Cash shop dans SWTOR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mr ono
merowyn désole mais je ne vois vraiment pas ce que viens faire wow la dedans ?en quoi blizzard prend plus ces client pour des vaches a lait que les autres mmo ?
parce que tous les services de wow sont payants alors que tu paies déjà un abonnement, de la migration au rename en passant par la personnalisation "épique" et ils étudient actuellement la possibilité de mettre des itemshops...
ça n'est pas le cas dans bcp d'autres mmo bien que ça commence à devenir la règle.
si tu trouves ça normal, pour moi c'est un peu la même arnaque que les banques qui nous font payer le moindre service...
après chacun son seuil de tolérance
Si le systeme d'abonement cohabite avec celui de micro paiement, cela est peu crédible d'imaginer une différence de services importante entre les deux systemes.
Si le jeu propose des items de jeux payants ayant une influence sur l'equilibre du jeux, soit la methode d'abo propose ces items gratuitement soit il n'y a pas d'abo.
SWTOR en F2P ? Je me repete mais c'est purement impossible économiquement.
Citation :
Publié par Câïhn
.....
Si le jeu propose des items de jeux payants ayant une influence sur l'equilibre du jeux, soit la methode d'abo propose ces items gratuitement soit il n'y a pas d'abo.
SWTOR en F2P ? Je me repete mais c'est purement impossible économiquement.
Et pourquoi les 2 ne cohabiterez pas ?

Si je voulais faire cohabiter les 2 système ensemble , je ferais un item shop et je donnerais au gens qui payent un abonnement une valeur égale ( voir supérieur ) pour acheter dans ce dernier .

Donc si l'abonnement est de 13 Euros on peut imaginer une société qui donnerait pour 13 Euro d'achat à l'item shop , voir plus pour inciter les joueurs a prendre un abonnement . Ainsi tu aurais du monde grâce à la partie gratuite + item shop et tu aurait accès avec un compte payant aux contenu , voir plus , de l'item shop .

Bien que personnellement , je préférerais que les éditeurs commence à se demander si l'achat d'un certain nombre d'heures ne pourrait pas plutôt cohabiter avec un accès illimitée ( en temps ) grâce à un abonnement .

- Bon allez a partir du mois prochain je ne pourrait jouer que 10 h par semaine , je vais me prendre les 80 h de jeu pour 13 Euro
Mouais ... Laisser le cash shop pour des items qui n'influent pas vraiment le laissera pour une future idée de dev qui se diront que ce serait bien de vendre des items qui feraient la différence entre les joueurs ...
Citation :
Publié par choumi
un abbo en plus un item shop ou va t on ???
l item shop sur un free to play est fondé mais en plus d un abonnement faut pas abuser
tant qu'il y aura des gens pour accepter de payer, ils "abuser"ont toujours plus...

il y a maintenant une grosse part du budget qui est dédiée au marketing (ou comment faire dire merci aux gens à qui on prend toujours plus d'argent).

le tout avec des jeux qui sortent de plus en plus buggés, de plus en plus standardisés, de moins en moins fun...

bioware c'est EA, ils ne sont pas là pour nous faire rêver, ils ne sont pas là pour nous faire jouer, ils sont là pour nous faire payer.
Meme si je rejoint ton raisonnement, surtout sur un plan d'équité en fait, je ne vois pas pourquoi 2 systèmes ne peuvent pas cohabiter ??

Je paye un abo ... j'ai droit gratuitement a la recette de craft machin chose.
Je ne paye pas d'abo ... je paye pour avoir la recette machin chose sinon pas de recette.
Citation :
Publié par TheFlyFab
Meme si je rejoint ton raisonnement, surtout sur un plan d'équité en fait, je ne vois pas pourquoi 2 systèmes ne peuvent pas cohabiter ??

Je paye un abo ... j'ai droit gratuitement a la recette de craft machin chose.
Je ne paye pas d'abo ... je paye pour avoir la recette machin chose sinon pas de recette.
au pays de candy probablement

mais dans l'univers impitoyable du capitalisme, les risques sont assez élevés que tu aies ET à payer un abonnement pour jouer ET à aller faire un tour au cash shop pour avoir le dernier droid ou landspeeder hyper top design trodlabal2sarass...

c'est d'une certaine façon déjà le cas sur wow et ses cartes à jouer payantes qui donnent des items ingame... (comme un chopper façon harley si je me souviens bien)...
et n'oubliez pas, blizzard est le modèle, la référence, on l'envie, on le jalouse, on le voue aux gémonies, mais on s'en inspire autant que faire se peut...
Citation :
Publié par Merowym
...
Faut quand meme se calmer un peu , a l'origine il s'agit de quelques lignes dans un document ... pas d'annonces officielles , aucune infos precise sur le niveau d'implantation.

Oui bien sur depuis longtemps les devs cherchent a rentabiliser leur jeu le plus rapidement possible et garder captif les joueurs/clients par la sortie d'add-on et de nouveaux stuff payant ... parfois pour du bon contenu qui vaut le coup et parfosi pour des bouses.

Y'a qu'a voir l'histoire de L4D 2, le 1 a peine sortie et au final avec un contenu plutot limité, ils sortent deja le 2, un reskin des persos et des maps vendu au prix fort ...
Ce ne sont que quelques lignes, certes.

Mais d'un autre côté, on sait déjà qu'un jeu estampillé BioWare et distribué par EA proposera en téléchargement - alors qu'il n'est pas encore sorti ! - au moins un donjon payant (source).
Citation :
Publié par Oblivyn

Mais d'un autre côté, on sait déjà qu'un jeu estampillé BioWare et distribué par EA proposera en téléchargement - alors qu'il n'est pas encore sorti ! - au moins un donjon payant (source).
bon sang c'est à vomir
le coup de Dragon Age ?

Ouais, c'est puant. c'est honteux, c'est merdique, c'est vraiment te vendre un jeu en pièces détachées.

Ca me rappelle un vieux, très vieux Mickey Parade (j'étais abonné quand j'étais gamin).

C'est l'histoire de Donald et de Riri, Fifi, Loulou qui vont dans le chalet de l'oncle Picsou pour les vacances de Noel. (en echange de reparation dudit chalet, faut pas déconner non plus).

Et quand ils arrivent dans le chalet, tout est payant ! y'a des distributeurs de partout. Tu veux manger ? Un sou pour le plat. Plus un sou pour la fourchette, un pour le couteau, un pour la serviette, etc...

Ben là, c'est la meme.

t'as meme le "cross game object".

Franchement, la direction que prennent certaines boites pour vendre leur jeux m'inquiete et me repugne au plus haut point.

Bientot, attention, on va devoir payer pour les patch qui débogueront les jeux....
Citation :
Publié par Merowym
bon sang c'est à vomir
Ce qui est dingue, c'est de proposer du contenu payant supplémentaire le jour même de la sortie du jeu.
Hop hop hop m'sieur Baron.

nous nous servons de Dragon Age pour étayer nos craintes de voir apparaitre un système de micro paiement abusif de la part de Bioware, qui est la même boite de prod.

S'ils calent ça dans un jeu, c'est qu'il est fort probable que cela se retrouve dans leur ligne commerciale, et donc dans la plupart de leur autre jeux.
Citation :
Publié par Oblivyn

Les DLC étant une invention de Bioware, je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant qu'il utilise ce procédé.

D'ailleurs lorsque Bioware a lancer l'idée des DLC tout le monde a dit que ce truc marcherait jamais, maintenant tous les éditeurs l'utilise.
Citation :
Publié par Erindhill
...
Ca n'a rien d'étonnant, en effet, tant qu'il y a des pigeons pour soutenir ces procédés que je trouve douteux, pour ne pas dire scandaleux.

Mais, dans le domaine des jeux vidéos, on ne va pas trop protester pour ce genre de détails... En effet, entre les jeux non terminés, bugés, en retards et les promesses non tenues, les prises de risques minimum pour une rentabilité maximum, etc, je pense qu'on déjà bien assez pris pour des vaches à lait.

Et plus ça va, plus ça paraît normal et moins les gens gueulent.

Après tout, les jeux vidéos ne sont qu'un loisirs pour jeunes occidentaux aisés, non ? Ils peuvent bien raquer...
Bonjour.

Je suis d'un avis plus mesuré en ce qui concerne l'éventualité d'un cash shop à la façon des F2P.

Effectivement on peut y voir bien des défauts, mais je crois qu'il ne faut pas non plus tout diaboliser. A l'heure où certains MMORPG lancent des abonnement à 15 euros par mois, qui peut véritablement dire qu'il y a une égalité pour toutes les bourses ? Il y a déjà là une première sélection alors que finalement, le jeu auquel nous jouons, nous a déjà coûté entre 50 et 100 euros, selon qu'on ait fait l'acquisition d'une boite de jeu classique ou collector.

Cependant, je vois aussi une autre pseudo "injustice". Le fait qu'un joueur paye 15 euros/mois pour jouer 40 heures par semaine, contre un autre joueur qui ne joue que 10 heures par semaines est déjà inéquitable en soi. Car le prix de la boite à l'achat aura coûté la même chose aux deux. Mais l'abonnement lui, vient de suite donner une valeur bien différente au jeu, selon la disponibilité dont on dispose pour y jouer.

Autre exemple. Je paye mon jeu et mon abonnement. Je suis donc sensé avoir accès au même contenu que les autres. Mais étrangement, combien de joueur "casual" auront accès à l'équipement des "hard gamer" ? Combien auront la fameuse monture épique dont le montant vertigineux en fait oublier l'acquisition à la plupart, faute de temps pour jouer ?

Alors qu'au final, avec un item shop, la fameuse monture épique, si véritablement on en a envie, on se l'achète. Et alors ? Elle coûtera 20 euros ? Moins que le prix d'un abonnement pour deux mois environ. Combien de mois aura t il fallu attendre ou espérer prétendre pour l'avoir dans le cas contraire en terme de farming d'or ?

Bref, on peut voir ça sous l'angle que l'on veut, à mon sens, il n'y a pas de meilleur moyen qu'un autre. Il y a simplement des manières judicieuses et équilibres de proposer de payer un MMORPG de diverses façons et chacune peut correspondre à la vision d'un joueur et pas à celle d'un autre.

Néanmoins, entre un abonnement à 15 euros par moi où en tant que rôliste, je devrais sacrifier mon plaisir de pratiquer le RP, si je veux absolument obtenir un objet particulier qui exigera de moi des semaines ou des mois de farm intensif, et un système de Cash Shop qui déséquilibre le jeu, ça revient du pareil au même.

A ceci prêt que dans l'un on m'explique que je paye pour un truc que je n'aurai jamais ou en sacrifiant mon plaisir, alors que dans l'autre on me dit clairement que si je le veux, je peux et sans sacrifier ma pratique, mais en passant à la caisse.

Je n'ai aucune préférence entre les deux. Ce que je préfère, ce sera celui qui trouvera le juste équilibre et donnera le sentiment que quel que soit sa façon de jouer, on peut profiter réellement de tous les aspects du jeu, même dans son contenu, sans sacrifier son plaisir.

LJD Malheur
/hrp

Je comprends ton point de vue, mon poto.

Toi même tu sais, je n'ai jamais, jamais pu amener un personnage au level max, je n'ai jamais, jamais pu avoir que ce soit monture épique ou dernière armure au skin de fou et ce quelque soit le mmo sur lequel nous avons joué.

Parce que justement, je préfère pratiquer mon véritable plaisir, le roleplay que la montée en xp, je préfère passer des heures à comploter, manigancer, écrire des frasques,... Du coup, je pourrais trouver le système de game shop une aubaine pour moi, me permettant de combler ma faible activité de jeu.

Et pourtant, je suis contre ce système de devoir acheter des objets, il n'y a plus aucune satisfaction à avoir pu trouver un objet particulier si chacun peu le retrouver en première page de son game shop.

Ne pas avoir le dernier skin kikoo, je m'en fiches mais j'apprécie les efforts de ceux se donnant du mal pour avoir quelque chose, se donner du mal pour l'obtention d'un produit permet de donner plus de valeur à l'objet acquis, c'est de là que part le côté rarissime de certains objets et c'est ce côté là que j'aime à vouloir préserver.

Quant à l'égalité vis à vis de l'abonnement, et bien, nous savons tous que jouer à un mmo à un coup, pas toujours facile à combler selon les bourses et les mois plus durs que d'autres mais chacun se trouve avec les mêmes possibilités.

Je suis praticien du "ou tout le monde, ou personne". Que certains est plus de temps, grand bien leur en fasse. Je joue moins qu'eux et trouve normal qu'ils soient en avance.

Mais bon, nous verrons bien et, peut être, ma vision est faussée par le fait que je n'ai jamais joué à un F2P avec game shop et n'ai, pour le moment, qu'un vision extérieure de ce genre de pratique. (je reste tout de même sur ma préférence de l'abonnement commun pour tous^^)

Le boiteux
Citation :
Publié par Oblivyn
Ca n'a rien d'étonnant, en effet, tant qu'il y a des pigeons pour soutenir ces procédés que je trouve douteux, pour ne pas dire scandaleux.
Mouais, bof.

Je ne pense pas que le jeu va avoir un contenu tronqué dans sa version de base, donc il n'y a pas de problème sur la version basique achetée en magasin.

Après qu'il y ai des extensions téléchargeable, perso, je n'ai rien contre.
Il faudra juste voir l'intérêt de ces extensions, leur prix, leur durée de vie, ce qu'elle apportent. SI les nouveaux contenus sont accessibles à tous du point de vue de l'éditeur de scénario (comme dans NWN) etc.

Il faudrait prendre un peu de recul avant de parler de scandale.

Citation :
Publié par Malheur
Je n'ai aucune préférence entre les deux. Ce que je préfère, ce sera celui qui trouvera le juste équilibre et donnera le sentiment que quel que soit sa façon de jouer, on peut profiter réellement de tous les aspects du jeu, même dans son contenu, sans sacrifier son plaisir.
Je pense la même chose, que les moyens de payement soient suffisamment nombreux pour que tout le monde y trouve son compte.
Une co-existence des 2 systèmes ne me gênerait absolument pas (Cash Shop et Abo classique).
Techniquement rien ne l'empêche.
Après pour le jeu en lui-même, on ne sais pas quels seront les types de règlements, si il y aura des abonnements classiques, un Cash Shop, autre chose.

Et puis là c'est des tests, qu'ils tentent certaines choses pendant les tests, c'est mieux que de les tenter après la sortie officielle.
Comme j'ai expliqué précédemment, je suis assez d'accord avec Malheur et Erin, certains bossent 10h par jours voire plus, et ne peuvent jouer que quelques heures par semaine, d'autres peuvent se connecter 4H par jour, c'est pas une question de volonté c'est simplement une question de disponibilité.

Tout le monde ici ayant un boulot et une vie de famille devrait être a même de comprendre ça.

Donc permettre divers type d'abonnement c'est simplement une bonne idée, du moment qu'aucun ne donne d'avantages sur l'autre.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Pour ma part, j'ai une vie de famille et un boulot.
Mais à la maison on devra déjà payer deux abonnements, un cash shop serait hors budget.
Généralement le principe du Cash Shop ce n'est pas "en plus" d'un abonnement. C'est "à la place" d'un abonnement.

Aussi très précisément, chacun gère son budget sans devoir obligatoirement passer à la caisse tous les mois.

Donc au final ça correspond simplement à une préférence, mais en ce qui concerne le budget, ce sont les Cash Shop les plus avantageux car rien ne t'oblige à payer si tu veux simplement jouer sans débourser. Alors oui tu fais des croix sur certains contenus, mais dans le sens contraire, avec un abonnement tu payes pour certaines choses que précisément ton temps de jeu ne te permettra pas d'avoir.

Donc peu importe au final car le dernier mot nous l'aurons à la sortie du jeu.

LJD Malheur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés