Choix de défense

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, juste une petite question, j'ai un build spé munitions avec comme super stats dexterité et ego... histoire de maxer les dommages..
Ma question: sachant que régénération se scale en partie sur la récup et que reflexes eclairs se scale sur la dex, qu'ai je interet a prendre sachant que rengen est vraiment bourrin pour le hit and run mais que reflexes eclair profiteras de ma super-dex...
Selon ce que vous avez essay" qu'est-ce qui vous parait le mieux
Euh alors perso je ne saurais que trop te conseiller de prendre régénération...

Régénération, c'est le défensif passe partout. Il n'a pas que des avantages mais marche avec tout. Même sans récupération en super-stat, il va faire son boulot, à savoir te rendre de la vie. A toi de bien bloquer les attaques chargées (donc prendre un bon bloc, sans ça c'est pas la peine).

Pour tous les autres, ils sont intrinsèquement plus efficaces (je laisse de coté le champ de force personnel qui est quand même à la ramasse). Mais ils ne marchent QUE si tu as les bonnes stats, et en grande quantité...

J'ai fais quelques tests avec mon perso munitions 40 et la respé gratuite. J'ai testé Super-réflexes au 40, et ça marche très très bien. Par contre, je l'ai supprimé de mon perso doubles lames au lvl20 parce que je n'arrêtais pas de mourir, à cause d'un manque de DEX (pourtant spé DEX/FOR).

Pour résumer, super réflexes marchera bien avec ton perso munitions, mais uniquement avec un bon taux de DEX atteignable à partir du lvl25-30 je dirais. En dessous, ça marche, mais tu vas beaucoup plus galérer qu'avec Regen.
Citation :
Publié par tzarx
Je confirme qu'à bas level rien ne vaut regen. Néanmoins, lightning reflex à haut level si tu as SS dext est méchamment efficace couplé avec un petit heal d'appoint.
Yep mais c'est ce que je reproche à toutes les défenses hors régen.

Je pense que régen est équilibré et devrait servir de base à tous les autres pouvoirs de défense.

Par exemple hier, je prends invulnérabilité avec mon perso "armure énergétique". Déjà, 1er truc, il faut absolument CON/FOR pour que ça soit efficace et dans un jeu où justement tu peux choisir les stats que tu veux, c'est hyper pénalisant dans le choix de ton pouvoir défensif...
J'ai pas de force par exemple (je vois pas à quoi ça sert pour pour un blaster...) mais je teste quand même sur le rayon pour voir la réduction de dommages. Sans invul = 502 pts de dégâts. Avec invul = 386. On a donc une réduction de 23% des dommages. Je monte invul au rang 2 = 368 Soit 18 pts de dégâts absorbés en plus pour 2 points d'avantages... je trouve ça ridicule à petit niveau.

Il serait donc pas mal d'essayer de rendre les autres pouvoirs défensifs plus efficaces à petit niveau, quitte à avoir une diminution en efficacité au fur et à mesure de la progression du personnage.

Pour avoir monté 3 persos hors régen jusqu'au lvl20, je trouve invulnérabilité, super réflexes ou PFF trop fastidieux et pas assez souples pour être intéressants comparés à régen. Même dans le cas de persos à thèmes comme mon PA (je veux en faire un simili-tank qui résiste bien), il "résiste" mieux avec régen qu'avec invulnérabilité.

Donc bon, j'espère juste que les devs vont se pencher là dessus et je croise les doigts pour qu'ils ne nerfent pas régen en pensant que c'est lui qui est "trop efficace"
Voila comment LR fonctionne:
T'as un %age d'esquive.
Si tu esquives t'as un %age d'avoidance qui va réduire les dégât.
Si tu esquives pas tu prends tout dans ta mère.

(note: le "charge" de pouvoir augmente CONSIDERABLEMENT l'avoidance, en gros tu peux très difficilement te faire OS par un gros BOOM mais t'es assez vulnérable à plus de ptit dégât. L'inverse d'invul en fait.)

Donc, à bas niveau avec peu de dex tu vas esquiver peu et en chier.
Plus tu vas monter un niveau, plus ta regen va devenir faiblarde par rapport à tes pv et tu vas sentir le manque de Rec.

En gros à niveau 40 avec plein de stuff LR est largement mieux pour un Dex/Ego.
Pratiquement jusqu'à 40 la regen sera plus confortable.
C'est toi qui vois ce que tu veux faire avec ton perso.
A mon avis, il ne faut pas comparer LR avec Regen sans prendre en compte les autres pouvoirs.

Tu as trois paramètres (au moins) à prendre en compte pour améliorer ta survie. L'esquive, l'absorption et les soins. Donc à partir de là, il faut trouver la combinaison de défense passive, de bouclier et de pouvoirs qui te permettra de traiter ces 3 aspects.
Citation :
Publié par Zolth
A mon avis, il ne faut pas comparer LR avec Regen sans prendre en compte les autres pouvoirs.

Tu as trois paramètres (au moins) à prendre en compte pour améliorer ta survie. L'esquive, l'absorption et les soins. Donc à partir de là, il faut trouver la combinaison de défense passive, de bouclier et de pouvoirs qui te permettra de traiter ces 3 aspects.
Je suis d'accord, mais après 1 mois de jeu et pas mal de persos pour plein de joueurs, force est de constater que regen est le pouvoir défensif qui offre le plus de sécurité pour un minimum d'investissement :
- pas besoin de stats particulières (la récupération est un plus mais pas obligatoire)
- un pouvoir de blocage quelconque (mais toutes les défenses voire tous les persos en ont besoin contre les gros gros boss)

Toutes les autres défenses demandent :
- un choix de superstats approprié (DEX -> super réflexes, CON et/ou FOR -> invul, END -> PFF etc.)
- ces mêmes stats doivent atteindre un niveau suffisant pour rendre la défense efficace (donc beaucoup moins satisfaisant à petit/moyen level)
- un soin en supplément
- un pouvoir de blocage là encore

Le déséquilibre ne se fait pas sur l'efficacité théorique (puisqu'à haut lvl SR et invul sont très performants), mais sur l'investissement en temps et stats pour arriver à quelque chose de satisfaisant. Et c'est ça qui pêche à bas level
Merci pour toutes vos reponses..; en bref si j'ai bien compris le mieux c'est de prendre la regen pour l'instant, et si jamais a haut level vers 30-40, j'ai la chance d'avoir plein de thunes ou une free respé, je prend ligthning reflex...
Ou alors je respé pas, et je cumule regen et ligthning rflex sur un slot defnsif... genre le peu que j'esquive pas je le regen?
Citation :
Publié par Ryltaar
- ces mêmes stats doivent atteindre un niveau suffisant pour rendre la défense efficace (donc beaucoup moins satisfaisant à petit/moyen level)
- un soin en supplément
- un pouvoir de blocage là encore
Il n'y a pas un soin en *supplément* dans la version LR. Si tu prends Regen, il te faut également un pouvoir de blocage et d'absorption en *supplément*. Or personnellement je n'en vois pas trop d'aussi efficace. Je parle d'un pouvoir passif. Je ne parle pas d'un bouclier car hormis celui de TK qui perdure, tu ne peux rien faire d'autre que l'utiliser pour bloquer. Dès que tu commences à avoir du monde autour de toi, tu ne vois pas toujours les pouvoirs chargés arriver (surtout en PvP). D'ailleurs, ceux qui ont Regen ont en général aussi Mindful Reinforcement et/ou Resurgence en *supplément* car en fait ils prennent pas mal de dégâts. Sachant qu'en général, il faut également investir dans tous les avantages de Regen en *supplément*. Cela fait beaucoup de *suppléments* pour dire de manière définitive qu'un passif est mieux qu'un autre.

Par contre, je ne sais pas si les avantages comme crippling challenges font sauter le pouvoir de blocage de LR. Si c'est le cas, effectivement, cela donne l'avantage aux soins. Car je ne connais qu'un pouvoir pour réduire le soin.

Pour résumer je dirais que de niveau 5-10 (éventuellement 5-16), comme tu as peu de skills et des skills que des premiers tiers, effectivement, tu n'as pas pu construire un build (donc couvrir blocage, absorption, soins), Regen ayant une valeur de base forte avec une augmentation faible en fonction de la Récup est favorisé à très bas niveau. Mais il faut prendre tout le build en compte pour comparer par la suite.
Citation :
Publié par Fael
perso j'utilise defiance sur mon spé munition, ça me protege suffisamment et ca regen l'endu.
Euh vi, mais c'est quel pouvoir ça ? De quelle branche ?
Bonjour!

Alors comme lui j'ai monté une petite spé munition et je me suis dis hop: LR. Surtout que j'envisage de la mixer avec du 1/2 sword (a voir).

Il est clair qu'a petit level j'esquive un max ...mais pfiuuu je prend quand meme au bout du compte. Je suis aller faire le Fight club en solo (comme d'hab) et euh! ca passait pas.
Vu que ca ne coute pas cher au level 15 je l'ai viré pour tester regen, que j'ai poussé rang 2 pour voir. Je suis retourné au fight club et lol! j'ai tout atomisé (même lorsque je me suis fait attiré par la chaine et que j'ai aggro 1 pack + roamers alors que j'en finissai un).

Je précise que j'ai le bloc de power armor (parcequ'il colle plus avec mon perso que celui de force ou de tk, qui sont pourtant un poil mieux). Donc c'était un peu "anti jeu" car j'ai plus utilisé le bloc que mon énergie builder pour regen mon énergie ...mais le résultat est là. J'ai aussi monté un peu la recup pour pouvoir tirer en début de combat sans avoir a monter systématiquement mon énergie ...sinon je suis dext/ego.

J'imagine bien qu'a haut niveau la tendance peut s'inverser (avec l'itemisation en plus) mais a petit, malheureusement, y'a pas photo. Le soucis c'est que ca rend les combats moins fun car moins nerveux: "tué vite ou mourir rapidement".
salut les encapés...
juste un mot sur mon expérience de regen.. c'est sans aucun doute une défense tout ce qu'il y a de plus souple pour monter notamment lorsque l'on ajoute resurgence qui est un soin plutôt confortable...
seulement attention car si regen est top face à une mono cible c'est beaucoup plus critique si l'on a de nombreuses cibles qui vous aggro dans ce cas je pense que LR est nettement plus avantageux...
bon jeu!
Personnellement j'ai envie de dire qu'ils se vallent tous, bien optimisé. A condition de savoir se builder un minimum (tous nécessitent un 2° pouvoirs de soin, complémentaire si on veux briller en PvP.. sauf peut être régen, un bon block peu faire l'affaire)...

En règle général je conseillerai à celui qui se cherche un passif "défensif" de d'abord penser à quelles super stats il souhaite avoir... parce qu'en terme de stat il est déconseiller de trop se dispercer et vous ne pourrez en monter sérieusement que 3/4, grand maximum (que j'appellerais stat primaires)

exemple si vous avez en super stat (et/ou stat primaires) :

FOR > Invunérablilité armure énergetique
(avec CON ça marche encore mieux)
pour les pros du CaC bodybuilder et bien virils qui supportent pas voir leur gros derche par terre.

DEX > Réflexe éclair arts martiaux
Excellent pour les tireurs d'élite, adeptes de la précision et autre arts subtils, forcément un peu fragile et pas trop musclé... qui ont tous misé bien sur, sur des stats de gonzesses tel INT/DEX/EGO/PRE...

REC > Régénération surnaturel
Excellent pour tous bien sur, il soigne bien, mais fait que ça, y aura pas de surprise…

CON > Rébellion puissance
(avec REC ça marche encore mieux)
Excellent pour ceux qui encaissent, mais n'ont plus de pts à mettre dans END/INT et vont donc avoir des problemes d'ordre energetique. Car ce pouvoir vous en donnera à chaque fois que vous vous faites toucher. il peu également améliorer vos résistances contre les CC via une petite amélioration... coupler à Représaille, le block de la ligne puissance, qui peu vous aider à repousser les adversaires trop collant, c'est très dynamique

apres il y a les "formes de combats" (feu, TK, glace, etc)... qui elles vous protègent convenablement tout en buffant les pouvoirs de la ligne dont ils sont issu... mais je maitrise pas assez pour conseiller
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés