[Blind Test d'octobre] Au voleur !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Bienvenue à cette nouvelle édition du Blind Test by Piezdor.

Comme le veut la coutume, je vais vous donner quelques précisions.
Tout d'abord, concernant le contenu du test :
  • Toutes les pistes font 15 secondes.
  • Il y a 45 extraits qui se répartissent en 2 groupes.
    Le premier est contient 26 morceaux : 24 génériques instrumentaux ou en version instrumentale et de 2 insert songs en version en version instrumentale.
    Le second est quant à lui composé de 19 morceaux chantés, chacun correspondant à l'une des 19 dernières années : il s'y trouve 18 génériques et 1 insert song en version cover.
  • Pour ce qui est de la difficulté, vous me connaissez
Ensuite quelques chiffres... utiles...ou pas :
  • 37 morceaux sont extraits de série.
  • L'année de production moyenne des série est 2002.
  • Il n'y a pas d'anime antérieur aux années 1990.
Pour ce qui est des règles, les réponses sont à donner exclusivement en MP. Vous pouvez m'en envoyer autant que vous le voulez. À chaque MP toutefois, renvoyez-moi la liste complète de vos réponses avec vos changements mis en évidences (gras, couleur, etc.).
Par conséquent aucune réponse n'est à donner sur le forum, balise spoiler ou pas. En revanche, vous pouvez vous plaindre de la difficulté (avec des images c'est mieux) ou de toutes autres choses.
J'attends bien évidemment le nom de l'anime, pas simplement celui de la licence.
Et bien entendu, je vous fait confiance pour faire ce BT le plus loyalement possible

Petite nouveauté dans le décompte des points : une bonne réponse vaut 1 point mais si vous êtes le seul à trouver une piste, celle-ci vous rapporte 1 point bonus, soit 2 points.
À noter en outre, que comme je l'ai fait pour ce BT, je consulterai le gagnant pour choisir le thème de mon prochain BT.

Ceci étant écrit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et à vous donner la date limite de participation :

La date limite pour m'envoyer vos réponses est le lundi 12 octobre à 19h.

L'archive :

La vidéo :

Les solutions :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bt1.png

Les réponses des participants :
bt2.png

Le classement :

9me place : Fuller
8me place : Lycorys
7me place : Zanxthiloïde
6me place : Ketsueki
4me place ex-aequo : Kjatta & Sakuba
3me place : Naglareffe (aidé par son frère indigne StefouX)
2me place : Camelias (soutenue par Vygo)
1ère place : Rafa (qui grâce au jeu des points bonus a quelque peu influencé le classement...)

Rafa gagne donc, un fois encore, le Blind Test et conformément aux règles du jeu, il pourra choisir le prochain thème de mon Blind Test parmi les propositions que je lui ferai !

Merci aux participants et à bientôt !

Citation :
L'année de production moyenne des série est 2002.
Que 7 ans de retard !!?
Enfin, ce sont déjà 3 de trop. Je souhaite une bonne chance aux participants.

Je note cependant que le Y fait fortement penser à... et que le Z est une musique que je connais... même qu'il y a un chanteur après...
Citation :
Publié par Piezdor
  • Le premier est contient 26 morceaux : 24 génériques instrumentaux ou en version instrumentale et de 2 insert songs en version en version instrumentale.
Mais pinaise ! J'y crois pas ! Il m'a piqué mon idée de BT sadique ! HAN ! Je suis outrée. Va falloir que je réfléchisse, donc pas le temps de faire ton bt pour la peine ! :'(
Citation :
Publié par Fuller
Mais pinaise ! J'y crois pas ! Il m'a piqué mon idée de BT sadique ! HAN ! Je suis outrée. Va falloir que je réfléchisse, donc pas le temps de faire ton bt pour la peine ! :'(
Pas d'excuses boiteuses qui tiennent, tu participeras à ce BT.
Si tu veux, je te donnerai en échange plein d'idées de BT plus sadiques les uns que les autres !
De la version instrumentale Oo

Bon bah, je vais tenter, si j'arrive à deux bonnes réponses, je considérerai ça comme un succès alors

EDIT : Bon j'ai 3 chantés et 3 instru dont 2 ou je doute. C'est peu
Trop drôle j'ai trouvé une seule chanson : la 19e ^^

Piezdor , c'est classé ? ou mélangé ? c a d 1 vaut 1990 7 vaut 1996 jusqu'a 19 - 2008 ???

si non bah 1 chanté + 2 instru de sure, sa fait un peu léger
Citation :
Publié par Angora
Kuroshitsuji.fin octobre.
En passant justement , il est bien celui là ? j'l'ai aperçu il n'y a pas longtemps , j'hésite à le regarder !
Imo, s'pas un chef d'œuvre mais il est divertissant. Par contre, faut accepter le côté complètement abusé du serviteur qui a une puissance de feu... de folie.
Citation :
Publié par Angora
Imo, s'pas un chef d'œuvre mais il est divertissant. Par contre, faut accepter le côté complètement abusé du serviteur qui a une puissance de feu... de folie.
En même temps, le propre des majordomes c'est d'être uber cheaté.
Pour info, les chances qu'a un SP de battre un shitsuji sont comparables à celles qu'a un Natural de battre un Coordinator
(un bon point à celui qui trouve d'où vient cette réplique)
Premier bilan.

Ont été trouvées les pistes :

b ; c ; e ; g ; l ; m ; n ; p ; v ; w ; y ; z
11 ; 19.

La piste n a été trouvée par tous les participants et est ainsi la plus trouvée.
Citation :
Publié par Naglareffe
En même temps, le propre des majordomes c'est d'être uber cheaté.
Pour info, les chances qu'a un SP de battre un shitsuji sont comparables à celles qu'a un Natural de battre un Coordinator
(un bon point à celui qui trouve d'où vient cette réplique)
Une comparaison en termes Gundamesques, c'est Hayate no Gotoku.

(D'ailleurs, SP je pense pas l'avoir entendu ailleurs =) )

Sinon, pour les propositions des prochains BTs, il me semble qu'il y en a encore quelques uns dans la queue non?
Cam', tu avais marqué ça quelque part, ou il faut retrouver le post avec les infos?
Voici ce qui avait été dit la dernière fois :
Citation :
Kjatta / Piezdor / Ketsueki / Fuller / Nagou
Kjatta et Piezdor étant passés tous deux, il nous reste Kestueki, Fuller, Nagou.

Donc si Angora veux passer fin octobre, il devra échanger sa place avec le candidat de son choix (s'arranger en mp ), ou alors prendre la place de Nagou
Après celui-là, il y a Fuller qui en fait un. Je devais faire la suite mais je suis pas sûr d'en avoir le temps, donc Angora peut prendre ma place.

@Rafa: j'avais pas la réplique exact, mais il y a bien SP dans la phrase. La traduction anglaise varie entre : "SPs' chance of winning against a butler is as low as a Natural trying to beat a Coordinator" (manga vol.9 chap.10) et "That SPs can't win against butlers is an iron law like Choubei not being able to win against Innovator" (anime saison 2 ep 12 à 7min55s)
Wtf ?! Jsuis la prochaine sur la liste ?! Faut que je me mette au boulot pour trouver un truc sadique là.

Edit : Ah ouf, c'est Naglareffe qui me fait des fausses peurs ! M'enfin va bien falloir que jme lance là ><!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés