Les DP jouent t-ils un rôle dans le craft ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

On ma parlé du faite que avec sa barre de DP en full x3 augmenterai les chances de crafté un objet vert ou bleu selon la compo

Vous en pensez quoi ? il y a d'autre moyen d'augmenter ses chances pour faire du vert ou du bleu ?

Merci
hello,

testé du craft sur une séance de 3h sans DP: très peu de critiques...
testé du craft DP2 après seance de bash (1h30): beaucoup + de critiques...

mais ce ne sont que deux séances pas du tout significatif pour du long terme, je penche aussi pour la légende urbaine... mais je bash avant le craft now
Citation :
Publié par legimi
hello,

testé du craft sur une séance de 3h sans DP: très peu de critiques...
testé du craft DP2 après seance de bash (1h30): beaucoup + de critiques...

mais ce ne sont que deux séances pas du tout significatif pour du long terme, je penche aussi pour la légende urbaine... mais je bash avant le craft now
Comme tu l'as dit, il faut faire énormément de crafts pour avoir un échantillon significatif. Il s'agit d'une légende urbaine.
Citation :
Comme tu l'as dit, il faut faire énormément de crafts pour avoir un échantillon significatif. Il s'agit d'une légende urbaine.
Je ne voit pas de lien direct entre la première et la seconde partie de ta phrase

J'ai fait quelques tests (à peine un millier, en changeant juste le nombre de DP entre chaque série, RIEN d'autre), et pour l'instant j'ai l'impression que ça influe, mais ces tests ne sont pas encore statistiquement probants.

C'est peut-être (voire probablement) une légende urbaine..... mais personne n'en est sur.... ça dit à quelqu'un de poser directement la question aux développeurs?
A noter que j'ai fais mon set critique lvl23 pour mon clerc en 7 tentatives pour 5 pièces avec 0 DP.
J'ai fais mon set critique lvl23 pour mon templier en 41 tentatives pour 5 pièces avec 4000 DP.
Je vote légende urbaine aussi. Cette rumeur ne date pas d'hier, j'ai effectué de très nombreux essais sur la version chinoise (plusieurs centaines de craft armures) et n'ai jamais constaté quelque chose de probant. Un ami a également fait de grosses sessions avec DP4000 sur l'artisanat et là encore, aucune différence sur plusieurs centaines d'essais.
Que dalle, je fais toujours plus ou moins autant de critique sur des lots de 300 et ceci avec ou sans DP.
Si ça joue, c'est vraiment de manière mineur.
Pour augmenter ses chances de critique, il ne faut pas de point de DP particulier. Un simple rat mort enroulé dans une tranche de jambon persillé délicatement posé sur le bout du nez suffit. Un bout de scotch pour aider à la fixation est possible, cependant ce dernier doit être casher et baptisé par un moine gay, sinon ça fausse tout.
Citation :
Publié par Melh Khan
Pour augmenter ses chances de critique, il ne faut pas de point de DP particulier. Un simple rat mort enroulé dans une tranche de jambon persillé délicatement posé sur le bout du nez suffit. Un bout de scotch pour aider à la fixation est possible, cependant ce dernier doit être casher et baptisé par un moine gay, sinon ça fausse tout.

N'importe quoi, je viens de tester et ça n'a rien donné !
Petite session d'archéologie pour retrouver ce thread et relancer le débat.

http://powerwiki.uk.aiononline.com/aion/Divine+Points

Selon le Powerwiki UK, accumuler les DP augmente les chances de faire des heal&coups critiques, ainsi que de sortir des objets "Noble"... à méditer. J'arrive pas à trouver la page équivalente sur le Powerwiki Fr, elle existe pas encore on dirait.

Cependant, ce wiki est uniquement mis à jour par des types de Nc ou y'a moyen que d'autres personnes extérieures à Nc le fassent?
Citation :
Publié par QotsaM
Petite session d'archéologie pour retrouver ce thread et relancer le débat.

http://powerwiki.uk.aiononline.com/aion/Divine+Points

Selon le Powerwiki UK, accumuler les DP augmente les chances de faire des heal&coups critiques, ainsi que de sortir des objets "Noble"... à méditer. J'arrive pas à trouver la page équivalente sur le Powerwiki Fr, elle existe pas encore on dirait.

Cependant, ce wiki est uniquement mis à jour par des types de Nc ou y'a moyen que d'autres personnes extérieures à Nc le fassent?
C'est un wiki joueur il me semble
cest des conneries.

je suis expert armure, et jai tenté avec une barre full DP= 6 craft d'affilé sans critique puis 1 critique pour le 7eme objet.

Je me co le lendemain, je craft un truc, sans DP= boum , critique.

surement un vendeur de potion de 2000 ED qui a sortie cette rumeur (pour quon lui achete les potion d'ED)
il n'empeche que le wiki offciel anglais dit :

Citation :
Divine Points begin to accumulate after a player has reached level 10 and become a Daeva. Players earn divine points for each creature killed and can fill the DP bar three times.

Once you have earned 2000 DP, you can use a Divine Skill. The skill is different for each class.

The higher your DP, the better your chance of either critically healing or critically hitting

your intended target. Divine Points can also help improve your chance of creating a "Noble" variant of an item

while crafting. While there is always an element of chance in the creation of Noble items, think of your DP as helping you stack the deck subtly in your favor.

All accumulated DP is lost upon the player’s death.
le lien : http://powerwiki.uk.aiononline.com/aion/Divine+Points

Après soit depuis que celà a été rédiger celà a changé, soit il s'est gourré (des coquilles ça arrive dans les wiki même officiels^^), et enfin j ai fait quelques tests perso et aucune différence constatée donc soit si celà devait jouer c'est à mon avis tellement ridicule que personne ne l'a vu.
Il parait que si tu positionnes ton perso selon les paramètres suivants :
- Faire un angle de 45° exactement avec ton perso et l'établi
- Se positionner à exactement 1m de l'établi, 3m de l'expert et 12m du vendeur de craft

Tu réussis 2 critiques sur 3 à 17h chaque jour.

FAT !
Au lieu de dire des conneries qqun pourrait confirmer/infirmer de manière sure que ce powerwiki n'est mis à jour QUE par des mecs de NcSoft? Car dans ce cas y'aurait même pas matière à discussion. Que ça ait une influence veut pas dire non plus que vous allez crit 1 fois sur 2 hein ... si c'est une augmentation même de 1% c'est toujours ça à prendre ...
Citation :
Divine Points begin to accumulate after a player has reached level 10 and become a Daeva. Players earn divine points for each creature killed and can fill the DP bar three times.

Once you have earned 2000 DP, you can use a Divine Skill. The skill is different for each class.

The higher your DP, the better your chance of either critically healing or critically hitting
your intended target. Divine Points can also help improve your chance of creating a "Noble" variant of an item
while crafting. While there is always an element of chance in the creation of Noble items, think of your DP as helping you stack the deck subtly in your favor.

All accumulated DP is lost upon the player’s death.
Quand le Wiki officiel parle de soins critiques (qui apparemment existaient avant), on peut se questionner sur l'exactitude des informations présentées....
Citation :
Publié par QotsaM
Au lieu de dire des conneries qqun pourrait confirmer/infirmer de manière sure que ce powerwiki n'est mis à jour QUE par des mecs de NcSoft?
En parlant de conneries, mais qu'est-ce que c'est encore que cette nouvelle connerie ?

Et pour enterrer une bonne fois pour toute l'histoire des DP : des tests ont été fait sur une bonne centaine de craft. Le résultat de % de critique est sensiblement le même (avec un résultat final meme inférieur quand les mecs étaient à 4000 dp).

Bref, faire un critique en craft est juste lié à la chance. Le taux de réussite avoisinerait les 20%. Et dans ces proportions il est plus que probable que parfois la chance nous sourisse fortement et que l'on enchaine des critiques (mon record étant 4 d'affilé) ou pas de critique (mon record également en non moule étant ici de 11 d'affilé sans critique).

Et la couleur de l'objet crafté ne change rien à la donne. T'as de la moule ou t'es pesteux.
A vrai dire peu importe que ca influe ou non de toute facon à part un peu de temps, ca coute rien d'etre à 4000 DP.
Donc dans le doute perso je me mets à 4000 en tuant des mobs avant de crafter (en plus les drops ca peut rapporter).

De toute facon même si ca augmente les chances de 1-2% ca se verra pas de facon flagrante sur le résultat final sans comparer la variance d'un nombre impressionnant d'essais.
Citation :
Publié par mystinaa
De toute facon même si ca augmente les chances de 1-2% ca se verra pas de facon flagrante sur le résultat final sans comparer la variance d'un nombre impressionnant d'essais.
Du coups ca ne sert a rien si tu ne fait pas un nombre impressionnant d'essais...
Si, farmer d'éventuels ingrédients et te faire un peu d'xp et de kinahs.

Après de toute façon même si ça augmente de quelques pourcent, vu les chances à la base il faut quand même rester moulu la plupart du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés