Les Ogrines, les P2M et services associés [Titre édité]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Manque en effet plus que le changement de classe de perso, mais je suppose qu'il finira par arriver, ça suivrai la logique dans laquelle on semble être
Avec une refonte des paliers de caractéristiques pour avoir moins de soucis avec les rerolls ?

J'imagine que c'est leur seul problème pour pouvoir proposer le service...
Citation :
Publié par Garfunk
Autoriser le changement de pseudo de perso c'est une connerie sans nom.
Complètement d'accord.

Les insultes et les arnaques sont, malheureusement, monnaie courante. Si en plus, la réputation du mec ne peut pas en prendre un coup parce qu'il peut changer de pseudo, c'est la mort.
J'aime bien l'idée d'un slot supplémentaire, quand on doit créer des "PNJ" pour des animations on se retrouve souvent à court de slot si on a déjà plusieurs persos auxquels on tient. Sur mon compte j'ai 4 persos que je ne supprimerai pas parce que je tiens à eux et que je me sers plus ou moins régulièrement de leurs métiers, plus 1 dont je me sers une fois tous les 36 du mois mais auquel je suis attaché. Du coup obligé de passer par un autre compte pour créer un perso temporaire. Il n'y a pas forcément besoin de l'abonner si les joueurs n'interagissent pas avec, mais bon, c'est pas top :/ C'est donc pratique et inattendu.

Le changement de sexe je trouve ça naze. On part vraiment dans la logique du perso-outil auquel on n'essaie même pas d'insuffler un semblant de début de personnalité, vu que de plus en plus de choses deviennent modifiables et ne nécessitent plus d'être sérieux 3 secondes quand on crée son perso.

Le changement de nom, je sais que certains amis l'attendent depuis un moment, histoire de virer quelques tirets disgracieux par exemple. Personnellement je n'y aurai pas recours, mais je ne sais pas exactement quoi en penser pour le moment. Des abus sont possibles mais le fait que ce soit payant limite le tout. A voir... Dans tous les cas ça me semble naïf de penser qu'un hackeur pourra s'en sortir aussi aisément en changeant son nom.

Le changement de couleurs... Dans l'absolu oui, sans limite pour le moment euh... Là aussi, même si on a pu se rater et qu'on aimerait retoucher telle ou telle couleur qu'on n'avait pas trop réfléchi à l'époque, c'est une des choses qui constitue l'identité d'un personnage
Sur le coup je m'attendais a des truc comme 150 000 ogrines pour changer de nom, en faite je suis complètement trompé.

Citation :
De plus c'est tout de même un service payant. On ne va pas voir tout le monde changer de pseudo tout les 15 jours.
zaap astrub, vends ogrines pour 30 000k x)
Vous voyez que les mauvais côtés.

Je trouve ça relativement cool pour ceux qui ont eu la drôle d'idée de s'appeler OoOopseudooOoO et qui veulent changer de pseudo. De même pour les couleurs ou pour le sexe. C'est qu'un bonus pour ceux qui se rende compte que leur personnage n'est plus comme il le souhaité.

Les "hackeurs" ou les "voleurs" seront toujours identifiable par le nom de compte. De toute façon on fait toujours attention à qui on parle et on donne pas son dofus Turquoise au premier péon venu. Ça change vraiment rien.

De plus c'est tout de même un service payant. On ne va pas voir tout le monde changer de pseudo tout les 15 jours.
Citation :
Publié par TongRaider
J
Le changement de sexe je trouve ça naze. On part vraiment dans la logique du perso-outil auquel on n'essaie même pas d'insuffler un semblant de début de personnalité, vu que de plus en plus de choses deviennent modifiables et ne nécessitent plus d'être sérieux 3 secondes quand on crée son perso.

Le changement de nom, je sais que certains amis l'attendent depuis un moment, histoire de virer quelques tirets disgracieux par exemple. Personnellement je n'y aurai pas recours, mais je ne sais pas exactement quoi en penser pour le moment. Des abus sont possibles mais le fait que ce soit payant limite le tout. A voir... Dans tous les cas ça me semble naïf de penser qu'un hackeur pourra s'en sortir aussi aisément en changeant son nom.
1)Un RP travelo peut -etre ?Dans ce cas c'est cool
2)Tien mais il parle de sa guilde!
Je suis d'accord avec Tutue, cependant ce système d'achats irl pour un petit bonus ig, c'est vraiment supprimer le peu d'esprit RP qui existait sur ce jeu. Enfin bon, AG veut se faire de la thune, je peux les comprendre. :d

Edit : Je ne parlais pas du RP que pratiquent les Rpistes, mais surtout celui que Dofus se doit d'insuffler à son jeu. De tous les jeux que je connaisse, Dofus est sans doute celui qui a l'RP le moins construit et travaillé. Dommage.
Message supprimé par son auteur.
Au cas par cas, non.

Après limiter le changement une seule fois par personnage c'est plus logique oui, on crée rarement un personnage pour le nommé OooOPseudoOoO et payer pour le renommer en ---the----eca-------force---.

Citation :
c'est vraiment supprimer le peu d'esprit RP qui existait sur ce jeu
Les quelques rares personnes faisant du RP pourront continuer. Ça change rien :/
Les voleurs si ils veulent pas être reconnus ils leur suffit de créer une mule sur leur compte voir sur un autre compte, au final le changement de pseudo ne leur sert à rien.
Si on prend l'exemple des faux artisans qui arnaquent les clients ou des faux amis qui veulent juste "tester ta coiffe et ta cape plz" en changeant une lettre au pseudo, ils sont souvent créés sur d'autres comptes, notamment pour que les joueurs ne puissent pas savoir qui est derrière grâce au nom de compte. Du coup je n'ai pas l'impression qu'un changement de nom, de couleur ou de sexe va changer grand-chose. Edit : ah ben grillé tiens.

Dans l'absolu je suis d'accord avec les propositions de traitement au cas par cas. Dans la pratique, on est tous conscients qu'on parle d'une société dont le support croule sous les tickets et dont les modérateurs et MJ sont bénévoles et en nombre insuffisant ?
Je trouve sa un peu nul :X
Bientot on va te dire dire 15 000 ogrine et tu as ton vulbis ...
Sortir sa carte bancaire pour changer de couleur de pseudo ... Dire qu'on m'as changé mon nom gratuitement sur demande...
De l'item Mall et c'est tout...
je suis assez decu
D'après ce que j'ai compris 100 ogrines = le prix d'un jour d'abo.

2800 ogrines pour changer de nom ou de sexe ca fait quand même 1 mois d'abo

6000 ogrines le slot supplémentaire ca fait 2 mois d'abo ...

Les ogrines ne seront pas échangeables ingame normalement et seront associées directement au compte, comme les jours d'abonnement restants.

(au fait si on est marié et que l'on change de sexe on reste marié ? ^^)
Citation :
Publié par BP (sumens)
zaap astrub, vends ogrines pour 30 000k x)
Je pense qu'Ankama pourra traquer plus facilement les vendeurs d'Ogrines que ceux de codes audiotel. Les deux étant interdits, il me semble.
Supprimer le RP ?
Mon Sram se nomme Kaminodeath. C'est RP ? J'me suis toujours appelé Trear. Pourtant, j'étais dans ma période "mangadieudelamortsaroxx". Sans compter le "Kamino" Star wars §§
C'est RP ?
Je renommerai Kaminodeath en Trear (déjà pris, essayez pas de me doubler !), et là, je pourrai me présenter sans honte. Car après plusieurs années de jeu, ça fout les boules.

Après, oui, une fois par compte, j'aurais été d'accord. Le nom, c'est l'identité du personnage. Oui. Mais je veux effacer l'ancienne identité pour une nouvelle, flambante neuve. Je garderai le même caractère, les même manies, les mêmes amies, les mêmes endroits de glande... Je serai le même. On me posera "c'est toi, Kamino ?". Je répondrai oui. Après trois jours, il sauront.

La limite ne veux pas dire que le Iop-ssj va se renommer en iop-sasuke puis en iop-delamort pour finir avec iop-fullmeu, le tout en deux mois. J'aimerais bien connaître le prix des ogrines, histoire de voir. Ca freinera sans doute les pulsions acheteuses des immatures.

Trear, kikoolol qui assume.

edit : le mariage gay existe, je pense qu'on reste marié.
Le truc pour le changement de nom, c'est que pour les hackeurs, ça posera pas tellement problème puisqu'il sera toujours lié à son nom de compte. Par contre, pour les artisan malveillants, les gens ne penseront pas toujours à regarder le nom de compte. Après, peut-être que j'suis parano mais ce système ne devrait être appliqué qu'une seule fois par perso pour corriger les erreurs de jeunesse. Ankama trouve sans cesse de nouveaux prétextes pour délester les jeunes de leur économie, grand bien leur fasse, mais si ça peut nuire aux autres, c'est clairement différent.
Ils auraient pu au moins penser au gens qui veulent changer de serveur pour aller avec un pote sans remonter 200 lvl u_u

Cette proposition est valable sans le transfert des kamas du compte, avec seulement le stuff équiper inéchangeable et invendable, et une impossibilité d'xp une guilde à 90% dans les premiers mois de l'échange serveur X, serveur Y.
(ak' j'ai rien oublié pour les abus possible, désolé j'ai pas tellement l'esprit tordu)

Parce que j'ai fait la connaissance de certain pote et malheureusement étant tous semi-THL (140-180) on n'a plus la volonté de up autant sur un new serveur...
Citation :
Publié par trear
Supprimer le RP ?
Mon Sram se nomme Kaminodeath. C'est RP ? J'me suis toujours appelé Trear. Pourtant, j'étais dans ma période "mangadieudelamortsaroxx". Sans compter le "Kamino" Star wars §§
C'est RP ?
Quand je regarde les comptes-rendus des animations qui ont lieu sur mon serveur, j'avoue que la plupart des participants (voire tous) ont un pseudo qui commence par une majuscule et un nom qui... ben qui ressemble à un nom. Après, si face à un personnage agréable, qui s'exprime correctement et avec qui on voit qu'on peut tailler le bout de gras les gens s'arrêtent juste au pseudo parce qu'il fait un peu kikoo, c'est surtout dommage pour ces gens-là Après je comprends que pour son bien-être personnel on veuille changer de pseudo.
Citation :
Publié par TongRaider
Quand je regarde les comptes-rendus des animations qui ont lieu sur mon serveur, j'avoue que la plupart des participants (voire tous) ont un pseudo qui commence par une majuscule et un nom qui... ben qui ressemble à un nom. Après, si face à un personnage agréable, qui s'exprime correctement et avec qui on voit qu'on peut tailler le bout de gras les gens s'arrêtent juste au pseudo parce qu'il fait un peu kikoo, c'est surtout dommage pour ces gens-là Après je comprends que pour son bien-être personnel on veuille changer de pseudo.
ouai mais maimane c'est le serveur de dieu et de chuck donc de se coter la on va pas s'inquiéter lol !Non mes sérieux changé ok !ais contre de l'argent IRL non!Quand meme pas tous aprés tout ya quand meme des gens sympa avec des pseudo de kikkoo (avec des tiret et toussa) .Dans ta guilde en plus !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés