[EVOLUTION] Astrub : La place de l'agression

Répondre
Partager Rechercher
Je suis aussi pour cette idée (et contre les pévétons ^^).
Sa permettrai d'une part de faire diminuer les twink roxxordelamort à BL et ML, et d'autre part permettre aux autres classes de s'en sortir en PvP (grande distance, et des obstacles, sa faisaient plaisirs )
Citation :
Publié par Jud-Crandall
Je vois pas pourquoi il faudrait créer une map spécial aggro à Astrub alors qu'il suffit de monter de quelques cases vers le nord pour avoir ZE map aggro (hormis celle village).
Tu as raison !
Avant: Map à positions éloignés (mais pas trop), obstacles (mais pas trop), proximité d'un zaap (sans boucher la route vers le nord)

Maintenant: Map Cac (3-4 cases de séparations des belligérants), pas d'obstacles (toute facon, il servent à rien puisque ca rushe), Bouche la route nord
Citation :
Publié par Beji / Mero
Que de souvenir, grande map éloignée avec des obstacles des 2 côtés. De la vrai bonne map PvP, pas comme ces maps de merde actuelles, no skill & full CAC u.u
Pourtant 4, -20 était vraiment nulle.
Avec ses nombreux bugs.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ou pas, c'est trop loin de tout. (à moins de mettre zaap etc)
La map agression dans Astrub, si c'est pour se retaper les lags monstrueux zaap Astrub, non merci.
Astrub c'est plus une bonne idée, les temps on changés c'est révolu. Y'aurai trop de bug, de lag et cie... Puis avec les bots ça serait chiant de se les prendre tout le temps. Puis bon c'est la cité des mercenaires pas des agros.

La Foire c'est l'endroit parfait, en plus c'est désert. Suffit d'ajouter un zaap !
Ca colle à l'idée de foire je trouve, ça permettrai de la redynamiser et de focaliser le pvp dans un endroit où seul ce qui veulent en faire vont.
Histoire de désengorger [-1,0] ou [-5,23] et de garder le reste du monde comme zone à prisme et terri (et agro bien sûr j'ai pas parlé de restrictions, juste de "Arène" ou "map" d'agro à la foire).
Bref je sais que c'est sans suite. Et c'est bien dommage, la foire pourrie et le pvp est pas super malgré tous les efforts d'AG.

Je comprend pas pourquoi AG refuse cette idée, 75% des gens la soutiennent.
Pour une arène dans la foire du Trooll, ça serait sympa. Ca revaloriserait la Foire qui est déserte, et ça permettrait un gain de temps pour les pvpistes. A voir pour contrer les abus par contre
Totalement contre cette idée !

J'ai ma maison sur cette map. Avant le "passage au karcher" (comprenne qui pourra ^^), ce lieu était un enfer. Des jeunes délinquants squattaient mon paillasson, ca fumait et ca buvait des truc louches. Les batailles incessantes résonnaient sous mes volets. Comment voulez vous dormir avec le bruits des coups et le râle des agonisants ?

Plus sérieusement, une map d'Astrub ne peux pas être agressable. Demandez plutôt la modification d'une des maps autour de -2,0 pour la mettre a votre goût.

D'ailleurs il existe de très bonnes zones avec des obstacles près des zaaps, mais si les maps à la mode sont des maps CAC cela viens plus des joueurs que de la conception du jeu. Personne n'a écrit "ICI map d'agression".
Citation :
Publié par Iopéra
D'ailleurs il existe de très bonnes zones avec des obstacles près des zaaps, mais si les maps à la mode sont des maps CAC cela viens plus des joueurs que de la conception du jeu. Personne n'a écrit "ICI map d'agression".
La map à gauche du bord de la forêt maléfique est plutôt sympa ; celle au-dessus aussi a son charme. M'est avis qu'on peut trouver des maps très sympa à côté des zaap koalak, pandala neutre et porte de sufokia aussi. Mais bon, apparemment les gens préfèrent PvP tout le temps sur la même map et se plaindre qu'elle est pourrie, et donc proposer comme "solution" qu'on rende agressable une map pas pourrie où les gens iront pas vu qu'ils préfèrent de fait les maps pourries (si c'était pas le cas ils iraient sur les maps pas pourries déjà existantes).

Edit totalement HS : le titre me fait pensez à la stratégie de l'échec : "Allez, viens te battre ! Viens te battre dans le couloir de la baston !"
Au début de dofus, les map d'agression étaient les maps de passages (banque, château wabbit ...)
Un peu comme les routes étaient les endroits ou on trouvait le plus de brigands de grand chemin.

Depuis que les agressions n'ont plus d'autres buts que les combats, il est mal vu agresser n'importe ou.
Cela viens en grande partie de la communauté qui par exemple laisse ses ailes sortie et se plaint de se faire agresser, mais cela reste mal vu.
Les gens sont donc obligé de se regrouper sur une même map pour se retrouver entre personnes consentante.

Tu dis Flappi de changer de map, mais seul, il est difficile de combattre.
Je le sais car je le fais, je me place sur une map qui m'intéresse et j'attends d'être traqué.

Le problème vient quand même encore et toujours de trouver des adversaires de façon raisonnablement rapide. Actuellement cela se fait par regroupement sur une map.

Je ne sais pas pourquoi Ankama ne veut pas mettre en place un système d'arène. Probablement pour des raisons de background (mais dans ce cas pourquoi essayer de canaliser le pvp sauvage par protection des neutre, points de déshonneur, repliage des ailes ...) mais quand on prône le pvp sauvage, on le fait jusqu'au bout.

Si on veut prôner un pvp contrôlé alors pourquoi pas d'arène ?
Même sans qu'il n'y ai forcément de récompense (peut être juste des points d'honneur pour porter les boucliers), je suis certain que ce système aurait du succès. (Pour la simple raison que si ça m'attire ça doit en attirer d'autre).

De même pourquoi mettre des récompenses ? Pour attirer des mulapévéton et autres pratiques douteuses en masse ?
Moins il y a de récompense, plus l'ambiance sera agréable.
Citation :
Publié par Olorim
Je ne sais pas pourquoi Ankama ne veut pas mettre en place un système d'arène. Probablement pour des raisons de background (mais dans ce cas pourquoi essayer de canaliser le pvp sauvage par protection des neutre, points de déshonneur, repliage des ailes ...) mais quand on prône le pvp sauvage, on le fait jusqu'au bout.
Bah perso je serais pour : un zaap Foire du trool (parce que la grande foire isolée à Bab-El-Oued, mouais) et une arène de la baston à la foire (PvP sans rapport avec l'alignement, pour respecter le BG : juste on s'inscrit et on se fout sur la gueule, avec des récompenses différentes du PvP d'alignement - sans récompense les gens iront pas). Par contre une map d'agro à Astrub, je vois pas l'intérêt profond si les gens vont déjà pas sur les maps sympas.

Edit sur les récompense : si j'ai envie de PvP, entre un PvP où j'ai une récompense et un PvP sans récompense, c'est vite choisi ; l'autre solution serait donc de virer toute récompense PvP (ce qui me gênerait pas), mais garder les Pévéton et mettre une arène sans récompense, ça marchera pas.
On pourrait avoir dans un premier temps le système.
Et si vraiment Ankama vois que ça ne marche pas, alors mettre en place un système de récompenses.

Un arène ca permet de proposer des choses que l'on a pas avec les pévétons.
- Choix d'une map aléatoire (plusieurs map dans l'arène)
- Combler les trou entre deux traques
- Faire du pvp de groupe
Pour ceux qui parlent de problème de background, perso, je ne trouve pas ça logique d'avoir des zones safe =x

J'veux dire, si je suis Brakmarien, je croise un Bontarien, je devrai pouvoir l'agresser n'importe ou.

Un aligné avec les ailes sorties assume, il se doit d'être prêt au combat.

En voir d'autre parler des débuts de Dofus, ça me rappelle les démons (Et ouais, pas de Brakmar à cette époque) campant dans la boulangerie d'Amakna, un bel enfer pour les artisans, c'était assez drôle x')
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Pour ceux qui parlent de problème de background, perso, je ne trouve pas ça logique d'avoir des zones safe =x

J'veux dire, si je suis Brakmarien, je croise un Bontarien, je devrai pouvoir l'agresser n'importe ou.
Et perso, toujours point de vue background, je trouve pas ça logique que si tu agro quelqu'un à Astrub ou au chateau d'Amakna, y ait pas une milice qui vienne te défoncer et qui t'empêche par la suite d'entrer dans la zone ; et que les neutres aient pas la possibilité de défoncer un mec qui fout le dawa chez eux.

edit @Olorim : vu la réactivité d'Ankama je préfère un système bien conçu à la base. x)

Sinon ui sur le fond commencer par ne pas mettre de récompense puis ajuster en cas de problème est une bonne méthode. Pour un autre jeu que Dofus, je veux dire.
Citation :
Publié par Flappi
Et perso, toujours point de vue background, je trouve pas ça logique que si tu agro quelqu'un à Astrub ou au chateau d'Amakna, y ait pas une milice qui vienne te défoncer et qui t'empêche par la suite d'entrer dans la zone ; et que les neutres aient pas la possibilité de défoncer un mec qui fout le dawa chez eux.
Pourquoi une milice neutre prendrait part au conflit Bonta/Brakmar ?

Pour les neutres, je suis d'accord, il faudrait un système de défense plus avancé.
Il y a un probleme en pvp c'est le multi ...

Dur Dur de faire une aggro EQUILIBRER en 3v3 ou +

Donc une arene reglerait le probleme et need comme avant astrub agressable aux et feus les neutres ? ah ! non c'est pas pour sa qu'on est la ? :s
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Pourquoi une milice neutre prendrait part au conflit Bonta/Brakmar ?

Pour les neutres, je suis d'accord, il faudrait un système de défense plus avancé.
Même si les parallèles avec l'IRL ne sont pas toujours de bon exemple, je pense que la c'est un très bon exemple.
Si t'as des anglais qui viennent se battre avec des allemands (restons politiquement corrects)) sur le territoire français, tu crois que la France n'interviendra pas ?

edit pour en dessous : Je ne parlais pas forcément d'armées.
Bah nan, dans mon exemple, le France rejoint le coté de l'offensé et met l'attaquant en prison.
Ben la pareil t'es Astrub, tu respecte les règles Astrubienne, "on ne se tape pas dessus a Astrub"
Citation :
Publié par Olorim
Même si les parallèles avec l'IRL ne sont pas toujours de bon exemple, je pense que la c'est un très bon exemple.
Si t'as des anglais qui viennent se battre avec des allemands (restons politiquement corrects)) sur le territoire français, tu crois que la France n'interviendra pas ?
Ici nous parlons en grande partie de duels à mort et non de guerre à proprement parler, nous ne sommes pas dans le cas de figure ou deux armées s'affrontent.

Si un Bontarien se fait tuer à Madrestam, c'est à la ville de Bonta de pourchasser le meurtrier et non pas à Madrestam.

Et pour revenir sur ton exemple, si le cas de figure que tu propose se produit, comment la France choisirat-elle un allié ? Elle ne prendra pas les armes mais passera par la diplomatie vis à vis des deux parties.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Si un Bontarien se fait tuer à Madrestam, c'est à la ville de Bonta de pourchasser le meurtrier et non pas à Madrestam.
Si un étranger se fait tuer en France, c'est à la France de pourchasser le meurtrier. Et ce, même si c'est un Israelien qui a tué un membre du Hamas en France, ou n'importe quel cas de deux ressortissants de pays/organisations en guerre. Et garantis que la France se contentera pas de "oh vous êtes ennemis, alors c'est bon, on vous laisse vous entre-tuer à Paris". Etonnant non ?
Citation :
Publié par Olorim
On pourrait avoir dans un premier temps le système.
Et si vraiment Ankama vois que ça ne marche pas, alors mettre en place un système de récompenses.

Un arène ca permet de proposer des choses que l'on a pas avec les pévétons.
- Choix d'une map aléatoire (plusieurs map dans l'arène)
- Combler les trou entre deux traques
- Faire du pvp de groupe
Je suis pour! Mais pour le pvp de groupe, il faudrait carrément une map destiné a ces combats.
Moi je pense a un endroit (Milice?) ou on parle au gérant qui toutes les 10 minutes, nous balance sur une map au hasard avec une personne désirant également PvP.
Comme ça=-Plus de 2h pour aller choper un gars aux tourba et se faire multi
-Plus de "tin tu fais chier j'xp la"
-Plusse de RP! (Ca c'est un truc que j'aimerais bien que ça arrive parce que moi j'aime bien le RP et parce que...)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Euh oui c'est ce qu'on propose...
Je me suis mal exprimé désolé, je voulais dire que dans l'arène que proposé Olorim, il y ait une map dédiée au pvp de groupe.
Et ça je crois pas qu'on l'ait proposé.
L'arène, plutôt dans la foire du troll avec un zaap, ou les pnj traqueurs nous y envoient pour 200 kamas.
Les gains et pertes de points sont doublés. Des maps variées, ou une map avec plusieurs types d'obstacle, plusieurs lieu de démarrage, ect
Peut être un gain de Point de cité aussi , qui ouvrirait les portes sur tout un système politique où plus on a de points, plus on a un rang élevé ce qui nous laisse un grand privilège comme siéger au sénat pour accepter ou non d'envoyer une commission d'enquête sur Naboo qui.. hum je m'égare
Citation :
Publié par Kaliptus
AH le bon temps, à quand une arène pvp à la foire du trool tiens ?
+1
revalorisation de la foire du trooll en supplement, a mon gout trop oublié (juste pour aller user de son jeton bworker olol)
Citation :
Publié par Metal-Djinn
L'arène, plutôt dans la foire du troll avec un zaap, ou les pnj traqueurs nous y envoient pour 200 kamas.
Les gains et pertes de points sont doublés. Des maps variées, ou une map avec plusieurs types d'obstacle, plusieurs lieu de démarrage, ect
Peut être un gain de Point de cité aussi , qui ouvrirait les portes sur tout un système politique où plus on a de points, plus on a un rang élevé ce qui nous laisse un grand privilège comme siéger au sénat pour accepter ou non d'envoyer une commission d'enquête sur Naboo qui.. hum je m'égare
Bien pensée l'idée, +1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés