Les Ogrines, les P2M et services associés [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas très bien compris après une lecture brève ...
Les Ogrines pour changer pseudo/couleur (etc.) s'achètent avec des vrais euros, comme l'abonnement ?

Si oui, je crois bien que c'est encore une chose qui récompensera surtout ceux qui aiment mettre des tonnes d'euros pour un truc IG, que tu peux perdre en deux temps trois mouvement (cf: le post où un gars n'avait jamais utilisé de bots de sa vie s'était fait ban pour utilisation de bots .).
Citation :
Publié par R4ph_tktpas
Pas de news sur le changement de serveur ?
À jamais, j'espère.

Citation :
Publié par Garfunk
Autoriser le changement de pseudo de perso c'est une connerie sans nom.
Oui et non. Comme ça a déjà été dit, des noms pitoyables ont été donnés à certains personnages et leurs possesseurs le regrettent. Personnellement, j'ai pas un nom kikoololesque mais à une époque de non-inspiration je suis arrivé à nommer un personnage Majius, m'appelant déjà Majias. Et, franchement, j'aime pas
Puis les hackeurs... Bof, quoi. Tu t'es fait hacker, donc soit t'es allé sûr un site pas net soit t'as filé tes logs. Donc qu'il change son nom ou pas... Et puis le nom de compte n'est pas changé (enfin, le *Majias [par exemple]).

Citation :
Publié par Archereur
Pour ceux qui sont pas contents pour 0 ogrine vous pouvez changer de jeux .
Ouais, mais on reste une communauté, si Ankama perd des clients à cause de conneries dans le genre, ça va pas le faire. Bon, ça m'étonnerai, mais on sait jamais

Citation :
Publié par Enipowa
(au fait si on est marié et que l'on change de sexe on reste marié ? ^^)
Le mariage homosexuel étant autorisé, j'suppose que oui.

À Arthe: tu sais, l'équation tirets=kikoo, n'est pas obligatoirement vraie
Citation :
Publié par Ksyto
Je n'ai pas très bien compris après une lecture brève ...
Les Ogrines pour changer pseudo/couleur (etc.) s'achètent avec des vrais euros, comme l'abonnement ?
Oui!mais bon mon coffret me donne 2800 ogrine je vais pas changez mais couleur avec je vais juste m'abo grâce a sa!
Est ce que sa sera échangeable IG ?

Personelement je trouve ça bien mais à condition que l'on puisse avoir les même privilege grace a des quêtes ou des services utile à l'économie du jeu (ex: pour changer de couleur aller voir un tailleur ou cordo ou bijoutier selon ce qu'on veux changer avec comme ingrédient des potion de couleur magique; ou encore pour changer de nom quelque chose comme 50 traque gagné aller voir sont commanditaire et lui demander de changer nom et pour changer de sexe .... heu il faudrai mettre le chapeau mmmmhmmmh et avoir une protection usager du ker puis aller voir Al super gay qui serai un nouveau PNJ ???)

ça fait plus RP et c'est bien plus dans l'univers d'un jeu, surtout qu'ils se mettent en contradiction face a une interview de litchen que j ai vue je sais plus ou.
Citation :
Publié par Arthe
Oui!mais bon mon coffret me donne 2800 ogrine je vais pas changez mais couleur avec je vais juste m'abo grâce a sa!
Ah, d'accord, le coffret donne des Ogrines ! *à la ramasse*
J'attends des retours de lorsque cela sera testé.
Oui , l'ensemble est plutôt sympa , tant qu'on ne tombe pas dans un système de "Pour trouze mille ogrines dépensée , une magnifique [épée qui t'transforme en random monstre] offerte!"

Et qui sais?
Avec l'argent récolter via ce système , peut être que l'staff Dofus va enfin s'décider à embaucher une équipe de modo compétent (Je n'dis pas que les actuels sont incompétent , non , rassurez vous , je ne les ai juste jamais vu en action. ) et plus présent IG.
</joke>


Citation :
Là aussi, même si on a pu se rater et qu'on aimerait retoucher telle ou telle couleur qu'on n'avait pas trop réfléchi à l'époque, c'est une des choses qui constitue l'identité d'un personnage
En effet.
Ne plus pouvoir chambrer son proche koupain-le-cra-de-sa-guilde-qui-deux-ans-plus-tôt-à-choisit-une-couleur-rose-tout-à-fait-en-adéquation-avec-sa-classe , c'est juste scandaleux.

(Ceci dit , et plus sérieusement , c'est vrai que le changement de couleur/Sexe fait plonger le choix minutieux qu'il y'a à la création d'un personnage. "Oh , tant pis , j'changerais les couleurs plus tard pour coller avec ma pano ventouse." )

Mais rien de très grave , finalement , le joueurs sérieux n'ayant pas que ça à foutre de claquer du fric à l'infini pour se faire une cure de botox/ablation testicouillaire.



Edit :

Citation :
Personelement je trouve ça bien mais à condition que l'on puisse avoir les même privilege grace a des quêtes ou des services utile à l'économie du jeu
Si seulement.
Ajout d’un slot de personnage
Très bonne idée je trouve Rien à redire

Pour les 3 autrs, je trouve que c'est une aberration sans nom. Enfin si, je trouve quand même un nom. Un mot plutôt;
LoL

Lundi matin je suis Mister-Moutarde, sram verdâtre. Lundi soir je suis Mars-aiksy, sramette déshabillée de rose stabilo.

La logique là-dedans ?
Je trouve juste ça...dénaturant. A la limite, le changement de pseudo... passe encore si on a commencé depuis 4 ans et qu'on se nomme Oo-Xx-RoXXoR-xX-oO.
Mais le sexe et la couleur des vêtements, c'est quand même un truc fondamental qui caractérise notre personnage... on en change pas toutes les semaines, non ! C'que je trouve surtout aberrant, c'est quand même le bridage... 1 fois par semaine on a le droit de changer de sexe Je sais pas, j'aurais mis plutôt 1 fois tous les 3 ou 6 mois... :/
fric quand tu nous tient...

Pour 5€ taxé sur la CB a maman, tu change de pseudo 4 fois par mois !!

Ankama va très très loin sur le fric, j'espère au moins qu'il sera investit convenablement car sa commence a me faire bondir sérieusement ce marketing. l'abo suffisait déjà sur les sous il me semble. Pour le nom, je suis d'accord, certain on des noms sacrement pourri , ceci dit une fois suffirai , ensuite le slot pourquoi pas, mais les couleur, on a la CHANCE de pouvoir les changer avec l'arrivé de 2.0, donc de ne pas se gourer. changer son apparence tout les jours sa va être bien relou. Pour le sexe, c'est pareil, le fric... on as le choix entre mâle et femelle, changer tout les 15 jours sert a quoi?

qu'un mot a dire : $
Citation :
Publié par B.arag
ou encore pour changer de nom quelque chose comme 50 traque gagné aller voir sont commanditaire et lui demander de changer nom et pour changer de sexe .... heu il faudrai mettre le chapeau mmmmhmmmh et avoir une protection usager du ker puis aller voir Al super gay qui serai un nouveau PNJ ???)
Il y a déjà trop d'inégalités au niveau des classes en PVP pour un investissement similaire, plutôt une mission pvm/communautaire, non?
J'aime beaucoup ce système, le changement de nom reste un peu abusif quand même. C'est une des choses qui doit rester définitif à mon goût, mais bon, pourquoi pas
Ah oui, j'ai oublié les couleurs.

J'en reviens à ce qu'a dit TongRaider page 2, l'identité du personnage. Je veux bien qu'un personnage aie sa propre identité, mais ceci veut dire sa race (enfin, sa religion dans Dofus), son nom et son sexe. Au pire, la couleur des cheveux. Mais je ne vois aucun problème, d'un point de vue RP, de me réveiller un matin et me dire: "Tiens, j'en ai marre de m'habiller en bleu, aujourd'hui je me mets en rouge !". D'accord, pour éviter les abus je veux bien qu'il y ai un requis (de l'argent irl dans le cas présent, c'est ça qui me chagrine ) mais en aucun cas il y a un abus en changer de couleurs.
(De mon point de vue, évidemment )
Citation :
Mais toi t'es un gars sérieux et tu ne le feras pas donc pas de soucis non?
j'ai 20 balai, une Cb a mon nom.

on se renseigne avant de troller?

ce qui m'énerve c'est ce marketing omniprésent. je n'empêche personne de le faire, mais dofus part de plus en plus vers le fond...

a la suite de sa? un donjon accessible seulement au personne qui on payé le super supplément? l'achat d'une super cape pour 5€? je carricature mais sa tourne par la, ils interdisent la vente de kamas, mais bientôt il le feront eux même.

*totalement chagriné par ce système*
Deux mois d'abonnement pour un slot de perso, je trouve ça un peu cher. :/

Après, c'est sûr que c'est la seule option surchargeant les serveurs, les autres ne pouvant au pire que gêner les autres joueurs.
Pour les hackeurs possible que ça ne change rien mais pour les mecs désagréables et insultants comme on en croise souvent, ils auront de quoi se refaire une réputation vierge régulièrement (changement de nom, couleur, sexe, il ne manque en effet plus que le changement de classe pour avoir la totale...).

Limiter à une seule utilisation pour le changement de nom aurait permis à ceux qui en ont besoin de corriger leur erreur de jeunesse sans possibilité de détournement, rendre la chose faisable à l'infini c'est sûrement très rentable financièrement mais sûrement pas trop rentable pour l'intérêt du jeu.
Citation :
on se renseigne avant de troller?
C'était pas un troll à un moment il faut reconnaitre que certains services peuvent être sympathiques et que la façon de l'obtenir n'est pas honteuse (t'en a quand tu t'abonne donc ou est le soucis).
Après y'auras toujours des gens pour en abuser mais qui s'en soucie?
Message supprimé par son auteur.
Heureusement que des solutions (limitées certes) existent : il est plus difficile de sortir de ma liste d'ennemis que de changer de nom.

J'avoue que mes objections à ce système sont plus conceptuelles que réelles (le RP demande de toutes manières de l'abstraction, tant que la personne change d'identité de manière cohérente il n'y a pas de souci) par contre cela renforce la vision d'un personnage comme d'une liste de stats/niveau/classe plutôt que comme un individu vivant pour le joueur lui-même. L'autre axe de mon objection est plus lié au concept de service payant mais bon le libre ne peut pas gagner partout.
Autant le changement de Couleur et de sexe de son personnage sa reste intéressant autant le pseudo c'est total idiot un flop de plus pour ankama vous êtes sans doute aux courant que des petits malins s'amusent à recopier les pseudos des vrais joueurs avec une lettres de plus pour tenté de volé les amis de se joueurs et bien avec cela a disposition ont a pas finit m'enfin ankama s'en rendra peut-être compte ... mais sa sera trop tard donc un flop de plus
En même temps , le changement de pseudo va de paire avec le changement de sexe.
Je vois mal une Sacri s'appeler Brutus-le-Sanguin.

...


Fusion des deux services! \o/ (Oopas.)
J'pense que le changement de pseudo devrait pourvoir être effectuer 1 fois dans la vie du personnage.

C'est dommage qu'ils n'ont pas mis l'option: "Restauration du personnage pour x Ogrines"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Franklinovitch;19463125
@Greeneyes
au dessus : qu'est-ce que tu entends par restauration du personnage ? le remettre au level 1 ? oO
Serais bien un système change de classe. Marre de mon osa et pas envie de faire une mule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés