour et la personne à qui ils avaient donné les items ne sera peut-être plus là.

Moi je vendrai tout et garderai les kamas (comme cela je pourrais m'acheter du stuff si jamais je change d'avis. Certains joueurs reviennent après plusieurs mois d'arrêt. Je pense que cela leur ferait mal de reparti avec un perso HL tout nu.

J'ai beau être 18x j'ai toujours ma dora avec moi ^^.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Depuis quand les comptes/stuffs sont supprimés ? J'ai récemment récupéré un vieux compte que j'avais créé il y a trois ans avec tous les persos/stuffs présents dessus.
sauf erreur de ma part, seul les persos jamais abonné sont supprimé après un certain temps. Les autres, même si le perso n'est plus joué pendant 3ans, reste.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Depuis quand les comptes/stuffs sont supprimés ? J'ai récemment récupéré un vieux compte que j'avais créé il y a trois ans avec tous les persos/stuffs présents dessus.
Ah ? Je savais pas. Je croyais que le compte était supprimé après 6 mois sans activité

Vous trouvez que partir avec ses items ou les détruire est un droit. Soit. Je trouve ça dommage pour le commerce, tant pis


[Modéré par phoenix_stealer : Devenu sans objet suite à la modération.]
Tu ne savais pas que Lichen récupère les items des comptes supprimés ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec la vente IRL des kamas sur kama-soutra-donne-tes-euros.com il se paye une collection de voitures de luxe.


Plus sérieusement, la remise en jeu des items des comptes supprimés influerait négativement sur l'économie.
Les comptes abonnés au moins une fois ne sont jamais supprimés de toute façon. Sauf si ca a changé récemment mais j'en doute fort.

EDIT ... Ah, ça a deja été dit La prochaine fois je lirai tous les posts avant de répondre.
Citation :
Publié par Baalia
... Et qui te dit que ma baalia voudrait pas se faire enterrer avec son matos? Bah quoi, un sommeil eternel avec un tutu en guise d'oreiller, c'est quand meme ultra stylé.
Comma ça pourrait y avoir des pilleurs de tombes, ça pourrait être fun (ça ferait le donjon 'le tombeau de baalia' avec un fantome "baalia", genre fantôme de grobe à cogner ).
Citation :
Publié par BP (sumens)
sauf erreur de ma part, seul les persos jamais abonné sont supprimé après un certain temps. Les autres, même si le perso n'est plus joué pendant 3ans, reste.
Ce compte n'avait jamais été abonné. On a dû lui coller une réponse secrète&co quand on l'a abo.


[Modéré par phoenix_stealer : hum :/]
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée que de garder les items des personnes ayant abandonné le jeu.
Dans les jeux en ligne, des personnes quittent le jeu et d'autres s'inscrivent.
Il faut un minimum d'équilibre.
Si les objets étaient gardés, il y aurait beaucoup trop d'objets par rapport à la population.
Les artisans fabriquent, et donc amènent plus d'objets.
Plus de personnes deviennent artisans.
Il faut bien qu'il y ait une perte d'objets, sinon il y aurait une grande déflation dans le jeu. L'argent gagné lors des combats serait trop important.
L'offre serait nettement supérieure à la demande, et les objets n'auraient plus aucune valeur.
S'il y avait des fantômes et des tombes pour chaque joueur qui a abandonné, Dofus serait un immense cimetière, et je trouve pas cette idée bonne non plus. On pourrait avoir tout plein d'objets sans aucun effort, dévalorisant le travail des artisans.
Citation :
Publié par krava
Comma ça pourrait y avoir des pilleurs de tombes, ça pourrait être fun (ça ferait le donjon 'le tombeau de baalia' avec un fantome "baalia", genre fantôme de grobe à cogner ).
Ca serait stylé, surtout si on le fait genre à 8, (gogomulticompte²), on gagne plein de stuff sans dépenser d'la monnaie.
Citation :
Publié par cryptique
Où vont les items des perso qui abandonnent Dofus?


...C'est moi qui les prends


Non mais serieusement, je pense qu'ankama devrait mettre en place un système :

-Tout compte inactif pendant plus de 24 H serait suprrimés.

-Tout compte suprrimé verait ses stuffs re-distribué de façon aléatoire entre les personnages (olol sadi lvl 12 trouve un Tutu au milieu de ses items boune)

(Ironie inside)

Voilà, qu'en pensez vous ?

Non mais serieusement (cette fois-ci,vraiment) A quoi sa servirai de faire des enchères?

Le principe des encheres c'est de vendre un Objet rare en faisant grimper son prix de façon exessive;

1° Dans Dofus , tout les objet sont minimum 100/serveur (hors dofus bien sûr)Donc,aucun item n'est rare puisque tous finiront par être crafter/droper/surpasser

Et les rares serveurs qui ne possèdent pas de voile d'encre sont ceux dont la populasse n'en n'ont pas besoin (qui a dit: Vil smisse?)

Tu te voit acheter un objet commun (ex: Dora bora) au triple de sa valeur ?


Et puis certains stopeur de Dofus reprennent (cf: plus haut )

Imagine tu arretes Dofus, tu reprends plus tard parceque ya une super maj graphique qui roxxtoutlestofus (au hasard ofus 2.0) Et la PAF! tout tes precieux items accumulés au fil des années se retrouve en Hdv


Donc mauvaise idée

(+1 pour un Hdv des dofus par contre)
le but de dofus c'est de s'amuser e faire des donjons et de crafts tes items il y a un plaisir à recevoir les items tout fait?

bon d'accord les gosses achètes des bons jets ils s'en foutent de crafter ou de faire les donjons ils pvp et font des arènes avec les pierres achetées en pvtons ... dofus a bien changé et son essence s'est perdue ...


Sinon où vont les objets ben dans ma poche et mon chihuahua atomique les recycle en engrais vert ^^
Non mais c'est pas possible d'up cryptique dieu suprême direct pour éviter ce genre de blague ?

Avec des morceaux de petites blagues à l'intérieur :
Citation :
Publié par cryptique
Plus les prix sont bas, plus les casuals/monocomptes ont la chance d'accéder aux équipements de leurs rêves.
Autant dire seul les no life 8 comptes peuvent profiter du jeu ?
Déjà que c'est à moitié le cas alors...


Sinon je peut faire semblant que j'ai pas vu que c'était et blague et répondre comme tout le monde :

- Il y aurais trop d'items par rapport au nombre de joueurs : chute des prix, stuffage facile.

-Je vois pas pourquoi quand on arrête de jouer on devrais se faire voler par le serveur.

-Le système d'héritage est déjà mis en place par les joueurs, ceux qui arrête donnent leurs items à leurs amis/guilde toussa.

-On reviens de très longues vacances, ou d'une longue pose Dofus ; "tiens qui m'a hacké ?"

Et je parle pas du système d'enchère qui mettrais en vente des items <20 en masse.

M'enfin
Rien n'empeche un joueur de refiler ses items à un ami IG avant d'arreter. Si il ne le fait pas c'est que soit il n'a pas envie soit il se dit qu'un jour il risque peu-être de rejouer si la motivation revient (frigost par exemple).
Sinon j'aime de moins en moins cette mentalité de vouloir tout avoir sans se fouler, à la base on doit droper pour pouvoir crafter puis fm son objet.
Où est le plaisir à acheter 50M de kamas sur internet puis à aller acheter sa pano jet parfait en hdv ?
Je ne suis pas vraiment pour...
Je pense que cela ne serait pas d'une grande utilité pour les joueurs : il faudrait attendre 6 mois pour que quelqu'un "hérite" des équipements, celui-ci aurait peut-être à son tour arrêté...
Si quelqu'un arrête, il peut toujours repasser ses équipements à des amis IG
Citation :
Publié par Don Tempo Corbonta
Ca serait stylé, surtout si on le fait genre à 8, (gogomulticompte²), on gagne plein de stuff sans dépenser d'la monnaie.
Fait gaffe, Baa est sacrément balèze.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés