Juste un petit truc aussi, vouloir un équilibre à tout prix c'est un peu néfaste et très certainement prématuré.
(Les sorcier sont loins d'être en haut de la chaine en hl, que ça soit en arène 1 vs 1 ou en solo PVP ^^)
Pour revenir sur nos cc, un mage qui loupe 1 seul cc a de bonnes chance de se prendre une jolie raclée (non parce qu'on peut comparé aussi les dégâts reçus hein ^^).
Notez également que plus les lvl passent plus la vitesse de vol augmente -> cc plus difficile à caler pour les ranges.
Si on avait plus nos cc en vol (ou qu'on les baisses) bah ça ferait comme dans wow... On aurait des tissus plus résistant que des classes de corps à corps :$
Donc tout sauf des abérations du genre svp !
En plus encore une fois, c'est complétement prématuré de parler d'équilibrage à nos lvl et avec notre faible expérience du jeu...
Un vrai équilibrage n'est pas bon non plus pour moi dans un mmo (et aion a très bien réussi son coup:
- je fuis les hunt
- un bon assassin peut me os
En gros, on a nos classe grey kill et nos anti classe (et j'aime bien ça

).
C'est valable pour tout le monde ! Il faut accepter qu'une classe part avec un avantage sur soi et inversement avoir un avantage contre une autre.
Dire que les sorcier c'est cheater... C'est pas les chasseurs qui le disent hein ^^ C'est juste les glad / templar (et encore très discutable) ou les mauvais assassin qui vont chercher la confrontation directe.
Et si on demande a un assassin ou un sorcier ce qu'il pense du templar, on aura pas la même réponse.
Pour un équilibre parfait, (je sais c'est facile) il y a Quake