Agression que faire ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ce n'est pas du mytho-fu, je circulais en vélo en pleine rue piétonne quand soudain deux personnes (17 ans et 22 ans environ) m'ont arrêter. Ils m'ont demandé "Pourquoi j'avais parler à leur copine ..." Bref, ils m'ont menacé verbalement et m'ont menacé de me défoncer la gueule en voulant me prendre dans un coin. Une des personnes a demandé tout de même s'il avait toujours son couteau sur lui et il a répondu : "Oui".

Les flics étaient de passage en voiture avec une allure de 20 km/h environ, ils sont passés à 1 mètre de moi avec les fenêtres ouvertes. Je leur ai fais des signes pour qu'ils s'arrêtent et ils m'ont salué ...

Allez au commissariat à cette heure, ce n'est pas possible. Que me conseillez vous de faire ? C'est ma première agression et je suis un peu novice en la matière.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Les flics étaient de passage en voiture avec une allure de 20 km/h environ, ils sont passés à 1 mètre de moi avec les fenêtres ouvertes. Je leur ai fais des signes pour qu'ils s'arrêtent et ils m'ont salué ..
mdr
Citation :
Bonsoir,

Allez au commissariat à cette heure, ce n'est pas possible. Que me conseillez vous de faire ? C'est ma première agression et je suis un peu novice en la matière.
allez au commissariat c'est possible 24/24, surtout en cas d'agression, repérer vite les agresseurs en fonction des renseignements que tu fournis : vestimentaire, allure etc...

les policiers sont là pour ça...

Citation :
Publié par Attel Malagate
mdr

même pas drole
Message supprimé par son auteur.
Au final, qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

Ils t'ont pris ton argent ?
Ils t'ont défiguré ?

Sinon, dommage pour la police, ils n'ont pas du comprendre que tu demandais de l'aide.

Si j'ai bien compris tu es sain et sauf, maintenant, et c'est important. Demain tu pourras aller au commissariat. D'ici là, repose-toi
Citation :
Si tu veux faire quelque chose, aller au commissariat demain et demander la saisie d'une main courante (qui sera enregistré, classé et qui pourra éventuellement être utile si suite il y a). Note que normalement, y a un service de permanence au commissariat où il devrait être capable d'accéder à ta demande dès maintenant, si le problème n'est pas un problème de logistique jusqu'au commissariat. On ne t'a rien volé, on ne t'a pas aggressé physiquement, je doute qu'il y ait quoi que ce soit de plus à faire ou que les autorités aillent dépenser des moyens sur ce genre de délit. C'est pas vraiment une expérience confortable, mais somme toute, tu t'en es sorti à bon compte.
Citation :
Publié par Sorgoth
Mais tu ne t'es pas fait agressé là, si ? Vous avez juste parlé ?
même verbale une agression est une agression...

de plus la menace est répréhensible...
Citation :
Les flics étaient de passage en voiture avec une allure de 20 km/h environ, ils sont passés à 1 mètre de moi avec les fenêtres ouvertes. Je leur ai fais des signes pour qu'ils s'arrêtent et ils m'ont salué ...
Je viens de rigoler pendant 2 minutes.

Bref, tu peux pas porter plainte. Tu n'as aucunes preuves matérielles, ou physique (sur toi) que tu as été agressé (Expérience personnelle --'). Tu peux toujours te balader avec un objet de défense, faire de la musculation et des cours de combats rapprochés ou te replier sur toi-même et rester chez toi.
Commence par une clé de bras sur le plus faible des deux puis menace le de manger tous ses cookies si ils continuent à te faire chier.
Si ça va toujours pas, pète leur des dents et le nez en passant.
Si ils en veulent encore, il reste 10 doigts, 2 bras, des côtes, et pourquoi pas finir par leur rouler dessus avec ton vélo (après les avoir blessé, sinon ça fait pas mal).

Ca m'est déjà arrivé de m'être fait "agressé" à Châtelet plusieurs fois à Paris (avec ou sans arme), mais bon, ni vu ni connu, un bras cassé par ci, un nez cassé par là, on en parle plus, ils sont pas assez fins pour t'agresser en plein dans les rues fréquentées, et ils sont pas assez crédibles pour demander de l'aide.

Enfin, tout ça pour dire, si ils cherchent vraiment la merde, tu n'es pas en tort dans la légitime défense.

Sinon, épique les flics.
Citation :
Publié par harermuir
Si tu veux faire quelque chose, aller au commissariat demain et demander la saisie d'une main courante (qui sera enregistré, classé et qui pourra éventuellement être utile si suite il y a). Note que normalement, y a un service de permanence au commissariat où il devrait être capable d'accéder à ta demande dès maintenant, si le problème n'est pas un problème de logistique jusqu'au commissariat. On ne t'a rien volé, on ne t'a pas aggressé physiquement, je doute qu'il y ait quoi que ce soit de plus à faire ou que les autorités aillent dépenser des moyens sur ce genre de délit. C'est pas vraiment une expérience confortable, mais somme toute, tu t'en es sorti à bon compte.

dsl mais combien d'arrestation sont faites dans la demi heure qui suit suite à la déclaration d'agression subite....

Ambla, au secours !!!!
Citation :
Publié par 12 cors
même verbale une agression est une agression...

de plus la menace est répréhensible...
Ca se trouve les personnes l'ont confondu avec un autre, s'apprêtaient à lui faire manger une raclée et se sont rendus compte qu'en fait c'est pas lui et l'ont laissé tranquille.

Franchement, un gars qui harcèle ma copine et que je croise dans la rue, je lui fait savoir que c'est pas bien.
en même temps j'ai un sursaut: le grand méchant loup agressé par deux petits cochons...

nan je persiste même pas drole !!!

Parce que j'ai déjà donné ma réponse hein

Citation :
Publié par Yxnn
T'as quoi comme vélo ?
vous etes vache avec lui :

http://img518.imageshack.us/img518/520/2007042829cadaquesrosesrl7.jpg
Citation :
Publié par 12 cors
dsl mais combien d'arrestation sont faites dans la demi heure qui suit suite à la déclaration d'agression subite....
Parce que si c'est un flagrant délit, ca leur demande aucune ressource et que ca fait gonfler leurs chiffres à moindre cout.
Il ne s'est rien passé physiquement, je n'ai rien mais cela aurait pu être plus grave. De plus quand j'ai vus le gars de 17 ans avec un coquard, je me suis dit que c'était un fouteur de merde.

Je suis allé au commissariat mais il était fermé ... Je ne sais pas quand je pourrais y aller par contre.

Pour finir, je n'ai rien je le répète mais heureusement que j'ai commencer à hausser la voix pour alerter quand même le vendeur de frite qui était à 4 mètres de moi et qui regardait la scène comme un beau spectacle avant de finir sa journée. Si je n'aurais pas hausser la voix, il commençait à me prendre pour me faire descendre du vélo pour aller dans un coin afin de me défoncer la gueule.

Le but n'est pas de jouer le super héros devant une agression mais de ne pas être blessé et j'ai réussi à ne pas l'être. Maintenant, les agressions il y en a tous les jours et beaucoup de personnes restent dans le silence ... Donc la police n'avance pas. Mais moi j'ai décidé de faire quelque chose parce que peut-être que je suis sans blessure, en vie, avec mon argent et mon vélo mais peut-être que le suivant il y passera pour de bon. Je veux juste éviter ça.
Thumbs up
Citation :
Epic
Citation :
Je suis allé au commissariat mais il était fermé ... Je ne sais pas quand je pourrais y aller par contre.

il y a une sonnette en liaison avec le PC devant tout les commissariats

mais tu vis ou ???
Je ne suis pas sur que la Taverne soit l'endroit approprié pour ce genre de thread... Le commissariat reste le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Je ferme mais je n'édite pas... Si jamais un jolien à un conseil miracle à donner, les MPs sont là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés