Pour revenir au sujet d'origine, au niveau de tes contrôles de skill je te conseil d'avoir tes sorts instants et ceux qui ont des temps d'incantation rapide en raccourcis clavier (ceux dont tu te sert le plus en pvp, et particulièrement tes interruptions silence, combos).
Les sorts plus longs, ou a gros cd peuvent toujours être utilisés sur une combinaison de touches (alt+num, ctrl+num etc) ou à la sourie.
Au niveau du ciblage, la touche "tab" (ciblage automatique) est ton amie. Difficile des fois de cliquer sur les liliputiens en mouvement
Pour que ça marche correctement, il faut faire face a l'adversaire.
La poursuite automatique est aussi a avoir (pour cac ou distance, je pense qu'il faut la garder

).
Elle aide pour la gestion des distance sur tu es de type "range" (ça fait pas tout hein, y a un apprentissage et ça viendra avec l'xp).
Les potions en pvp, c'est la norme. Le jeux est conçus avec l'utilisation des popo, il faut donc également avoir sur soi des potion de soin mineur (dot, snare), des majeures (silence), des popos de vie (et bientôt on aura du mal sans parchemin pour la vitesse de déplacement).
2 astuces en plus :
- en abyss particulièrement, il faut toujours garder son niveau de pv haut quitte a faire des poses plus souvent (elle seront plus courtes en même temps

).
- Bien configuré son journal de combat pour voir si un ennemi utilise une capacité ça aide également à prévoir une attaque "surprise".
(Genre le chasseur qui passe en fufu, chez moi ça met une jolie phrase en rouge, donc avant même qu'il ait lancé le premier coup tu as l'info

).
Pour ça l'idéal c'est de créer un nouvel onglet dans ton chat, le mettre bien évidence et le sortir des autres onglets puis activer dans information de combat (si je dis pas de bêtise, je le fais de tête) toute les cases à cocher avec ennemis dedans
A partir de la, ça devrait mieux allez en pvp.
Ps: la cage du mage ne marche pas sur une cible en l'air. Il faut obligatoirement que la cible soit au sol contrairement a ce qui a été dit précédemment
Ps2 : L'utilisation des popos, sans parler de jeux asiat et pour revenir a un mmo dont il ne faut pas donner le nom est obligatoire (tout du moins si on prétends à faire du hl).
Quoi de plus normal que du farm dans un mmo apporte un avantage par rapport a ceux qui ne le font pas ?