Y'a de ces lumieres sur ce thread que j'en suis a me demander si je vais pas l'imprimer pour l'encadrer
Pour moi ces services ont clairement un but commercial de leur part, faire de l'argent. Et faire de l'argent comme cela pour moi c'est scandaleux.
Tu aurais preféré un service gratuit peut etre? En l'occurence, j'en n'ai pas besoin car le nom de mon perso est pas ridicule a ce point. Ceci dit, si on créé un perso Iop-Kevin-tropuisan et qu'on le monte, je comprends qu'a un moment on passe un peu pour un guignol et qu'on ait envie de changer de pseudo pour un truc un peu moins affiché. Maintenant, on fait quoi? Bah allez go support, parce que t'as pas eu le reflexe RPG de nommer ton perso correctement. Ca a donc un cout pour AG, c'est du temps de pris au support pour traiter de la merde en résumé. Aucune valeur ajoutée pour l'entreprise, si ce n'est une satisfaction client dont ils se foutent a peu pret comme de l'an mille.
Bah la solution qui s'impose c'est de sortir cette prestation aux utilisateurs en y mettant des limites. Et la meilleure des limites c'est quoi? L'argent, le nerf de la guerre. Et si t'as pas envie, ben tu assumes ton nom de chiotte, c'est tout. Double interet puisque tu fais en un coup un truc a peu pret rentable et qui apporte du service au client. Tout benef.
Maintenant, faut pas se voiler la face, une entreprise ca doit faire du cash, faut du benefice, et si le client est pret a payer de maniere plus ou moins direct pour ca, et bien tant mieux pour AG, tant pis pour les clampins qui devront payer.
On notera quand meme un coté malhonnete au truc, enfin plutot filou sur les bords avec la "dematerialisation" des euros en ogrines. Comme les saloperies de points pour le xbox live, ca marche du tonnerre.
J'espere seulement que des ogrines seront possiblement recupérés IG et que les abonnements en genereront aussi afin de pouvoir capitaliser ces points pour arriver a obtenir une prestation ogrine a cout réel zero.
|