Les Ogrines, les P2M et services associés [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon le mec qui change de nom de perso il change pas de nom de compte donc si c'est un mec avec une vielle réputation de voleur ( on va pas dire hackeur c'est tellement ridicule) vous le mettez en liste ennemie et vous êtes tranquilles. Non?

Edit: J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire medart mais bon oki.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
De toute façon le mec qui change de nom de perso il change pas de nom de compte donc si c'est un mec avec une vielle réputation de voleur ( on va pas dire hackeur c'est tellement ridicule) vous le mettez en liste ennemie et vous êtes tranquilles. Non?
Ah bon c'est aussi simple il devrait y avoir aucun vol hack arnaque et cie, manquerait plus que les joueurs respectent les règles du jeux et celles en rouge quand on se co, prêter pas votre compte etc...
Je trouve que les "services" sont une très bonne idée, mais là ou est le problème est que les Ogrines seront échangeables IG, donc cela risque d'avantager certaines personnes qui achèterons pour revendre, malgré la date limite avant échange (de 30 jours il me semble)
Citation :
Publié par -Bjord-
Je trouve que les "services" sont une très bonne idée, mais là ou est le problème est que les Ogrines seront échangeables IG, donc cela risque d'avantager certaines personnes qui achèterons pour revendre, malgré la date limite avant échange (de 30 jours il me semble)
J'ai pas retrouvé la source, mais il me semble que les ogrines sont liés à un compte définitivement hors péremption et on ne pourra pas les droper.

Bref, il n'ont pas vocation à devenir un système sécurisé autorisé en remplacement de la vente de codes audio interdite.
Citation :
Publié par Zachaeus
[Modéré par Seif' : Citation édité.]

'fin bref, une fois encore ça whine dur, les hackeurs vont revenir telle la team rocket, et pour ça, juste parce que vous vous êtes fait entubés par un mec qui vous à promis 20 level en une soirée, on devrait pas permettre le changement à ceux qui ont un pseudo pourri et qui le regrettent ?

Pour beaucoup, Dofus est la première expérience MMO puisqu'il est bien plus accessible que les autres (moins cher, tuto gratos, petite config) donc certains n'avaient ni notion de RP ni notion d'engagement dans un jeu, ils ont donc pu créer un perso qui s'appelle "slt-les-jan" avec les couleurs les plus moches possible, pensant que bah, c'ést juste pour voir.
Ceux la ont pu découvrir le coté addictif et régulier d'un MMO, voir même le RP, et là, le drame, au milieu de tous les Fake sérianes-like avec des pseudos trop """Rp""" (j'dis ça car le rp dans dofus, ololl), il débarque avec son vieu slt-lé-jan, et pire, tout l'monde le surnomme "slt".
Il y peut quoi, lui ? à la base, il pensais juste jouer 30 secondes et faire des ronces sur des bouftous en criant "J'LAI POWN CE MOUTON".

(En fait j'ai argumenté juste pour pas quote, on m'aurais modéré pour """flood""")
[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

Ensuite sache que dans tous les MMO tu trouveras des débutants, il faut bien commencer un jour. Et si le type s'appelle "slt-lé-jen" ou "Zaka-et-us" bah ça les regardent si il se tape la honte après que se soit ingame où ailleurs !
Nous savons tous que tout le monde dans le jeu connais le nom de compte de tout le monde (ceux qui apparaissent dans la liste ami ou ennemi).
Perso rien que connaitre le nom de comptes de tout ses amis faut y'aller. C'est d'une inutilité quasi total et au niveau de la mémoire faut en avoir.
En principe on se souvient de quelqu'un dans le jeu par son nom et son perso. Tout comme en vrai on se souviens de la personne soit par son nom soit par son visage/corps.

Disons que le nom de compte serait comparable au nom de famille (et encore je suis bien gentil, sur dofus on ne prononce, ne pense, absolument jamais au nom de comptes donc il est 150 fois moins utilisé qu'un nom de famille). Bref c'est à titre d'exemple.
Nan personne ne connait le nom de compte de tout les gens qu'il fréquentent, n'aime pas, ont refusé dans leur guilde ou ont une réputation de merde.
Les Joliens on la fâcheuse habitude, j'ai remarqué, de prononcer comme acquis les choses les plus improbable voire impossible. Et tout ça pour nier encore et toujours et "avoir raison".

Bref le changement de pseudo fait disparaitre la mauvaise réputation. On peut faire un test en créant un deuxième perso sur son compte. Déjà ne verrons le nom de compte que les gens qui vont ajouter la personne en ami, et ne sauront que c'est cette personne que les gens qui connaissent le nom de compte. Ce qui est, comme je le montre ci dessus, assez rare par simple logique.
On s'efforce d'apprendre les pseudos des gens, ont lit les pseudos des gens, on réécrit les pseudos des gens. Le nom de compte on le voit vaguement en passant la liste ami sans même y faire attention.

Donc nan si on me demande le nom de comptes de la gamine à qui j'ai prêté ma cape et qui ne me l'a pas rendu je ne saurais le dire. Donc cette personne, qui à une réputation de merde, peut par exemple changer de pseudo et s'en refaire une neuf, en tout cas pendant plusieurs mois jusqu'à ce que quelqu'un qui par miracle connaissait le nom de compte diffuse l'information.
Je pourrai même pas ressortir le nom de compte de ma femme, c'est pour dire.

Donc favorise encore plus les comportements de con.
"Je suis con, je fais gaffe tout de même à mes actes de con pour tenter de maintenir la réputation."
"Là je suis con je fais tout ce que bon me semble sans craindre ni la modération, ni le support et NI les joueurs. Qui actuellement doivent être le meilleur moyen de "faire la loi".
Pour reprendre un exemple me concernant. J'empêche cette personne qui n'assume pas ses actes d'aller dans les guildes, en allant les informer, à l'aide de ma bonne réputation , que cette personne est squatteuse, gamine et voleuse.

Donc je dis non face à la porte ouverte à encore plus de mauvaises choses dans ce jeu. Et j'entends par mauvaise chose les conséquences qui résultent de ce possible changement de pseudo.
En plus d'être chiant pour l'entourage (proche ou non) il permet de faire des méfaits encore plus facilement (moi qui pensait ça inimaginable...)

A la limite si AG veut vraiment des pseudos qui "rentrent plus dans le jeu" ils ont qu'à permettre à tout les gens possédant un pseudo tel que ----machin truc--- oooo-truc muche d'envoyer une demande au support pour ne s'appeler que trucmuche.
Mais changer les pseudos de tout le monde à volonté tout les sept jours... Lol. Quelqu'un qui s'appelle Naruto-roxor a un pseudo qui rentre dans la chartre, il le garde.
Citation :
Publié par Famille Za
Et là, le miracle du futur débarque, et le bouton "Signaler le joueur" devrait permettre de signaler un méfait d'un personnage via son nom de compte.

Za.
Ouais... Mais je ne pense pas qu'il apparaisse avant les Ogrines
On pourra changer de pseudo tous les 15 jours (d'après ma mémoire), on devrait pouvoir le faire que tous les mois, voire plus.
Ankama me déçois une nouvelle fois sur ce coup, non pas que le faite de changé de nom/couleur soit mal, au contraire, mais la somme d'argent qu'il faut pour le faire qui est beaucoup trop élevé
( wé att je change le nom de mon perso pour 5 euros)
Citation :
Publié par Doctor Who
Ankama me déçois une nouvelle fois sur ce coup, non pas que le faite de changé de nom/couleur soit mal, au contraire, mais la somme d'argent qu'il faut pour le faire qui est beaucoup trop élevé
C'est sur, j'aurais plus imaginé un donjon (genre Otomaï) pour ces "services"...
Citation :
Publié par -Bjord-
C'est sur, j'aurais plus imaginé un donjon (genre Otomaï) pour ces "services"...
Un donjon légendaire avec des monstres jamais croisé auparavant et une finale épique, et la récompense serais les services *rêve trop*
Ankama ferais jamais sa, ils perdrais beaucoup trop d'argent. C'est moi ou j'ai l'impression qu'il veulent se faire un max de tune avant d'arrêté dofus? (les coffrets, les goodies new et sa, sa cache quelque chose)
Citation :
Publié par Doctor Who
Un donjon légendaire avec des monstres jamais croisé auparavant et une finale épique, et la récompense serais les services *rêve trop*
Ankama ferais jamais sa, ils perdrais beaucoup trop d'argent. C'est moi ou j'ai l'impression qu'il veulent se faire un max de tune avant d'arrêté dofus? (les coffrets, les goodies new et sa, sa cache quelque chose)
Personnellement, les goodies ou les coffrets, ça ne me dérange pas, j'aime bien ça
C'est sur que le but d'une entreprise, c'est de faire du bénéfice, donc je pense qu'un donjon pour changer de couleur, par exemple, ne verra jamais le jour, surtout avec les Ogrines.
Citation :
Publié par Doctor Who

Si le prix était dérisoire, il y aurait beaucoup d'abus. Un prix pas trop bas, mais pas trop haut non plus, permet qu'on le fasse, une, deux fois, mais pas 50 fois, juste pour le fun.

Citation :
Publié par Doctor Who
C'est moi ou j'ai l'impression qu'il veulent se faire un max de tune avant d'arrêté dofus? (les coffrets, les goodies new et sa, sa cache quelque chose)
Oui bien sur. Ils vont arreter juste après la 2.0. Faire une refonte graphique très lourde en investissement, et hop, juste derrière ils arretent tout. Logique.
Citation :
Publié par Bjorn
Si le prix était dérisoire, il y aurait beaucoup d'abus. Un prix pas trop bas, mais pas trop haut non plus, permet qu'on le fasse, une, deux fois, mais pas 50 fois, juste pour le fun.
2,50 euros aurait largement suffit; là 5 euros tu ne trouves pas que c'est légèrement cher?

Citation :
Publié par Bjorn
Oui bien sur. Ils vont arreter juste après la 2.0. Faire une refonte graphique très lourde en investissement, et hop, juste derrière ils arretent tout. Logique.
C'était une image
Citation :
L'abus c'est leurs prix , oui !!!

Ils limitent ce(s) service(s) à une fois par mois/compte en le(s) rendant gratuit(s). Et pof Plus d'abus ... plus de pigeonnade ... elle n'est pas belle la vie ?

Ankama ne se fait pas de fric sur notre dos et nous nous sommes tous content !

Je ne verrais pas pourquoi nous devrions payer entre 1-10 € pour un changement de nom/couleur/etc ... pour des services aussi petits.
Citation :
Publié par psonlu
L'abus c'est leurs prix oui !!!

Ils limitent ce(s) service(s) à une fois par mois/compte
en le(s) rendant gratuit
(s)
.
Et pof Plus d'abus ... plus de pigeonnade ... elle n'est pas belle la vie ?

Ankama ne se fait pas de fric sur notre dos et nous nous sommes tous content !
pour ce qui est de l'abus du changement de nom, il existe, et il n'est plus besoin de rappeler pourquoi.
Ce qui pourrait cependant atténuer les conséquences, c'est de permettre à chacun de voir directement IG si un joueur a changé ou non de pseudo, et si oui d'avoir la liste des pseudos précédents.

exemple avec un pseudo au hasard : "Lordfeu" vient vous voir.

On clique gauche sur le joueur Lordfeu

>>

Ignorer pour la cession
Informations
Ajouter amis
... etc
Echange
Liste des précédents pseudonymes

On cliquerait sur Liste des précédents pseudonymes, et là en canal vert on aurait quelque chose du genre

Lordfeu (xxjeroxxmamamanxx) fut connu sous les speudonymes O-xxLORDFEUxx-O ; Filament ; Hubertculeux, Johjohlafrite

Là déjà on serait sur de savoir à qui on a affaire si on a connu la personne, que ce soit pour de bons ou mauvais souvenirs.
Citation :
Publié par -dafunk-
pour ce qui est de l'abus du changement de nom, il existe, et il n'est plus besoin de rappeler pourquoi.
Ce qui pourrait cependant atténuer les conséquences, c'est de permettre à chacun de voir directement IG si un joueur a changé ou non de pseudo, et si oui d'avoir la liste des pseudos précédents.

exemple avec un pseudo au hasard : "Lordfeu" vient vous voir.

On clique gauche sur le joueur Lordfeu

>>

Ignorer pour la cession
Informations
Ajouter amis
... etc
Echange
Liste des précédents pseudonymes

On cliquerait sur Liste des précédents pseudonymes, et là en canal vert on aurait quelque chose du genre

Lordfeu (xxjeroxxmamamanxx) fut connu sous les speudonymes O-xxLORDFEUxx-O ; Filament ; Hubertculeux, Johjohlafrite

Là déjà on serait sur de savoir à qui on a affaire si on a connu la personne, que ce soit pour de bons ou mauvais souvenir.
+1 pour la proposition
Le nom de compte ne change pas. Donc si quelqu'un t'a arnaqué ou te fait chier, note simplement son nom de compte et non le nom du perso. Pas besoin de canal vert fluo ...

Sinon P2M = échanges entre joueurs de kamas contre de l'ogrine certifiée. C'est d'après moi la seule solution pour lutter contre la vente de kamas/code odio/ etc ... ?

-------------------------

Une autre chose que j'aurais préféré. Ca aurait été justement d'offrir aux anciens les services que vous proposez. A savoir, tel compte à été abonnée pendant 5 cinq ans = 5 slots de perso ou 5 slots de métier supplémentaire sur un perso. Un compte a été abonné pendant 6 mois = un changement de nom , etc ...

concrètement X jours d'abonnement passé = X services
exemple 60 jours = un changement de couleur

Dans ce sens j'aurais trouvé cela beaucoup plus commercial de la part d'Ankama ...

histoire pour une fois de faire de vrai cadeau !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés