Au début de dofus, les map d'agression étaient les maps de passages (banque, château wabbit ...)
Un peu comme les routes étaient les endroits ou on trouvait le plus de brigands de grand chemin.
Depuis que les agressions n'ont plus d'autres buts que les combats, il est mal vu agresser n'importe ou.
Cela viens en grande partie de la communauté qui par exemple laisse ses ailes sortie et se plaint de se faire agresser, mais cela reste mal vu.
Les gens sont donc obligé de se regrouper sur une même map pour se retrouver entre personnes consentante.
Tu dis Flappi de changer de map, mais seul, il est difficile de combattre.
Je le sais car je le fais, je me place sur une map qui m'intéresse et j'attends d'être traqué.
Le problème vient quand même encore et toujours de trouver des adversaires de façon raisonnablement rapide. Actuellement cela se fait par regroupement sur une map.
Je ne sais pas pourquoi Ankama ne veut pas mettre en place un système d'arène. Probablement pour des raisons de background (mais dans ce cas pourquoi essayer de canaliser le pvp sauvage par protection des neutre, points de déshonneur, repliage des ailes ...) mais quand on prône le pvp sauvage, on le fait jusqu'au bout.
Si on veut prôner un pvp contrôlé alors pourquoi pas d'arène ?
Même sans qu'il n'y ai forcément de récompense (peut être juste des points d'honneur pour porter les boucliers), je suis certain que ce système aurait du succès. (Pour la simple raison que si ça m'attire ça doit en attirer d'autre).
De même pourquoi mettre des récompenses ? Pour attirer des mulapévéton et autres pratiques douteuses en masse ?
Moins il y a de récompense, plus l'ambiance sera agréable.
|