Les Ogrines, les P2M et services associés [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Il était donné à la dernière convention Ankama, mais comme elle s'est déroulée il y a quelques mois maintenant ils sont effectivement disponibles à l'HDV des familiers de ton serveur (pour un prix pas franchement élevé vu que pour le moment on n'a pas vu ce qu'ils donnaient de si exceptionnel à part des %dom et un skin rigolo).

Sinon, les P2M ce seront des Places de Marché. On sait pas encore ce que ça veut dire, mais c'est prévu pour le prochain billet :

Citation :
Vous vous posiez la question depuis le premier billet du blog : « Quelle est donc la signification de P2M ? ». Malheureusement, nous n’en parlerons en détail que la semaine prochaine… En attendant, nous vous donnons comme d’habitude le titre du prochain billet :

Les Places de marché (P2M) et la redistribution de l’Ogrine
Citation :
Comment se procurer un chercheur d'Ogrines ? =o
Tu hacks un compte lié à un chercheur d'ogrine. tu cherches des ogrines et change de nom de couleur de sexe, ... lol.

Ou tu attends qu'ils soient vendable en jeu et que quelqu'un veuille bien en vendre un.

Citation :
Il me semble normal que vu que le prix de l'abonnement reste fixe alors que tout le reste augmente, Ankama cherche des sources alternatives de revenu afin que le bénéfice soit toujours là. Ce n'est pas non plus mère Thérésa.
Le multi compte leur permet déjà ce revenu en plus ce qui n'est pas le cas des autres mmorpg. Et sinon pas besoin de copier les mauvaises choses de wow et autres.

Citation :
Et je pense aussi que le seul moyen de limiter l'utilisation de ce genre de service est malheureusement de le rendre payant. Ou alors une seule fois par personnage. Je ne trouve pas les prix excessifs.
Non les changements d'alignement ou de mari(é) ne posent pas de problème. Et d'un point de vue sécuritaire le nom de compte lui ne change pas.

Sinon si le prix est très excessif. Quand je vois le contenu des GEM de Cities Xl et leur prix c'est très loin d'être un simple changement de nom à 5€ et pourtant leur abonnement au mois est aussi de 5€ ...

Citation :
Concernant les GEMs: leur prix/tailles/ et contenus varieront d'un GEM à l'autre par définition. Pour les prix quoi qu'il arrive ce sera très raisonnable, de l'ordre de 15/20 euros; peut être même moins pour des petits GEMs.
Pour vous donner une idée un peu plus précise du type de contenu: le 1er GEM prévu est le GEM Ski, qui sortira quelque temps après la sortie. Il contiendra en gros ce à quoi on peut s'attendre d'un 'Ski Tycoon'. Pose de remontes-pentes, dessin des pistes, choix des couleurs des pistes, gestion de tout le domaine skiable, hotels, office du tourisme, magasins etc.. Ensuite viendra le GEM Plage, qui sera en gros l'équivalent mais version cote d'azur.
Le gros avantage des GEMs c'est qu'il s'intègrent aux villes déjà existantes, pas besoin de refaire une nouvelle ville. Donc entre les GEMs et les ajouts du monde en ligne, les villes continueront toujours d'évoluer.
Les ajouts sont des packs de contenu compris dans l'abonnement avec une fréquence de un par mois

Citation :
Premier pack:
• Pack Médiéval : 10 résidences, 1 hôtel, 1 magasin, 1 restaurant, 1 place (zone de décoration), 1 église, 1 route à deux voies.
• Carte de la ville de Rio de Janeiro comprenant la statue du « Christ rédempteur ».
• Contenu sponsorisé: concession Ford produisant des voitures Ford.
• 3 Mégastructures : le ‘Glass Gherkin’ de Londres, le palais impérial de Tokyo, l’île-prison d’Alcatraz.
• 1 nouveau modèle de ferme.
vous trouvez 5e cher pour changer de nom?
allez voir wow les mecs
15e le chgt de pseudo
25 le chgt de serveur
20 le chgt de faction
15 le chgt de race (pas classe hein race)
( ces chiffres sont de mémoire donc a 5 euros près)
vous trouvez 5e cher pour changer de nom?

Oui comparer à une gem d'une gestion complète d'un domaine skiable à 10-15 € sur Cities Xl. S'en fou de Wow ...
Si je suis sur Dofus, c'est peut-être aussi que j'ai envie d'avoir un jeu complet, joli et jouable pour moins de 5 euros par mois, avec une communauté qui ne se dégrade pas par les CCM eux-même, à la base ?
(Nan, l'abo par cododios, c'est nul. Go investir CB ou PayPäl, les gens.)

Za.
J'espère que pour les changements de pseudo ils feront vraiment attention aux plagiats pour une fois... Enfin de là à ce que quelqu'un copie mon pseudo avec les nouvelles restrictions...

Sinon 5euros pour changer LA caractéristique principale du personnage, je trouve ça vraiment... décevant (et complètement stupide au passage).
Citation :
Publié par Tite-catin
25 le chgt de serveur
P'tain non! Des fois le changement de serveur est gratuit, il y a des pubs pour ça! Et quand tu cliques dessus, ça ne marche jamais!

On peut poser un copyright sur un pseudo?
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Oui, tu paies un cododio pour un compte que tu utilises une seule fois, et tu crées dedans un personnage de ton pseudonyme sur chaque serveur existant.
Au pire, tu répartis sur deux comptes.
(En plus, ça sera facile, car avec les ogrines, tu pourras avoir 5+7 personnages maximum, d'après la pub :'3) ["Les ogrines permettront d'avoir jusque 7 slots supplémentaires." ]

Za.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
P'tain non! Des fois le changement de serveur est gratuit, il y a des pubs pour ça! Et quand tu cliques dessus, ça ne marche jamais!
Ha ? Moi ça a toujours marché pourtant. Enfin les changements de serveurs gratuits c'est pour passer d'un serveur sur peuplé à un serveur sous peuplé, normal quoi.

@Tite-Catin : Non, c'est pour passé d'un serveur où y'a beaucoup trop de monde ce qui bloque les instances (qui sont comme le nom l'indique, instanciées, donc y'a que 30 donjons qui peuvent être fait en même temps en gros) à un serveur jouable, où tous les mob ne sont pas farm H24 pour des etoffes etc. C'est souvent un gros bonus.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

Pour réserver le futur nom xelor, j'ai créé un perso avec le nom comme ça le 2 décembre vite fait je delette la mule-àgarderunpseudo et je renomme vite fait mon xelor.

L'avenir du slot supplémentaire peut servir à ça
Je trouve ça fort sympathique.

Mais le changement de pseudo devrait plutôt être une histoire d'une fois par ans

Enfin bon vu le prix, je pense que les abus vont pas trop exister.

Pour moi c'est bien, ça permet de réparé son perso si tu la foirés

(Vous hurlez tous au genie pour le restat Otomai et trouver que ce service est ridicule, perso c'est presque aussi important pour moi, j'ai raté mes carac, mais mon perso aussi ainsi que son pseudo , si je peux tout refaire, c'est so-perfect)
Citation :
Vous vous posiez la question depuis le premier billet du blog : « Quelle est donc la signification de P2M ? ». Malheureusement, nous n’en parlerons en détail que la semaine prochaine… En attendant, nous vous donnons comme d’habitude le titre du prochain billet :

Les Places de marché (P2M) et la redistribution de l’Ogrine
enfin les casuals pétés de thune (j'en suis) pourront via le P2M acheter en ogrine (donc en kamas) du stuff

j'ai trop hate de pouvoir acheter mon anneau meu² dont je n'arrive ni a dropper l'étoffe mp, ni a gagner les 1.7m de k nécessaire pour l'acheter pour quelques ogrines

j'espère juste que j'achèterais via un pnj et pas a un acheteur, je n'aime pas trop les interactions avec les autres joueurs dans ce jeu
Faudra m'expliquer l'intérêt d'acheter des k et du stuff dans un mmo ?

Si tu joue c'est pour monter toi même ton perso, le voir évoluer, en être fier.

On a pas tous la même notion du mmo je crois...
Pourra t on acheter des item pour se protéger lors des forgemagie en cas d'ec on perd rien comme dans beaucoup de jeux?

Changer de pseudo oui certain en on besoin vu leur pseudos ^^

Accéder a des items achetables qu'en ogrines on verra

Des items pour avoir des jets max quand on craft etc ... il y a des possibilité infinies

Une zone que l'on peut atteindre qu'en payant le passeur en ogrines avec de meilleurs drops et xp dans cette zone évidemment et plus de nouveautés régulières ...
Citation :
Publié par medart
Pourra t on acheter des item pour se protéger lors des forgemagie en cas d'ec on perd rien comme dans beaucoup de jeux?

Changer de pseudo oui certain en on besoin vu leur pseudos ^^

Accéder a des items achetables qu'en ogrines on verra

Des items pour avoir des jets max quand on craft etc ... il y a des possibilité infinies

Une zone que l'on peut atteindre qu'en payant le passeur en ogrines avec de meilleurs drops et xp dans cette zone évidemment et plus de nouveautés régulières ...
Et pour 3000 ogrines de plus, une téléportation automatique de ton personnage en banque lors d'un overpod (avec ouverture gratuite dudit compte pour 500 ogrines de plus, et retour à la mappe exacte pour encore 2500 ogrines), le tout bradé à 5000 ogrines dans le pack "A-R Newb" disponible jusqu'au 30 février 2008 !

Za.
Citation :
Publié par Famille Za
Et pour 3000 ogrines de plus, une téléportation automatique de ton personnage en banque lors d'un overpod (avec ouverture gratuite dudit compte pour 500 ogrines de plus, et retour à la mappe exacte pour encore 2500 ogrines), le tout bradé à 5000 ogrines dans le pack "A-R Newb" disponible jusqu'au 30 février 2008 !

Za.
Et en avant premiere chez carrefour, acheter directement votre grade 10 et votre pano krala fm PA/PM, et pour l'achat d'un Bn, le parchottage sagesse vous est offert ...

Les gens ne seront plus "égaux" dans les jeu (Bon ok, on l'est déjà plus a cause du multi-compte, mais HS ) comme les plus riches, ou les désœuvrées n'ayant rien d'autre a faire que mettre 5€ pour un pseudo ou autre chose, seront avantagés.
Capitalisme quand tu nous tiens.... (Et c'est légitime en plus )
Oublions pas les pierres de warp pour 500 ogrines quand le chef de groupe entre dans le donjon tous les membres de l'équipes sont warpés direct dans le donjon (youpi skeunk et nougha)

Les possibilités sont infinies dans dofus aussi bien bonnes que mauvaises pour le jeu on verra bien la direction que prend AG ...

[Modéré par Seif' : Troll.]

'fin bref, une fois encore ça whine dur, les hackeurs vont revenir telle la team rocket, et pour ça, juste parce que vous vous êtes fait entubés par un mec qui vous à promis 20 level en une soirée, on devrait pas permettre le changement à ceux qui ont un pseudo pourri et qui le regrettent ?

Pour beaucoup, Dofus est la première expérience MMO puisqu'il est bien plus accessible que les autres (moins cher, tuto gratos, petite config) donc certains n'avaient ni notion de RP ni notion d'engagement dans un jeu, ils ont donc pu créer un perso qui s'appelle "slt-les-jan" avec les couleurs les plus moches possible, pensant que bah, c'ést juste pour voir.
Ceux la ont pu découvrir le coté addictif et régulier d'un MMO, voir même le RP, et là, le drame, au milieu de tous les Fake sérianes-like avec des pseudos trop """Rp""" (j'dis ça car le rp dans dofus, ololl), il débarque avec son vieu slt-lé-jan, et pire, tout l'monde le surnomme "slt".
Il y peut quoi, lui ? à la base, il pensais juste jouer 30 secondes et faire des ronces sur des bouftous en criant "J'LAI POWN CE MOUTON".

(En fait j'ai argumenté juste pour pas quote, on m'aurais modéré pour """flood""")
Il y a quand même un énooorme différence entre changer les couleurs de son perso. et avoir des items/nouvelle zone. La seule chose qui me choque c'est le délai entre deux changements... Bref AG tente de rattraper les autres MMOs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés