remote controle

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

actuellement, comme vous le savez, on a de groooooosse fil d attente en soirée.
Mon problème est le suivant, je sort de mon boulot vers les 19h, et arrive chez moi vers les 20h.
ayant un boulot assez fatiguant, j ai l habitude de me coucher vers les 22h30 / 23h

le problème, c'est qu en me connectant a 20h, en général, j arrive en jeux au moment ou je suis sensé deco. Bref, ça passe un temps, de repousser mon sommeil d une petite heure mais ça m épuise !

j ai donc eu l idée : Et si je lançais le jeux avant afin d être en fil d attente qd je suis pas chez moi, et lorsque j arrive, je puisse jouer ?
donc en gros, j aimerai un petit logiciel pour me connecter a mon pc depuis mon bureau, en imaginant que je l allume en partant le matin.
une fois connecter, je lance le jeux, je m identifie, et je me met en fil d attente .... sauf qu à ce moment là, je serrais pas encore chez moi.

bref.... connaissez vous ce genre de logiciel ? car celui de windows en dehors du fait que j arrive pas a traverse ma neuf box, il me semble qu il n est pas capable d envoyer des images d une application 3D. donc j aurais un peu de mal à m'identifer une fois dans le jeux.

Merci d'avance a ceux ayant une réponse !
PS1 : à vui, forcement, j aimerais que le logiciel a installer sur les 2 pc ( chez moi et au bureau ) soit sécurise, genre avec un vpn, et autre système d identification ....
PS2 : de preference il soit gratuit
PS3 : et je me refuse d utiliser les 'triches' tel que rester connecter en courant contre un mur, je ne souhaite pas attendre, mais je ne souhaite pas non plus bloqué ceux qui souhaite jouer en étant absent
Il y a Real VNC, il me semble qu'il est gratuit, je sais qu'il permet de prendre le contrôle du bureau à distance après je ne suis pas sur qu'il te permettra de lancer le jeu directement. A tester.

Ensuite ça va se baser sur une démarche Client/Serveur, donc il faut voir si à ton boulot tu n'as pas trop de restriction au niveau des protocoles tout ça.
Vnc marche trés bien (TightVnc ou RealVnc),il est juste un peu lent,il vaut mieux mettre le client en couleurs 8bits. Il faudra quand même configurer ton routeur en redirigeant le port de ton choix vers le pc qui héberge le jeu.

Si tu n'es pas en IP fixe,il faut que tu notes l'adresse du modem chaque matin avant de partir, mais si la connexion est coupée dans la journée,tu l'auras dans l'os car l'adresse IP aura certainement changé.

Si ta connexion au bureau est restreinte au http via proxy,ca ne marchera pas à moins de monter un vpn toussa toussa. La solution web LogMeIn ne marche pas non plus,on obtient un bel écran noir au lancement d'Aion (en tout cas avec la version gratuite). Toutefois,tu n'as pas besoin de voir l'écran d'accueil pour passer en file d'attente,il suffit de taper ton login+touche Entrée,ton password+touche Entrée et enfin touche Entrée pour accepter le CLUF.

Pour les perfectionnistes qui souhaitent protéger la planète en ne laissant pas le pc branché toute la journée, vous pouvez aussi réveiller votre pc par Wake On Lan over Internet
Autre solution logmein et/ou teamviewer, les deux traversent les firewalls, le premier ayant l'avantage de prendre le controle via un navigateur internet.

De souvenir la prise a distance du jeu en plein écran c'est mort mais en essayant de mettre tout au mini et en mode fenêtré tu peux surement démarrer la file d'attente et une fois chez toi tu reboot le jeu avec les bons paramètres ( t'as 30mn après la déco pour pas te retaper la file d'attente )
Pour LogMeIn ça marche très bien si tu décoches l'option du genre "Utiliser l'accélération graphique"

Edit: voila j'ai retrouvé dans un post le nom exact de l'option a décocher.
Citation :
Dans les "Paramètres généraux", j'ai désactivé "Utiliser l'accélération d'affichage " en haut de page, et ça marche.
Citation :
Publié par Bastmanu
Attention visiblement ce soft est passible de ban....

je tenais juste à vous avertir....
J'vois pas comment ce soft peut être une cause de ban vu qu'il n'interfère pas avec le jeu
Citation :
Publié par Choupchoup
Pour LogMeIn ça marche très bien si tu décoches l'option du genre "Utiliser l'accélération graphique"

Edit: voila j'ai retrouvé dans un post le nom exact de l'option a décocher.

cela dit en passant...tu as réussi a te connecter a aion via logmein??
Citation :
Publié par fabrizio146
cela dit en passant...tu as réussi a te connecter a aion via logmein??
Pour ma part je le faisais avec succès sur la release chinoise mais sur la EU ça ne fonctionne plus. Idem, écran noir...
Citation :
Publié par seringue
Bizarre que cela ne marche plus parce qu'il y a plusieurs personnes qui y arrivent très bien (je dirais qu'ils se mettent en pseudo fenêtré)
en pseudo fenetré?? ca veut dire quoi?
utiliser donc team viewer port 80 donc pas de redirection, bloquage ou je ne sais quoi et puis lancable sans installation (pour ceux qui peuvent rien installé au boulot)

sa t'affiche ton pc comme si tu y etait image avec donc aion possible par contre faut pas etre presser c'est plutot lent quand y a des images
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés