Votre average FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je souhaite répertorier vos moyenne FPS réelles en jeu en fonction des configurations car je trouve certains résultats assez surprenant.

Pour ma part, je tourne sous un chipset p55 en core i5 et HD5870 4go dual channel sous windows 7.

En 1900 * 1080 à tout au max je suis autour de 30 FPS (injouable) si je met tout au cran sous le maximum avec un AA8X je suis à 50-60.

Donnez vos score qu'on puisse comparer et voire si les drivers sont à l'origine des fortes discontinuités.
Je tourne en 1600, AA8, tout à fond entre 60 et 120 FPS - suivant le monde qu'il y a à proximité de moi.

Dans la capital, j'ai des grosses chutes (et saccades) à 30 FPS.

Proc : Intel quad 9550
CG : 4780X2
Ram : 2Go
Windows XP SP3
Intel quad Q6600 @ 2.4ghz (non overclocké)
CM: Asus P5N-D (chipset nForce 750i SLI)
2 go ram Kingston Dual DDR2
Twintech Geforce 9800 GT
Résolution du jeu en 1920x1200 (écran 26" oblige) AAx8 tout a fond.

30 fps en ville au plus bas et entre 60 et 80 fps en moyenne un peu partout ainsi que des crêtes a 140fps dans les zones peu peuplés.
entre 60 et 150 fps sur mon portable
environ 30 fps à Pandaemonium quand ya du peuple

en 1440x900, tout, tout à fond sur un 17"

Core2Quad Q9000@2.0Ghz,
4Go DDR3@1066Mhz,
SLI 9800m GTS@512Mo de GDDR3,
2x320Go@7200trs/min,
Vista Home Premium 64 bit.
alors la je panique << je tourne a 10 ips moyen lol j'avait jamais regardé et je l'ai activé après avoir ce post....

je m'inquiete un peu la.....

(config: cg 8400gs; double core 3giga; windows vista 32 bits; 2 giga ram)

Cherche pas ta carte graphique 8400gs c du bas de gamme très peu/pas performant. Si tu peu change pour une hd 4870 ou hd4850 qui ne coute pratiquement rien maintenent.
Encore faut-il qu'elle rentre dans son boîtier, et que son alim soit suffisante ( surtout si c'est un pc constructeur ).

Mais s'il peut, oui, la 4870 est un bon deal. Si vous vous en referez à l'étude sur les CG de la Forge, eh bien... elle a le meilleur rapport perfs/prix du marché ( quoique la 4830 est pas mal placée non plus ).
Citation :
Publié par stonecold
Bonjour a tous,

Je souhaite répertorier vos moyenne FPS réelles en jeu en fonction des configurations car je trouve certains résultats assez surprenant.

Pour ma part, je tourne sous un chipset p55 en core i5 et HD5870 4go dual channel sous windows 7.

En 1900 * 1080 à tout au max je suis autour de 30 FPS (injouable) si je met tout au cran sous le maximum avec un AA8X je suis à 50-60.

Donnez vos score qu'on puisse comparer et voire si les drivers sont à l'origine des fortes discontinuités.
Ton score est anormalement bas, d'autant plus que ta configuration est phénoménale.

Dans la même résolution, avec un core i7 à 3.5ghz et une ATI 4890, tout à fond et AAx4 je tourne en général à 60-80 fps, avec des pointes à 150fps et des chutes en ville quand c'est surpeuplé à 35 fps.
C'est pas possible que tu te payes 30 fps avec ta machine.
Citation :
Publié par Fongus

Cherche pas ta carte graphique 8400gs c du bas de gamme très peu/pas performant. Si tu peu change pour une hd 4870 ou hd4850 qui ne coute pratiquement rien maintenent.

et non malheureusement je peux pas >< ma carte mere est une grosse daube et j'ai pris la "plus puissante" carte graphique que j'ai trouve de compatible ( je suis en pci 16x )
Citation :
Publié par nifnif
et non malheureusement je peux pas >< ma carte mere est une grosse daube et j'ai pris la "plus puissante" carte graphique que j'ai trouve de compatible ( je suis en pci 16x )
Gnu? En PCI 16x ? hein?

J'ai pas forcément un souvenir parfaitement clair du hardware de l'époque, mais ça me semble vraiment étrange de n'avoir pas au moins de l'AGP sur un dual-core à 3 Ghz.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Gnu? En PCI 16x ? hein?

J'ai pas forcément un souvenir parfaitement clair du hardware de l'époque, mais ça me semble vraiment étrange de n'avoir pas au moins de l'AGP sur un dual-core à 3 Ghz.
Euh il parlais de PCI express hein, l'AGP ca fais un moment que c'est en grande partie abandonné par les constructeurs de CM et les CG en PCI je t'en parle même pas xD
60 constant, pas de chutes de FPS, pas de hausse, juste un léger "freeze" de chargement de skins quand des membres de la faction opposée sont dans la zone (et je sais pourquoi, c'est voulu )

8800 GTS en sli (640meg, 112sp)
Q6700 oc@3.8 GHz
4g de DDR2 cas4 pc6400 --> 8.7GB de bande passante en lecture, 6.4 GB en écriture, 26ns de latence.
Windows xp pro 32 bits, ntkern.dll modifié, base de registre modifiée installé sur un SSD intel.
Stockage sur SAS@6 diques en raid 10, temps d'alignement des têtes a 14 ms, 370 megs de bande passante.

L'écran c'est un samsung 22 pouces wide et c'est la plus petite config que j'ai a la maison. (226BW)
Proc : Intel quad 9650@3Ghz
CG : 4780X2 Drivers TweakForce
Ram : 6Go DDR 1066 Corsair CAS 4
DD : SSD ocz Summit 60Go

Je tourne en moyenne entre 60 et 150fps en AA8 tout à fond en 1600. Baisse à 30fps en zone surpeuplée
Citation :
Publié par Akalia
Euh il parlais de PCI express hein, l'AGP ca fais un moment que c'est en grande partie abandonné par les constructeurs de CM et les CG en PCI je t'en parle même pas xD
Merci, je crois être "relativement" au jus du hardware. Mais quand on dit PCI, c'est pas PCIe ni PCI-e ni PCI-Express... c'est PCI. Donc bon...

Citation :
ma carte mere est une grosse daube et j'ai pris la "plus puissante" carte graphique que j'ai trouve de compatible
Et s'il parle de PCIe, alors dire que la 8400 GS était la plus puissante qu'il aie trouvé, tu m'excuseras mais y'a un os.

Et partant du principe qu'il parlait de PCI, tiens, cadeau :

3536403336783_l_f_l_0.jpg

Et parce que je suis gentil, je te le refais, mais en version PCI Express ce coup-ci :

http://ak.cdiscount.com/pdt/Y/S/B/1/d/GH8400SN1E24YSB.jpg

Bref...
Citation :
Publié par Akalia

je suis bien en pci 16, et pas en pci express, d'où le : "ma carte mere est une grosse daube" (erreur de jeunesse, pc achete tt fait a carrefour y'a 3 ans... )

par contre j'ai pas compris le poste suivant avec les images de cg.... c'est pour dire que y'a mieux que 8400gs en pci 16 ? ou l'inverse ?
je tourne entre 10 et 30 , à savoir qu'avant le dernier patch du 30 sept c'était parfait (je joue avec cette config depuis la béta en juin )

PROC : AMD ATHLON 1600
CG : NVIDIA 7300 GT
1 GGA DE RAM
Citation :
Publié par LaJague
c est bien gentil de mettre votre fps , mais sans la resolution et les nv de details(surtout AA) ca sert a rien
En même temps mon message illustre bien la bêtise de ce genre de post : entre ceux qui mettent les marques de leurs matos ( ) et d'autres des trucs ridicules en s'étonnant de ramer (AA x8 sur des résolutions de oufzor avec des petits écrans, totalement inutile )

Perso j'tourne sur un 22 pouces en 1680x1050 (16/10e) sans AA (parce que sur un 22 pouces avec une résolution de 24, l'aliasing, tu le vois pas) full détails (et encore, je me dit que je pourrais réduire vue le peu de différences parfois, dans les abyss par exemple)
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Perso j'tourne sur un 22 pouces en 1680x1050 (16/10e) sans AA (parce que sur un 22 pouces avec une résolution de 24, l'aliasing, tu le vois pas)
tu vois une grosse différence même avec un simple AA 2x
Après avoir fait des tests IG, avec une résolution de 1680*1050 sur mon 22 pouces, on peut s'arrêter à l'aa*4 car l'aa*8 n 'apporte rien.
Citation :
je suis bien en pci 16, et pas en pci express, d'où le : "ma carte mere est une grosse daube" (erreur de jeunesse, pc achete tt fait a carrefour y'a 3 ans... )

par contre j'ai pas compris le poste suivant avec les images de cg.... c'est pour dire que y'a mieux que 8400gs en pci 16 ? ou l'inverse ?

La tu te trompe le pci 16x comme tu dit c'est du pci express mes 16x . Un petit bout de wiki pedia pour vous instruire héhé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On parle de ports PCIe ×1, ×2, ×4, ×8, ×16 et ×32 pour différencier les ports en fonction du nombre de connecteurs de ligne dont ils disposent (respectivement 1, 2, 4, 8, 16 ou 32 lignes maximum). Un port x32 permet d'atteindre en théorie un débit de 8 Go/s, soit 4 fois le débit des ports AGP[1].
Un port ×16 par exemple peut n’être relié qu’à 8 lignes PCIe ; il devra tout de même avoir un apport de puissance electrique nécessaire aux cartes ×16. Une carte d’extension ×16 fonctionnera sur ce port (mais probablement avec des performances non optimales), car le protocole PCI-e prévoit la négociation mutuelle du nombre de lignes maximum supportée par les deux entités communiquante. De même, une carte (exemple : ×1) peut être connectée et fonctionnera correctement sur un port plus grand (exemple : ×1, ×2, …, ×32).

Du coup quand qu'on ne connais pas on ne fais pas des théorie a deux cent ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés