Cash shop dans SWTOR ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Certaines personnes ayant lu les termes et conditions du beta test sont tombées sur des choses curieuses.
En effet, dans les point H, I et K on y fait mention d'un "Game store" en jeu.

La section H stipule : "Tous les points acquis pendant le programme de jeu ne sont pas remboursables et n'ont aucune valeur monétaire.".

La section I indique que ces points ne seront pas échangeables.

Quant à la section K, on peut y trouver clairement la mention "Game store".

Bien entendu, Bioware n'a rien annoncé officiellement dans ces lignes, malgré qu'ils apparaissent clairement.
Toutefois, il n'y a aucune confirmation de faire usage d'un Game Store, cash shop, ou appelez-le comme vous voulez, dans SWTOR.

Wait & see.

Screenshot :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swtorcashshop.jpg
Taille : 595x260
Poids : 37,2 Ko
ID : 87050  
Dans différent jeu, on peut remarquer que chaque localisation a un choix sur le système utilisé.

Pour donner un exemple, le continent asiatique est très friant de tout ce qui est F2P. Le gain est supérieur à celui du continent occident, surtout en quantité de joueurs. Par contre, ce phénomène n'est pas encore très implanté en occident, et laisse certaines rétissences.

Pour beaucoup, un F2P est un semi-jeu. Si les mastodontes commencent à utiliser les ficelles du F2P, ca va complètement changer la donne et lancer une vague de compétition surtout dans le coût des dit "Cash Shop".

Ca ne peut être que bénéfique pour le marché occidental du F2P.
Quelqu'un avait déjà traité de ce sujet sur le topic du focus-test.

Quand j'ai lu cela, j'ai tout de suite pensé à des petits gadgets inutiles. Je vois bien des pets, des gadgets kikoolol et de quoi customiser le personnage et/ou vaisseau.
Tant que ça reste du niveau cosmétique et que ça joue pas sur les performances des personnages ; perso ça me fait ni chaud ni froid... Apres faut voir dans quelle conditions ils implentent un GameStore, par exempel le prix de l'abonnement s'en verra t-il diminué ?
Je suis complètement réfractaire a ce genre de pratique je vois pas pourquoi payant 15 euro par mois je n'aurais pas le droit a tout le contenu du jeux même si les objet vendu ne sont que cosmétique...

Qand au système du f2p perso pourris injouable gratos contre perso overstuff en payant c'est complètement rédhibitoire pour moi, après je comprend que ca soit très rentable pour les développeurs...
On va pas relancer l'éternel débat sur le modèle économique, attendons de le découvrir désormais.

Ces histoires de points c'est peut être spécifique à la bêta. Ou ça fait peut être référence à la monnaie du jeu. C'est ambigu de toute façon ce genre de document...
Citation :
Je suis complètement réfractaire a ce genre de pratique je vois pas pourquoi payant 15 euro par mois je n'aurais pas le droit a tout le contenu du jeux même si les objet vendu ne sont que cosmétique...
Le fait qu'il y ai une boutique ne veut pas forcement dire qu'on ne pourra avoir certains objets que via celle ci.
Citation :
Publié par Zekkangel
Le fait qu'il y ai une boutique ne veut pas forcement dire qu'on ne pourra avoir certains objets que via celle ci.
Certes, n'empêche que je n'aime pas ce genre de pratique, que ce soit payer pour avoir de l'exclusif, ou juste pour avoir plus facilement.
dommage...
quitte à avoir un item shop autant aller sur un f2p
j'espère que ça ne verra pas le jour
décidément l'"industrie" du jeu vidéo sent de plus en plus mauvais...
Citation :
Publié par Mithi
Où bien, c'est un truc tout con.. quand on fait des exploits en jeu on gagne des points (style haut-fait) et on peut les échanger avec des objets bidons.

Mais en voyant ce lien (http://www.n4g.com/pc/News-391317.aspx) j'ai quelques doutes
Dans cet article il est dit que le pdg de LucasArts pensent qu'il y aura differents types de moyens de paiement.
Donc ceux qui preferent l'abonnement mensuel auront de forte chance de retrouver ce type de souscription.
Apres l'interrogation c'est sur les micro transactions : est-ce que ça vient remplacer, ou bien completer en reduisant le prix de l'abonnement ?
Ce qui me parait le plus probable c'est un abonnement classique à 13/15euros par mois et une offre moins cher (genre 5 euros) avec un système de micro transactions pour completer.
Faut pas se leurrer SWTOR est sûrement le jeu qui a l'un des budgets de developpement le plus gros dans l'histoire du jeuxvideo. Le faire passer en F2P exclusif ce serait purement suicidaire de leur part : jamais ils l'amortiront.
/hrp

Personnellement, si les dev' installent ce genre de pratique, c'est clair que ça me refroidira.

Même si les objets ne sont que visuels (pets, skins,...), cela fait trop de différence entre les joueurs et les bourses de chacun (je parle, bien sur du porte monnaie là^^)

Qu'un avatar passe devant mon perso avec un skin de fou, un pet original ou tout autre loot assez unique mais que le joueur, de son côté, a donné de sa personne ou a eu une chance de cocufié pour qu'il tombe, là ok, il ne tient qu'à chacun de faire de même mais payer, en plus du forfait mensuel qui doit, à la base, garantir l'intégralité du jeu, non.

Ensuite, peut être que ce game shop n'est qu'une sorte de boutique virtuelle ou, en jeu ( voir un jeu dans le jeu (pazaack et autre), on gagne des jetons pouvant être échangé, ensuite, dans ce game shop, l'idée me séduit plus.

Bref, pour le moment, tout n'est que spéculation, j'attends d'en savoir plus

Le boiteux
ohnoes...

Game Shop is for perverts!!

MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
MONTHLY FEE
!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Le boiteux
Même si les objets ne sont que visuels (pets, skins,...), cela fait trop de différence entre les joueurs et les bourses de chacun (je parle, bien sur du porte monnaie là^^)

Qu'un avatar passe devant mon perso avec un skin de fou, un pet original ou tout autre loot assez unique mais que le joueur, de son côté, a donné de sa personne ou a eu une chance de cocufié pour qu'il tombe, là ok, il ne tient qu'à chacun de faire de même mais payer, en plus du forfait mensuel qui doit, à la base, garantir l'intégralité du jeu, non.
Donc en gros, c'est plus glorieux d'avoir farm pendant 1 mois non stop pour drop un <insert kikoo truc> plutot que de payer 2 euros sur le cash shop ?

On a pas la même notion de la chose ^^

Actuellement sur Champion Online, on a accès à un Cash Shop, mais les seuls items à disposition sont des pets, ça ne change en rien l'expérience de jeu, c'est plus des récompenses pour les joueurs (Béta Testers, Abonnés à vie etc etc).
/hrp

Glorieux? Ou vois tu que je dis cela.

Mon point de vue est que c'est beaucoup plus équitable que chacun paie le même prix, tout le contenue du jeu étant ainsi à disposition des joueurs, une sorte d'égalité mercantile^^

Payer 2 euros pour avoir ce même objet peut paraître ridicule vis à vis de la somme mais ajoutes y un nouvel achat de 2 euros, puis un autre, et un autre et au final les bourses mieux remplies seront valorisées.

Le boiteux
Citation :
Publié par Le boiteux
Payer 2 euros pour avoir ce même objet peut paraître ridicule vis à vis de la somme mais ajoutes y un nouvel achat de 2 euros, puis un autre, et un autre et au final les bourses mieux remplies seront valorisées.
Elles ne seront valorisées que si tu les prends en tant que telles, or la valeur dépend essentiellement de la perception que la communauté a de ces objets.
Si ceux qui achètent ces objets sont perçus par les autres joueurs comme des kikoo, à ce moment là, les objets se vendront moins, et auront moins de "prestige".

Personne n'est lésé dans l'affaire, personnellement, je m'en contrefiche
Pour l'instant avec les informations que l'on possèdent, on ne peut pas tirer de conclusion.

Cela pourrait être un truc de ce type :

-Abo classique, le joueur a accès à l'intégralité des magasins et peut obtenir tout et n'importe quoi avec l'argent du jeu.
-Abo réduit, accès restreint aux magasins, une partie de ceux-ci ne vendent les objets que contre les pièces que l'on a acheté avec notre CB
-Pas d'abo, accès très restreint aux magasins, la majeure partie de ceux-ci ne vendent les objets que contre les pièces que l'on a acheté avec notre CB.

Là, c'est le type d'abo qui détermine l'item shop, le gars avec un abo classique s'en fiche royalement.

Après ce n'est qu'une hypothèse, cela peut être encore autre chose, il y a tellement de solution possible .......
A ce qu'a noté Erindhill, je rajouterais :
Citation :
Publié par Le boiteux
Ensuite, peut être que ce game shop n'est qu'une sorte de boutique virtuelle ou, en jeu ( voir un jeu dans le jeu (pazaack et autre), on gagne des jetons pouvant être échangé, ensuite, dans ce game shop, l'idée me séduit plus.
Pazaack, courses de fonceurs, etc... Le rêve, quoi

Donc on peut passer d'un truc daubesque à une excellente chose
Citation :
Publié par Erindhill
Pour l'instant avec les informations que l'on possèdent, on ne peut pas tirer de conclusion.

Cela pourrait être un truc de ce type :

-Abo classique, le joueur a accès à l'intégralité des magasins et peut obtenir tout et n'importe quoi avec l'argent du jeu.
-Abo réduit, accès restreint aux magasins, une partie de ceux-ci ne vendent les objets que contre les pièces que l'on a acheté avec notre CB
-Pas d'abo, accès très restreint aux magasins, la majeure partie de ceux-ci ne vendent les objets que contre les pièces que l'on a acheté avec notre CB.
Voila qui pourrait être une bonne solution ; ça multiplie les formes de paiement ce qui est plutôt une bonne chose.

Par exemple, dans mon cas , suivant le niveau de mon activité professionnelle, j'ai parfois peu voire pas du tout le temps de jouer, dans ce cas lá switcher pour 1, 2 ou 3 mois sur un mode de paiement par Item Shop peut me convenir, ça sera toujours mieux que payer 3 mois d'abonnement pour jouer 3 heures ...

Puis ensuite pouvoir revenir sur un mode normal d'abonnement mensuel lorsque j'ai un peu plus de temps .. voila qui est une solution qui s'adapte aux besoins de certains.

Faut voir comment ça s'articule avec le gameplay ... c'est clair.
le débat est ridicule
d'un côté on paie pour un service un service et une immersion : abonnement

de l'autre on se fait prendre pour des vaches à lait façon joueur de wow et on perd énormément en immersion!

un cash shop?

j'imagine déjà dans la cantina de mos esley : "tiens regarde c'est darkj3diofd3ath et son nouveau pet qui vaut 2 euros au cash shop" "ah ouais cool je veux le même olol², à moins que je ne prenne celui à 5 euros qui sera personnalisé à mon nom c'est trop la classe!"

qu'on ne nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes, l'immersion est le maître mot d'un mmorpg, et le cash shop est l'arme absolue anti immersion.

je crains le pire
merowyn désole mais je ne vois vraiment pas ce que viens faire wow la dedans ?en quoi blizzard prend plus ces client pour des vaches a lait que les autres mmo ?
Effectivement, si c'est des items d'ordre cosmétique, je veux bien, par contre, pour de vrais objets qui perturbent l'équilibre du jeu.....SWTOR, ça sera sans moi :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés