[BoT] Comment reporter les Bot farmer dans Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yelvanor
qu il se fassent connaitre sil il ont moins de possibilité de faire des sou il en auront moins a vendre d ou ensuite moins de pub.
Franchement je les lis même pas leur pub à la noix c'est direct en bloquage. Donc si je veux m'acheter des Kinahs j'ai google pour ça et il y a de quoi faire !

S'il veulent vraiment faire quelques chose c'est sur les bots/farmers qui nous empêchent de faire nos quêtes tellement qu'ils sont nombreux à certains endroits.
Citation :
Publié par Vestal
Je plussoie, allez voir le spot des "harpies" au nord de Thobomos, sur Urtem c'est la fête des bots, j'ai dû reporter une bonne dizaine de fois, pour rien.

Jusqu'à présent dans les mmorpg auxquelles je jouais, on me parlait souvent de bot mais je ne les voyais pas, là c'est une première, il y a parfois plus de bots dans une région que de joueurs et il y a même des légions entières de bots. Un foutage de gueule à ce point, je ne pensais pas cela possible, idem pour les GS qui font leur pub, on ne peut faire plus visible.
C'est une grande nouveauté pour moi aussi... Passé par Wow et Lotro, j'ai jamais vu un tel phénomène. Absolument aucun bot croisé dans la Terre du Milieu, et sur Wow, le seul que j'ai pu rencontrer, il dézinguait à la chaine des tortues.
Il y en aussi sur World of Warcraft un sacré paquet, mais le jeu étant pas mal instancié, et l'argent ayant beaucoup moins d'importance, ça réduit son impact.
Là Aion c'est un jeu de farm, où l'argent doit pas être dépensé en fermant les yeux. Donc laisser un tel phénomène s'installer, c'est juste clairement transformer le jeu en F2P.

Enfin bon, moi je m'amuse encore, mais j'ai déjà des amis qui ont stop à cause de cette invasion de bot, et j'ai rien à redire à leur abonnement non renouvelé, car je comprend que jouer dans un jeu où la triche est roi, ce n'est pas très amusant.

Ca va finir encore avec le pop de serveurs privés, qui seront au final mieux que les officiels
Citation :
Publié par Yuyu
Ca va finir encore avec le pop de serveurs privés, qui seront au final mieux que les officiels
Me tarde!!
Quoi?! Non! J'ai rien dit!..!!
Pas en prison! nonnnnnnn......!!
Citation :
Publié par Sephirot
Me tarde!!
Quoi?! Non! J'ai rien dit!..!!
Pas en prison! nonnnnnnn......!!
Je dis ça parce que c'est ce qui c'est passé pour Lineage.
Le comble pour des serveurs dans l'illégalité.
J'ai une question sûrement con pour vous, mais je la pose quand même, inculte que je suis Comment un bot peut-il farmer (autrement dit sélectionner une cible et cliquer sur un sort pour la tuer) ? Comment reconnaître un bot ? Merci
Les bots jouent avec l'auto ciblage inclus dans le jeu, ou cible eux même (analyse des données par le logiciel de bot, ça permet même de donner un nom spécifique de mob à tuer par le bot).

Comment savoir que c'est un bot ? trop long de passer tous les cas, mais un bot étant un logiciel, il a une réaction inhumaine face à des imprévus. Je te laisse en déduire tout ce qui permet de les repérer, même si rien qu'à l'oeil déjà, ça se voit.
Des sociétés comme blizzard , mythic , ncsoft , ne sont pas des épiceries de quartier.

Elles ont je pense les moyens financier d'embaucher , disons 2 ou 3 personnes par serveurs dont le role (comme le dit l'annonce de taff a brighton) de s'occuper d'éliminer les bots.

Partant de la , avec un minimum de formation a l'employé , très simple l'employé se balade (en invisible , sur d'autre mmo c'est possible , ou visible si les bots se cacheraient ca se saurai ... ) dans le monde , voit un bot , lui adresse la parole , le téléporte , ou tout autre méthode , les moyens pour savoir si on a affaire a un joueurs ou un bot sont nombreux.

Si c'est un bot > ban définitif dans la seconde.

Si c'est une erreur que le proprio mail les infos de son compte , si on voit que ca viens d'asie (90% des cas , même pas de doute a avoir).

Bref en quelques semaine , avec 3 personnes qui font les 3x8 sur chaque serveurs (et ainsi assurer une présence 24/24 vu les horaires décallé eu>asie) , des bots y en aurai BEAUCOUP moins , voir plus du tout.

Je ne voit aucun moyen plus éfficace , du coup pourquoi ces sociétés ne le font pas ?

1) - Soit elle préfèrent garder en profit , les salaires de la 50aines d'employé qu'ils faudraient pour être efficace , mais qui permettrai a des millions de joueurs de jouer tranquille.

2) - Soit elle n'ont pas les moyen d'embaucher cette 50aine d'employé , autant je ne connais pas bien le CA de NCsoft , autant avec blizzard ou mythic , y a pas photo si ils voudraient , ils pourraient.

3) - Soit bannir et éradiquer autant de compte , fait perdre trop de rentré d'argent en abonnement a la société et donc par pur envie de profit , il ne ferront pas un système aussi efficace.

Libre a chaqun de penser quelles est la raison.
Ou pas.
Le nombre de bot sur certain jeu est tellement énorme qu'il est impossible de régler ça par quelqu'un qui ferait ça au compte goûte.
C'est un mixte entre analyse de log et travaille sur le terrain.

On ne le répétera jamais assez, mais ban un bot ne sert à rien si tu ne cherches pas plus loin d'ou vient la source. Certains programmes savent reconnaître une déconnexion et relance un second bot dans la seconde suivante.

Autrement dit si y a pas non plus un travail complexe en amont, tu vas payer un GM à ban un bot qui va repop non stop. Pas super utile -_-

C'est plus complexe qu'on ne l'imagine. Maintenant les grosses boites comme NCSoft sont tout à fait capable d'y mettre les moyens tout de même. Je dirais simplement qu'elles ont sous estimés l'impact sur la population EMEA. En Asie, les gens font avec, en Europe, ça gueule beaucoup plus, les gens y sont plus sensibles.
Citation :
Publié par Atreid
Hier, j'ai assisté, grâce à un report d'un joueur
Donc n'hésitez pas à utiliser cette fonction, elle nous est vitale pour réagir au plus vite.

.
Rien que ça ça me fait doucement sourire a tel point des reports mal intentionné peuvent être récompensé par des sanctions grave.

La preuve que Ncsoft semble perdu par ce phénomène et qu'il ban à tout vas pour faire plaisir à certains, même si il n'ont rien avoir.

Faire confiance aux plaintes c'est pire que la politique, sinon Sarko a envoyé des renforts matériel ?

En gros si je prend ton message, c'est que je risque d'avoir mon compte suspendus a cause des report par d'autres joueurs ? eh bien on a trouvé une nouvelle façon d'emmerder les gens

Attention aux /w

Asterra : même imagine que tu est pris en grippe par certaines personne un report massif peux-être aussi dangereux

Je cautionne rien du tout et l'abus d'un programme est interdit certes (je vois certains qui vont s'affoler) mais je parle là juste de l'abus du report par des joueurs, qui comme écris par Atreid peuvent être tout aussi bannis.
Citation :
Comment savoir que c'est un bot ? trop long de passer tous les cas, mais un bot étant un logiciel, il a une réaction inhumaine face à des imprévus. Je te laisse en déduire tout ce qui permet de les repérer, même si rien qu'à l'oeil déjà, ça se voit.
Oui d'ailleurs le meilleur antibot que j'ai vu, ce sont les chauves souris qui pop en fufu à Heiron.
Avant le ban massif en tout cas, j'ai bien ri en voyant un bot se faire descendre alors qu'il tapait un mob sans réagir par la suite sur cette chauve souris ^^
Si vraiment elles venaient plus souvent à des endroits aléatoires, ce serait peut-être un + ?

Et paf le bot.
En même temps NCSoft ne BAN pas direct parce qu'il y a eu 10 report sur un compte.
Ensuite un compte ayant 500 report en 24heures, tu auras beau avoir 10% d'erreur, ça n'en reste pas moins suspect.
Citation :
Publié par myrtill
En même temps NCSoft ne BAN pas direct parce qu'il y a eu 10 report sur un compte.
Ensuite un compte ayant 500 report en 24heures, tu auras beau avoir 10% d'erreur, ça n'en reste pas moins suspect.
pourtant c'est que j'ai crus lire, peux-être que je me trompe, mais le post de Atreid laisse entendre plutôt le contraire.

Merci pour le quote
Citation :
Publié par Millunne
pourtant c'est que j'ai crus lire, peux-être que je me trompe, mais le post de Atreid laisse entendre plutôt le contraire.
Tiens voici un ptit quote d'Atreid justement

Citation :
Publié par Atreid
Alors pour te repondre, notre support se sert des petitions pour lancer une enquete. Si 50 personnes se mettaient toutes d'un commun accord a reporter une personne pour une raison personnelle; et d'une, le personnage, n'ayant rien a se reprocher, ne serait pas ban puisque rien ne montrerait dans nos systemes que ce personnage aurait agit comme un bot, et ensuite ces 50 personnes feraient face a une sanction pour report abusif.

Ensuite, la fonction "Autoreport" ne report pas les gens en tant que Bot. cette option est une fonction sociale qui permet via un systeme assez complique de punir les bots en terme de gains de loots et d'XP.

Bref, si vous n'avez rien a vous reprocher, alors vous n'avez rien a craindre. Et si jamais il y a eu une erreur de notre part (ce qui est toujours possible), onous sommes a votre ecoute. Vous nous contactez, on check les actions de votre personnage et le verdict est rendu.
Se baser sur des log c'est cool, et quand en plus tu as un historique du nombre de report fait par les joueurs eux même, c'est encore mieux.

ça te permet en plus de savoir si certains bot avérés n'ont jamais été report. Comme ça tu peux aller voir ou ils étaient en train de pex et chercher pourquoi personne ne les aurait croisé.

Etc etc etc etc ...
Yop

Par définition je ne reporte jamais .

Quand je vois en plus les manipulations ayant été commises menant à des erreurs judiciaires sans recours .... cela renforce encore ma phylosophie de jeu .

Ce n est pas à moi de reporter ... mais à Ncsoft de ban qui ils veulent .

A la question du post qui dit :
Comment reporter les bots dans Aion je répond donc :

Je m en fous

Merci
En effet, suite à une suspension temporaire d'un pote, il a récupéré son compte sans aucun soucis (hors les 2 jours bloqué pour enquête à la limite) via un mail d'excuses de NCSoft.

Ils ne bannissent pas à l'arrache, ils suspendent le temps de vérifier, puis ensuite agissent.
Citation :
Publié par Old School
En effet, suite à une suspension temporaire d'un pote, il a récupéré son compte sans aucun soucis (hors les 2 jours bloqué pour enquête à la limite) via un mail d'excuses de NCSoft.

Ils ne bannissent pas à l'arrache, ils suspendent le temps de vérifier, puis ensuite agissent.
Pour toi une suspension n'est pas un acte en soi ?
Citation :
Publié par klovis
Yop

Par définition je ne reporte jamais .

Quand je vois en plus les manipulations ayant été commises menant à des erreurs judiciaires sans recours .... cela renforce encore ma phylosophie de jeu .

Ce n est pas à moi de reporter ... mais à Ncsoft de ban qui ils veulent .

A la question du post qui dit :
Comment reporter les bots dans Aion je répond donc :

Je m en fous

Merci
Et bien va faire un tour aux springgans à alsig, et dis moi dans les yeux mon Kloklo que tu est certains que ceux ne sont pas des bots qui y sont. Je ne parle pas des un ou deux pauvres gars essaient d'xp là bas mais bien des 95% de bots, ne pas le reconnaitre, c'est faire l'autruche.

J'ai report, oui, mais dans des cas très très particuliers notamment ceux cités ci-dessus et au final j'ai due reporter 15 bots depusi le début. Je ne suis pas pour la dénonciation blablabla, mais pour moi il s'agit de triche, et ça m'insupporte voilà.

Enfin on est sur jol moi je fais deux poids deux mesures entre ceux qui disent jebotjmesuispasfaitchoppé et ceux qui disent jebotpasetchuisban... comment vérifier ? On ne peut pas, donc rien à dire là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés