Un roman pour DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Belle initiative mec !

Bien que, si ce roman venait à être mis sur en vente, 3/4 des dofusiens n'y feraient même pas attention, ce qui est dommage. (Ouais, un dofusien "normal [12-13ans] préférera lire un manga qu'un roman :/)

Au lieu de regarder les commentaires sur ton site, fouts les lien des threads JoL, les mecs verront que c'est sioupa apprécié
Merci à tous!

Harry Potter a séduit même les plus jeunes grâce à son univers magique. Je crois, peut-être à tort (mon dieu que je suis naïf) qu'un roman sur DOFUS pourrait les intéresser aussi.

Citation :
Publié par - Chwarzyy -
Nabolo ; Epouse-moi
-> envoie CV et lettre de motivation à nabolo-blog@hotmail.fr
Il ne faut pas se fier a l'age.
Avez-vous vu la taille des Harry Potter et de la saga Twilight ?
Des enfants de meme pas 10ans ont lu tous les Harry Potter.
Pour Tentation et les autres Twilight, des fillettes de 11 a 12ans les ont lus.
Pareil pour le Seigneur des anneaux, des gosses de meme pas 13ans l'ont lu.
Citation :
Publié par Nabolo
Merci à tous!

Harry Potter a séduit même les plus jeunes grâce à son univers magique. Je crois, peut-être à tort (mon dieu que je suis naïf) qu'un roman sur DOFUS pourrait les intéresser aussi.
Ouais, mais vu le nombres de kikoolol qu'il y a je pense pas
Citation :
Publié par Eilean
Il ne faut pas se fier a l'age.
Avez-vous vu la taille des Harry Potter et de la saga Twilight ?
Des enfants de meme pas 10ans ont lu tous les Harry Potter.
Pour Tentation et les autres Twilight, des fillettes de 11 a 12ans les ont lus.
Pareil pour le Seigneur des anneaux, des gosses de meme pas 13ans l'ont lu.
Je plussoie tout a fait, jme suis fait la saga hp (1-4 a l'epoque) en CE1.
Et j'ai enchainé le seigneur des anneaux en cm1 x)
Pour le seigneur des anneaux, ca me fait bien rire.

Personnellement, je considère cette lecture comme une lecture adulte, un tant soit peu qu'on essaye de comprendre la trilogie dans son intégralité.

Ensuite, quand tu veux approfondir et aller vers le silmarillion, la je peux te dire qu'il faut être un lecteur aguerri pour suivre, ca déroule vite avec nombre de personnages.

C'est pas trop le sujet mais bon j'aime pas quand on dénigre un écrivain fantastique voir un génie ==> tolkien.

Sinon pour le roman sur dofus, le fait que l'histoire de dofus est était assez délaissée par les développeurs laissent libre cours à ta pensée ce qui est une bonne chose en soi.

Bonne chance pour la suite, et j'espère de tout coeur que tu trouveras un éditeur, ou tout du moins un public averti à tes oeuvres.

Cordialement, Jackson-Five, ou le drogué du Silmarillion

Edit : de plus, comparer les oeuvres de tolkien à harry potter ou twilight, ça me désespère ... faire l'amalgame entre des oeuvres de niveau si différent
Je n'ai dénigré personne.
Le fait est, qu'après les adaptations cinématographies et en dessins animés, des enfants d'une dizaine d'années se lancent dans la lecture.
Ils ne la comprennent peut-être pas comme quelqu'un de vingt ans, mais ce n'est pas le problème.
Je ne vois pas en quoi cela dénigre.
Je n'ai pas lu le seigneur des anneaux, ça ne m'intéresse pas. Mais quand une oeuvre sait séduire un public jeune et un public adulte, c'est qu'il a fait du bon travail. L'exemple le plus marquant est "Le petit prince", on nous le lit à 5ans, on le relit à 15ans, on le lit à ses enfants à 30ans et en grandissant, on voit l'histoire différemment.
C'est très bien que Tolkien ait su séduire un large public, je n'ai pas dit que c'était une lecture enfantine, mais que les enfants le lisaient.
Qu'ils ne le comprennent pas comme des adultes c'est pas un problème, ils le reliront étant plus grand. Le fait est que ce sont des grand livres et qu'ils les lisent. C'est tout.
Je n'ai pas fait la comparaison, simplement répondu à la remarque que les enfants de douze ans ne savaient pas lire.
Ca dépend des jeunes et ça dépend des livres.

J'ai commencé à lire son histoire, et pour moi, ce n'est pas un roman mais du style "RP", mais bon.
En livre illustré, ça passerait très bien, je pense.
Dans ce cas, je me suis emporté.

Sinon, l'histoire illustrée personnellement je n'accrocherai pas, après c'est un choix de l'auteur.

Le problème c'est que avec dofus, tu as une base que tu ne peux modifier, et donc tu es obligé de faire du fantastique et non du fantasy ou tu crées ton monde etc.

Après j'espère vraiment que tu vas développer ca, même si ce sera pas un best-seller, il faut se lancer pour progresser.
tant qu'a faire :

Citation :
Pour le seigneur des anneaux, ca me fait bien rire.

Personnellement, je considère cette lecture comme une lecture adulte, un tant soit peu qu'on essaye de comprendre la trilogie dans son intégralité.

Ensuite, quand tu veux approfondir et aller vers le silmarillion, la je peux te dire qu'il faut être un lecteur aguerri pour suivre, ca déroule vite avec nombre de personnages.

C'est pas trop le sujet mais bon j'aime pas quand on dénigre un écrivain fantastique voir un génie ==> tolkien.
Tout à fait, je n'y ai pas compris grand chose sur le premier volume à l'âge de
10ans, il m'a fallu le relire un peu plus tard quand même
Je suis fan de tolkien et j'ai lu tout ses livres mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit inaccessible pour les plus jeunes.
Vous avez oublié Bilbo le hobbit avant la celebre trilogie qui lui est tout à fait abordable par les plus jeunes car tolkien l'avait écrit pour son fils à la base.
Pour se plonger dans son univers et le comprendre petit à petit, ça fait une trés bonne introduction pour leur permette d'attaquer le seigneur des anneaux avec de bonnes bases même si celle ci est plus complexe.
J'ai commencé à attaquer lovecraft en ecole primaire donc faut pas juger les jeunes lecteurs trop vite. (Qui pour moi est un des auteurs les plus difficile encore maintenant)
Erzsebet, as-tu lu le Silmarillion aussi?

Perso je l'ai commencer en anglais et bon, j'ai très vite décrocher Et franchement, pas besoin d'etre un genie pour savoir que même la traduc' serait bien trop compliquer pour des enfants de 12 ans. Seigneur des anneaux c'est déjà très limite je trouve =)
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
J'ai commencé à attaquer lovecraft en ecole primaire donc faut pas juger les jeunes lecteurs trop vite. (Qui pour moi est un des auteurs les plus difficile encore maintenant)

Moi aussi, La peur qui rôde notamment, ces peux être la seules fois de ma vie ou j'ai eu peur. sa doit bien le faire marré dans sa tombe le vieux fou de lovecraft, de terrorisé des gamin de primaires
Oui je l'ai lu et je n'en parle pas justement car je le trouve difficile d'accés aussi mais on peut très bien commencer par bilbo pour les plus jeunes et enchaîner sur la trilogie SDA sans être totalement largué.Il faut juste leur apporter l'univers petit à petit en détaillant bien avant de les plonger totalement dedans,ce que fait trés bien ce livre.Je pense tout de même que j'aurai pu lire le silmarillion assez jeune sans être totalement perdue mais apres ça depend des lecteurs et surtout de leur imagination.
Les gamins ont même de meilleurs capacités que les vieux à se représenter un univers fictif et s'y immerger .
Je me rappelle que certains bouquin, j'ai vraiment l'impression d'y avoir "vécue" et je me représente les decors parfaitement encore maintenant comme si je les avait vu alors qu'à mon age, j'ai de plus en plus de mal à y arriver et c'est dommage d'ailleurs.
Et bien, j'ai lu tous ces chapitres à vitesse grand V et avec beaucoup d'envie.

J'ai trouvé que l'histoire était bien ficelée, que ça se tenait et que l'ambiance du jeu transparaissait particulièrement bien tout au long du récit.

J'ai même apprécié le p'ti cours d'histoire sur la naissance des deux cités et sur les dieux de dofus, ce qui est pas mal, moi qui n'ait jamais été un grand Fan du BG de dofus.

Après dans le dernier chapitre tu incorpore les Dofus justement,j'ai hâte de voir comment tu vas imbriquer ceux-ci dans la trame de l'histoire.

Et les eni ne sont pas condescendent nomdidiou ><.

J'ai hâte de lire la suite et je t'encourage a poursuivre ton roman.

Amicalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés