Le sort inferno du sorcier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kagura
Ouai mais non, arrêtez de vous plaindre tant que vous n'êtes pas encore level 50.

(stuff resist toussa)

J'avoue meme si c'est bien rageant de ce faire no match par des mecs qui savent pas mez et ont juste a te tank avec leur bouclier et spam leur sorts de dd
Citation :
Publié par Kagura
Ouai mais non, arrêtez de vous plaindre tant que vous n'êtes pas encore level 50.

(stuff resist toussa)
Ha oui, le stuff resist qui va grave servir avec la sigma +1000 magic accuracy pendant 20sec avec un CD de 2min?
Citation :
Publié par Xelinio
bla bla
Autant le sort est très puissant, autant là tu avais 2 mages sur la gueule mec. La sans heal, encore heureux que tu ne puisses pas t'en sortir.

De plus il est très facile de contrer ce spell, qui est long à cast.

Pour le sheep/sleep, l'inferno qui suit fait moitié moins de dégat, à part si les mecs ont le temps de lire le timer et que tu n'as rien pour contrer le spell.

Et ca sert à rien de whine, plus le jeu avance, plus les Rodeurs et les voleurs nous no match total en 1v1. Pour les rodeurs, je t'avoue que celui qui win est celui qui agro l'autre, mais bon vous avez le fufu et pas nous
Citation :
Publié par dazzle
Autant le sort est très puissant, autant là tu avais 2 mages sur la gueule mec. La sans heal, encore heureux que tu ne puisses pas t'en sortir.

De plus il est très facile de contrer ce spell, qui est long à cast.

Pour le sheep/sleep, l'inferno qui suit fait moitié moins de dégat, à part si les mecs ont le temps de lire le timer et que tu n'as rien pour contrer le spell.

Et ca sert à rien de whine, plus le jeu avance, plus les Rodeurs et les voleurs nous no match total en 1v1. Pour les rodeurs, je t'avoue que celui qui win est celui qui agro l'autre, mais bon vous avez le fufu et pas nous
Un gros +1 la dessus.

Un assassin qui se plein c'est qu'il ne connait pas les capacités de sa classe en hl :
http://www.youtube.com/watch?v=XQGc_...eature=related
Voir la vidéo a 5min 40
(En gros un assassin avec ses cd = os d'un mage en hl)

Un chassou, c'est un peu l'hôpital qui se moque de l'infirmerie (c'est la meilleure classe de burst loin devant le mage et particulièrement sur du tissue qui croustille pour lui).

Pour les plaqueux, vous voyez les problèmes que vous avez contre les sorcier... Mais n'avez pas de soucis contre les assassins / rangers (bah oui, la plaque ça aide).
C'est logique que notre statut de quasi "free kill" pour les classes cuir soit compensé par un avantage contre les plaqueux (l'idée du pierre / papier /ciseaux).
Nb : je pense quand même qu'un glad / templar même si il part avec un handicap aura beaucoup plus de facilité à fuir un mage que le mage a fuir un assassin ou un chasseur

Et un hunt en 4sec, ça passe combien de dégâts avec ses critiques (si on fait le cumul des techniques ?).
Un rogue passe combien de dégâts pendant que sa cible est assommée et ne peut rien faire ?

Bref, autant de raisons qui font que le mage ne sera pas nerf, et continuera à avoir des tits ups sur sa survie dans l'avenir.

Alors oui, inferno fait des gros chiffres ^^ M'enfin c'est quoi cette peur du gros chiffre ? C'est clairement pas notre meilleur sort de dégats (dps / cas d'utilisation) et je trouve ça plutôt rigolo que les gens râlent la dessus alors que c'est un sort tout a fait équilibré comparé au dps d'un chasseur ou d'un assassin (et particulièrement ce qu'il peuvent faire sur du tissue).
C'est pour rappel un sort qu'on va difficilement utiliser en groupe (les 4 sec d'incant, en groupe c'est un peu se mettre une pancarte sur la tête du genre :
- "Je suis un freekill"
- "Kick my ass"
Enfin vous voyez l'idée ^^

Pour ma part le fufu, est au moins aussi avantageux dans le contexte ou nous utilisons Inferno (farm solo, ou en très petit groupe).

Après c'est une visions du jeu sont basés sur du 1vs1... Et en 1vs1 les classes à gros dégats ont forcement un avantage (assasin / ranger /sorcerer)...
Mais le jeu ne se fait pas sur du 1vs1, et le joueurs qui a choisis un templar / cleric / Aéde ou voir même glad pour faire uniquement du solo pvp c'est probablement planté :P
Citation :
Publié par Elianore
Et un hunt en 4sec, ça passe combien de dégâts avec ses critiques (si on fait le cumul des techniques ?).
Un rogue passe combien de dégâts pendant que sa cible est assommée et ne peut rien faire ?
Je crois que tu t'es trompé de forum, C'est pas le forum WoW ici ^^'

Bref Pour en revenir au sort, il est certe puissant mais c'est un peu le but du sorcier. Personnellement je prefere me prendre ce sort, recevoir un heal ensuite, que de me taper masse DoT d'un spirit en plus des petits sorts x)
Citation :
Publié par dazzle
Oui mais non, le sorcier noob va te claquer un tree/sleep puis inferno tu va te manger 600 ok.
Le sorcier qui sait jouer va te claquer tree/sleep puis explosion retarder puis inferno et hop inferno puissance max sans contrepartie ....
Vivement qu'il "nerf" ce sort et qu'il demez/deroot/de-tree des l'application du debuff
Citation :
Publié par Hamtara [Vidar]
Je crois que tu t'es trompé de forum, C'est pas le forum WoW ici ^^'
Désolé c'était plus fort que moi...

Les demandes d'équilibrage 1vs1 me font beaucoup trop penser à ça...

C'est en raison pour ça que je n'ai pas accroché sur le pvp du dit jeux et son "e-sport".

Même si ça n'est pas le même jeux, on voit exactement les mêmes comportements... Les personnes qui "ralent" ne prennent ni en compte les 1 an de retours coté corée en hl (ok, c'est difficile d'avoir des bonnes sources et des avis objectifs, mais y a quand même un juste milieux ), ni en compte le contexte et se basent sur les retours pendant une phase de pex, sans avoir un stuff adéquate etc etc.

Je rajouterai encore une ou 2 chose concernant Inferno et les sorts du mage en général.

Si les mages étaient tellement op que vous le décrivez, ncsoft aurait probablement "nerfé" cette classe... Au lieu de ça il les up.
Si les mages étaient tellement op, pourquoi on en voit quasi aucun sur les grosses compétitions coréennes (1 ou 2 joueurs sur 100).
Si les mages étaient tellement op, pourquoi y en a t'il si peu au lvl50 alors qu'il sont si nombreux à plus bas lvl (je parle en % de représentation) ?
Si les mages étaient tellement op, pourquoi y en a t'il si peu avec des hauts grades ?

Évidement, je ne cherche pas à dire que le mage n'est pas ok. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour expliquer les résultats du mage en hl. Il est évident également qu'a bas lvl Inferno est plus que destructeur en situation 1vs1. Mais vouloir "nerfer" des sorts à bas lvl à un impact à haut lvl (peut être baisser le rang 1 et laisser le rang 2 au même niveau ?).
Et a haut lvl l'impact serait mauvais pour une classes qui par sa nature a déjà du mal à être bien positionné sur le end game PVP (j'ai pas dit non plus que c'était pas possible hein ).

Note également : Actuellement tous les mages sont en stuff pve pour pexer (du +mb partout). En hl, il seront en full +pv. Alors si aujourd'hui il parait démesuré (mais ne l'ai pas à mon sens... Ok ok, je suis pas objectif jouant mage ), il faut aussi se dire qu'il sera nettement moins puissant en hl.
J'ajouterai qu'il est plus que probable qu'aux alentours du niveau 30 le sorcier soit dans un "pic" de sa classe comparé aux autres et que ce pic doit s'atténuer voir meme disparaitre a plus haut level. Le sort inferno acquis au level 31 y est, surement, pour beaucoup.
Que dire a part que, comme certains le font si souvent ressoritr, il faudra attendre le level max pour juger.
Ce qui est certain c'est que le jeu a une plus grande maturité en Corée que chez nous et que le patch a venir est un up donc...
Citation :
Publié par Exxaxion
Oui mais non, le sorcier noob va te claquer un tree/sleep puis inferno tu va te manger 600 ok.
Le sorcier qui sait jouer va te claquer tree/sleep puis explosion retarder puis inferno et hop inferno puissance max sans contrepartie ....
Vivement qu'il "nerf" ce sort et qu'il demez/deroot/de-tree des l'application du debuff

+1 un mage qui connait au moins ces skill lance toujours explosion retardé

Et Pour répondre au hunt en 4sec bah écoute je peut faire 1100+900 (ça m'est jamais encore arrivé ça arrive toute les 30décennie ^^ ) de dégats... ( stunning shot + la flèche qui suit ) autant avec ces 2 meme skill en 4sec pvp je peut faire... 280+150 ... si si

Je ne me suis en aucunement plaint du inferno qui je trouve tape fort mais faut le placer meme si le tree/sleep/explo/inferno aide beaucoup a se prendre du 1500 d'un coup... :/ sans compté l'explo...

D'un coté je vais pas me plaindre des mage qui mettent pas l'explo ^^" je survit a l'inferno ^^

Entre un mage + boubou vs rodeur ? vous préférez taper lequel ? sachant que les 2 on le meme nombre de pdv... enfin non puisqu'il y a un boubou du coté du mage...

@Elianore : (jaime bien ton pseudo )
Note également : Actuellement tous les mages sont en stuff pve pour pexer (du +mb partout). En hl, il seront en full +pv. Alors si aujourd'hui il parait démesuré (mais ne l'ai pas à mon sens... Ok ok, je suis pas objectif jouant mage ), il faut aussi se dire qu'il sera nettement moins puissant en hl.

Euh si les mages se mettent full HP c'est parce qu'il on assez de puissance magique sur le stuff (cap 1200+) pour se le permettre du coup il on bien plus de pdv qu'une classe en cuir si en plus on prend en compte le boubou...

Pour la corée s'il n'y a pas de mage dans les classement c'est déjà parce que yen a très peu de joué...

Si vous avez 100assassin pour 1 mage joué ça veut dire que pour 10 000 assassin vous avez 100 mages

Si dans le top 10 ya 4assassin 1 mage c'est pas parceque l'assassin est plus fort hein... ^^ stop dire que le mage est nul a haut level parce que yen a pas dans le top c'est juste que les coréen sont moins magie ^^

Ya le vidéo de seyfried que tout mage se doit de regarder qui sont impressionante sinon il joue bien le coco

Bonne journée.
Non les mages sont faciles et rapides à tuer, donc dans un jeu où il faut nourrir le moins possible, ça aide pas à grimper dans le classement.
Et le spiritualiste met des pierres de hp pas parce qu'il est blindé de puissance magique, mais parce que la puissance magique est pas méga utile pour lui (bah oué c'est dps via le pet et dot principalement).
Citation :
Publié par Xelinio
Entre un mage + boubou vs rodeur ? vous préférez taper lequel ? sachant que les 2 on le meme nombre de pdv... enfin non puisqu'il y a un boubou du coté du mage...
Le mage est la première cible en groupe pvp, de part sa fragilité (ok toute discutable comparé a un rodeur).
Mais c'est surtout pour limiter la capacité de cc du groupe adverse qu'on focus le mage (d'habitude dans les autres mmos auxquels j'ai joué, c'est en général les heals qui prenaient le focus).

Citation :
Publié par Xelinio
Euh si les mages se mettent full HP c'est parce qu'il on assez de puissance magique sur le stuff (cap 1200+) pour se le permettre du coup il on bien plus de pdv qu'une classe en cuir si en plus on prend en compte le boubou...
Il n'y a pas de cap mboost. Ca s'explique par le fait que les mages n'ont de scalling que sur cette caractéristique (il ne peuvent pas critiquer par exemple).

Il est vrai cependant que nous avons de base un bon dps (et quitte a en perdre un peu, on va chercher à combler notre plus grosse lacune; la survavibilité).

De plus, il faut garder en tête que le rôle d'un sorcier en groupe n'est pas le dps ! En groupe on est la pour CC.

Citation :
Publié par Xelinio
Pour la corée s'il n'y a pas de mage dans les classement c'est déjà parce que yen a très peu de joué...

Si vous avez 100assassin pour 1 mage joué ça veut dire que pour 10 000 assassin vous avez 100 mages

Si dans le top 10 ya 4assassin 1 mage c'est pas parceque l'assassin est plus fort hein... ^^ stop dire que le mage est nul a haut level parce que yen a pas dans le top c'est juste que les coréen sont moins magie ^^
Les coréen et le monde assiatique est apparemment plus attiré par les classes cac que nous (EU + NA).

Mais malgré le faible nombre de mage, les proportions ne sont pourtant pas respectés (si tu as 3% de mage, et que les classes sont réellement équilibrés, tu t'attends a trouver 3% de mage à haut niveau, et actuellement c'est pas le cas pour les mages).

Pour ce qui est des classements abyssaux, on peut expliquer ça par un autre facteur : le fait qu'en groupe le mage soit la première cible du groupe adverse.

Pour ce qui est des arènes, le fait de combattre au sol avantage les cac par rapport aux mages (spirits + sorciers).

A noter cependant que juger une classe sur ses performances AP, n'est probablement pas judicieux (il faut le faire sur un ensemble, et ses performances individuelles doivent être prise en compte autant que ses collectives).

Il y a à mon avis un problème mécanique qui fait que pour allez a haut niveau dans les classement AP, le mage n'est pas adapté (ça ne veut pas dire que la classe n'est pas op, juste que c'est pas la plus simple pour la partie PVP solo/farm AP du jeu).

Il y a encore des équilibrage à faire (en plus ou en moins comme dans tout mmo), et le patch 1.5 va dans ce sens.
(Les mages ont reçus 16% (20%?) de vitesse d'incantation sur leur armes et des pvs en plus).

Maintenant une baisse de dps du mage est à mon avis le dernier soucis de dev surtout sachant que c'est pas le meilleur dps du jeu et de loin

Citation :
Publié par Xelinio
Ya le vidéo de seyfried que tout mage se doit de regarder qui sont impressionante sinon il joue bien le coco
Apparemment c'est une
Qui a dit que seul les garçons savaient jouer aux jeux vidéos ?

J'avais vu ça sur Aionsource ^^ Et les vidéos qu'elle a fait sont toutes bien montés, dynamiques et instructives (je pense comme toi la dessus, les voir c'est une obligation pour un mage qui débute actuellement).
Citation :
Publié par Elianore
Pour ce qui est des arènes, le fait de combattre au sol avantage les cac par rapport aux mages (spirits + sorciers).
Enfin, les sorciers surtout. En combat volant les spirits sont assez à la ramasse quand même
Citation :
Publié par Stof
Enfin, les sorciers surtout. En combat volant les spirits sont assez à la ramasse quand même
Combien de fois j'ai pu rager a crever par un dot que je trouve trop fort... en cas de fuite c'est horrible.

Pour les pets il voleront dans la prochaine MAJ donc ne t'inquiète pas !

@Elianore :

Suis entièrement d'accord avec tous ce que tu dit sauf le fait que tu dise que le mage n'est pas le meilleur dps du jeu...
Oui c'est bien le meilleur dps du jeu... pas le meilleur burst mais bien le meilleur dps... du fait d'etre un ranged et donc toujours un avantage sur les cacs ^^
et là ou contrairement au rodeur et ces critiques aléatoire qui tape fort également qui burst plus mais dps moins ^^...

Il est vrai que les controle du mage en pvp devrait etre sa priorité mais bon de retour de lvl 50 mage a haut level il y aurait des sorts qui titille le 7000 ou 8000 je sait plus... me semble que c'est 7000...
Si tu controle pas le mec mais que tu le OS a la place c'est tout aussi bien...

Quand je parlait de la comparaison de focus mage et rodeur... ui dans un groupe on fait le mage... meme si moi je prend toujours le rodeur... je sait pas pourquoi... peut etre histoire de lui montré qui c'est le patron looool mais c'était pas très explicite je parlait en 1v1...

Enfin avis personnel mais sur un focus mage je suis super attentif...

Mais euhhh sinon dans les arènes on peut voler pourtant :/ sauf si tu parlait des tournoi offi ^^
lol le rodeur qui ce plaint aka la classe j'exploit bug/je lance la jackpot mouleshot et je prie pour enchaîner des crit, y'a du skill
Citation :
Publié par Saink
lol le rodeur qui ce plaint aka la classe j'exploit bug/je lance la jackpot mouleshot et je prie pour enchaîner des crit, y'a du skill
Cette phrase , en changeant 1 ou 2mots on peut la faire avec toutes les classes

Et le "mouleshot" c'est pas vraiment un avantage à mes yeux , enfin bref ^^ .
Citation :
Publié par Xelinio

Mage c'est just busay... une preuve ? bon ok...

et aion inventa le mec qui sort ses ailes.

(l'enchainement n'est faisable que si la personne est au sol. tout le monde a ce type de combo 28-31 prise + enchainement court.)
Citation :
Publié par MouseTF

(l'enchainement n'est faisable que si la personne est au sol. tout le monde a ce type de combo 28-31 prise + enchainement court.)
Si tu considère que ranger + sorcier = tout le monde, dans ce cas, oui.
Citation :
Publié par Xelinio
Combien de fois j'ai pu rager a crever par un dot que je trouve trop fort... en cas de fuite c'est horrible.

Pour les pets il voleront dans la prochaine MAJ donc ne t'inquiète pas !
Il est tellement plus simple de fuir en cliquant sur "rez à l'obelisk" quand on se prend un gros burst d'un sorcier en effet. Mourrir 20s plus tard en oubliant que les popos de soin et de purge ça existe c'est tellement injuste

Sinon, pour les spirits volants, il sera enfin temps, vous allez le sentir passer le pet sous buff DP aux abysses
Citation :
Publié par Stof
Sinon, pour les spirits volants, il sera enfin temps, vous allez le sentir passer le pet sous buff DP aux abysses
Et vous allez les bouffer les Inferno qui commencent à être castés sur un mec à 25m et qui run à 50m en criant "Mamaaaaan !"

(Rien de plus casse-couilles que de voir un sort qui part pas parce que le mec a reculé de 2m ... )
Et vous allez les bouffer les Inferno qui commencent à être castés sur un mec à 25m et qui run à 50m en criant "Mamaaaaan !"

(Rien de plus casse-couilles que de voir un sort qui part pas parce que le mec a reculé de 2m ... )

J'espere perso qu ils mettent une limite max quand meme et me dites pas que vous savez pas sleep + bombe a retardement (connais pas le nom exact) pour faire sauté le sleep + inferno dans le meme temps /lol hein

Sinon pour la portée c'est la meme pour tous, les cac rage pour toucher, les ranged rage pour etre a portée chacun sont truc .
Citation :
Publié par Zackaryel

Sur ça, je trouve ça logique qu'on puisse casser un sort avec la distance (et on a quand même des moyens pour s'assurer que ça passe ).
Par contre pour les 2m c'est un peu abusé...

Dans quelques jeux, on a un système intermédiaire qui fait qu'on caste un sort a x m lors de l'incatation, et l'interruption se fait a x+y m.

Par exemple, l'incantation d'un sort a 25m pourrait n'être interrompu que si la cible est a plus de 28m. Ça résoudrait le pb, tout en gardant cet aspect du "gameplay".

J'ai cru comprendre qu'ils allaient régler ça à la tronçonneuse ? En gros un sort qui commence a être incanter atterrit obligatoirement sur la cible ? Ou y a t'il ce genre de limitation ?

@Xelinio :

Oui, je parlais des tournois officiels et de la représentation des classes qui y sont faites.

Concernant le dps, je parlais du dps "brut" et poto qu'une classe peu avoir. Il faut bien évidement mettre un contexte dans tout ça.
Sur du poto (ou on ne mesure ici que le dps), on aura de l'assassin > *

Sur du kitting, ou avec beaucoup de déplacement, ça sera ranger > all

Sans déplacement, le ranger bien stuff a à mon avis de très grandes chances d'être devant le mage. Ok, pas de critique sur des techniques importantes et c'est la loose... Mais le critique moyen du chassou étant assez important, sur une durée suffisante (disons 5min par ex), il doit l'emporter.

Si un boss empêche les cacs de dps 100% du temps, oui le ranger et le sorcier vont passer devant (mais le cas inverse existe également ). Bref pour ça, les spéculations sont un peu délicate et il faudrait un contexte précis.

Après, je ne sais pas si quelqu'un a poussé les calculs assez loin (si quelqu'un a des url je suis preneur), mais j'imagine que le scalling des dps physique est > a celui des casteur (justement scalling sur le critique même si il y a un soft cap, et scalling sur l'attaque). Ok, c'est hasardeux comme conclusion et il faut des chiffres pour vérifier/voir ça (et pour le mage a mon avis le +16 de vitesse d'incantation doit donner un boost et fonctionner un peu comme un pallier...).
Je joue Templar et je ne trouve pas ces dégâts abuser...

ça fait quoi 10 % de ma vie maximum, c'est vite regen

Parcontre pas moyen de grappin un mage si il a son bouclier de up .... donc, je resist assez bien au sorts des mages par contre je leur fait rien non plus et sur la durée si je n'ai plus de popos de soins ou plus d'armure empyréen ... je suis cuit.... littéralement.
Citation :
Publié par Siniaera
Je joue Templar et je ne trouve pas ces dégâts
ça fait quoi 10 % de ma vie maximum, c'est vite regen
Sur ce que j'avais vu en hl, c'est plus proche de 20-25% de la vie du templier que de 10
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés