[Actu] Jiva : le week-end double, c'est maintenant

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/10/2009 à 20:15 par Abyna sur notre site Dofus :

Citation :
Jivaliens, Jivaliennes, vous avez voté pour choisir votre week-end d'xp et de drop doublé, récompense bien méritée par votre mobilisation lors du tournoi interserveur cet été, le Goultarminator. Nous en avions parlé dans notre news du 17 septembre, pour une fin des votes le 25 septembre.

La nouvelle (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par BillFR
Drop comparé WE 26/27 sept. vs 03/04 oct. Jiva : 0 / 4 pourpres, 0 / 6 emeraudes, 2 / 49 tutu, 0 / 0 vulbis. Merci Goultard.
Source.

Citation :
Publié par BillFR
Krash-bandicoot, Barbe-noir et TiF-Swordman ont poussé le vice à dropper chacun 2 tutu ce weekend. 'busé Goultard.
Source.

Bravo aux Jivaliens !

Et omfg 49 tutus. ~~
Purée 49 et avec tout ce que j'ai farmé, c'est encore pas sur moi que ça tombe

Enfin bravo les autres

Petit bémol sur l'organisation, entre ceux qui mettent 2h à se connecter et le maudit trousseau à aller recharger entre deux donjon, cool quoi ~~

DC pouilleux ! comme dirait untel.

Et le Vulbis qui fait encore et toujours de la résistance T_T
Citation :
Publié par Shua
Et omfg 49 tutus. ~~
J'voulais juste mettre mon grain de sel sur cette information. Etant donné le drop x2, et étant donné la préparation possible avant ce fameux week-end, il ne serait pas étonnant que beaucoup plus de Dragon Cochon aient été engagés ce jour-là. Et là, j'aimerais bien avoir les chiffres.

Il serait intéressant de voir la différence entre un week-end classique et l'acharnement sur un week-end à drop double. Parce qu'a priori, on doit pouvoir aisément se dire que dans un week-end classique, si on fait de même, on obtient pas loin de 25 tutus.

Enfin moi j'dis ça ...
Citation :
Publié par Lulu'cinda
J'voulais juste mettre mon grain de sel sur cette information. Etant donné le drop x2, et étant donné la préparation possible avant ce fameux week-end, il ne serait pas étonnant que beaucoup plus de Dragon Cochon aient été engagés ce jour-là. Et là, j'aimerais bien avoir les chiffres.

Il serait intéressant de voir la différence entre un week-end classique et l'acharnement sur un week-end à drop double. Parce qu'a priori, on doit pouvoir aisément se dire que dans un week-end classique, si on fait de même, on obtient pas loin de 25 tutus.

Enfin moi j'dis ça ...
Oui mais la question ne se pose même pas. Il est bien évident qu'un maximum de joueur a farmé le DC. Le donjon était plein et les map d'arènes toutes pleines de DC.
Ce qui a fait que le nombre est si important c'est plus le farm intensif que le drop x2 bien que le nombre de tutu aurait certainement été un peu moins important sans cela.

En gros si on avait un week end drop x2 non annoncé on aurait surement moins de 10 tutus dropés.
me semble que y'aurait eu 2 vulbis de drop d'après ce qu'on a pu entendre sur jiva (dont un en vente en /b) mais c'est peut être un fake ou une coïncidence je sais pas
Il aurait été tout de même judicieux de

*bloquer les créations de compte avant la mise en ligne de la news
*bloquer les aggros a cette fameuse map du trousseau
*résoudre ou tout au moins donner une réponse aux soucis de lag due a la 1.29

Sinon c'est drop ont étés réalisés pendant les 1h20 de file d'attente ?
Aller faire un DC, revenir a la foret pour le trousseau, refaire un DC, revenir a la foret pour le trousseau, refaire un DC ...
Aller faire un croca, se taper les aggro sur le chemin, revenir a la foret prendre le trousseau, refaire un croca, se taper les aggro sur le chemin, revenir a la foret pour prendre le trousseau ...

C'est très lourd.

Y'a eu un manque d'organisation franchement, déjà on a été prévenu le jour même que c'était pas de samedi minuit a lundi minuit, mais de vendredi 18h a lundi 9h, ensuite, on n'a pas été prévenu non plus sur le trousseau, qu'il fallais le "changer" a chaque fois"
Il y'a ensuite eu le point sombre, le drop en arène, j'suis certain que ce point n'a pas été abordé pour éviter que 200 joueurs se pointent avec leurs 200DC.

J'suis quand même satisfait que ce week-end end ai durée plus longtemps que prévu, (en fait il a duré 63h).
Citation :
Publié par kaminar
Aller faire un DC, revenir a la foret pour le trousseau, refaire un DC, revenir a la foret pour le trousseau, refaire un DC ...
Aller faire un croca, se taper les aggro sur le chemin, revenir a la foret prendre le trousseau, refaire un croca, se taper les aggro sur le chemin, revenir a la foret pour prendre le trousseau ...

C'est très lourd.

Y'a eu un manque d'organisation franchement, déjà on a été prévenu le jour même que c'était pas de samedi minuit a lundi minuit, mais de vendredi 18h a lundi 9h, ensuite, on n'a pas été prévenu non plus sur le trousseau, qu'il fallais le "changer" a chaque fois"
Il y'a ensuite eu le point sombre, le drop en arène, j'suis certain que ce point n'a pas été abordé pour éviter que 200 joueurs se pointent avec leurs 200DC.

J'suis quand même satisfait que ce week-end end ai durée plus longtemps que prévu, (en fait il a duré 63h).
De toute façon y'aura toujours des gens pour trouver un truc à dire. Tu veux pas te taper des allers/retours ? Ben achete/craft des clés ? Tu t'es pas dit que c'était peut être fait exprès pour limiter l'abus déjà grandement présent ce weekend ?
J'ai du mal à voir comment on peut oser se plaindre d'un weekend x2, si tu peux m'expliquer.
Citation :
Publié par Baboulinet-
De toute façon y'aura toujours des gens pour trouver un truc à dire. Tu veux pas te taper des allers/retours ? Ben achete/craft des clés ? Tu t'es pas dit que c'était peut être fait exprès pour limiter l'abus déjà grandement présent ce weekend ?
J'ai du mal à voir comment on peut oser se plaindre d'un weekend x2, si tu peux m'expliquer.
Je crois qu'il(elle?) aurait préférer avoir des potion de dojon comme sur la bêta pour être Tp a la fin de chaque dojon
Eh ben dans les "je crois" je crois qu'on a déjà eu une énorme récompense pour le week-end xp/drop x2 parmis tout les serveurs (grâce principalement aux bots pour les épreuves communautaires, à quoi bon le cacher)

Et je crois que comme toujours plus on nous en donne, plus on en veut! Le trousseau aurait pas dû être là comme ça personne n'aurait râlé? Crafter/Droper des clefs n'est pas plus long qu'aller voir un PNJ à 3 maps d'un Zaap vous croyez?

J'ai râlé pour l'annonce du week-end qui a été faite très tard, c'est un fait. D'un côté si c'était en vue d'éviter des lags énormes sur le serveur, alors c'est compréhensible.

Mutant.
On a seulement été averti qu'il y'avais un week end double xp/drop le 03 et 04, aucune explication supplémentaire sur le déroulement du week end, dur de prevoir quoi que ce sois dans ces cas la, quand on te dis que la recompense du goultarminator c'est trousseau illimité et que tu me repond :

Citation :
Ben achete/craft des clés ?
Ca me fait rire.

Citation :
Tu t'es pas dit que c'était peut être fait exprès pour limiter l'abus déjà grandement présent ce weekend ?
Oussa oussa !
Non j'vois pas ou il est l'abus.

Citation :
J'ai du mal à voir comment on peut oser se plaindre d'un weekend x2
Citation :
Publié par kaminar
J'me plains pas du week end, mais de l'organisation a la dernière minutes.

P.S: j'imagine le type qui comptais farm le skeunk.
Citation :
Publié par kaminar
on n'a pas été prévenu non plus sur le trousseau, qu'il fallais le "changer" a chaque fois"
Tout ça a été annoncé peu de temps avant que ça commence sur le forum off. J'ai d'ailleurs relayé l'info ici sur JoL.
Le point du drop en arène a toujours été clair vu qu'il n'a jamais été annoncé qu'ils n'étaient pas effectifs.
Citation :
Les bonus d’expérience appliqués lors de l’ouverture d’un nouveau serveur, d’une compensation suite à une indisponibilité du jeu ou comme récompense suite à un concours, sont désormais désactivés dans les arènes. Cette restriction ne concerne que les bonus globaux d’expérience, et ne concerne pas les consommables (Bonbons du Sage par exemple).
Y a quoi qui laisse supposer le contraire là dedans ??

Citation :
Publié par Dialga
Il faut bien penser que si le trousseau de clés devait être rechargé, c'était justement pour éviter le farm intensif par ceux n'ayant pas les clés. Je pense que c'était voulu donc.

Sinon, omg 49 tutu...
Je pense surtout qu'avec le trousseau d'origine il n'était pas possible de faire une régénération spontanée des clefs. Ils auraient éventuellement pu donner un trousseau spécial sans perte de clef qui serait devenu invalide à 9h ce matin.
Citation :
Publié par kaminar
J'me plains pas du week end, mais de l'organisation a la dernière minutes.

P.S: j'imagine le type qui comptais farm le skeunk.
Il faut bien penser que si le trousseau de clés devait être rechargé, c'était justement pour éviter le farm intensif par ceux n'ayant pas les clés. Je pense que c'était voulu donc.

Sinon, omg 49 tutu...
Citation :
Publié par kaminar
Bah pas vraiment clair non, le point de l'xp a été abordé, pas le point du drop, on peut donc supposer que le drop est effectif, seulement supposer, c'est pas comme s'il y'avais écrit : Le drop x2 sera toujours effectif en arène, seul l'xp x2 disparaitra" et c'est pas comme si tout le monde était sur a 100%, la question a été posé plusieurs fois dans la section Jiva.
Tu lis les liens que tu balances avant de whine ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés