Cash shop dans SWTOR ?

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je suis ouvert à tout système qui m'évitera un long farming dénué de tout intérêt pour obtenir le moindre truc en jeu. Je joue pour m'amuser, pas pour m'abrutir.
Enfin une societe qui comprend et admet qu'elle ne peu malheureusement pas grand chose contre les Gold sellers et autres farmers chinois...

Il est évident que donner la possibilité aux joueurs d'avoir accès aux games shops entraînera une difficulté loin d'être négligeable au "marché noir" du mmorpg.

Arretons de se voiler la face et de faire les hypocrites, ou alors seulement les Saints viennent dans leur grande bonté scander leurs paroles sur le forum jol...(suffirait de 2 ou 3 quote pour prouver le contraire pourtant)... Mais le business parallèle des mmo marche du feux de Dieu. Car, et ce n'est pas nouveaux, de plus en plus de casual se mettent à jouer sur ces plateformes, et bien sur souhaitent faire aboutir leurs avatar... Rien d'impardonnable. Les "chinois" offrent un moyen intermédiaire pour y arriver (sauf bien sur pour le chômeur récurrents qui trouve deja du mal a payer son abo...Auquel cas de toute façon il est en general no life et n'a pas besoin de faire appel à ce service, il farme lui même... Osef des préjugés ou des morales "bisounours" que je peux lire de ci de la. La réalité des faits est bien celle ci.

Nous avons donc la une boite qui se dit
"Bah au lieu de payer les chinois, on va se faire payer nous ? non ?"
"Pas con mec...."
"Hé Hé tks!"
"Non franchement gg!"
...

Ou est le mal? vous en voulez plus...? mais le voulez de suite. alors faut payer... rien n'oblige personne a le faire... Mais l'autre solution est de l'obtenir en prenant du temps...ce que tout le monde n'a pas.

Tu n'a pas le tps de farmer? Alors tu es voué à rester full stuff de la baleine tout au long de ton abo MOUAHAHAHAHA! pas cool pour un type qui est de surcroit super sympas, motivé, et a un skill de fou...
Le mmorpg est un jeux qui ne doit pas et qui n'est de toute façon plus relégué à le représentation du no life boutonneux HCG... ce temps est finis, L'air du Casu-Travailleur (j'entend par la le type qui gagne sa vie ^^) est arrivé et les chinois l'ont bien compris... En incorporant la possibilité d'itemshops ils l'ont compris aussi...Et c'est tant mieux!
Citation :
Publié par Eomergon
Ou est le mal? vous en voulez plus...? mais le voulez de suite. alors faut payer... rien n'oblige personne a le faire... Mais l'autre solution est de l'obtenir en prenant du temps...ce que tout le monde n'a pas.
Exact ... y'a pas plus clair.

Citation :
Publié par Eomergon
...
Le mmorpg est un jeux qui ne doit pas et qui n'est de toute façon plus relégué à le représentation du no life boutonneux HCG... ce temps est finis, L'air du Casu-Travailleur (j'entend par la le type qui gagne sa vie ^^) est arrivé et les chinois l'ont bien compris... En incorporant la possibilité d'itemshops ils l'ont compris aussi...Et c'est tant mieux!
Tout a fait, quand certains auront quitté la fac bosseront 10h par jour 5 j/semaine, que le samedi sera réservé a aller faire les courses et le ménage du T2, il restera 2h le samedi soir et l'après midi du dimanche pour aller farmer votre Tunique du Zebre d'Or ...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Tout a fait, quand certains auront quitté la fac bosseront 10h par jour 5 j/semaine, que le samedi sera réservé a aller faire les courses et le ménage du T2, il restera 2h le samedi soir et l'après midi du dimanche pour aller farmer votre Tunique du Zebre d'Or ...
Tu n'as pas compris, ils ne mangent que des Mc Do et des pizza (achetés en rentrant du boulot), ils ne font jamais le ménage, ils sortent du boulot et jouent, le reste osef....
Citation :
Publié par Erindhill
Tu n'as pas compris, ils ne mangent que des Mc Do et des pizza (achetés en rentrant du boulot), ils ne font jamais le ménage, ils sortent du boulot et jouent, le reste osef....
mouais... je pourrais tres bien la faire à l'envers xD Et sa collerai d'avantage ^^
Personnellement je reconnais, je suis sans doute Bisounours IG et saint IRL

Je travaille, je m'occupe de ma petite famille (3 garçons c'est du taff et oui faut parfois aller au Mac Do c'est obligé lol). Impossible pour moi de rester collé 3/4 heures durant devant un écran, le PVE HL m'est interdit. Pourtant, je n'ai aucune envie de "gagner du temps" en achetant dans des shops IG.

C'est finalement revenir en effet à se mettre au niveau des goldfarmers.
C'est privilégier l'avancement IG par l'argent, ce qui est profondément injuste.
C'est enfin profiter de la naïveté des gens et de leur faiblesse à craquer pour allez plus vite...

Le chemin du mal est il est vrai plus rapide et plus séduisant, et que voulez vous je ne porte pas les Siths dans mon cœur !
J'ai fait aussi mon HCG pendant un moment je critique pas .. chacun fait comme il peut et comme il veut

ça donne quoi a l'envers Eomergon ?

@Atlantia : attention, pour ma part je ne suis pas contre le fait qu'il y ai 2 systèmes différents de paiement qui cohabitent ; soit l'abonnement soit le shop.
Non on ne se met pas au niveau des goldfarmers pour la simple et bonne raison que ces gens sont exploités et payés une misère pour un taf plus qu'inintéressant et dur. si vous vous intéressait a l'univers mmorpg vous avez sûrement déjà regardé un reportage la dessus. Qui n'a pas trouvé sa horrible?

au contraire si ce systéme permet de lutter contre ce marché noir et cet exploitation de main d'oeuvre (ce qu'il va faire) je met +1 .

Le fait d'avoir de l'argent et de l'utiliser n'est pas injuste. Ou alors il serait injuste de le croire. (le serpent qui se mort la queue?)...

Pour la tournure en sens inverse, simplement que sa phrase, qui ironise le casu-travailleur, pourrait tres bien caricaturer le hcg no life. En enlevant le mot boulot.

Ce qu'il cite se rapprochant plus du hcg/casu-travailleur.

Oui je fait mes propres catégories socio-mmorpgiennes
/hrp

Oui enfin, il ne faut pas se voiler la face comme tu dis, si game shop il y a ce n'est pas pour raison première de lutter contre l'exploitation honteuse qu'est le principe des goldfarmers, l'enjeu est ailleurs et ressemble plus à un profit mercantile qu'à une quelconque raison sociale et humaine.

Sinon, pour reprendre les dires de Atlantia, je dois être un saint aussi irl car j'ai beau bosser toute la semaine, avoir une vie de famille bien remplie et des activités sportives, ne jamais pouvoir atteindre le HL, être toujours stuffé en loot de la baleine, je suis également contre ce principe de game shop.

Et quand je vois ma gueule, je me dis que l'on canonise vraiment n'importe qui maintenant^^

Bref, de toute façon, rien ne sert de polémiquer tant que l'on n'en sera pas plus sur ce sujet.

Le boiteux
Citation :
Publié par Le boiteux
Et quand je vois ma gueule, je me dis que l'on canonise vraiment n'importe qui maintenant^^

Le boiteux
Je ne te le fais pas dire ma caille.

Surtout quand on connait le pedigree du bonhomme ! Moi je dis le paradis devient un enfer !

Et pour le Cash Shop, comme tu l'as très bien dit, on verra bien ce qu'annoncera BioWare. En attendant, pas la peine de donner dans le larmoyant et la fronde syndicale.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Le boiteux

Bref, de toute façon, rien ne sert de polémiquer tant que l'on n'en sera pas plus sur ce sujet.
Mais oui... rien ne sert de polémiquer, on saura exactement ce qu'il en est quand le jeu sera plus avancé, presque à la sortie.
Citation :
Publié par Le boiteux
/hrp

Oui enfin, il ne faut pas se voiler la face comme tu dis, si game shop il y a ce n'est pas pour raison première de lutter contre l'exploitation honteuse qu'est le principe des goldfarmers, l'enjeu est ailleurs et ressemble plus à un profit mercantile qu'à une quelconque raison sociale et humaine.

Le boiteux
Non non! Je n'ai jamais dit que la raison de ce Games shop était de lutter contre les Goldfarmers et autres... J'ai dit (cf mes post précédent) Ils ont compris qu'au lieu de faire payer les chinois ils préfèrent que sa rentre dans leurs poches... Bref étonnant que personnes n'y ai pensé avant.

Et que du même coup, mais sa c'est mon aperçut sociale qui parle, je suis content que cela aide a stopper cette exploitation. Mais bien sur que ce n'est pas leur raison premiere voyons...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés