Les Statistiques : progression et haut lvl

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas ce qu'il en est depuis le dernier patch, mais du haut de mes lvl 19 et riche de moultes rerols... je constate qu'une statistique, pour rester efficace, doit être maintenu à un très haut niveau. En tout cas certaines d'entre elle. Mais je suis loin d'être persuadé que toutes les stats fonctionnes de la même manière. Bref il est peut-être temps de partager nos expériences et nos connaissances sur ce sujet au combien important.

ce qui signifie, si j'ai bien compris, que si vous avez 15 dans une stat au niveau 1 elle apporte un max de bonus. En revanche si cette stat n'évolue pas avec les niveaux et qu'elle est toujours à 15 au niveau 15 vous ne bénéficierez plus d'aucun bonus.

de là à dire qu'il est inutile d'avoir des stats "moyennes" il n'y a pas loin puisque l'écart entre les super stats, les stats secondaire et les autres se creuse de plus en plus. les hauts lvl peuvent-ils nous en dire plus ?

Alors pleins de petites question pour les honorables niveau 40 ou ceux qui estiment avoir suffisamment d'expérience ou assimilé les mécanismes du jeu :

• De combien de points de stat peut-on espérer disposer ?

• Combien de statistiques peut-on espérer maintenir efficace, sans que ça se fasse au détriment des super stat ?

• A quel seuil une statistique devient-elle complètement weak ou reste efficace au niveau 40 ?

• Connait-on le chiffre exacte qu'une statistique peut atteindre à chaque niveau, et y a t-il un seuil ?

• Peut-on avoir plus de pts de statistiques via les d'objets/items que ne nous en rapporte la progression en lvl (bonus de talents et super stats) ?

• Bref un bonus d'1pts de statistique a beaucoup plus d'importance au niveau 1 qu'au niveau 40 mais cela est-il valable pour toutes les statistiques ? (je pense à la CON ou l'END, par exemple, dont les bonus PdV, Endu, ne dépendent peut être pas
du niveaux du perso mais de l'importance de la stat elle-même)

• Quels sont les types de talents que vous privilégiez dans vos builds.
- Ceux qui donnent 8pts dans 1 stat ?
- Ceux qui donne 5pts dans 2 stats ?
- Ceux qui rapporte le + de pts dans un max de stats ?
- Un mixte de tout ça ?

Bon, ça fait beaucoup de questions ! Je pense pas pouvoir répondre a toutes mais je vais essayer de donner quelques réponses ^^

Toutes les réponses que j'apporterais seront pour la plupart directement lié a mon main Muni Dex / Ego 40...



Citation :
• De combien de points de stat peut-on espérer disposer ?
Au level 40 on peut espéré avoir en moyenne 580 points de stats à répartir. J'explique :
- Chaque superstats nous rapportent 80 points de stats au level 40, ce qui nous fait 160.
- Ensuite les talents, nous en rapportent 60 ( bon ça c'est en faisant quelque chose que je déconseille : c'est en ne prenant que les talents tels que "The Hero", "Sniper training", "martial training", etc... C'est a dire les talents nous apportant 3 pts de stats dans 4 stats différents. ça a tendance a nous disperser beaucoup trop, mais la question ne concernait pas l'optimisation, mais bien le nombre de pts de stats max... Pour info, "The Hero" est le talent inné donnant 8 pts dans 6 stats et 6 dans les dernières qui sont la REC et l'END ).
- Enfin, viennent les items, qui sont la plus grande source de points de stats du jeu puisqu'une lvl 40 les items violets nous permettent d'acquérir 20 points chacun quand ce sont des slots secondaires et peuvent aller jusqu'à 80 pour les slots principales.

Ce qui nous donne : (80x2) + 60 + (20x6) + (80x3) = 580.


Citation :
• Combien de statistiques peut-on espérer maintenir efficace, sans que ça se fasse au détriment des super stat ?
Alors, chacun verra midi a sa porte, mais je pense que 4 stats montées en simultanées est le GRAND maximum que l'on se permettre sans démonter son build... Et encore cela dépend des stats.
Je prends mon perso en exemple : DEX / EGO. Ce sont des stats "complémentaires" en effet monté la DEX sans EGO, c'est prendre le risque de faire des critiks avec seulement 20 pts de dégats supplémentaires que les dégats normaux. Vice-versa pour l'EGO, pouvoir faire des dégats critiks multipliés par 2 sans avoir une seule chance que ca proc : Useless ! ( Bon, reste l'exception des TK et PvPers, puisque pour l'un ces dégats sont des dégats d'EGO et cette stat lui permet d'augmenter d'un certain pourcentage les dégats qu'il fait et pour l'autre ces chances de dissipés les CC "intangibles" sont augmentés).
Mais mis à part ces deux stats qui me sembles être les seuls à avoir une vraie complémentarité toutes les autres peuvent être montées indépendamment de chaques autres stats que tu décides de prendre.

Maintenant, il faut aussi prendre en compte tes superstats, qui augementent les dégats que tu fais pour chaque points mis dans celle-ci.

[ ... ]

La suite au prochain épisode, je dois y aller ... Reviens dans pas (trop) longtemps normalement.
Pour info le patch tout récent à complètement changé le fonctionnement des stats.

Théoriquement, monter "légèrement" certaines stats type dex est devenu intéressant. C'est expliqué en détail dans le dernier patch note.
Alors le patch note dit ça :
  • Les limites strictes des caractéristiques ont été supprimées. Les avantages accordés par une statistique au point de ciblage à chaque niveau restent les mêmes. Il est assez facile de pousser les stats au delà de ce point de ciblage, mais cela nécessite des Spécialisations de caractéristiques en plus d’un équipement supérieur. L’avantage pour les stats au dessus du point de ciblage à chaque niveau est augmenté. Pour certains calculs, cet avantage est très important. Les avantages pour les stats au dessus du point de ciblage à chaque niveau sont réduits et décroissent au fur et à mesure (cependant, il est toujours possible de gagner un avantage global plus important puisque les limites strictes n’existent plus).
  • Les Spécialisations de caractéristiques (toutes) : Elles suivent désormais le modèle de rendement décroissant.
  • Chance de coups critiques (DEX) : La formule de chance de coups critiques suit désormais le modèle de rendement croissant.
  • Sévérité de coups critiques (EGO) : La formule de sévérité de coups critiques suit désormais le modèle de rendement décroissant.
  • Réduction d’énergie : L’avantage de réduction d’énergie accordé par l’Intelligence suit désormais le modèle de rendement croissant.
mais, entre le modèle croissant, le modèle décroissant, le point de ciblage... c'est un peu flou tout ça, ça manque de chiffres objectifs. Et c'est loin de répondre à mes interrogations. Jouer hier soir et effectivement y a du changement, il semble qu'il soit devenu plus pertinent (à bas/moyen, niveau) de ne point trop se focaliser sur 2 stats.

En effet : je montai un spé munition (lvl15) avec pour super stat : DEX/EGO en répartissant mes points dans DEX/EGO/INT/RECUP. pensant qu'avec INT/RECUP + "Instinct du tueur" je n'aurait pas besoin de dépenser le moindre point dans l'END. Et bien je suis vite revenu sur mes aprioris et ai octroyer quelques points sur l'endu et respec DEX/INT... et ça marche beaucoup mieux.
Pour l'intell : plus t'en mets, plus c'est efficace.

Pour DEX et EGO ça veut dire que jusqu'à 20% et 50% respectivement, tu auras besoin de moins de points qu'avant.

Par contre pour monter au delà, il t'en faudra beaucoup plus. Du coup, se spécialiser à fond en DEX/EGO devient beaucoup moins rentable...

Résultat des courses : théoriquement dans CO tu peux faire ce que tu veux.
Concrètement : tu fais ce que tu veux tant que tu choisis les bons pouvoirs et réparti tes stats comme les devs veulent que tu le fasse...

P.S : réponse quelque peu sarcastique j'en convient mais leurs changements toutes les semaines commencent à doucement me faire ch...
oué c'est sur, c'est un tantinet reloud tous ces patch à répétition, mais perso j'aimai pas trop l'idée de départ qui privilégiait l'optimisation au détriment de tout autre voix et qui fesait que dépenser 5 pt dans une stat au lvl 1 (ce qui représente un gros investissement, et à un effet non négligeable sur l'efficacité du perso à bas lvl) pouvait être complêtement improductif à haut et moyen lvl si on n'investissait pas un max dedans par la suite. C'est loin d'être intuitif et avec un tel système, le premier perso qu'on monte ainsi pensant bien faire a toutes les chances d'être completement à la ramasse dès les niveau 20). Si ça n'est plus le cas (ou si cette tendance est revue à la baisse), tant mieux j'ai envie de dire. Nos persos aurons tendance à être plus équilibré ce qui les rendra certainement encore plus agréable à jouer.

quand au Spé DEX/EGO, j'en ai testé une floppée jusqu'au lvl 15/19 et j'en suis vite revenu. Car ce genre de perso s'essoufle vite ou mort la poussière aussi vite en PvP si le groupe adverse à la bonne idée de focus dessus d'entrée de jeu. Je préfère de loin basé mon build sur une Spé INT/DEX ou REC/DEX tout en prenant soin de ne pas négliger l'EGO en cours de chemin. C'est bien plus dynamique et il me semble plus efficace
Citation :
Publié par Sebmouth
Nos persos aurons tendance à être plus équilibré ce qui les rendra certainement encore plus agréable à jouer.
Je ne remets pas ça en cause et vais même jusqu'à dire que les changements ont avantagé pas mal de mes persos.

Ce qui m'ennuie, c'est que si j'ai envie de faire un vrai bourrin en carton, qui tombe aussi vite les mobs qu'il ne tombe lui-même, je ne peux pas.

Parceque là, avec les derniers changements, investir dans l'EGO en superstats, et même dans DEX dans une moindre mesure est pratiquement inutile puisque tu peux atteindre les mêmes niveaux d'efficacité avec d'autres superstats (par exemple CON/END de base et le reste via le stuff)

Au final, on va tous se retrouver avec des persos ayant plein de PV, plein d'endu, de la rec + intell en prime et 20% de crit avec 60% de sévérité de crit.

Elle est où la diversité ?
Persos, 3 de mes 4 persos sont lvl 30+ et tous dex ego tout simplement parce que je préfère tout abandonner au détriment du dps, et voir un tel nerf de ces stats tout ca parce que 3 pélerins ont whine sur les fofos qu'ils avaient pas un assez gros taux de cc sans dex en superstats...Génial le patch.

J'ai pris la décision de laisser co de côté un moment. Etre réactif et patcher c'est bien, le faire intelligemment c'est mieux. le combo dex/ego ne méritait pas un tel nerf, il y a des pouvoirs qui traînent depuis des semaines et qu il faudrait équilibrer ou d'autres qui sont buggés, et ils ont rien d'autres à faire que planter les Dex/ego, bref...
Le cac qui joue sur la dext/ego pour faire un vrai dps, en montant laborieusement sa force et sa constit à côté, le tout pour pas se faire souffler par un puissance (qui est finalement la seule classe cac vraiment puissante d'un point de vue polyvalence) l'a bien dans le cul, encore une fois.

Bon bin reroll en attendant une free respe. Même moi qui aime plus déconner sur les bêtises d'un dev que de cracher dessus, bin là je suis gonflé et pour la première fois je balance un vrai whine. Qui se dissipera j'espère.
pté, le prenez pas mal, mais à mon avis vous racontez nawak là les gars !

vous avez compris tout le contraire que ce qu'ils ont expliqué.

Un spé DEX/EGO buildé super stats à mort restera toujours un meilleur dps qu'un autre, mais il dépéhessera moins longtemps qu'un autre. MAis ça c'est un peu le but recherché dans ce genre de perso. Tout ça reste logique finalement, d'un pt de vue réalisme, si vous avez oublié/négligé (normal au vu du système jusqu'à ce jour) de dépenser quelques pts dans d'autres stats comme le bon bourrin moyen qu'on a tous tendance à être, ben votre perso sera déséquilibré...

Tous cela est logique, j'ai envie de dire, c'est un spécialiste. Le genre de perso qui préfèrera donc opérer en team plutôt qu'en solo. ce qui est le propre de l'hyper spécialisation.

Jusque là je vois rien à redire. En effet les joueurs qui voudront privilégier l'efficacité du jeu en équipe continuerons à se spécialiser comme ils le faisaient jusqu'à présent, à quelques nuances près. et les autres qui préfèrent ou s'attendent à jouer solo, ben auront intérêt d'être plus polyvalent/versatile. Ce qui ne les rendra pas meilleur, je pense, dans l'absolu... mais il faut s'attendre en effet qu'en duel, ils puissent être redoutables, puisque pleins de ressources.

Je vous rappel que, Jusqu'à aujourd'hui, les persos équilibrés étaient in-envisageables. Aujourd'hui ils le sont ("peut être" car on a pas encore testé suffisamment tout ça pour conclure assurément des effets réel des patch) ce qui n'interdit pas l'hyper-spécialisation... et ça c'est affaire de gout, de style... c'est très positif à mon sens, ne vous en déplaise.

En bref on peu voir les choses d'une manière optimiste, en se disant qu'on a un choix de plus à faire dans la création de nos persos (ce qui multiplie d'autant les rerols possibles) soit j'investis dans le jeu de coopération, soit j'optimise mes chances de survie solo (ce qui va apporter plus de diversitée dans les builds PvP/PvE tendances... je l'espère ) et ça ça fera pas de mal parce qu'au jour d'aujourd'hui les build DEX/EGO on en rencontre à tous les coins de rue... la diversité c'est bien non ?
Pas pu me connecté encore a CO depuis le changement, mais s'y j'étais pour un up du critique/valeur de critique sans focus superstat, je trouve ça ridicule qu'il y ai une courbe qui ralentissent si on focus dex/ego. pour moi, si on a 250 dex et 250 ego, c'est normal d'avoir du 80%/80% en critique.... la solution aurait peut-être été d'avoir un bonus max de 20% pour les deux (facilement atteignable en quelques points) mais dépassable uniquement qu'en prenant des super-stats (comme la force quoi).
Citation :
Publié par Sebmouth
la diversité c'est bien non ?
La diversité, oui c'est bien.
Forcer la diversité, non c'est pas bien.

Désolé mais des persos équilibrés j'en est plein : 1 END/REC elec 40, un DB 40, 1 END/INT gadget 34, 1 END/CON power armor 29...

Mon munition était mon seul DEX/EGO, et mon 1er vrai perso. J'ai 6500pv en mod def, 170 d'énergie et 99 d'équilibre. Avec ça je fais tourner toutes mes techniques sans avoir à utiliser mon energy builder.

Donc sérieusement, à quoi ça va me servir plus de pv, plus d'endu ou plus de rec, int ou chais pas quoi ? Réponse : à rien.

Donc je maxais à mort DEX et EGO tout en conservant mes autres carac à des niveaux que je trouvais acceptable (après moultes tests bien sûrs).

Et là, je me prends 10% de crit en moins, 35% de sévérité en moins pour 2% de dégâts en plus... Donc oui ça me gonfle d'avoir investi autant de temps dans l'optimisation d'un perso (le seul que j'ai vraiment poussé) pour le voir se faire bouffer une grosse partie de son potentiel en 1 seul patch.

Là encore, il est largement jouable, il meurt pas plus qu'avant et met juste un peu plus de temps à tuer ses ennemis. Mais les milliers de points de némesis + unity dépensés à l'optimiser sont partis en fumée sans prévenir.

C'est ça qui me gonfle. Pas les changements en eux-mêmes, pas le fait qu'ils veulent diversifier les stats, mais bien le fait qu'à cause de leurs patchs incessants il devient contre-productif de développer ses personnages au lvl40.

Sachant qu'en plus il n'y a rien à faire au lvl max, ça veut tout simplement dire qu'il vaut mieux mettre ses persos 40 au placard et jouer autre chose, ça sera moins énervant.

P.S : c'est dit sans animosité envers toi Sebmouth, mais le PvP je m'en cogne et si je ne peux pas faire évoluer un perso, ben je ne le joue plus et ne le ressort qu'une fois par semaine parce qu'il me plaît vraiment.
C'est pas le soucis de faire plus ou moins de dps pour un gros dext/ego, le soucis c'est que ceux qui n'auront pas maxé dex/ego en superstat arriveront à quelque chose de pas si diffèrent et de pas si lointain niveau dps. Avec 20% de crit et 60% d'ego moyennant un leger effort, on dps déjà suffisamment =)

Et puis ce que tu dis, dps plus mais sur très courte période... Donne moi une seule classe qui peut se permettre ça. La balance est complètement faussé. Il vaut largement mieux consommer sur le long terme, genre "Etreinte ténèbreuse" ou "Conflag", que de faire soit disant du gros dps en un coup. Le gros dps en un coup genre Fireball, il est LUI aussi, reservé aux blindés en endu, ou seulement au tk brèche. En art martial, rien qu'à cause du cd de **** du dragon et de son dps moisis par rapport à ce que ça devrait faire, tu peux rien faire vraiment rapidement et surtout efficacement, alors que c'est quand même le but des branches à lames, je le rappel.
Là, c'est moi qui comprend pas tout. J'ai bien vu l'effet du diminishing return sur les stats. En gros un au bout d'un certain palier, ca ne deviendra plus "rentable" de stacker le critique ou l'ego.
Passer de 40 a 33% de critique, ca fait mal, je me doute, mais en quoi ca remet en cause un perso? virer un peu de dext sur l'équipement pour y mettre un peu de rec/inté ou endu histoire d'avoir un "confort" de jeu me parrait pas une mauvaise chose non plus. De là à dire "bon je change tout, je ne vais carrément plus faire de critique" ca me dépasse.

Citation :
Publié par ahcamasotz
C'est pas le soucis de faire plus ou moins de dps pour un gros dext/ego, le soucis c'est que ceux qui n'auront pas maxé dex/ego en superstat arriveront à quelque chose de pas si diffèrent et de pas si lointain niveau dps. Avec 20% de crit et 60% d'ego moyennant un leger effort, on dps déjà suffisamment =)
Bééé en meme temps mon perso dext/ego level 22, il est encore à 28% de critique et 95% de sévérité ...et son équipement n'est vraiment pas au top.

Alors ca pose surement un soucis pour ceux qui jouent avec lightening reflex, car ils avaient un double emploie de la dext ...à voir.

Personnellement, pour ma munition, j'ai vu tout de suite que dext/ego resteraient mes stats a privilégier (vu que chaque "tic" de canalisation peut critiquer) mais que si je voulais pouvoir faire quoique ce soit (genre lancer un toxic nanit avant un combat et éviter de me retrouver a 8% de rengen a l'endubuilder) il allait falloir que je monte un peu la rec.

Si ce que vous voulez dire, c'est qu'il serait maintenant plus rentable de prendre les sous stats en superstats et de monter dext/ego comme un "bonus" alors oui peut être que ca serait plus optimisé ...mais bon, de là à plaquer le jeu ou reroller :/

De toute facon, y'aura surement une free respé sous peu, je pense. Mais en attendant je ne peux pas imaginer que vos persos soient devenus useless. Quoiqu'il en soit, je ne comprend pas non plus qu'ils changent se genre de chose plutot que de réparer les bugs ou d'équilibrer certains pouvoirs excessifs entre de mavaises mains.
Comme je le disais dans mon précédent post laurentfo, mon perso n'est pas du tout à la ramasse, loin de là.

Mais ce que je disais aussi c'est que j'avais déjà monté les stats annexes à des niveaux acceptables et largement suffisants pour moi. Plus d'INT, de REC, d'ENDU ou CON ne me serviraient à rien (on gagne toujours avec plus de pv, mais j'ai déjà largement de quoi faire).

Là où je me plaint, je le répète, c'est au niveau des changements continuels et incessants depuis la release. Et pas juste des ajustements de pouvoirs, mais bien des changements fondamentaux.

Et ce qui me frustre à mort c'est le temps investi à améliorer mon personnage via l'équipement Unity et némésis. C'est tout simplement du temps perdu puisque si le cap des stats avait été implémenté avant, je me serais pas fais chi** à récupérer des items violets DEX ou EGO. J'aurais laissé le perso tel quel et basta.

Juste pour info, avant le patch j'avais 41 de crit et 120 de sévérité des cc. Je me retrouve maintenant avec 32 cc et 85 scc. Si j'enlève 1 pièce épique récupérée via les points némésis 50 EGO (1000 pts de némésis je crois), je perd 1 pour cent de scc environ.

Résultat des courses : les heures (oui heures) passées à vouloir améliorer mon perso pour gagner 1 de SCC, j'aurais mieux fait de les passer sur un reroll (où là je me fous de mes stats).

J'espère que mon message est plus clair.

P.S : j'ai encore la free respé sur mon perso, donc je m'en fiche un peu, c'est pas ça qui va changer mon opinion sur leurs modifications à outrance.
non non pas de soucis, ton cas je le comprend parfaitement, vu que tu as poussé l'optimisation à l'extreme et au niveau maximum.

Je comprenais moins les réactions de certains, dont les personages ne sont que 20+
Citation :
Publié par laurentfo
Je comprenais moins les réactions de certains, dont les personages ne sont que 20+
Honêtement, le patch n' en aucun cas rendu des persos injouables. Je pense que certains aime jouer la carte du dramatique à toutes les sauces

Néanmoins, le problème de fond reste le même.
Citation :
Publié par laurentfo
Là, c'est moi qui comprend pas tout. J'ai bien vu l'effet du diminishing return sur les stats. En gros un au bout d'un certain palier, ca ne deviendra plus "rentable" de stacker le critique ou l'ego.
Passer de 40 a 33% de critique, ca fait mal, je me doute, mais en quoi ca remet en cause un perso? virer un peu de dext sur l'équipement pour y mettre un peu de rec/inté ou endu histoire d'avoir un "confort" de jeu me parrait pas une mauvaise chose non plus. De là à dire "bon je change tout, je ne vais carrément plus faire de critique" ca me dépasse.



Bééé en meme temps mon perso dext/ego level 22, il est encore à 28% de critique et 95% de sévérité ...et son équipement n'est vraiment pas au top.

Alors ca pose sûrement un soucis pour ceux qui jouent avec lightening reflex, car ils avaient un double emploie de la dext ...à voir.

Personnellement, pour ma munition, j'ai vu tout de suite que dext/ego resteraient mes stats a privilégier (vu que chaque "tic" de canalisation peut critiquer) mais que si je voulais pouvoir faire quoique ce soit (genre lancer un toxic nanit avant un combat et éviter de me retrouver a 8% de rengen a l'endubuilder) il allait falloir que je monte un peu la rec.

Si ce que vous voulez dire, c'est qu'il serait maintenant plus rentable de prendre les sous stats en superstats et de monter dext/ego comme un "bonus" alors oui peut être que ca serait plus optimisé ...mais bon, de là à plaquer le jeu ou reroller :/

De toute facon, y'aura sûrement une free respé sous peu, je pense. Mais en attendant je ne peux pas imaginer que vos persos soient devenus useless. Quoiqu'il en soit, je ne comprend pas non plus qu'ils changent se genre de chose plutot que de réparer les bugs ou d'équilibrer certains pouvoirs excessifs entre de mavaises mains.
Mais je ne dis pas qu'un full dex/ego sera à la ramasse (je me répète encore, c'est dingue), je dis qu'il sera désavantagé par rapport à celui qui ne prendra la peine que d'arriver au 20%/60% et ça très facilement. Que je sois 20+ ou pas, ça n'y change absolument rien.

A titre d'exemple complètement fictif, un type qui se sera fait chier à arriver à 40% de taux de critiques à haut lvl, bah je peux te garantir que pour monter une ou deux stats à côté mis à part son ego, il va pouvoir y aller. Dans ce même cas, il sera largement plus rentable pour lui de monter très simplement les 20%, et de gérer tranquillement de l'endu et admettons de la constit. Voilà où je voulais en venir: L'investissement dans un gros dps dext/ego en vaut il réellement la peine, pour dps justement?Sachant que 20% c'est déjà cool si on oublit LR =).

[ Contenu modéré par Inambour : Aucun intérêt d'employer un tel terme sauf pour faire dériver le fil :> ]
Le mieux est encore que je test réellement ce qu'il en est, et je reviendrai sûrement donner un avis même si il est à l'opposé de celui ci (à la limite j'espère).
je suis entièrement d accord avec le discours, qui dit c'est abuse, c'est plus rentable d'etre equilibré que spe full dans une stat.
Mnt le discours qui me fait sourire tiens plus du "changement incessant", on est dans un mmo ouvert depuis peu, il est normal et meme logique que le jeu subisse des changement aussi fondamental que bénin on sais ts que les plus geek de la communauté ral a chaque sorti de mmo avec ces changements, mon stuff vaut plus rien, changement de stat je doit recaper partt, pouvoir devenu useless et j'en pass..et ne serais que pour agrémenter mon argument d'exemples, je citerais : daoc, wow, et rfo.
C'est moche mais c'est malheuresement le prix à payer pour etre a la pointe a la sortie d'un jeu ou depuis peu.
Il y a une chose a savoir c'est pas parce qu'ils foutent un rendement décroissant sur une stat que ca vaut plus du tout le coup de la stacker. Oui c'est moins puissant qu'avant mais si tu as plein de DEX tu feras quand meme beaucoup plus de crits que les autres.
La différence entre avoir 20% et 40% de crit est juste énorme...
Oui mais ce qu'il veut dire (et je suis d'accord avec lui pour avoir un 40 dex/ego) c'est que pour avoir ces 40% environ tu dois te spe a fond dans ces stats.
C'est à dire absolument rien en recup, endu et constit en gros. ET avec du bon matos. sinon c'est plutot entre 30 et 32% avec du matos "de la chouette" vert.

Autant avant ca valait le coup de te rendre tres vulnerable pour un bon % de crit.
Autant maintenant, pour les quelques 5 à 10% de gagnés par rapport à ceux qui montent legerement la dex, autant investir dans de la constitution ou des stats te permettant de moins galerer avec la mana.

Et LR en a pris un gros coup en prime. Alors que ce n'etait pas le pire passif defensif niveau gros bill.

Bon apres, ca ne detruit pas nos persos, hein ? faut etre realiste, ils sont encore jouables (enfin le mien l'est) mais pour le coup à part pour le fun, si le but c'est d'etre tres bon en pvp niveau degats, autant choisir une autre spe

De toute facon, dans les mmo avec leur nerf et up et surtout nerf incessants, c'est toujours la même histoire. Il vaut mieux faire plusieurs persos comme ca des qu'un devient pourri, on ressort les autres. Et ainsi de suite. C'est malheureux mais c'est comme ca. (daoc, wow, gw, war, co, tous les jeux à pvp, ca a toujours été le même pb).
C'est bien pour ca que aillant un autre jeu pour pvp, j'aurais largement préféré que Cryptic s'en tienne à un jeu pve. Au moins les pouvoirs auraient été plus fun sans avoir vraiment à subir des rééquilibrages réguliers... Tant pis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés